Bien parler, a mon avis le Zaire-RDC n'a jamais eu une equipe de foot ... c'est toujours un regroupement des gens venu de gauche a droite le jour du match ... alors que pour participer a la coupe du monde il faut un noyau des gens ayant evoluer ensemble presque 4 ans .... a quoi a servit un stage comme chatilly dont la majorite des gars ne sont plus dans la selection.Z-lionne a écrit :Gagner des matchs à l'extérieur n'est pas notre fort mais c'est une tâche à laquelle il faut s'atteler dès maintenant.On ne doit pas toujours compter sur le 12ème homme que représente le public.
Il nous faut une vraie équipe, un vrai collectif et non des joueurs qu'on rassemble par-ci par là juste pour un match...
Il faudra mettre le paquet au niveau organisationnel, ce ne sera pas du gâteau et comme on a l'habitude de faire ici, moi, je croise les doigts parce que je n'ai pas confiance mais alors pas du tout en certaines personnes![]()
Egypte - RDC - Malawi - Djibouti
- kembo
- U15
Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
En tout cas, je remercie tous les Léopardnautes qui interviennent dans ce posting pour leur objectivité et surtout le patriotisme malgré la débacle qui est encore vive dans nos têtes. Si seulement LES AUTORITES se souciaient autant de ce pays, nous n'en serons pas là aujourd'hui; mais qu'à cela ne tienne, espérons toujours. Je m'engage aussi dans la même lignée et je vais plus loin pour exhorter LUALUA, SHABANI, et tous les autres grands cadres de l'EN. Faites comme WEAH en son temps dans son Libéria, il ne comptait que sur son patriotisme et pas sur le gouvernement et autres hommes politiques, il a tenu à faire qualifier son équipe (avec lui comme joueur) dans une phase finale de la CAN et il a reussi, le ciel l'a exaucé car son action était bonne. Shabani, Lualua,et cie je crois que c'est votre dernière chance de participer à une coupe du monde, profitez-en. Le rêve de tout joueur c'est de participer ne serait-ce qu'une seule fois de sa vie à cette grande fête de foot mondial et moi je crois fermement que les nôtres aussi en ont la capacité. Je sais aussi que vous n'avez peut-être pas les mêmes moyens dont disposaient Mister Georges mais avec la détermination, vous allez y parvenir. Bozua makambo oyo na maboko bino moko, soyez exigeants de l'ordre, de la discipline et du bon travail.
Je viens d'apprendre avec joie d'ailleurs que notre infirmier de Ministre est limogé et c'est un certain Willy BAKONGA qui vient d'arriver comme nouveau Ministre des Sports. Il faut qu'il sente notre forum des Léopards Foot et nous devons nous imposer cette fois-ci pour que notre voix soit écoutée aux hautes instances, nous sommes quand même le seul site officiel du foot national Congolais, un site que même la fédération n'a pas.
Bonne chance.
Je viens d'apprendre avec joie d'ailleurs que notre infirmier de Ministre est limogé et c'est un certain Willy BAKONGA qui vient d'arriver comme nouveau Ministre des Sports. Il faut qu'il sente notre forum des Léopards Foot et nous devons nous imposer cette fois-ci pour que notre voix soit écoutée aux hautes instances, nous sommes quand même le seul site officiel du foot national Congolais, un site que même la fédération n'a pas.
Bonne chance.
-
Afrika, je suis très content de lire ton posting. Tu soutiens ce que j'ai touojours proné depuis le dernier forum, à savoir que les meilleurs doivent accepter un sacrifice s'ils veulent voir un changement. Et l'exemple de Weah est tombé bein à propos.Merci, mon frère. J'espère que tu seras compris.Afrika a écrit :En tout cas, je remercie tous les Léopardnautes qui interviennent dans ce posting pour leur objectivité et surtout le patriotisme malgré la débacle qui est encore vive dans nos têtes. Si seulement LES AUTORITES se souciaient autant de ce pays, nous n'en serons pas là aujourd'hui; mais qu'à cela ne tienne, espérons toujours. Je m'engage aussi dans la même lignée et je vais plus loin pour exhorter LUALUA, SHABANI, et tous les autres grands cadres de l'EN. Faites comme WEAH en son temps dans son Libéria, il ne comptait que sur son patriotisme et pas sur le gouvernement et autres hommes politiques, il a tenu à faire qualifier son équipe (avec lui comme joueur) dans une phase finale de la CAN et il a reussi, le ciel l'a exaucé car son action était bonne. Shabani, Lualua,et cie je crois que c'est votre dernière chance de participer à une coupe du monde, profitez-en. Le rêve de tout joueur c'est de participer ne serait-ce qu'une seule fois de sa vie à cette grande fête de foot mondial et moi je crois fermement que les nôtres aussi en ont la capacité. Je sais aussi que vous n'avez peut-être pas les mêmes moyens dont disposaient Mister Georges mais avec la détermination, vous allez y parvenir. Bozua makambo oyo na maboko bino moko, soyez exigeants de l'ordre, de la discipline et du bon travail.
Bonne chance.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
-
Afrika et Baka etes tous deux wrong. Ecoutez mes freres, ne cherchons pas a endosser aux citoyens la charge du gouvernement. ces joueurs sont suffisament patriotique par le fait qu'ils jouent pour les leopards. Quoi d'autre voulez vous qu'on ait d'eux. la charge de l'equipe nationale? soyons serieux. ceci n'est pas pas leurs responsabilites. Il appartient a la federation de faire son mieux de prendre en charge la selection nationale a l'instar des Sud Africains dont la federation ne depend du gouvernement meme pas financierement.Baka 100 a écrit :Afrika, je suis très content de lire ton posting. Tu soutiens ce que j'ai touojours proné depuis le dernier forum, à savoir que les meilleurs doivent accepter un sacrifice s'ils veulent voir un changement. Et l'exemple de Weah est tombé bein à propos.Merci, mon frère. J'espère que tu seras compris.Afrika a écrit : Je m'engage aussi dans la même lignée et je vais plus loin pour exhorter LUALUA, SHABANI, et tous les autres grands cadres de l'EN. Faites comme WEAH en son temps dans son Libéria, il ne comptait que sur son patriotisme.
Kabongo a soutenu l'equipe nationale dans le passe mais aucune lecon n'a ete appris dans le chef de mnos dirigeants. Alors voyez vous que si l'on continue dans la meme lancee ntre equipe n'ira nul part, pcq nous aurons toujours des dirigents parasites.
Moi je pense que ce sont nos Autorites qui doivent beaucoup plus de support a ces joueurs qui ont ete a mainte reprises embarrasses par inorganisation au niveau de la federation dans le pays.
Le gouvernement et la federation doivent prendre leurs responsabilites.
Leave NONDA AND LUALUA ALONE AND OUT OF THE TEAM'S ORGANISATION. Leurs familles ont beaucoup plus le droit de jouir de leurs fortunes au lieu d'un pays dont le dirigent n'en veulent le bonheuneur....

