Seulement, les contextes ne sont pas les mêmes. En Europe les nombres d'extracommunautaires est limité à 6 (corrigez moi), et certains prennent la nationalité d'un pays de l'espace shenguen pour pouvoir joueur comme 7eme, 8eme, 9eme extracommunautaire.sedigo a écrit :après reflexion, je pense qu'il n'est pas si anarchique que ça! premièrement, il faut que tu sache que garzito a renvoyé un groupe de joueur(les etrangers que j'ai cité plus haut + mukandila...)en plus bien qu'il ne soit pas l'auteur de ces recrutements, ca ne fait pas de mazembe le premier club à faire cela! ça arrive aussi au réal de madrid et a chelsea...c'est la conséquence d'avoir des dirigeants qui pensent que l'argent peut tout faire! au real un bon nombre de joueur qui viennent sont recruté par le président(et autre) et non le coach! je me rappel qu'il y avait eu un incident ou le coach ne fesait pas jouer une star car il pensait que ce dernier n'aller rien apporter à l'équipe du coup, le président n'était pas content......Ilunga a écrit :Merci Sedigo pour avoir répondu en détail à mes questions...Je crains seulement que ce recrutement "anarchique" ne plombe l'ambiance au sein du groupe...
c'est la même chose à mazembe, le président a les moyens et veux tout faire! celui qui recrute à mazembe c'est frederick kitenge (aidé par ces contacts)! moise a confiance en lui grave!
Mazembe Raffle la mise : Hichani Himonde et Sunzu à l'shi
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Mazembe Raffle la mise : Hichani Himonde et Sunzu à l'shi
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Serge Katay
Tu as raison mon frère; j'ai suivi hier sur Nyota Radio qu'il partent aujourd'hui au Zimbabwesedigo a écrit :Serge Katay a écrit :Chers Frères de la Famille,
Qu'en est-il de Kabundi? Sedigo je vois que tu peux en savoir plus. Dans les images de l'entraînement du lundi dernier que j'ai suivi, il paraissait comme un enfant dans une autre famille (imbwa kwa benyewe!!!). En savez-vous de sa situation au club??? Sedigo si tu sera à l'entraînement de samedi, je voudrais bien te rencontrer.
kabundi a repris les entrainement comme tu le dis plus haut...il dit qu'il pourra retrouver sa place de titulaire.je pense qu'il reve vraiment! le seul qui va surement reprendre sa place de titulaire c'est audan KAYEMBE. je travail meme les samedi, j'y suis allé une fois pcq j'avais eu la chance de fuir le boulot...en plus je ne suis pas sur qu'ils vont s'entrainer le samedi!!! mais mes amis sont chaque fois labas, ils ont le temps eux
il y a deux petits du centre de formation: maisha et un autre petit!sedigo a écrit :2 défenseur zambien, 2 défenseur zimbabwen qui peuvent faire aussi milieu défensif, 1 milieu zimbabwen et un autre attaquant mais je le trouve plutôt milieu offensif...Un gardien international du mozambique...2 camerounais mais qui ne s'entraîne plus depuis quelque jours donc je ne les ai pas vu que je ne suis pas là chaque jour...Un attaquant que j'appréci beaucoup venant de lupopo...Kimwaki,heu...Je réfléchi unpeu avant d'ajouter des nom.Normalement ça doit faire au moins 9
- sedigo
- Espoir

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par la!Mayloshi-forever a écrit :Seulement, les contextes ne sont pas les mêmes. En Europe les nombres d'extracommunautaires est limité à 6 (corrigez moi), et certains prennent la nationalité d'un pays de l'espace shenguen pour pouvoir joueur comme 7eme, 8eme, 9eme extracommunautaire.sedigo a écrit :après reflexion, je pense qu'il n'est pas si anarchique que ça! premièrement, il faut que tu sache que garzito a renvoyé un groupe de joueur(les etrangers que j'ai cité plus haut + mukandila...)en plus bien qu'il ne soit pas l'auteur de ces recrutements, ca ne fait pas de mazembe le premier club à faire cela! ça arrive aussi au réal de madrid et a chelsea...c'est la conséquence d'avoir des dirigeants qui pensent que l'argent peut tout faire! au real un bon nombre de joueur qui viennent sont recruté par le président(et autre) et non le coach! je me rappel qu'il y avait eu un incident ou le coach ne fesait pas jouer une star car il pensait que ce dernier n'aller rien apporter à l'équipe du coup, le président n'était pas content......Ilunga a écrit :Merci Sedigo pour avoir répondu en détail à mes questions...Je crains seulement que ce recrutement "anarchique" ne plombe l'ambiance au sein du groupe...
c'est la même chose à mazembe, le président a les moyens et veux tout faire! celui qui recrute à mazembe c'est frederick kitenge (aidé par ces contacts)! moise a confiance en lui grave!
serge katay: "Tu as raison mon frère; j'ai suivi hier sur Nyota Radio qu'il partent aujourd'hui au Zimbabwe"
oui ils partent tous demain matin pour 13 jours
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ce que je veux dire: Pour l'Exemple du Real, il n'y a que 6 joueurs de nationalité autre que celle d'un pays de l'union européenne. Les autres ont des doubles nationalités dont la nationalité d'origine et celle naturalisée, qui correspond à une nationalité d'un pays de l'Union européenne. Kaka a aussi un passeport italien, ce qui fait qu'il ne peut être considéré comme extracommunautaire en Europe. Mais quand je vois le recrutement de Maz, c'est 9 joueurs etrangers à peu près, et ici chez nous l'espace shengen ou equivalent n'existe pas. Donc nous avons 9 expatriés qui ont besoin d'un traitement pour expatriés, et on a surtout 9 places de moins pour des joueurs congolais. La FECOFA ou la CAF devraient réglementer cela, surtout que certains ne jouent pratiquement pas.
- legrandmechantloup
Chauvinisme Katangais quand tu nous tiens?Mayloshi-forever a écrit :Ce que je veux dire: Pour l'Exemple du Real, il n'y a que 6 joueurs de nationalité autre que celle d'un pays de l'union européenne. Les autres ont des doubles nationalités dont la nationalité d'origine et celle naturalisée, qui correspond à une nationalité d'un pays de l'Union européenne. Kaka a aussi un passeport italien, ce qui fait qu'il ne peut être considéré comme extracommunautaire en Europe. Mais quand je vois le recrutement de Maz, c'est 9 joueurs etrangers à peu près, et ici chez nous l'espace shengen ou equivalent n'existe pas. Donc nous avons 9 expatriés qui ont besoin d'un traitement pour expatriés, et on a surtout 9 places de moins pour des joueurs congolais. La FECOFA ou la CAF devraient réglementer cela, surtout que certains ne jouent pratiquement pas.
- tresor
- U15

Tout à fait Sedigo. Tous les dirigeants sportifs rêvent de gagner. C'est pourquoi ils sont prêts à faire des sacrifices, histoire de mettre toutes les chances de leur côté, juste pour ce plaisir là. Tu l'as dit. Avec le shengen, les traditions n'existent plus. Seule la victoire compte car c'est avant tout une question de gros sous. Arsenal par exemple peut jouer avec un seul joueur anglais ou britannique ou même sans, ça ne dérange plus grand monde. En afrique nous suivons le même chemin et c'est dommage pour le football local comme le pense également Mayloshi.sedigo a écrit :après reflexion, je pense qu'il n'est pas si anarchique que ça! premièrement, il faut que tu sache que garzito a renvoyé un groupe de joueur(les etrangers que j'ai cité plus haut + mukandila...)en plus bien qu'il ne soit pas l'auteur de ces recrutements, ca ne fait pas de mazembe le premier club à faire cela! ça arrive aussi au réal de madrid et a chelsea...c'est la conséquence d'avoir des dirigeants qui pensent que l'argent peut tout faire! au real un bon nombre de joueur qui viennent sont recruté par le président(et autre) et non le coach! je me rappel qu'il y avait eu un incident ou le coach ne fesait pas jouer une star car il pensait que ce dernier n'aller rien apporter à l'équipe du coup, le président n'était pas content......Ilunga a écrit :Merci Sedigo pour avoir répondu en détail à mes questions...Je crains seulement que ce recrutement "anarchique" ne plombe l'ambiance au sein du groupe...
Il faut espérer que les clubs congolais prennent au sérieux leurs centres de formation pour développer les talents qui existent en RDC.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Quand les préjugés prennent le dessus dans la tête d'un congolais, ça donne ce que je cite...legrandmechantloup a écrit :Chauvinisme Katangais quand tu nous tiens?Mayloshi-forever a écrit :Ce que je veux dire: Pour l'Exemple du Real, il n'y a que 6 joueurs de nationalité autre que celle d'un pays de l'union européenne. Les autres ont des doubles nationalités dont la nationalité d'origine et celle naturalisée, qui correspond à une nationalité d'un pays de l'Union européenne. Kaka a aussi un passeport italien, ce qui fait qu'il ne peut être considéré comme extracommunautaire en Europe. Mais quand je vois le recrutement de Maz, c'est 9 joueurs etrangers à peu près, et ici chez nous l'espace shengen ou equivalent n'existe pas. Donc nous avons 9 expatriés qui ont besoin d'un traitement pour expatriés, et on a surtout 9 places de moins pour des joueurs congolais. La FECOFA ou la CAF devraient réglementer cela, surtout que certains ne jouent pratiquement pas.![]()
Bientot on exigera des joueurs genre Miyaho pour Mazembe, hum...
-
Mike
- U15

Je suis de ceux qui soutiennent la meritocratie en tout. Nous revenons sur un debat qui est deja clos en Europe. Comme nous sommes toujours ou assez souvent a la traine de ce continent, on arrivera certainement a ces equipes hybrides.
Je prefere voir un Mazembe plein d'etrangers remporter coup sur coup Champions leagues et autres titres qu'une equipe mixte prenant en compte ce critere subjectif d'equilibre et a la clé pas de titre du tout.
Les joueurs congolais que tous savons ont un d'enormes potentiels savent quoi faire pour avoir la tete hors de l'eau.
Bonne concurrence !!!
Je prefere voir un Mazembe plein d'etrangers remporter coup sur coup Champions leagues et autres titres qu'une equipe mixte prenant en compte ce critere subjectif d'equilibre et a la clé pas de titre du tout.
Les joueurs congolais que tous savons ont un d'enormes potentiels savent quoi faire pour avoir la tete hors de l'eau.
Bonne concurrence !!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2