Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Message par Erka »

Bonté Divine, il y en a de toutes les sortes dans ce forum!

Plus je lis les messages dans ce forum, plus je comprend l'état actuel de la RDC. Pinto, Face of, vous avez raison au secours! :o
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kembo
U15
U15

Message par kembo »

kabog a écrit :
kembo a écrit : Tu dis que Saddam gagne bien sa vie. Peut tu nous dire combien gagne t'il et ou se trouve t'il? Souviens toi qu'il a passer 6 mois a LOCOMOTOV sans toucher aucun rond.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
C'est toi qui écris : "Ilongo Saddam fait surement beaucoup plus d'argent qu'il en faisait chez Motema Pembe.",
moi j'en sais rien...

Maintenant tes arguments pour Mputu:
*Il enrichit son CV? Ca lui sert à quoi s'il compte rester à Mazembe? Mputu à eu l'occasion d'aller au Standard et de jouer compte les meilleurs joueurs d'europe mais il n'y va pas...

*Il est connu dans tout le Congo et il est le meilleur joueur de la ChAN? Ne serait ce pas mieux d'être connu en Afrique ET en Europe s'il en a l'opportunité?

*De quel CAN parle tu? pcq la prochaine CAN que nous allons jouer on a le temps de voir venir...

Mputu à l'opportunité d'évoluer à un niveau plus élevé (financièrement et footballistiquemet) mais ne le fait pas.
Mputu joue la Champion's League Africaine? il pourrait jouer la Champion's League Européenne...
Mputu gagne bien ça vie à Mazembe? il pourrait gagner plus en europe.

Et je reviens sur une de tes phrases:

"Tu dis que Mputu ne joue pas avec les meilleurs ... mais pourqui les Europeens viennent en Afrique cherchez les faibles avec qui Mputu jouent."
--> Pourquoi ne voir que les extrêmes? je n'ai pas dit qu'en afrique il évoluait avec les faibles, j'ai dit qu'il évoluait avec plus faible que lui (certains pour des raison de talents, d'ages,...) Est ce faux de dire ça? N'est il pas le meilleur joueur d'afrique? Car si c'est le cas pour toi, ça veut bien dire que les autres sont plus faible que lui par définition...
Et est ce faux de dire que le niveau en Europe est plus relevé?
Il y a 2 ou 3 ans en arriere, on a eu la meme discussion sur ce forum autour de Mbala Biscotte et Saddam ... les resultats nous le voyons ...

Aujourd'hui nous parlons de Mputu ... seul l'avenir nous dira quoi....

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kabog

Message par kabog »

Oui, nous verrons bien, mais je n'aime pas que l'on blâme de Mbala et Milambo pour avoir tenter de bien gagner leur vie et de devenir meilleur au dépend peut être de leur carrière international, il faut se rappeler que c'est leur métier avant tout... ;)
Allez, sur ce bonne soirée :)
imanien

Message par imanien »

kabog a écrit :
kembo a écrit : Tu dis que Saddam gagne bien sa vie. Peut tu nous dire combien gagne t'il et ou se trouve t'il? Souviens toi qu'il a passer 6 mois a LOCOMOTOV sans toucher aucun rond.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
C'est toi qui écris : "Ilongo Saddam fait surement beaucoup plus d'argent qu'il en faisait chez Motema Pembe.",
moi j'en sais rien...

Maintenant tes arguments pour Mputu:
*Il enrichit son CV? Ca lui sert à quoi s'il compte rester à Mazembe? Mputu à eu l'occasion d'aller au Standard et de jouer compte les meilleurs joueurs d'europe mais il n'y va pas...

*Il est connu dans tout le Congo et il est le meilleur joueur de la ChAN? Ne serait ce pas mieux d'être connu en Afrique ET en Europe s'il en a l'opportunité?

*De quel CAN parle tu? pcq la prochaine CAN que nous allons jouer on a le temps de voir venir...

Mputu à l'opportunité d'évoluer à un niveau plus élevé (financièrement et footballistiquemet) mais ne le fait pas.
Mputu joue la Champion's League Africaine? il pourrait jouer la Champion's League Européenne...
Mputu gagne bien ça vie à Mazembe? il pourrait gagner plus en europe.