-
- Professionnel
sans etre pessimiste et sans minimiser l'optimisme des camarades, le realisme me permet de parler de la qualification a la CM 2010 sans passion. raisons: l'unique participation de la RDC remonte en 1974. depuis lors, nous n'avons jamais ete si pres de la qualification dans toutes les eliminatoires auxquelles le pays a pris part. aller a la coupe du monde n'a donc jamais ete notre lot. j'aimerais bien que le congo y participe, cela bien evidemment n'est pas impossible mais l'impossibilite existe dans la gestion de notre foot, de nos talents et ressources...
Le tirage au sort coincide avec l'arrivee d'un nouveau ministre. faut-il se rejouir ou rester indifferent? je prefere le deuxieme cas car heureux qui n'espere pas il ne sera jamais decu. les ministres viennent et partent et le sport stagne toujours. J'aimerais bien connaitre le background de ce ministre. toutefois, bienvenue a Mr Willy Bakonga. son nom me rappelle un ancien milieu de terrain et meneur de jeu de V Club, Bakonga surnomme Baggio.
Le tirage au sort coincide avec l'arrivee d'un nouveau ministre. faut-il se rejouir ou rester indifferent? je prefere le deuxieme cas car heureux qui n'espere pas il ne sera jamais decu. les ministres viennent et partent et le sport stagne toujours. J'aimerais bien connaitre le background de ce ministre. toutefois, bienvenue a Mr Willy Bakonga. son nom me rappelle un ancien milieu de terrain et meneur de jeu de V Club, Bakonga surnomme Baggio.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- MODESTE
- U15
Je suis vraiment très contant des idées avancés par les compatriotes de ce forum. C'est vraiment intéressant si les staffs dirigeants de notre fédération peuvent faire un tour par là pour jeter un coup d'oeil. Pour se qualifier nous devons gagner tous les matches et chercher d'aller faire matchs nul en Egypte. Un match nul à l'extérieur avec Djibouti et Malawi doit être pour nous synonyme de la défaite. Car toutes les équipes outsider chercheront aussi à se positionner comme meilleur deuxième et seule le goal avérage sera déterminant
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Qui se rappelle encore du 9-1 infligé au Djibouti au stade des martyrs avec un triplé d'un certain Yemwenyi? 

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Peux pas oublie le nombre de fois qu'Essau a marque pour l'equipe nationale!!!mayloshi2007 a écrit :Qui se rappelle encore du 9-1 infligé au Djibouti au stade des martyrs avec un triplé d'un certain Yemwenyi?

Peut-etre qu' il marquerait encore pour l'equipe nationale pour remonter son marquoir a plus de trois, cette fois-ci!

- tony yave
- Professionnel
Moi je bien peur de ces deux pays, j’espère seulement l’une d’elle ne désistera pas, sinon on est mal barré
- fisoman

un jour,......