Après Pedro Kamata voilà Alberto Carlos Fernandez en Angola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Après Pedro Kamata voilà Alberto Carlos Fernandez en Angola

Message par kompany »

rngali1 a écrit :
Kansebu a écrit :...

Nieno et Erick Ross ...

Je pense qu'il faut oublier Nkela ...

Chez les gardiens, c'est vrai qu'il faut du talent mais aussi ( plus important) considerer la dimension psychologique ...

Je n'ai meme pas la pretention de discuter sur le talent de Nkela ... mais est- il que je pense qu'il ne pourra jamais un jour joueur à un tres bon niveau dans l'equipe nationale ... à cause des effets physcologiques des deboires qu'il a connu dans l'equipe nationale ...

J'etais en vancances à Kin à ses debuts dans l'equipe nationale ... notamment contre le Burkina ... Je lui souhaite bcp de chances dans sa carriere mais pour l'equipe nationale je ne sais pas s'il pourra un jour trouver les forces de surmonter ses demons ....
Kansebu,
tu parles du passé. Ce que ce garçon a réussit à traverser n'est pas évident. une longue période sans activité et réussir néanmoins à devenir titulaire à mons n'est pas si évident.
Je l'ai vu à l'entraînement avec les leopards en préparation du match contre le sénégal et il n'a pas de soucis. Il commande sa défense comme s'il était là depuis toujours.
Par rapport à celui que tu as connu, il n'y a que la taille qui n'a pas changé. Ce garçon a pris du muscle, de la voix et de l'assurance. C'est de la qualité et encore perfectible.
:bravo: :bravo: :bravo: sans oublier qu'au départ :roll: il n'était que le 4ème gardien de mons :roll: après les problèmes du gardien titulaire avec la direction montoise :roll: nkela terminé la saison comme titulaire :bravo: :rdc: :bravo: celà fait 4 ou 5 que le gars est en europe :roll: :rdc: à mon avis il n'a pas moins fort que kudimbana ou mandanda :rdc: :bravo: :bravo:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
rngali1 et Vincent Kompany ...

Relisez bien ce que j'ai ecrit .... J'ai bien ecrit qu'il faut du talent ( ce que vous etes entrain d'essayer de prouver) et, plus important, le coté psychologique ...

Ceci, ce n'est que mon opinion .... qui, bien entendu, n'est pas l'evangile ....

Mais, retenez bien ce jour et ce que j'ai ecrit, nous en parlerons ...

Quand un jour j'avais osé dire que Diego Garzito ne valait rien, on m'avait traité de tous les noms d'oiseau ... Aujourd'hui, que dit-on ...

Quand un jour j'avais crié au scandale que le con de Neveu avait drop Nonda juste avant le match avant le Mali, on m'avait traité de .... en me disant que Neveu avait amené des guerriers à Blantyre .... la suite on le sait ... moi avis etait simple, amener Nonda au Malawi ( meme s'il faut ne pas le faire jouer) .... on ramene la qualif ... et on discute son cas apres ...

Bref, pour moi, meme si Nkela devenait le gardien numero 1 de Barca.......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Bref, pour moi, meme si Nkela devenait le gardien numero 1 de Barca......."

Hypothèse asymtotique...kie kie kie kie kie
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Kansebu a écrit :

"Bref, pour moi, meme si Nkela devenait le gardien numero 1 de Barca......."

Hypothèse asymtotique...kie kie kie kie kie

Hi hi hi hi !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
rngali1

Message par rngali1 »

Kansebu a écrit :...
rngali1 et Vincent Kompany ...

Bref, pour moi, meme si Nkela devenait le gardien numero 1 de Barca.......
Ok. Excuse moi de t'avoir répondu parce que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
J'essayais de parler objectivement tandis que toi t'étais sur un problème perso.
Je ne réagirais donc pas non plus sur ce que tu as écris concernant Nonda et Garzito.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

rngali1 a écrit :...Ok. Excuse moi de t'avoir répondu parce que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.
J'essayais de parler objectivement tandis que toi t'étais sur un problème perso.
Je ne réagirais donc pas non plus sur ce que tu as écris concernant Nonda et Garzito.
rngali,

Pourquoi tu t'excuses ? Ai-je manqué quelque chose ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi si je parle de Nkela comme keeper 1 pour le moment, c'est parce que les gens que je connais personnelement et qui n'ont pas entendu des rencontres des simbas pour le suivre, me rappelent qu' à l'époque Leroy en avait fait son keeper numéro 1 et que depuis qu'il a fugué en Europe. Il n'a fait que progresser. Le 2ème argument est le suivant. Vous qui vivez en Europe comme moi et pour certains en Belgique, vous savez à quel point voir un gardien noir, c'est très dûr. Mandanda Steve joue pour la France, sinon il y a Kameni. Il y en a d'autres mais ceux qui cassent la baraque, c'est eux deux. Nkela était 4ème keeper à Mons et a terminé 1er en une saison :!: Juger par vous même... N'y été son problème de papier, il serait toujours à Mons comme keeper 1. Il est maintenant en D2 belge mais je ne sais plus où.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Kansebu je crois que t'es raison son plutot du à sa fuite......d'un coté je te comprends, ila vraiment fait du mal à l'equipe y'a pas defense qui tiens.....mais faut aussi se dire que si il restait dans ce pays il aurai pu faire la meme fin qu'un bokese ou qu'un lofo.....cela veut dire devenir une idole de dcmp ou vita pour se retrouver comme chauffeur de taxi à 35 ans......
Ce petit à assez de talent pour etre devenu pro au poste de gardien de but en europe (bon en belgique ....lol) faut se dire la verité on en a pas dix milles des gardien comme ça, amuli (ou amuri) dont tu parle est un bon gardien (je me rapple de lui lors des jeux de la francophonie en 2005) mais entre brilller à lupopo et etre un gardien en europe ....y'a pas foto, selon moi seul kudimbana est meilleur que nkela pour l'instant (en attendant mandanda ou ma-kalambay.....si yves vient bien sur).
Sinon vu que tu l'as vu de pres et que tu parle de son coté psycologique ,dis nous pourquoi pense tu qu'il n'arrivera jamais à le surmonter......parce que comme ça il est assez difficile de comprendre tes raisons.
R.I.P KING OF POP
Répondre