Et je reviens sur une de tes phrases:

"Tu dis que Mputu ne joue pas avec les meilleurs ... mais pourqui les Europeens viennent en Afrique cherchez les faibles avec qui Mputu jouent."
--> Pourquoi ne voir que les extrêmes? je n'ai pas dit qu'en afrique il évoluait avec les faibles, j'ai dit qu'il évoluait avec plus faible que lui (certains pour des raison de talents, d'ages,...) Est ce faux de dire ça? N'est il pas le meilleur joueur d'afrique? Car si c'est le cas pour toi, ça veut bien dire que les autres sont plus faible que lui par définition...
Et est ce faux de dire que le niveau en Europe est plus relevé?
Aparemment vs n'êtes pas au courant, mais Saddam devrait en principe jouer le reste de la saison avec le DCMP mais à condition que la fédération russe envoie à la FECOFA la carte verte ou un "machin" vert (c plus très bien le nom du document) qui lui permettrait de jouer ici. ce sont les news que j'ai sur Saddam mais datent d'avant le début de la LINAFFOOT bon les choses vont être fixer d'ici là je l'espère avec l'arrivée de Zima moto prévu pour ajd à kin
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Chris Benoit

Message par Chris Benoit »

Si Saddam est toujours affilié dans le club russe et qu'il a un retard de salaire de plus de 3 mois, il doit tout simplement saisir la FIFA pour casser son contrat et il ne faudra pas attendre de documents de la Russie.
La FIFA est très rapide pour ce gendre de procédure.
Maintenant le chemin le plus court pour être fixé sur le cas de Saddam est assez simple. Le club qui désire l'engager fait simplement une demande officielle de CIT (Certificat International de Transfert). Si dans les 30 jours de la demande, la FECOFA n'a toujours rien reçu, il sera automatiquement affilié au club. Si dans le cas contraire, le club se manifeste pour ne pas délivrer le CIT. Il devra le motiver et cela permettra de savoir ce que reproche exactement le club russe à Saddam.
Mais il ne faut en aucun cas que Saddam casse son contrat de manière unilatérale car les conséquences financières et sportives pourraient lui être très lourdes tout comme pour le club qui désire l'engager.

Maintenant il existe peut-etre déjà une action à la FIFA contre Saddam de la part des Russes. Et là malheureusement, il devra attendre la réponse du jugement.

Mais il me semble qu'il existe une astuce car s'il veut jouer en RDC, cela voudrait dire qu'il retournerait amateur vu que c'est un championnat amateur. Mais il ne pourra plus passer professionnel officiellement durant 30 mois.

Il n'est pas sorti de l'auberge notre Saddam.

Remettez-lui mes amitiés de ma part.

Je vous salue bien.
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
imanien

Message par imanien »

Chris Benoit a écrit :Si Saddam est toujours affilié dans le club russe et qu'il a un retard de salaire de plus de 3 mois, il doit tout simplement saisir la FIFA pour casser son contrat et il ne faudra pas attendre de documents de la Russie.
La FIFA est très rapide pour ce gendre de procédure.
Maintenant le chemin le plus court pour être fixé sur le cas de Saddam est assez simple. Le club qui désire l'engager fait simplement une demande officielle de CIT (Certificat International de Transfert). Si dans les 30 jours de la demande, la FECOFA n'a toujours rien reçu, il sera automatiquement affilié au club. Si dans le cas contraire, le club se manifeste pour ne pas délivrer le CIT. Il devra le motiver et cela permettra de savoir ce que reproche exactement le club russe à Saddam.
Mais il ne faut en aucun cas que Saddam casse son contrat de manière unilatérale car les conséquences financières et sportives pourraient lui être très lourdes tout comme pour le club qui désire l'engager.

Maintenant il existe peut-etre déjà une action à la FIFA contre Saddam de la part des Russes. Et là malheureusement, il devra attendre la réponse du jugement.

Mais il me semble qu'il existe une astuce car s'il veut jouer en RDC, cela voudrait dire qu'il retournerait amateur vu que c'est un championnat amateur. Mais il ne pourra plus passer professionnel officiellement durant 30 mois.

Il n'est pas sorti de l'auberge notre Saddam.

Remettez-lui mes amitiés de ma part.

Je vous salue bien.
si mes informations sont bonnes il vient comme jouer gracieusement ici (vu que c'est un joueur définitif du club russe) pour se refaire une santé. Et si çà ne dépendait que du délai des 30 jours il aurait déjà jouer à mon avis. Bon vu que le Daring a passé un petit moment sans comité, je ne pense pas sincèrement là qu'il y avait qlq'un pour se soucuer de lui et l'actuel comité est là depuis 30jours voyons voir ce que çà va donner d'ici 10jours je crois bien es 30 jours reglèmentaires auront été atteint. çà c'est sans compter que ba aventure eleki ebele.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit :
Remy KASHAMA a écrit : Dites-moi alors pourquoi les autres qui ne sont pas de seconde zone n’ont pas non plus percé en Europe ??? En commençant par Roum, cité de manière récurrente par Maylosh ???.
J'aimerai être plus précis sur le fait que je cite Roum.

1. Il n'a JAMAIS été considéré comme le meilleur ou l'un des meilleurs joueurs congolais en activité. Seulement un bon joueur d'avenir. Ok tu me diras, comme pour notre débat sur Mputu la derniere fois que nous avions discuté sur Biscotte, qu'il faisait deja parler de lui, mais entre nous, entre Biscotte et Roum, du quel les supporters congolais attendaient plus d'exploits???

2. Roum a prouvé en dehors du foot local: En CAN 2006 qui me semble plus rélevé. C'est pour cela que je ne cesse de parler de lui. Mais Biscotte, à part dans le foot local et en D2 suisse (nous voyons tous le niveau de la D1 de ce championnat), rien d'autre! Ah si! Quelques matches en international (dans les éliminatoires), mais c'est insuffisant pour le statut qu'on lui a donné il y a 4-5 ans.
Remy KASHAMA a écrit : En Europe d’ailleurs, Biscotte a fait mieux que ce dernier…Il a goûté à la coupe de l’UEFA et y a même inscrit 2 buts…Bon c’est peut-être un hasard me diriez-vous !
Dis moi, penses tu que Roum seras incapable de faire de même si jamais il était également prêté dans un club qui allait jouer l'UEFA?
Remy KASHAMA a écrit :Répondez quand même à la question de fond…Pourquoi aucun autre Congolais n’a fait mieux ???
Pourquoi aucun ne joue les premiers rôles là bas ???
C'est pourquoi j'ai décidé d'emousser un peu mon avis sur son niveau réel, mais il faut reconnaître que vous aviez mis la barre TROP haut pour lui, et qu'il a plus échoué que ceux qu'on considérait comme étant moins forts que lui.
Remy KASHAMA a écrit : Peut-être Mbokani me diriez-vous…Mais c’est dans l’avenir…Et ce ne serait que l’exception qui confirmerait la règle…
Dès lors, je trouve injuste d’isoler le cas Biscotte….
Pourquoi nous le considérons en isolé? On a TELLEMENT fait du bruit pour ce joueur qu'il ressemble plus à une étoile filante qu'à un joueur qui a fait l'essentiel.
Remy KASHAMA a écrit :Ce cas est à replacer dans un contexte général de TOUS les congolais et l'on devrait, sans passion, en rechercher les causes….
Pourquoi les joueurs qui brillent au pays ne percent presque jamais en Europe ???….Il me semble que j’avais initié un débat à ce sujet et tout le mode avait unaniment fait ce constat…
Restons objectifs s’il vous plait.
Je préférerais encore le voir en D2 France pour dire qu'il est réellement un cas comme tant d'autres, mais disons nous que la D2 suisse c'est vraiment un echec personnel, pour commencer.

Je confirme que tu es le président (fondateur) de la FEZADI... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kobolifronti a écrit :
kembo a écrit :Mputu va jouer la CAN avec Eto'o, Drogba ... et les autres n'auront jamais l'occasion d'affronter des footballeurs de ce calibre quoi que etant des pros.
Ah bon, les leopards sont qualifies??
les gens revent ici :roll: :roll: :haha: :haha: :haha: :lol:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Zemekwa

Message par Zemekwa »

quant je parle ont dit que je fume du caca,etant leader du forum ,voici monpoint de vue :tout les joueurs qui ont cris aux charlatant Mort Mort il vont pas reussir dans le milieu pros croyez moi Mbala continuer a croire a son maitre mort mort il vat finir a daring ,roum aussi
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

faceof africa a écrit :
kobolifronti a écrit :
kembo a écrit :Mputu va jouer la CAN avec Eto'o, Drogba ... et les autres n'auront jamais l'occasion d'affronter des footballeurs de ce calibre quoi que etant des pros.

les gens revent ici :roll: :roll: :haha: :haha: :haha: :lol:

:haha: :haha: :haha: :haha: il ya trop de reveurs c vrai
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Répondre