pas de MULUMBU à TOULON

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Bossfedu

Re: pas de MULUMBU à TOULON

Message par Bossfedu »

D'ou avez vous eu cette idée que le_messi etait le manager de mulumbu ?
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Merci et felicitation à YOUSSOUF pour son choix.je penses que ce n'etait pas question de manque de maitrise comme disent les autres, mais la manifestation de deséspoir et mecontentement des peuple Congolais par le biais de forumeurs qui avaient peur de perdre cette espoir de demain du football Congolais.Mais si MULUMBU était vexé, we apologise"je demande pardon au nom de tout les forumeurs qui ont peut être deplacer un mot par colère".on ne reviendra plus jamais sur cette histoire qui prend fin ce mardi, 20/05.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

Ha, ba mpangi na munu, messi a vraiment ndoki. Messi kuenda kunena musika mingi. Ntaba!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :cry: :cry: Et moi on ne me felicite pas . :mrgreen: :mrgreen: Il y a une campagne visant à dissuader nos jeunes de rejoindre les leopards. LE soi disant Messi fait partie du Gang. Ebandi lelo te, Nos matches annulés de l'ère Depireux etaient les fruits du torpillage des maffieux. Si vous trouvez ceux qui ont bouffés l'argent de MILAMBO et de V.CLUB, vous verrez qu'il s'agit des même personnes qui organisaient nos matches amicaux et qui ensuite les annulés afin de susciter les réactions du genre de celles qu'on a eu ici contre Youssouf. :shock: :shock: Bana Mboka bo fungola Miso. :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kabog

Message par kabog »

Moi je propose qu'on se calme avant de parler de complot et qu'on parle du sport au lieu de parler de ce qu'il y a à coté!
Pourquoi incriminer ceux qui disaient que Mulumbu allait jouer pour la france alors qu'il était bien sélectionné avec ceux ci? Ce n'était peut être qu'une mauvaise interprétation...

Maintenant au lieu d'accuser tel ou tel, revenons a des discution plus "foot" du genre:
Quels joueurs sont déja sur place?
N'y a t'il pas de problème pour le moment?
Comment va se dérouler le stage?
...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:rdc: :haha: C'est humiliant pour la France car Mulumbu a opté pour un pays désordonné. L'argent ne suffit pas. Dans 10 ans qui se souviendra encore de RIO MAVUBA ? :roll: :roll: qui aujourd'hui se souviens même du visage de Amara SIMBA ou Bernard Diomede. Par contre Un Nonda ou un Eugène Kabongo sucscitera toujours du respect tant au Congo qu'à l'etranger. Youssouf y a pensé.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

le patriote a écrit :C'est quand même pathétique certaines personnes sur ce forum. Quelle stupidité pardonnez moi. La non maîtrise de soi est une grande faiblesse et s'enflammer dans le vide comme certains l'ont fait ici c'est vraiment déplorable. Tout ce bruit alors qu'il n'y avait aucune déclaration du principal intéressé, rien d'officiel, mais quel bande de ridicules tous ceux qui se sont emportés. J'aurai peut-être fait la même chose si de façon officielle Mulumbu avait renoncé à la sélection pour aller rejoindre les bleus, mais dans la mesure où il ne l'avait pas fait et cela se confirme, la plus sage des réactions était la patience!!!!!
Je croyais que par ta reaction, tu allais apaiser les choses or tu sautes sur ton clavier pour placer des ecrits irrespectueux a l'egard de ceux qui ont tenu un autre discours. Tu insultes tout en demandant pardon.

Les gens ne sont pas enflammes dans le vide. Ils ont reagi en fonction de la nouvelle partagee par JM Bolenge qui n'est pas n'importe qui sur le forum ou sur le site. Les gens n'ont pas ecrit sur des rumeurs. Mulumbu a ete bel et bien convoque par la France (cf leopardsfoot et le site FFF).

Apres le match contre la France A' il avait deja ete appele. Il avait meme recu la promesse d'etre fait capitaine (Cf leopardsfoot). Le jeune homme dans ses declarations sur les medias francais, principalement l'interview apres le match de marbella etaient indicatrices d'une decision definitive qu'il n'avait pas encore prise. Contrairement a ses propos sur les medias congolais ou il laissait esperer le public sportif congolais.

Et si le topic de messi etait un ballon d'essai! meme si je le crois pas. J'ai la ferme conviction que Messi n'etait pas venu foutre le bordel ici mais partager aussi son inquietude malheureusement il reste incompris.

Et si les reactions virulentes ont pousse le jeune joueur a revoir sa decision. Je ne plains pas ceux qui se sont prononces sur ce cas d'une certaine maniere. Ils ont ete pro-actifs au lieu de retro-actifs. Je vois du positif dans leur reaction.

S'il y a quelqu'un a qui il faut s'en prendre c'est JM Bolenge. Ce serait aussi logique si on voit le cas Messi. Les deux ont poste des messages assez derangeants pour les forumeurs.

J'ai deja eu droit a une telle douche de la part de forumeurs. C'etait en 2005. J'ecrivais sur la forme de Cyrille Mubiala qui laissait a desirer la veille du match contre le Ghana. Les gens ont refuse d'admettre la realite que moi j'avais vue. J'avais en effet visionne des video des matchs d'Ajax Cape Town ou jouait en ce temps-la Mubiala. Seule Z-Lionne m'avait soutenu par un mp tres fraternel que je garde toujours.
Kansebu a ete aussi durement traite sur le forum quand il avait donne le score final du match contre l'Algerie. Les forumeurs ont refuse d'admettre la realite au premier coup.

Les gens n'aiment pas de messages qui vont dans le sens contraire de leurs attentes. Generalement, ils s'enflamment mais il faut les comprendre. L'etre humain n'est pas toujours raison. il est aussi emotion. Et d'ailleurs l'emotion n'est pas necessaire d'une connotation negative. Posez la question aux poetes et aux romanciers. L'etre humain est aussi sentiment ou feeling. Seuls ceux qui se croient sage pensent qu'il faut opposer la raison de l'emotion. Dans la Bible que nombreux citent ici, Dieu est toujours decrit sous l'aspect emotion. On va jusqu'a lui attribuer des attributs maternels. Je suis un Dieu lent a la colere,plein d'amour etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
le patriote

Message par le patriote »

Pinto a écrit:

Je croyais que par ta reaction, tu allais apaiser les choses or tu sautes sur ton clavier pour placer des ecrits irrespectueux a l'egard de ceux qui ont tenu un autre discours.
Un autre avis qui n'était pas le bon.
Tu insultes tout en demandant pardon.
TU ne m'as pas bien compris, je n'insulte pas en demandant pardon, sûrement pas non! Je fais un constat qui me désole c'est différent!
Les gens ne sont pas enflammes dans le vide. Ils ont reagi en fonction de la nouvelle partagee par JM Bolenge qui n'est pas n'importe qui sur le forum ou sur le site. Les gens n'ont pas ecrit sur des rumeurs. Mulumbu a ete bel et bien convoque par la France (cf leopardsfoot et le site FFF).
Il faut savoir distinguer le fait d'être convoqué pour l'équipe de France et le fait d'accepter cette même convocation. La convocation est le fait de la fédération française de football, qui convoque les joueurs qui pour elle sont sélectionnables, et tant que Mulumbu n'a pas disputé de match officiel avec la RDC, il l'est. Ce n'est pas de sa faute si on l'a convoqué avec les bleus. La seule chose qui est de son ressort, c'est son choix. Et c'est sur point là que je dis que certains se sont trop enflammés alors que le joueur n'avait rien déclaré.
Et si les reactions virulentes ont pousse le jeune joueur a revoir sa decision. Je ne plains pas ceux qui se sont prononces sur ce cas d'une certaine maniere. Ils ont ete pro-actifs au lieu de retro-actifs. Je vois du positif dans leur reaction.
Pffffff. Il faut arrêter 2 minutes. Tu penses vraiment que c'est ce genre de réactions que certains ont eu qui va faire revenir le joueur? Je pense plutôt que ça aurait eu l'effet inverse. Certains prétendent comme toi avoir, par leurs réactions injustifiées, fait revenir Mulumbu parmi les nôtres. J'aurai une question pour nos "héros". Qui d'entre vous est sûr à 100% que le joueur avait changé de bord à un moment?
Et puis, combien même il lit ce forum, je ne pense pas que ça ait un aussi grand impact sur sa carrière et dans ses prises de décisions, il faut voir la réalité en face.
S'il y a quelqu'un a qui il faut s'en prendre c'est JM Bolenge. Ce serait aussi logique si on voit le cas Messi. Les deux ont poste des messages assez derangeants pour les forumeurs.
Je comprends pour JM Bolenge car c'est quelqu'un qui a un certain crédit. Mais pour le Messi franchement, il faut arrêter. Il est sorti de nul part, et a réussi à en destabiliser plus d'un ici de par ses dires. Et les SOURCES??!! N'importe qui peut s'inscrire ici, et dire ce qu'il veut, n'oubliez pas le malheureux épisode des algériens. C'est pour cela quand il y a un nouveau surtout, SOURCE!!!!
Les gens n'aiment pas de messages qui vont dans le sens contraire de leurs attentes. Generalement, ils s'enflamment mais il faut les comprendre. L'etre humain n'est pas toujours raison. il est aussi emotion. Et d'ailleurs l'emotion n'est pas necessaire d'une connotation negative. Posez la question aux poetes et aux romanciers. L'etre humain est aussi sentiment ou feeling. Seuls ceux qui se croient sage pensent qu'il faut opposer la raison de l'emotion. Dans la Bible que nombreux citent ici, Dieu est toujours decrit sous l'aspect emotion. On va jusqu'a lui attribuer des attributs maternels. Je suis un Dieu lent a la colere,plein d'amour etc.
Ton dernier paragraphe est philosophiquement intéressant, et il dit des choses vraies. Mais la citation biblique que tu as fait joue contre toi dans ton argumentation. Dieu est émotion tu dis, mais il est lent à la colère. Ce qui montre que l'émotion (que je préfère appeller passion dans ce cas) peut se conjuguer avec la PATIENCE!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

le patriote a écrit :TU ne m'as pas bien compris, je n'insulte pas en demandant pardon, sûrement pas non!
Soit je ne t'ai pas bien compris. C'est possible mais Voici ce que tu as ecris:
Pinto a écrit :C'est quand même pathétique certaines personnes sur ce forum. Quelle stupidité pardonnez moi. La non maîtrise de soi est une grande faiblesse et s'enflammer dans le vide comme certains l'ont fait ici c'est vraiment déplorable. Tout ce bruit alors qu'il n'y avait aucune déclaration du principal intéressé, rien d'officiel, mais quel bande de ridicules tous ceux qui se sont emportés.
les mots pathetique, stupidite, bande de ridicules, tous ces mots sont-ils innocents ou neutres. Ceux qui ont tenu un autre discours sont pathetiques. Ils constituent une bande de ridicules. C'est la stupidite. Ils sont faibles car la non maitrise de soi est une grande faiblesse, ecris-tu.

Dis-moi lorsque tu ecris:
le patriote a écrit :Je fais un constat qui me désole c'est différent!
es-tu dans la raison ou dans l'emotion puisque tu traites les autres de pathetique, bande de ridicules...es-tu plus sage qu'eux par ta reaction? Je ne le pense pas.
le patriote a écrit :Les gens ne sont pas enflammes dans le vide. Ils ont reagi en fonction de la nouvelle partagee par JM Bolenge qui n'est pas n'importe qui sur le forum ou sur le site. Les gens n'ont pas ecrit sur des rumeurs. Mulumbu a ete bel et bien convoque par la France (cf leopardsfoot et le site FFF).

