Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@.

Re: Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Message par myke matarazzo@. »

tony yave a écrit :C’est regrettable, Nonda t’as fait quoi qui est mieux que lui actuellement qui dans un club ou championnat mieux que là ou il est ça c’est le cœur, à chaque fois qu’on parle de Nonda en bien ici il y a une bande d’antis Nonda qui veut toujours le déneiger c’est honte.

TONY.EZA LIKAMBO YA ANTI NONDA TE .TOKOZALA JALOUX NAYE DIT MOI POUR QU´ELLE INTERE :?: :?: :?:

MAY a raison en disant(C'est ça notre erreur. La complaisance. Parce qu'il s'appelle Nonda, il faut qu'il soit sur le terrain )
meme si il nous ai plus utile en tant que joueur.quesque ce que cette facons de pense.

na chaque selection ya chaque pays organiser ou respecte,si un jouer ne plus enforme ba tiaka ye contre mur soite na banc ou na repos.

me comme se NONDA eza impossible koloba que nonda asila ou akokaka lisusu te ou batiaye te ou batia mususu na place naye.tokoki koloba yangote .de peur que tobengama ba antis nonda .

allors moi je dit se pas normal,une equipe national c´est une selection des meilleurs joueurs .nos des meilleurs experience.

yango tilelo togagnaka eloko mokote ELENDA. kaka likolo yaba kombo,kingani azangate po asala kombo.
meme ata soki abetaka na championnat ya kuanga na division ya mbolongo.toko zuaye kaka po asala kombo.kasi
SOKI BONGO bozongisa mamale,mayala,tokala... aumoins bapesa biso 3ieme place CAN(chan te me CAN).

totika raisonement wana oza enforme tu sera selectione oza na forme te contre mur . :evil:
C´EST UNE QUESTION DE PRINCIPE
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

RND a écrit :Calmez-vous, je ne sais pas ce que Nonda vous a fait, il suffit de poster un sujet sur lui pour voir le niveau de réflexion de plusieurs personnes ici. Si vous ne savez pas, aucun joueur Congolais n'a atteint le niveau de Nonda personne ne me dira le contraire.
Quelqu'un a parlé de Ronaldo, nous savons tous que Ronaldo n'est plus le même depuis sa première blessure, j'ai d'autres exemples, Drogba, Henry ces joueurs ne sont plus les mêmes, n'oubliez pas que l'âge approche, donc ne dites pas n'importe quoi.
Avec l'âge de Nonda, je doute fort qu'il viendra encore jouer au Congo, vu que le Congo va peut-être jouer la qualification de la CAN 2012..loll
rnd.SE PAS UNE QUESTION DE NIVEAU c´est une question de realite la realiter et que nonda ne plus le meme.
il a des joueur plus age que lui me soki ba tie bango na terrain ba tiaka .
ye asili deja ebongi bokoma na niveaux yako ndima que nonda asila.
stone
U13
U13

Message par stone »

Pour revenir sur la campagne CAN/CM 2010, moi je dirais que nous savions tous que Nonda etait diminue physiquement qu'il etait pas tres en forme(revenant d'une nieme blessure).
Sa presence sur le terrain devait etre plus psychologique, et on sait tous que Lua Lua n'est pas un buteur, donc Mbokani et Mputu devaient nous mettre des buts.
Mbokani a marque dans toutes les rencontres, deux de ses buts pourtant valables ont ete refuses.
Quant a Mputu rien du tout, il a ete pour moi la plus grande deception de cette campagne, il ne s'est jamais montre decisif comme dans le passe par ex:contre le Togo(can 2006), contre l'AfSud, la Tunisie(en amical)...

Donc arreter de rejetter l'ellimination sur Nonda seul, Mputu, Roum n'ont pas ete a la hauteur de nos attentes durant toute cette campagne, sans parler de Lelo ou de lofo qui n'ont rien fait au Malawi si ce n'est de baisser le niveau de l'EN.
Chez les "pharaons" Abo Treika est tres souvent decisif et pourtant c'est un milieu du terrain.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Stone nous ne rejettons pas l'élimination sur les épaules de Nonda, nous parlons sur son apport, même en Club akoma na ye VITALO.
RND, il est le seul à jouer dans le haut niveau??
Et lualua??Newcastel et Olympiakos vous appelez ça quoi???
Regarde sont statistique en terme de but tu comprendras pourquoi il veut retourner à Rennes pour finir son carrière.
NONDA ETAIT BON BUT NOW HE is VITALO.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Stone nous ne rejettons pas l'élimination sur les épaules de Nonda, nous parlons sur son apport, même en Club akoma na ye VITALO.
Regarde sont statistique en terme de but tu comprendras pourquoi il veut retourner à Rennes pour finir son carrière.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

RND

Message par RND »

temk20 a écrit :Stone nous ne rejettons pas l'élimination sur les épaules de Nonda, nous parlons sur son apport, même en Club akoma na ye VITALO.
Non mon frère, je n'ai dis que Nonda était le seul joueur dans le haut niveau, j'ai dis qu'aucun joueur Congolais a atteint le niveau de Nonda, c'est different, je vais m'expliquer:

Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 26 buts
Vainqueur de la coupe de la ligue(France)
Vainqueur de la coupe de la ligue(Italie)
Champion de Turquie
Finaliste de la ligue des champions.

Qui a fait mieux que lui, je suis peut-être ignorant.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

temk20 a écrit : RND, il est le seul à jouer dans le haut niveau??
DES CLUBS MOYENS ET DU PASSE rien a avoir avec monaco , roma.

au present il est dans un club de seconde zone du championnat qatari et nonda est chez le champion turque .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Face Monaco aussi n'est qu'un club Moyen

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

temk20 a écrit :Face Monaco aussi n'est qu'un club Moyen
monaco et marseilles les clubs le plus titres de france et maintenant lyon . . c est pas un petit club mon cher , ils ont joues la finale de c1 perdu contre porto et une autre finale de coupe d europe perdu contre werder bremen au temps de luc sonor, passy , george weah c est PAS UN CLUB MOYEN .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ok vous voulez le debat? c'est bien allons y
Donner moi un nom today qui peut remplacer valable Nonda pour l'instant? ou qui a déjà confirmé à ce poste ds notre équipe nationale?Lelo?Mbokani?Yenga?
TOyaka bino bien.
Bolinga discussion nga moko arbitre,allez toleka :arrow:
Répondre