Ilunga a écrit :Ce toubab m'énerve de plus en plus...Il fait dans la provoc inutile...On s'en fout de la Cote d'Ivoire, de la Guinée ou de l'Algérie qui n'ont pas de clubs double champions d'Afrique et des joueurs locaux de woo niveaux comme la RDC ! Ferme-la un peu et travaille !
Nouzaret : « La victoire du TP Mazembe a fait tourner des têtes »
Par Malik, le 09 décembre 2010 à 17h23
Quatre mois après son arrivée à la tête de la sélection congolaise, Robert Nouzaret dresse un premier bilan de ses actions avec les Léopards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien français se montre critique sur l’organisation de la délégation nationale.
Dénonçant les pressions exercées par certains dirigeants de la Fédération congolaise (Fecofa), en particulier par son président Constant Omari, le sélectionneur regrette son manque d’indépendance.
« Je n’ai jamais autant subi d’influences extérieures qu’en RDC. Jamais, en Côte d’Ivoire ou en Guinée, on avait tenté de m’imposer tel ou tel joueur. Avant les matchs internationaux, je reçois par mail des listes concertées… Mais avec moi, ils sont tombés sur le mauvais cheval », a déploré Nouzaret dans les colonnes de Jeuneafrique.com.
Le tacticien a également tenu à relativiser l’opinion publique, qui tend à surestimer le niveau des joueurs locaux face à celui des expatriés.
« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il ajouté.
Revenant sur l’implication des internationaux, Nouzaret s’est dit satisfait de leurs prestations, hormis pour Dieumerci Mbokani, qui lui pose quelques soucis…
« En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger », a-t-il conclu.
Dans les éliminatoires de la CAN 2012, la République démocratique du Congo est pour le moment troisième du groupe E, derrière le Sénégal et le Cameroun, ne comptant qu’un point.

Ilunga a écrit :""SOKI BONDIMAKA NGAI TE BO NDIMA ATA BA OEUVRES NA NGAI"
kie kie kie kie kie kie...C'est la phrase du "quinquennat joséphiste"...ça sent le roussi depuis le retour du "ressuscité", "B52"...Sala bisaka na yo ozonga Rwanda...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités