La guerre de l'Est profite aussi a V.Club

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
stone
U13
U13

Re: La guerre de l'Est profite aussi a V.Club

Message par stone »

Un penseur anglo-saxon a dit:"La valeur d'un peuple depend de la maniere dont il honore Dieu et ses heros".
Au Congo par contre, on a une tendance malsaine a celebrer les traitres, les corrompus et les anti-heros sous pretexte qu'ils redistribuent l'argent souille.
Au sud du pays, on est alle jusqu'a donne a un lac, le nom d'un traitre congolais(Tshombe) reconnu comme tel par tous les historiens...

Donc au Congo la norme , c'est je tue, je vole, je brade, je collabore avec l'ennemi, je donne un peu aux affames, me voila blanchi, me voila meme idolatre.
On fait du mal au peuple, apres on jette la poudre aux yeux de ce dernier et il oublie tout!
Incroyable!
Soyons un moment serieux, cet homme qui pille et exporte vers le Rwanda n'est pas seulement corrompu, mais il est en intelligence avec l'ennemi, donc co-responsable des viols, massacres, pillages qui se deroulent a l'Est.
Comment peut-on trouver des circonstances attenuantes pour un tel monsieur :shock: :evil: :?:
Un tel homme n'a pas sa place ni dans l'armee congolaise ni dans le sport au Congo, tout ce qu'il merite c'est la pendaison!
Parce que dans toutes les cultures le sort reserve aux traitres c'est la mort.

Pour ce qui est de Katumbi, meme s'il avait herite de son pere, on sait tous que cet homme a participe au bradage du sous-sol congolais et en a meme recu les commissions.
Voila il brade le sous-sol Katangais entre-auutre, puis il enfume les Katangais qui l'applaudissent.
C'est tout simplement pathetique.

Bref un peuple qui honore les anti-heros, les traitres, les collabos est un peuple qui n'a pas de valeur, c'est un peuple qui sera humilie, sodomise, viole, pille, envahi, pauperise, infantilise, etc...
Voila ce qui arrive au peuple congolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mes enfin soyons serieux !!! regardez les choses dans tout les sens et verrez la réalité...
www.vclub-rdc.com
stone
U13
U13

Message par stone »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bien parlé Stone...
BXL, très marrant ta métaphore de sang et or...HA HA HA ! J'en ris jaune...Continue à me chercher...Tu me trouveras bientôt...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

mayloshi2007 a écrit :
Ilunga a écrit :Mayloshi, que je sache, Katumbi n'a pas été cité ici parmi les criminels qui blanchissent l'argent sale du crime organisé !!
Pourtant Pinto le cite... Je voudrai savoir, sans pour autant contredire. Je voudrai juste savoir, question de m'edifier un peu...
Ne t’en fais pas Pinto, de toute façon nous savons comment les Congolais aiment bien glorifier les criminels. Les gens comme Mayloshi kolanda bango te, même si la verité le frappait au visage et que même s’il s’en sortait avec une cicatrice, il ne la reconnaitra jamais, car il choisit seulement d’accepter ce qu’il veut ecouter (qui semble bon) et rejete tout ce qui est vrai pour proteger des interets tribaux…d’ailleurs nous connaissont tous que c’est un agent secret. :lol: Et je suis sur qu’il est derriere cette guerre aussi :lol:

OK let's move on

C’est vrai, po na biso ba congolais, ata Boss nayo aza “mass murderer” c’est pas un problème aussi longtemps que biso tout tozolia na sima. Donc syteme ya “I hear no evil, I see No Evil”. Quand des milliers des innocents sont abbatu au quotidien à cause d’une guerre oyo bayebeli raison te! Mutu akomi lokola niama na abbatoir. :shock:

Et les gens à Kin et partout au Congo chante le nom de ces meurtriers naba stades. Vraiment l’ennemi du Congolais c’est le Congolais et non le Rwandais. Est-ce que penza okoki kosilikela Satan? Po aza naye Satana, donc faux mutu, donc faux esprit…c’est sa nature. Soki okweyi na temptation allez o blamer nani? Satan? Mi blamer yo moko,pcq tu es faible! Si tu vas baiser mwasi ya ndumba et que demain tu te retrouves sero-positif, faute ya nani? Mwasi ya ndumba? Non!!! Faute nayo moko; ye abandaki kosala mosala naye

C’est vraiment triste ce qui se passe chez nous, on a une crise de leadership totale; nous sommes derriere vis-a-vis du “global trend”; education zero, raisonnement mazengele, des dirigeants qui dirigent le pays comme le Malewa, liyoto…mentalité ya sima ndaku. :evil:

Nous avons besoin de gens comme Pinto pour denoncer ces ‘etres ideux’ à l’âme noire qui pillent et violent notre pays sans cesse: ce sont eux ‘le vrai cancer’ qui ronge et paralyse notre Congo. Un congolais qui s’allie à un ennemi et complote contre la destruction de son propre pays…eza ndeti olobi na soldat ya Nkunda a violer maman nayo, allez ofandi na coin ozo sepela, pourquoi? po ba pesi yo mwa mbongo yako somba Bentley + Flat moko ya bien na Soho à Londres, allez comme ça shopping non stop à Oxford street. Traitres!!! Il faut ba pendre bino!!! Votre jour viendra botanga malamu, votre jour viendra! :evil: :evil:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Faux Mutu, leur jour viendra...RDV 2011...Ce sera du tao-tao s'ils refusent des élections libres et transparentes...On va les bouger dans tous les sens...Ce sera HOT pour eux...Ils sauront c'est quoi Kin...Bandes de mbokatié...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

stone a écrit :Soyons un moment serieux, cet homme qui pille et exporte vers le Rwanda n'est pas seulement corrompu, mais il est en intelligence avec l'ennemi, donc co-responsable des viols, massacres, pillages qui se deroulent a l'Est.
Comment peut-on trouver des circonstances attenuantes pour un tel monsieur :shock: :evil: :?:
Un tel homme n'a pas sa place ni dans l'armee congolaise ni dans le sport au Congo, tout ce qu'il merite c'est la pendaison!
Parce que dans toutes les cultures le sort reserve aux traitres c'est la mort
croyez vous seulement que notre vrais ennemi c'est le Rwanda???
non mes reveillez vous, notre est avec nous ici au Congo en chaire et en os ne cherchez pas loin judas et parmi nous
www.vclub-rdc.com
stone
U13
U13

Message par stone »

Oui Nounours, le Rwanda est bien notre ennemi, parce qu'ils ont toujours revendique les Kivus depuis l'epoque d'Abiarimana, parce qu'ils ont une densite fote 300hab/km et veulent deverser une partie de leur population, parce les forces corrompues de l'occident passent par ce pays pour piller les richesses de l'est.
Le Rwanda est bien notre ennemi, il y a auussi des collabo congolais des corrompus qui nous affaiblissent, on doit tous les denoncer sans leur trouver des excuses.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

le Congo, le vrai congolais peu résoudre cette histoire en peu de temps, mais notre réel adversaire est parmi nous celui qu'il faut combattre les tango fort etc. c'est de la distraction, c'est un passe temps il faut aller au cœur du problème est :evil: :evil: :evil: ...
www.vclub-rdc.com
roland

Message par roland »

NOUNOU LPS a écrit :le Congo, le vrai congolais peu résoudre cette histoire en peu de temps, mais notre réel adversaire est parmi nous celui qu'il faut combattre les tango fort etc. c'est de la distraction, c'est un passe temps il faut aller au cœur du problème est :evil: :evil: :evil: ...
HYPPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA
Répondre