LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :encore faut-il avoir envie d'aller fouiller dans ces anales.Enigme t'a donné l'exemple des gars comme guivarch,diomede, qui ont été champion du monde.Plus personne ne parle d'eux. rien que l'exploit de biscotte face au sudaf,vaut à lui seul,le palmarès de dioko ;)
Oui mais quand toi et moi nous ne serons plus la, les connaisseurs de leopardsfoot de cette epoque-la nauront pas suivi l'exploit de Biscotte et n'en retiendront rien... S'ils regardent les archives, ils verront que c'est Kabamba musasa qui marqua le but de la premiere victoire de la RDC face a l'Afrique du Sud. Par contre, en parlant de la Ligue des champions, il suffira qu'ils cliquent sur les archives de la competition pour voir qu'il y a eu 4 equipes de la RDC qui ont marque l'histoire: TP Mazembe (4 victoires, 6 finales), V Club (1 victoire, 2 finales) et As Dragons (0 victoires, 2 finales), que le TP Mazembe est 3 eme équipe au classement des titres (après Al Ahly et Zamalek), que la RDC est deuxième au classement des pays africains en titre avec le Maroc (5, après l’Égypte qui en a 13) et aussi qu'il y eu 2 congolais meilleurs buteurs de la C1 (en tout cas depuis sa nouvelle formule) qui sont Trésor Mputu, 9 buts (2007, en même temps meilleur buteur de la Coupe de la CAF) et Alain Kaluyitukadioko, 8 buts (2009)... Ce sont des choses qui restent, qu'on le veuille ou pas !
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_ ... _de_la_CAF
De la CAN 1974, nos petits enfants, qui voudront connaitre quand notre pays a remporté la compétition, retiendront qu'il y a eu un congolais nommé Ndaye Mulamba dit Mutumbula qui a marqué 9 buts et qui détient le records de buts à la CAN ! Il ne retiendront pas quel est le congolais qui a fait un travail excellent, comme celui de biscotte, ou quel etait le plus talentueux ou que sais-je encore mais retiendront ce qui sera écrit ! Je ne veux pas faire de la polemique ou comparer nos joueur mais je parle juste de maniere logique et objective ! Le talent amene le palmares et c'est lui qu'on retient ! Quand a ce que tu dis de la France en 1998, j'y deja répondu et je le ferai une derniere fois. Bien evidemment, quand un equipe gagne une coupe, il y a 23 joueurs (22 avant) qui ont le meme titre. On ne peut pas, bien entendu, retenir le nom de 22 ou 23 joueur. Alors la, on retiendra le plus talentueux parmi eux ou celui qui a gagnee des titres personnels (qui font partie de son palmares c a d meilleur joueur, meilleur buteur). Au sujet de Guivarch, saches que malgre qu'il est M'bodila, s'il avait fini meilleur buteur, même en marquant des buts faciles, son nom serait ressorti comme celui de Zidane. Il y aurait eu l'equipe de France qui a gagne collectivement la coupe, Zidane meilleur joueur de la compétition et Guivarch meilleur buteur. C'est de ca que je parle c a d Mazembe champion en 2009: Mputu meilleur joueur et Alain Carre meilleur buteur, Zaire champion en 1974, Ndaye Mulamba meilleur buteur !!!

Regardes un peur ce que la presse (RFI) a résumé de la CAN depuis ses débuts (ça se résume en champion, meilleur buteur voire meilleur joueur) !
:arrow: http://www.rfi.fr/francais/can2008/arti ... _62428.asp et http://www.rfi.fr/francais/can2008/page ... ge_133.asp
On ne retient que ceux qui ont gagne des titres ! Personne n'est retenu uniquement pour son talent ! On n'a que faire de Roum malgré qu'il a prouvé son talent en 2006. On retiendrait de lui le meilleur joueur de la CAN 2006, sans doute si la RDC avait gagné cette CAN ! Les distinctions personnelles ne sont pas uniquement liées au talent mais aussi a l’équipe pour la quelle on joue (on ne peut être désigné meilleur joueur ou buteur d'une compétition que lorsque son équipe va loin) ! :? :| et on ne retient que ceux qu'ont désigné "meilleur" même quand ils sont moins talentueux que d'autres. Lofo avait été meilleur que Mputu durant le CHAN 2009, mais on a désigné Trésor puisqu'il était la star de l’équipe. Qui retiendra le non de LOFO??? Personne !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

kompany a écrit :ju suis 100% d'accord avec enime.Si dans 100 ans,on parlera tjrs de mputu,ce sera avant tout grâce à son immense talent.

arrêtez un peu avec cette histoire de palmares.

voulez-vous que je vous donne le palmares d'alain carré?

