MULUMBU TAILLE PATRON A WEST BROM
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: MULUMBU TAILLE PATRON A WEST BROM
Pour Ekoko, c'est la même chose que pour Mvemba. Sebastien, rappelle-toi que l'Algérie et le Sénégal composent avec des gens qui les ont snobé un moment ! Tire, ou plutôt tirons des conclusions ! Le Mayloshi l'avait dit à une époque ''Ayons un discours attrayant et un vrai challenge et à 80%, ils seront là''.
Pour ma part, je vous avoue que je comprends Mulemo et Nzogbia, et même les autres. Ca fait 4 ans qu'on ne participe à rien et ILS LE SAVENT ET ILS LE VOIENT ! Alors qu'en équipe d'âge des pays d'accueil, pour reprendre les termes de Girès ''On a un vrai challenge et franchement, je prends mon pied'' !
Encore une fois, tous les jeunes gens n'ont pas le même vieux que Parfait, Nicaise, Youssouf ou Cédric ! Prenons l'exemple de Mboyo Ilombé. Son vieux a géré Vita Club. Comment expliquer que son fiston n'ait pas eu envie de jouer pour son pays d'origine (même s'il n'a pas dit non au Congo dans la vidéo de Tupac) ?
Moi j'assume mes propos ! Attendons la nomination du nouveau coach et LA, on verra ! Un gars qui nous dit à nouveau non, alors LA, on pourra le bouder définitivement. Si j'insiste sur ces jeunes gens, c'est tout simplement que notre souci est de composer avec les meilleurs congolais ! Je m'excuse envers ceux que je vais vexer mais un Mvemba, Kamata, Nzonzi, Muamba, Nzogbia, Lita, Ekoko, Makiese ne sont en rien des joueurs de seconde zone et passent même devant les locaux et certains pros confirmées !
Vous imaginez un instant ceci :
Goal : Ma-Kalambayi, Nkela et Kudimbana.
Défense : Mongongu, Mabiala, Zakuani, Boyata, Kimuaki, Samy et Ilunga.
Milieu : Mulumbu, Muamba, Mvemba, Nzonzi, Nzogbia, Kamata et Makiadi.
Attaque : Ekoko, Lita, Makiese, Mbokani, Lua Lua et Mputu.
Pour ma part, je vous avoue que je comprends Mulemo et Nzogbia, et même les autres. Ca fait 4 ans qu'on ne participe à rien et ILS LE SAVENT ET ILS LE VOIENT ! Alors qu'en équipe d'âge des pays d'accueil, pour reprendre les termes de Girès ''On a un vrai challenge et franchement, je prends mon pied'' !
Encore une fois, tous les jeunes gens n'ont pas le même vieux que Parfait, Nicaise, Youssouf ou Cédric ! Prenons l'exemple de Mboyo Ilombé. Son vieux a géré Vita Club. Comment expliquer que son fiston n'ait pas eu envie de jouer pour son pays d'origine (même s'il n'a pas dit non au Congo dans la vidéo de Tupac) ?
Moi j'assume mes propos ! Attendons la nomination du nouveau coach et LA, on verra ! Un gars qui nous dit à nouveau non, alors LA, on pourra le bouder définitivement. Si j'insiste sur ces jeunes gens, c'est tout simplement que notre souci est de composer avec les meilleurs congolais ! Je m'excuse envers ceux que je vais vexer mais un Mvemba, Kamata, Nzonzi, Muamba, Nzogbia, Lita, Ekoko, Makiese ne sont en rien des joueurs de seconde zone et passent même devant les locaux et certains pros confirmées !
Vous imaginez un instant ceci :
Attaque : Ekoko, Lita, Makiese, Mbokani, Lua Lua et Mputu.
- Mksprod
- Administrateur

Mafouta tu ne peux dire sous prétexte que Ekoko soitMafouta a écrit :Mksprod je suis tout a fait d'accord avec toi, mais concernant Kembo Ekoko, son avenir est chez les léopards, qu'il le veuille ou non c'est sa destiné! Il est le fils de Kembo, n'aura pas d'avenir en Bleus. Le problème avec la sélection congolaise, c'est outre la désorganisation, beaucoup de jeunes congolais se méfie de la sélection, pour des raisons également extra sportives!!!! C'est délicat à expliquer sur un forum mais on peux se faire une idée. Une sélection qui voyage avec des politiciens, des " pseudos agents de joueurs " ce n'est pas très saint. Manque de professionnalisme.Car Kembo n'a jamais dis qu'il ne jouerait jamais avec les léopards il avait 21 ans, hésitait encore... Muamba c'est plus difficile!!! même si pour moi, il serait difficile pour lui d'intégrer la sélection anglaise. A mes yeux il faudrait diasporisé la sélection et pas que au niveau des joueurs, mais également au niveau de l'encadrement.
le fils de Kembo que sa destiné est chez les léopards !
Si tel était le cas, je pense qu'au contraire, il ne devait
pas hésiter une seconde à nous rejoindre malgré toute
la désorganisation dont tu parles car un léopard reste un léopard !
Que je sache Herita est depuis 2004 en EN.
Pourtant malgré tout le bordel qu'on connait, et que
nous déplorons tous, cela ne l'a pas empêché
d'accepter de dormir à l'aéroport, de voyager avec des
musiciens et des agitateurs pour aller défendre vaillament
les couleurs de la RDC même si je te l'accorde c'est inconcevable.
Enfin, jouer pour les léopards ne l'a pas non plus empêcher
d'atteindre le haut niveau anglais.
Et puis qu'est ce que Kembo a de plus que Herita, Mongongu,
Mulumbu, Mabiala, Sami qui eux sont venus ?
Moi je reste convaincu que le fond du problème de ces joueurs
reste l'illusion d'entrevoir s'ouvrir pour eux les portes de
l'équipe nationale de Française ou Belgique.
Si tel n'aurait pas été le cas, je pense que ce soit de Makukula à Musampa
en passant par Luyindula, Mavuba et même Makélélé, ils allaient tous
porté le maillot congolais car je n'ai jamais vu un joueur dire
je ne refuse la sélection du congo car c'est le bordel mais je refuse aussi
la sélection française ou belge car moi je veux jouer qu'avec le Congo !
Est ce que na kosi ?
je suis d'accord avec eux. Dans ce cas je préfère les laisser partir s'éclater avec les bleus. Et moi je préfère continuer à me casser le cul dna smon libulu nationale à monter une équipe avec des gas qui en veulent vraiment. Ceci est aussi mon droit. Mais bien entendu, je chercherais aussi à améliorer les conditions de mon équipe congolaise. Où était la CIV en 2002 ? Où sont-ils aujourd'hui ? Je reviens sur l'exemple de la CHAN, mazembe et même Marbella. Le talent est là mais si on compose avec des gens qui ont le coeur à l'ouvrage et à la réussite on va y arriver. Si on compose avec des gens qui sont là juste pour faire du tourisme. On aura certes des joueur talentueux mais on ira nulle part ! La force d'une équipe nationale en afrique c'est beaucoup de coeur aussi ! Si on a pas ce coeur on pourra toujours prendre des gars qui viennent du barca de Lyons ou du Milan, la mayonnaise ne prendra jamais !Eric ross a écrit
Ca fait 4 ans qu'on ne participe à rien et ILS LE SAVENT ET ILS LE VOIENT ! Alors qu'en équipe d'âge des pays d'accueil, pour reprendre les termes de Girès ''On a un vrai challenge et franchement, je prends mon pied'' !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
Erick Ross
- Entraîneur