Il faut savoir distinguer le fait d'être convoqué pour l'équipe de France et le fait d'accepter cette même convocation. La convocation est le fait de la fédération française de football, qui convoque les joueurs qui pour elle sont sélectionnables, et tant que Mulumbu n'a pas disputé de match officiel avec la RDC, il l'est. Ce n'est pas de sa faute si on l'a convoqué avec les bleus. La seule chose qui est de son ressort, c'est son choix. Et c'est sur point là que je dis que certains se sont trop enflammés alors que le joueur n'avait rien déclaré.
Tu as raison a propos de la difference entre une convocation et une acceptation de cette convocation. Dans le cas de Mulumbu, ce n'est pas tant la convocation mais la reaction du joueur qui etait pret a accepter cette convocation. Je crois a l'info de Santos (cf le topic de Nieno:je demande et j'exige des explications). Je crois aussi a l'info de JM Bolenge (tous les convoques seront la). Il ecrit ceci a propos de Mulumbu: "Mulumbu ira a toulon avec la permission de la FECOFA". Il sera en Egypte le vendredi. Voila la phrase qui est venu comme ajouter du sel sur une plaie. Tu as lu cette phrase et tu sais ce qu'elle signifie. Allez vous en prendre a JM Bolenge.
le patriote a écrit :Pffffff. Il faut arrêter 2 minutes. Tu penses vraiment que c'est ce genre de réactions que certains ont eu qui va faire revenir le joueur? Je pense plutôt que ça aurait eu l'effet inverse. Certains prétendent comme toi avoir, par leurs réactions injustifiées, fait revenir Mulumbu parmi les nôtres.
Je reitere mon point de vue positif sur ces reactions virulentes qui sont justifiees. Tant mieux pour toi si tu ne percois pas la pertinence de ces reactions. si tel est le cas, c'est parce que tu refuses d'admettre la veracite de l'info de JM Bolenge. Tu t'en tiens a une declaration officielle de Mulumbu. Je soutiens en outre le point de vue que ces reactions ont eu un effet sur le choix de Mulumbu. Je ne les minimise pas.
le patriote a écrit :Les gens n'aiment pas de messages qui vont dans le sens contraire de leurs attentes. Generalement, ils s'enflamment mais il faut les comprendre. L'etre humain n'est pas toujours raison. il est aussi emotion. Et d'ailleurs l'emotion n'est pas necessaire d'une connotation negative. Posez la question aux poetes et aux romanciers. L'etre humain est aussi sentiment ou feeling. Seuls ceux qui se croient sage pensent qu'il faut opposer la raison de l'emotion. Dans la Bible que nombreux citent ici, Dieu est toujours decrit sous l'aspect emotion. On va jusqu'a lui attribuer des attributs maternels. Je suis un Dieu lent a la colere,plein d'amour etc.

Ton dernier paragraphe est philosophiquement intéressant, et il dit des choses vraies. Mais la citation biblique que tu as fait joue contre toi dans ton argumentation. Dieu est émotion tu dis, mais il est lent à la colère. Ce qui montre que l'émotion (que je préfère appeller passion dans ce cas) peut se conjuguer avec la PATIENCE
Tu as sorti ma derniere phrase de son contexte pour un seul but non avoue: me demontrer que je suis pathetique, membre de la bande de ridicules...Non cette phrase doit etre comprise comme une illustration pour appuyer les caracteres humains attribues a Dieu dont je parle. La colere et l'amour sont des sentiments humains. je n'ai pas ecrit cette phrase pour argumenter dans ton sens i.e rappelez a l'ordre ceux qui se sont enflammes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Vreuma... :lol: :lol:

QUand je vois que 10 pages se sont ecoulés pour discuter sur l'absence de "la génération Marbella" :lol: :lol: (on forme des groupuscules et des partis politiques meme dans les equipes de foot...) le 30 mai...

On fait 15 pages pour discuter sur l'info contraire donnée par JMB...

Sans parler des "aucun joueur locale pour le 30 mai", "la bombe Mputu"....
Je vois que ce forum ressemble plus à de la blague qu'à des discussions sérieuses sur des infos sérieuses....

SUffit que X ou Y se lève pour donner son info (sorti a la fois de partout et de nulle part), et tout le monde est là pour réagir sans chercher à en savoir plus... On voit que, comme beaucoup de congolais, ici c'est la loi du moindre effort: Ce qui se dit sur le forum est toujours une vérité... On ne se donne même pas la peine de se renseigner pour vérifier l'info... bref du n'importe quoi!!!!

Il est temps de rehausser le niveau de crédibilité du forum qui devient du bikoma koma...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre