GAMBIE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: GAMBIE - RDC

Message par kompany »

La cuisante défaite des Léopards, on ne s’y attendait pas. Et pourtant elle est arrivée. C’est la quatrième défaite des Léopards seniors en quatre matches amicaux internationaux : contre le Gabon (0-2), contre le Mali (1-3) et contre l’Egypte (3-6). En perdant par un score de 0-3 mercredi dernier, tout était consommé pour les poulains de Robert Nouzaret. Ce dernier, comme par hasard vient de totaliser une année pleine à la tête du staff technique des Léopards. Nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan.

Quoiqu’il en soit, l’entraineur des Léopards, pour des raisons qui sont les siennes, n’est plus revenu au pays depuis le jour où s’était joué à Maurice le match Ile Maurice-RDC (1-2). Et ce, au moment où différents championnats et ententes se jouaient au pays. Curieusement, dans une interview à notre confrère Thierry Kambundi de Top Congo FM, l’homme se disait en vacances, estimant qu’il suivait de près le championnat au pays par satellite. Est-ce vrai ? Sans doute oui. Mais, Nouzaret qui aurait suivi tous les matches du championnat par satellite a quand même sélectionné des joueurs qui n’ont plus joué des matches dans leurs clubs respectifs. En tout cas, il y a de quoi s’interroger là-dessus ! En plus, des vacances dorées de six mois, cela n’existe nulle part ailleurs, sauf peut-être quand on est entraineur des Léopards. Est-ce le contrat qui lie Nouzaret à la RDC qui le prévoit ? Si c’est oui, alors c’est une bourde, au regard du budget que le gouvernement prévoit pour lui. N’est-ce pas un manque à gagner ?

Revenant sur le match Gambie-RDC de mercredi dernier, il nous revient que les Scorpions menaient déjà par 2-0 à la 19ème minute. Ceci est la preuve que les Léopards n’étaient pas en forme, tactiquement et physiquement, en dépit de quelques absences, et non des moindres. Qu’à cela ne tienne, loin de jouer à l’oiseau de mauvaise augure, il y a de quoi s’inquiéter à quelques semaines seulement du grand rendez-vous de Dakar contre les Lions de la Térenga, prévu pour le 3 septembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor.

Certes, le résultat d’un match amical importe peu. Mais, il détermine la qualité ou mieux la santé d’une sélection. Aucun sportif sérieux ne peut nous contredire. En plus, ce résultat qu’on ne veuille ou non, influencera négativement sur la place de la RDC au classement mensuel de la Fifa. Elle occupe actuellement la 123ème place au monde et à la 30ème en Afrique. C’est cela la logique. Nous n’osons pas rappeler que les Léopards sont « entre les eaux » en éliminatoires de la CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012. L’heure de la responsabilité a sonné pour que les instances intéressées prennent les choses au sérieux, et au grand sérieux, et que rien ne se fasse comme avant. Qu’on se le dise !

Papy Maluku
erudit

Message par erudit »

kompany a écrit :
RDCNo30 a écrit :Voici la confirmation: Composition RDC - Gambie : Kidiaba, Mulembo, Ntumba Richard, Kimuaki Joel, Tsholola, Joachim, Grandy Ngoie, Mboyo Ilumbe, Kabangu, Mbuyi http://fecofa.cd/spip.php?article357
je comprends mieux notre défaite.Nous avons joué à 10 :D c'est qui ce ntumba richard?
Mulongoti n'a pu faire le voyage car il s'est blessé:"VERLETZUNG: Innenverteidiger Assani Lukimya-Mulongoti plagt sich mit Leistenbeschwerden herum. Der Kongolese sagte deshalb die Einladung zum morgigen Testspiel seines Heimatlandes in Banjul gegen Gastgeber Gambia ab."

http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 44132.html

Ici,on parle d'Otis qu'il a supervisé pendant le match de dusseldorf contre bochum oü+ il avait excllé...
Mulongoti dit qu'il est ravi et honoré de jouer pour son pays et surtout il met en garde tous ceux qui prennent le senegal a la legere mais éspere apporter un bon resultat par arpport a celui de Lushi....

http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 50463.html
Modifié en dernier par erudit le 12 août 2011, 09:39, modifié 1 fois.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

merci erudit ;)

mulongotti qui se blèsse en dernière minute
mulumbu problème aux abdominaux :o
kinkela,diba,dioko:problèmes administratifs
zakuani:téléphone éteint
makiadi:injoignable
distel zola:refuse la séléction
mael lepicier??????????

après si issama est titulaire au sénégal,vous allez encore dire que nouzaret et omari privilégient les locaux :evil: :evil: :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

erudit a écrit :Mulongoti n'a pu faire le voyage car il s'est blessé:"VERLETZUNG: Innenverteidiger Assani Lukimya-Mulongoti plagt sich mit Leistenbeschwerden herum. Der Kongolese sagte deshalb die Einladung zum morgigen Testspiel seines Heimatlandes in Banjul gegen Gastgeber Gambia ab."

http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 44132.html

Ici,on parle d'Otis qu'il a supervisé pendant le match de dusseldorf contre bochum oü+ il avait excllé...
Mulongoti dit qu'il est ravi et honoré de jouer pour son pays et surtout il met en garde tous ceux qui prennent le senegal a la legere mais éspere apporter un bon resultat par arpport a celui de Lushi....