C'est vrai aussi Sébastien mais j'insiste : Ils ne sont pas tous pareils ! Certains ne connaissent rien du Congo ! Un Mujangi Bia ne connaît RIEN. En même temps, lui, je l'excuse pour les motifs déjà évoquées. Ceux qui connaissent son histoire me comprendront...
Et que dire du cas Mulemo (dont l'agent est T2 de l'EN belge) ? A part qu'il aura du éviter de raconter des cracks en interview !
Et le Ngoyi ? On a galéré pour l'avoir et il est parti comme une pute dénudée !
Insistons sur le fait que même si beaucoup de congolais aiment leur pays, on doit partir du fait que un joueur d'origine congolaise confirmée hésitera plus qu'un novice à jouer pour le Congo, ça il faut en être conscient ! D'où le boulot des Lotua et autres est important. Certes, les pressions ou le fait d'imposer que tel ou tel joue à tel poste, ça craint mais au final, aujourd'hui, dans ce forum, on ne jure que par ces joueurs !
Et puis, quel différence entre un Mulumbu qui se serait peut-être bien vu chez les bleus ou un Ekoko qui reconnaît qu'entre les Espoirs et les A, l'écart est GRAND ? Ils ne sont pas dupes contrairement aux Luyindula qui eux, n'avaient pas d'excuses !
Au final, je ne te cache pas que je te rejoins toi, le coach Tshibassu et l'idée de faire avec ceux qui ne cherchent pas d'excuses (joueurs d'europe et du bled). Mais je suis frustré quand je regarde la jupiler league, la la premiership, la bundesliga et les autres championnats et voir tous ces congolais et me dire qu'ils ne pourront pas jouer pour le bled !
Et que dire du cas Mulemo (dont l'agent est T2 de l'EN belge) ? A part qu'il aura du éviter de raconter des cracks en interview !
Insistons sur le fait que même si beaucoup de congolais aiment leur pays, on doit partir du fait que un joueur d'origine congolaise confirmée hésitera plus qu'un novice à jouer pour le Congo, ça il faut en être conscient ! D'où le boulot des Lotua et autres est important. Certes, les pressions ou le fait d'imposer que tel ou tel joue à tel poste, ça craint mais au final, aujourd'hui, dans ce forum, on ne jure que par ces joueurs !
Et puis, quel différence entre un Mulumbu qui se serait peut-être bien vu chez les bleus ou un Ekoko qui reconnaît qu'entre les Espoirs et les A, l'écart est GRAND ? Ils ne sont pas dupes contrairement aux Luyindula qui eux, n'avaient pas d'excuses !
Au final, je ne te cache pas que je te rejoins toi, le coach Tshibassu et l'idée de faire avec ceux qui ne cherchent pas d'excuses (joueurs d'europe et du bled). Mais je suis frustré quand je regarde la jupiler league, la la premiership, la bundesliga et les autres championnats et voir tous ces congolais et me dire qu'ils ne pourront pas jouer pour le bled !
- Mksprod
- Administrateur

Erick Ross a écrit :C'est vrai aussi Sébastien mais j'insiste : Ils ne sont pas tous pareils ! Certains ne connaissent rien du Congo ! Un Mujangi Bia ne connaît RIEN. En même temps, lui, je l'excuse pour les motifs déjà évoquées. Ceux qui connaissent son histoire me comprendront...
Et puis, quel différence entre un Mulumbu qui se serait peut-être bien vu chez les bleus ou un Ekoko qui reconnaît qu'entre les Espoirs et les A, l'écart est GRAND ? Ils ne sont pas dupes contrairement aux Luyindula qui eux, n'avaient pas d'excuse !
Eric peut on échanger sans proférer des insultes ou des qualifications choquantes car je ne pense pas que tes parents seraient ravis qu'on profère de tels propos à ton égard sur un site français ! ??? Au de las de leur choix nous devons les respecter sinon à leur tour, ils nous respecterons pas. Merci
Enfin je dirais, qu'il y a effectivement certains qui ont des meilleurs raisons que d'autres. Mais à ce rythme on pourra discuter ici 100 ans. D'où si c'était moi, j'allais ouvrir la porte à tout le monde mais composer seulement avec ceux qui sont d'accord pour nous suivre dans l'aventure ce qui bien entendu ne nous donne pas le droit de leur donner des mauvaises conditions de travail, au contraire !
un peu comme à l'eglise. Le pasteur ne vas pas tirer ses fidèles du fond de leur lit pour les obliger à aller le dimanche à l'église. Il fait sa prière avec celui qui se lève et décide d'aller à l'eglise bien que de temps en temps, azo téa dans le vide à la gare du nord ou il envoie des mails pour sensibiliser les brebis égarées qu'on peut assimiler tu l'auras compris aux joueurs
-
Erick Ross
- Entraîneur

Bon, ok. Il est parti comme un ''grand monsieur''Mksprod a écrit :Eric peut on échanger sans proférer des insultes ou des qualifications choquantes car je ne pense pas que tes parents seraient ravis qu'on profère de tels propos à ton égard sur un site français ! ??? Au de las de leur choix nous devons les respecter sinon à leur tour, ils nous respecterons pas. Merci
Bon tournons la page et attendons mars et la prochaine liste de convoquée histoire de clôre ce débat sinon on va atteindre les 90 pages du pro du TPM...
- Mksprod
- Administrateur

Merci mais c qui le pro du TPM ?on va atteindre les 90 pages du pro du TPM...
-
JmBolenge
Quelle bourde?legrandmechantloup a écrit :Wech,SAMI JOel certes mais j'ai encore en memoire sa bourde contre l'egypte
![]()
Parce que sur le but encaisé c'est Cedric qui pert la balle.
Samy a fait certe un debut CATASTROPHIQUE, mais il s'est vite rattrappé et dans la tribune où j'étais les mêmes personnes qui disaient ce quoi encore comme defenseur ça, ont changé d'avis sur lui.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Trésor ButthoMksprod a écrit :Merci mais c qui le pro du TPM ?
J'aime ça ! Les gens qui parlent DE CE QU'ILS ONT VU DE LEURS PROPRES YEUX !JmBolenge a écrit :Parce que sur le but encaisé c'est Cedric qui pert la balle.
Samy a fait certe un debut CATASTROPHIQUE, mais il s'est vite rattrappé et dans la tribune où j'étais les mêmes personnes qui disaient ce quoi encore comme defenseur ça, ont changé d'avis sur lui.
- kompany
- Léopard A

mksprod a écrit
c'est pour celà que je dis que nous aurons jamais la crème des crèmes
car nous ne pouvons pas rivaliser avec la belgique ou les bleus
elobi té que ba susu ba za mabe
ils ont pour la plupart exulté lorsque la france à battu le brésil en final de la coupe du monde
ils rêvent de prendre la place des henry,trezeguet,viera,dessailly etc...... c'est tout à fait logique 
c'est pour celà que je dis que nous aurons jamais la crème des crèmes
ils ont pour la plupart exulté lorsque la france à battu le brésil en final de la coupe du monde
-
Ilunga
- Entraîneur

Erick Ross a écrit :
"Vous imaginez un instant ceci :
Attaque : Ekoko, Lita, Makiese, Mbokani, Lua Lua et Mputu."
Mais Erick Ross, avec ta liste-là, que fais-tu de l'arrêt Constant? Là tu te masturbes pour rien...Heuu !!! na esprit ya bien...
Ensuite, Erick, tu as la ferveur de ton âge...Je suis d'accord avec MKS pour dire que nous devons faire avec ceux qui veulent venir...Tu as toi-même donné l'exemple de Ngoyi, il est venu après moult hésitations et il a fini par filer à l'anglaise...Ne nous fatiguons plus...Nous voulons uniquement ceux qui manifestent clairement une envie de mouiller le maillot national, "mpo eza nango likambo ya mabele"...
"Vous imaginez un instant ceci :
Attaque : Ekoko, Lita, Makiese, Mbokani, Lua Lua et Mputu."
Mais Erick Ross, avec ta liste-là, que fais-tu de l'arrêt Constant? Là tu te masturbes pour rien...Heuu !!! na esprit ya bien...
Ensuite, Erick, tu as la ferveur de ton âge...Je suis d'accord avec MKS pour dire que nous devons faire avec ceux qui veulent venir...Tu as toi-même donné l'exemple de Ngoyi, il est venu après moult hésitations et il a fini par filer à l'anglaise...Ne nous fatiguons plus...Nous voulons uniquement ceux qui manifestent clairement une envie de mouiller le maillot national, "mpo eza nango likambo ya mabele"...