Mununga international avec le Congo

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mununga international avec le Congo

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :Mununga pourrait suivre l'exemple d'Aloys Nong en optant pour un Pays où le football est ROI avec la perspective de jouer à côté de l'ART et surtout devant un public qui adore son style tout en puissance.
Quel rapport entre Mununga qui est né et a grandi en Belgique et Nong qui est né et a grandi au Cameroun ?
Jouer avec Mbokani c'est une bénédiction ? Et qu'en est-il d'Hazard, Lukaku, Mirallas et Dembélé ?
Affronter l'Ile Maurice, le Sénégal et le Cameroun ou l'Allemagne, la Turquie et l'Autriche ?
Recevoir des primes importantes en cas de victoire, de nul ou de défaite ou des sommes dérisoires en cas de victoire ?
Avoir une meilleure visibilité pour signer dans un bon club dans le futur ou le néant total ?
Galérer à chaque convocation en EN alors que tu es ambassadeur de ton pays ou être chouchouté ?
Jouer avec un maillot ou recevoir des lots de maillot tout droit sorti d'un supermarché ?
Etre applaudi par un public entier ou être chahuté à la moindre contre-performance ?

...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Claude Makelele est né Où ? Luyindula est né où ? quand je parle d'exemple à suivre c'est par rapport à deux gars qui sont amis c'est tout. Il pourrait s'en inspirer pour notre plus grand bien où est le mal !
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :Claude Makelele est né Où ? Luyindula est né où ? quand je parle d'exemple à suivre c'est par rapport à deux gars qui sont amis c'est tout. Il pourrait s'en inspirer pour notre plus grand bien où est le mal !
Je suis du même avis que toi mais j'essaie juste d'être réaliste. Si pour toi, jouer avec Mbokani est une raison valable pour défendre les couleurs de la RDC, analyse les exemples que je viens de te donner dans un bon esprit et tu verras que pour que Mununga accepte de jouer pour son pays d'origine, il faut d'une part qu'il soit prêt à faire un sacrifice et qu'il n'ait pas entre-temps été contacté par les belges.

Je le répète, si on peut récupérer deux ou trois éléments parmi Steve Zakuani, Danny Mwanga, Mushaga Bakenga, Richard Sukuta-Pasu, Leroy Lita, Elliott Grandin, Arnold Makengo, Grandi Ngoyi, Jirès Kembo Ekoko, Hervé Kagé ou autres Pele Mboyo Ilombe, c'est tout bon selon moi.

ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Commençons par Mununga et Kabasele
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :Commençons par Mununga et Kabasele
J'ai l'impression que tu le fais exprès. Si tu ne suis pas les performances des jeunes joueurs congolais de l'étranger, c'est ton problème. Mais sache que ce jeune Kabasele peut espérer au mieux une convocation chez les Espoirs et non pas chez les ''A''. Où places-tu les N'Koyi, Tshibuabua, Zakuani, Mwanga et autres Mushaga qui plantent des buts en club ? Ces gamins n'ont pas plus de 21 ans et JOUENT en club. What about Kabasele ? :arrow:

ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

C'est mon point de vue mon cher pourquoi cette agressivité à partir du moment où on regarde pas dans la même direction que toi !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :C'est mon point de vue mon cher pourquoi cette agressivité à partir du moment où on regarde pas dans la même direction que toi !!!
Où est-ce que tu vois de l'agressivité ? J'expose ma thèse tranquillement. Si mon style te paraît agressif, c'est tout simplement parce que j'ai balayé ta théorie d'un revers 8-)

Allez convoquer tous les gamins d'origine RDCongolaise qui sont en réserve à Anderlecht :lol:

ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Mais nous sommes dans le sujet de Mununga, si on ne peux même pas dire qu'on aimerait qu'il suive l'exemple de NONG où allons nous !!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

MALINES L’affiche de la 9e journée aura lieu en cette fin d’après-midi au Parc Astrid avec la visite des Sang et Or malinois. Deux équipes situées dans le sillage de Genk et avides d’effacer leur faux pas de la mi-semaine. “À la différence que nos hôtes ont beaucoup plus à perdre que nous” , souligne Joachim Mununga. “Ils sont au pied du mur et possèdent de très nombreuses individualités de qualité. Mais si nos atouts collectifs ne font point défaut, on doit être capables de les contrer. Avec la confiance, on déplace des montagnes. Chez nous, la seule vedette, c’est l’équipe.”

Une phalange qui a perdu six titulaires indiscutables (Asare, Vleminckx, Ivens, Persoons, Rossini et Nong) et son entraîneur à succès, Peter Maes, en l’espace de douze mois mais qui réalise un excellent début de saison.

“Le dur labeur des joueurs est récompensé mais aussi Marc Brys a très rapidement réussi à apposer sa griffe. Notre nouveau mentor relevait pourtant un défi énorme en prenant la succession de Peter dont les résultats à Malines furent tout bonnement sensationnels. Notre T1 a insufflé une nouvelle dynamique et chaque élément du groupe a encore grandi. On aime venir au club au quotidien parce qu’on s’y sent bien. Raison pour laquelle mon ami Aloys Nong a clamé que Malines était plus fort que la saison passée malgré les départs. Nous avons les atouts en main pour réaliser notre objectif n°1 : le Top 6 !”

Un des atouts qui a pour nom Mununga, même si le Diablotin a bien changé sur le terrain. Tout le monde a encore en tête ses percées sur le flanc droit et les cauchemars donnés notamment à un certain Olivier Deschacht… “Le nouveau Mununga est arrivé (rires). Mon nouveau poste, au milieu de l’entrejeu, rend mon jeu moins spectaculaire mais j’affectionne de toucher plus de ballons et de participer au travail défensif.”

Ce qui a pourtant attiré l’attention des responsables de la fédération congolaise. “Ils aimeraient me sélectionner” , confie l’Ottintois. “Je n’ai encore point décidé. Je suis né en Belgique et j’ai reçu une éducation traditionnelle de ce pays de mes parents mais qui ont aussi veillé à me donner les valeurs congolaises. Je suis un métis de culture. Ma décision, je la prendrai au calme avec les conseils de mon père et de mon grand frère qui m’encadrent à merveille depuis mes débuts.”
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

L’Ottintois a pris Christian Benteke sous son aile au point de lui offrir son toit

Un black francophone capitaine !

MALINES Olivier Renard, Kenny Van Hoevelen, Kevin Geudens ou Aloys Nong auraient tous pu revendiquer la succession de Jonas Ivens. Pourtant, c’est autour du bras de Joachim Mununga que Marc Brys a ceint le brassard de capitaine cet été.

“Un très grand honneur dont je ne suis pas peu fier” , reconnaît l’intéressé. “Imaginez-vous : un black francophone de 22 ans capitaine d’un club au passé aussi prestigieux que celui du FC Malinois, qui plus est dans une ville qui a plutôt la réputation d’être flamingante ! Bien au-delà des responsabilités générales qui m’incombent dans ce rôle, j’y vois là un signe évident d’ouverture d’esprit et une preuve que les limites sont plus larges qu’on veut nous le faire souvent croire. Et puis, tout est possible depuis l’élection d’Obama à la présidence des États-Unis ! J’espère, tout en restant humble, servir également d’exemple et je tente, avec l’aide de l’ensemble du groupe, de rendre au coach et à l’ensemble du staff la confiance qu’ils ont placé en moi.”

Et ce capitanat, Jo le prend très au sérieux et même plus. “Depuis son arrivée dans la précipitation le 31 août dernier, j’ai pris Christian Benteke sous ma protection, comme Aloys Nong et d’autres l’avaient fait pour moi à l’époque. Je vais même plus loin puisque Christian s’est installé chez moi à Louvain-la-Neuve depuis qu’il a rejoint notre club !”
Répondre