http://www.derwesten.de/sport/lokalspor ... 50463.html
Dès l'instant où j'ai lu qu'Ekunde était sur le terrain, j'ai compris qu'il devait y avoir un problème. Richard est plus efficace en tant que back droit qu'en tant que défenseur central. Finalement, on va jouer avec 2 axiaux qui ne se connaissent pas à Dakar ? Je regrette déjà Gladys, Larrys et Cédric :oops:

Y a trop de rigolos qui ne savent rien et qui aimeraient savoir :arrow: https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 5212_n.jpg
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Cette fois-ci ,on ne pourra pas dire que l'on a perdu à cause de mihayo et bedi qui ne fouttait rien du tout au milieu :?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :Cette fois-ci ,on ne pourra pas dire que l'on a perdu à cause de mihayo et bedi qui ne fouttait rien du tout au milieu :?
Au contraire, quand MIHAYO qui nous disons tous vieillissant est entré, le côté défensif de l'équipe s'est stabilisé... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :Cette fois-ci ,on ne pourra pas dire que l'on a perdu à cause de mihayo et bedi qui ne fouttait rien du tout au milieu :?
Au contraire, quand MIHAYO qui nous disons tous vieillissant est entré, le côté défensif de l'équipe s'est stabilisé... :D
Le foot est drôle. Je ne pense pas qu'il existe une rationalité toute faite sur ce jeu ou sur ce sport. Mihayo me convainc qu'on peut largement se tromper sur une personne. Il avait déjà apporté cette sérénité à L'shi quand il a été replacé dans l'axe central. Il le confirme à Banjul. Je lui souhaite tous les biens du monde. Totika yo, baba. Tu n'es peut-être pas le plus talentueux des défenseurs centraux qui sont passés par Mazembe et l'EN mais tu fais l'essentiel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

sur le plan local, nous avons 1 back droit en devenir (ISSAMA), 2 défenseurs centraux (KASEREKA et UNGENDA) en devenir que l'on ne s'embrouille pas on devait plutot savoir répérer au même poste 1 back droit prof et 2 axes et les mettre dans les mêmes conditions de préparation et voir lesquels répondront dans une parfaite entente au lieu de s'embrouiller en faissant jouer KASEREKA comme back droit et TIKO etc. Je pari que le coté fort aujourd'hui c'est le back gauche car c'est de plus en plus évident que nous avons MULEMO et EBUNGA l'un à la place de l'autre nous seront dans les années à venir à l'aise faisons le même travail pour les autres postes arrières; je vous assure qu'un KASEREKA + MULONGOTI ou MABIALA ou un autre libero devra marcher et de même un KIMUAKI avec un autre libero intelligent mais il faudra que NOUZARET n'aille pas se reposer en Europe qu'il rentre voir comment sont utilisés KASEREKA, ISSAMA, UNGENDA dans nos compétition pour qu'il ne chambarde pas tout comme c'est le cas. Il est resté sur des vieilles informations sur papiers de l'équipe de MAZEMBE qui n'est plus la meilleure équipe de la RDC. Actuellement la meilleure de la RDC c'est l'AS. V.CLUB suivi de LUPOPO ensuite seulement vient MAZEMBE sorry mais c'est cela la réalité que NOUZARET ne comprend pas pcq il est absent de son poste de travail.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

signe a écrit :sur le plan local, nous avons 1 back droit en devenir (ISSAMA), 2 défenseurs centraux (KASEREKA et UNGENDA) en devenir que l'on ne s'embrouille pas on devait plutot savoir répérer au même poste 1 back droit prof et 2 axes et les mettre dans les mêmes conditions de préparation et voir lesquels répondront dans une parfaite entente au lieu de s'embrouiller en faissant jouer KASEREKA comme back droit et TIKO etc. Je pari que le coté fort aujourd'hui c'est le back gauche car c'est de plus en plus évident que nous avons MULEMO et EBUNGA l'un à la place de l'autre nous seront dans les années à venir à l'aise faisons le même travail pour les autres postes arrières; je vous assure qu'un KASEREKA + MULONGOTI ou MABIALA ou un autre libero devra marcher et de même un KIMUAKI avec un autre libero intelligent mais il faudra que NOUZARET n'aille pas se reposer en Europe qu'il rentre voir comment sont utilisés KASEREKA, ISSAMA, UNGENDA dans nos compétition pour qu'il ne chambarde pas tout comme c'est le cas. Il est resté sur des vieilles informations sur papiers de l'équipe de MAZEMBE qui n'est plus la meilleure équipe de la RDC. Actuellement la meilleure de la RDC c'est l'AS. V.CLUB suivi de LUPOPO ensuite seulement vient MAZEMBE sorry mais c'est cela la réalité que NOUZARET ne comprend pas pcq il est absent de son poste de travail.
:bravo: mais avec du bémol. J'écarterai Ungenda de cette liste. Il doit d'abord s'imposer dans son club où il n'est pas le premier choix. A sa place, j'opterai pour Lino Masombo plus expérimenté que lui. J'observerai Gladys même s'il n'est pas l'avenir, il n'est pas non plus définitivement hors course.IL n'est pas plus vieux que Tshiolola. La paire Bokese-Kimwaki au DCMP n'avait pas démérité.

Je me demande si Nouzaret connait le classement partiel de la VSL. S'il s'est déjà posé la question pourquoi Mazembe est 3è au classement, V.Club et Lupopo sont devant lui.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre