J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: J.O. 2012 : RDC - TCHAD

Message par Pinto »

6 mois, on a encore du temps diront les autorites. C'est comme cela qu'elles agissent. Le recrutement de Nouzaret en est une preuve. Donc rien ne peut pousser a etre optimistes. Meme pour une chose aussi cruciale que les elections, c'est la meme attitude. A quelques jours de la fin du mandat presidentiel et legislatif, on va organiser les elections. On nous a dit:"prolonger ce mandat de quelques jours n'est pas la fin du monde".

6 mois, c'est plus difficile a gerer: la saison en RDC prend fin bientot. Elle ne reprendra que vers fin janvier 2011. Ce qui reste peu probable. C'est l'annee du CHAN. Les championnats locaux seront peut-etre suspendus pendant la duree du CHAN. Les joueurs seront dans l'inactivite. On peut utiliser ce temps pour regrouper les locaux en stage meme de deux semaines. Je propose en Afrique du Sud ou on peut plus facilement trouver des clubs avec des centres de formation et ainsi livrer quelques matchs de preparation. On peut meme en profiter pour faire un match amical durant la journee FIFA du debut mars 2011. Tout est question de planification. Meme un petit stage en Europe est possible durant la meme periode pour la jonction avec des U23 mikilistes. Il suffit de vouloir et de trouver des sponsors des maintenant.

Les Etalons ne seront pas un os facile pour la RDC. Si on veut jouer dans un groupe, c'est maintenant qu'il faut penser a cela. Tous ces "grands mecenes de sport et de la jeunesse" qui ne voient que les Leopards A pour faire beaucoup de bruit a la tele, ont la un vrai groupe de jeunes. Qu'ils me prouvent de quoi ils sont capables.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Yanne a écrit :J.O. Londres 2012/tournoi de football : Adversaires des Léopards de la Rdc au 1er tour, les Sao du Tchad se sont désistés de la compétition

* Au deuxième tour en mars 2011, les Congolais rencontreront les Etalons du Burkina Faso

Les Léopards de la Rdc ne joueront pas le premier tour des éliminatoires du tournoi de football pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. La raison est simple : les Sao du Tchad, leurs adversaires qu’ils allaient rencontrer le 10 octobre se sont désistés de cette compétition.

Au deuxième tour dont le match aller est fixé en fin mars début avril 2011 à Ouagadougou, les Léopards rencontreront les Etalons du Burkina Faso. Le match retour se joue à Kinshasa deux semaines plus tard.

L’entraîneur Andy M’Futila et son adjoint Tovo Mozande mettront tout ce temps à profit pour affûter les armes de ses ouailles. Pourvu qu’on mette à leurs dispositions autant de moyens conséquents pour organiser des matches amicaux d’entraînement.

Gaby Mass
j'avais donc loupé un épisode :shock: :shock: nous nous sommes qualifiés :bravo: :bravo: :rdc: :bravo: :bravo: si nous perdons à yaounde,il faudrait se consacrer à cette équipe éspoire 8-) des gars comme mongongu,kamavuaka ou toko nzunzi pourront la renforcer :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Donc si je comprend bien on est qualifié . MFUTILA n'aura pas ses 10 %
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ETEYA BINO a écrit :

"Donc si je comprend bien on est qualifié . MFUTILA n'aura pas ses 10 %"

kie kie kie kie kie kie kie kie
ETEYA BINO

Message par ETEYA BINO »

Le BURKINA c'est plus costaud là il faudrait le renfort des mikilistes
Mwinda ya pétrole se mwinda ya pétrole...Babombaka yango na se ya mesa te
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ETEYA BINO a écrit :Le BURKINA c'est plus costaud là il faudrait le renfort des mikilistes
Il faudrait plutôt basé l'équipe sur eux. Du moins, sur ceux qui jouent en club. Et crois-moi, ils sont TRES nombreux. Si je fais une liste, tu risques de crier. Au fait, enlevez le nom de Badibanga car il joue déjà avec les Espoirs belges. Par conséquent, ce sera les ''A'' ou rien.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mettez-nous tous ces mbodilas et Kibuangatu et on sera édifié.
Il y a plus d'opportunistes que de joueurs motivés à jouer pour la RDC.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Mettez-nous tous ces mbodilas et Kibuangatu et on sera édifié.
Il y a plus d'opportunistes que de joueurs motivés à jouer pour la RDC.
Tu fais allusion à qui ? Est-ce que tu parles en connaissance de cause ?

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Mettez-nous tous ces mbodilas et Kibuangatu et on sera édifié.
Il y a plus d'opportunistes que de joueurs motivés à jouer pour la RDC."

Attention ERKA, tu risques de te faire insulter en disant cela(ce que je pense aussi même s'ils ne sont pas tous pareils)...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Attention ERKA, tu risques de te faire insulter en disant cela(ce que je pense aussi même s'ils ne sont pas tous pareils)...
Se faire insulter ? Qui s'est fait insulter ? Arrête de faire ta victime. Tu as trop parlé par le passé et aujourd'hui, je te montre à quel point tu as eu tord de trop l'ouvrir. Tous ces joueurs que tu as critiqué matin, midi et soir, émergent aux yeux de tous. C'est pour éviter que tu recommences à trop la ramener que je ne te laisse pas respirer une seconde. Maintenant, on verra si tu auras encore le courage d'aller polluer la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger''. Je m'acharne sur toi mais je pourrais le faire sur d'autres clowns qui ont l'air bien con désormais. Ils commencent même à rendre hommage à l'ASBL alors que la veille ils affirmaient que Joe Tshupula avait raison.

Erka, tu as voyagé au pays mais ne perds pas de vue que tu es toi-même un mikiliste. Cesse donc de cracher sur ces petits que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Les locaux ont toujours participé aux qualifications que ce soit en U-17, U-19 et en Espoirs. Je ne me rappelle pas qu'ils nous aient qualifié à quoi que ce soit. Avec tous les mikilistes qu'on a au jour d'aujourd'hui, ce serait une connerie de se passer d'eux. Le tout est de faie un bon mix entre les vrais jeunes du pays qui jouent déjà en Linafoot et les pros qui jouent déjà en club.

Répondre