Come on mon cher Kompany ... j aimerai vraiment voir ce talent qui n a rien gagner a titre personnelle mais qui marque a jamais les generations a venir. Comme l a dit Wantashi, tout s oublie mais les titres restent. Tout ce que nos petits petits fils retiendrons de la CAN 74 ce que NDaye a marquer 9 buts qui reste un record dans l histoire de la CAN.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kembo a écrit :Enigme ... je pense que nous parlons la meme chose mais on ne se comprend pas.

Il y a deux groups de joueurs:
1- Joueurs avec talents et aussi avec distinctions personnelles (qui ont gagner un titre personnelle ou ont battu un record).
2- Joueurs avec talents mais sans distinctions personelles.

L histoire ne retiendra que le 1er groupe des joueurs. En d autres mots, tu as raisons quand tu dis qu on parlera des joueurs a cause de leurs talents.
Mais ce que nous disons est que le talent seul ne suffit pas, il faut quelque chose de plus pour l immortaliser
ce maintenant qu'on parle de la même chose, JOUEUR AVEC TALENT ET AUSSI AVEC DISTINCTIONS PERSONNELLES pour être immortaliser si un joueur est selectionné lors d'une phase finale continentale ou mondiale ce le veut qu'il a deja le talent mais pour que dans 1000 ans nos arrières arrières petit fils se souvienne de toi il faut avoir quelque chose de plus, si non tu peux avoir plusieur palmares personne parlera de toi, comme MIHAYO dans 1000 personne parlera de lui mais il avait le talent et les palmares mais personne ne parlera de lui :cry: :cry: pourquoi parcequ'il n'a pas de distinction personnelle comme Tresor
wantanshi a écrit :Déjà les distinctions personnelles sont politiques
:haha: :haha: ah Wanta
wantanshi a écrit :il y a des joueurs moins talentueux que d'autres qui gagnent des titres honorifiques personnelles (distinctions personnelles)
cites un joueur moin talentueux qui a gagné des distinctions personnelles
wantanshi a écrit :D'ailleurs les "distinctions personnelles" font partie du palmarès pour moi
heureusement pour toi
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kembo a écrit :
kompany a écrit :ju suis 100% d'accord avec enime.Si dans 100 ans,on parlera tjrs de mputu,ce sera avant tout grâce à son immense talent.

Come on mon cher Kompany ... j aimerai vraiment voir ce talent qui n a rien gagner a titre personnelle mais qui marque a jamais les generations a venir. Comme l a dit Wantashi, tout s oublie mais les titres restent. Tout ce que nos petits petits fils retiendrons de la CAN 74 ce que NDaye a marquer 9 buts qui reste un record dans l histoire de la CAN.
c'est toi qui aime parler de kabongo.Malheureusement,j'étais trop jeune et déjà en belgique lorsqu'il jouait à matonge. peux-tu me dire ce qu'il a gagné comme trophée en rdc pour que son nom reste ds nos mémoires ;)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

enigme a écrit :
wantanshi a écrit :Déjà les distinctions personnelles sont politiques
:haha: :haha: ah Wanta
wantanshi a écrit :il y a des joueurs moins talentueux que d'autres qui gagnent des titres honorifiques personnelles (distinctions personnelles)
cites un joueur moin talentueux qui a gagné des distinctions personnelles
Apparemment tu ne me lis qu'a moitie, j'ai explique le cas de LOFO et Mputu au CHAN 2009... LOFO était le meilleur homme congolais mais MPUTU a été désigné juste parce que Super star et ça tu appelles ça comment a part "politique" et "un joueur qui a montre moins de talent durant une compétition désigné meilleur"? Mputu la super star a recu politiquement son titre...

On le voit dans plusieurs domaines du foot:
En 2002, Ronaldo se voit attribué un but marqué contre son camp par un défenseur car il a dit qu'il l'avait gêné! C'est nouveau ça a la FIFA ! Ou encore Ronaldinho qui voit son carton rouge réduit (1 match de suspension au lieu de 2 initialement car pelé est passé a la FIFA)... Est-ce que tu peux le voir avec des Africains?

Les exemples sont légion...

Je m’arrêtes-la
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit : peux-tu me dire ce qu'il a gagné comme trophée en rdc pour que son nom reste ds nos mémoires ;)
Moi j'avais répondu sur cela ! Il ont incarné notre espoir a un certain moment. Quand on parlait d'un match des léopards, tout le monde attendait kabongo (et son duo avec Santos)... Hélas, je me répète en disant que nos petits enfants ne parleront pas d'eux mais parleront d'un plus vieux qu'eux (Ndaye) ! :cry: :cry: :cry:

Demande a un petit congolais de 15 ans, qui suis le foot, de te parler des exploits réalisés par la RDC. S'il ne parle pas de 1968, 1974 et de Ndaye Mulamba c'est que aza Ndoki ! :D

Je m’arrête la !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
enigme
U17
U17

Message par enigme »

wantanshi a écrit :Apparemment tu ne me lis qu'a moitie, j'ai explique le cas de LOFO et Mputu au CHAN 2009... LOFO était le meilleur homme congolais mais MPUTU a été désigné juste parce que Super star et ça tu appelles ça comment a part "politique" et "un joueur qui a montre moins de talent durant une compétition désigné meilleur"? Mputu la super star a recu politiquement son titre...

On le voit dans plusieurs domaines du foot:
En 2002, Ronaldo se voit attribué un but marqué contre son camp par un défenseur car il a dit qu'il l'avait gêné! C'est nouveau ça a la FIFA ! Ou encore Ronaldinho qui voit son carton rouge réduit (1 match de suspension au lieu de 2 initialement car pelé est passé a la FIFA)... Est-ce que tu peux le voir avec des Africains?

Les exemples sont légion
si si frero je te lis bien, les cas de LOFO et Mputu tu ne devais même pas prendre comme exemple parceque Mputu est plus talentueux que Lofo le faite qu'on lui donne le trophée même si Lofo avait bien jouer pendant le tournois ça ne change rien du faite que Trésor a quelque chose de plus que lui, en parlant de Ronaldo se voire attribuer le but ça ne change aussi rien ce qu'il est pareil pour ronaldinho, il y aussi le cas de ballon d'or de messi 2012 après la coupe d'europe tout le monde pensait que ça va se jouer entre xavi et iniesta il y a pas qu'au foot tu peux trouver ce genre des choses en judo quand tu fais un combat avec un champion si tu arrives a tenir le 5 min x 2 et que les arbitres vont décider tu as 1% de chance d'étre declarer vainqueur
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kembo
U15
U15

Message par kembo »

kompany a écrit :
kembo a écrit :

c'est toi qui aime parler de kabongo.Malheureusement,j'étais trop jeune et déjà en belgique lorsqu'il jouait à matonge. peux-tu me dire ce qu'il a gagné comme trophée en rdc pour que son nom reste ds nos mémoires ;)
Nous parlons de Kabongo nous qui l avons vu jouer et c est par nostalgie que nous parlons de lui.
La generation de demain n aura surement aucun souvenir de lui et ne parlera pas de lui.
Ce qui n est pas le cas avec Ndaye Mulamba. Tant que la CAN existera, on parlera toujours de Ndaye Mulamba
Modifié en dernier par kembo le 28 oct. 2013, 03:19, modifié 1 fois.

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

enigme a écrit : cites un joueur moin talentueux qui a gagné des distinctions personnelles
Enigme, que connaissons nous de Ndaye Mulamba! Il a fait une disctinctions en Marquant 9 buts a la CAN mais nous ne connaissont pas trop sur son talent.
Etait il meilleur par rapport a Mapuata !

Du moins, tout ce que nous savons est qu il detient le record des buteurs a la CAN mais nous ne connaissons rien sur son talent.

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
enigme a écrit : cites un joueur moin talentueux qui a gagné des distinctions personnelles
Enigme, que connaissons nous de Ndaye Mulamba! Il a fait une disctinctions en Marquant 9 buts a la CAN mais nous ne connaissont pas trop sur son talent.
Etait il meilleur par rapport a Mapuata !

Du moins, tout ce que nous savons est qu il detient le record des buteurs a la CAN mais nous ne connaissons rien sur son talent.
Mauvaise fois ou ignorance réelle?. Le gars a t-il percé dans l'equipe national avant son club? Ndayé avait du talent et c'est ce talent qui l a amené en equipe nationale.
Répondre