GAMBIE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mozart-ngongo

GAMBIE - RDC

Message par Mozart-ngongo »

Nous venons d'être battu par les Gambiens. Ca devient une honte pour nous, que de se faire battre par des pays qu'hier avaient une peur bleue de notre pays. Mais qu'à cela ne tienne, espérons que l'avenir sera meilleur, surtout pour la rencontre contre le Senegal.

Nous demandons aux joueurs qui sont en Europe de revenir jouer pour le compte de notre beau pays comme l'a demandé notre capitaine Youssouf MULUMBU. sur footafrica365
LEADER

Re: GAMBIE - RDC

Message par LEADER »

je suis le leader de cette forum bato mingi bayebi yango ,selon ngai Congo il faut ezua pause ya 2 ans na competition ya Afrique ,deux ans wana eza moment ba congolais il faut ba constituer l'equipe nationale eyo ekozala composé kaka na ba locaux cad ba meilleurs joueurs ya pays les meme joueurs il faut bazala na salaire oyo ministere ya sport ezo pesa bango il faut bakende na formation na libanda pour six mois ,aprés six mois ,il faut ba agent fifa na biso oyo lokola José Ntumba ,prince londala, Maître kanku na ba oyo na tangi awa te ba trouvé ba club pona ba joueurs wana ,aprés soki bazui ba club il faut babanda kozonga pona ba match amical aprés cette preparation congo ekozua coupe d'Afrique
brejnev7

Message par brejnev7 »

LEADER a écrit :je suis le leader de cette forum bato mingi bayebi yango ,selon ngai Congo il faut ezua pause ya 2 ans na competition ya Afrique ,deux ans wana eza moment ba congolais il faut ba constituer l'equipe nationale eyo ekozala composé kaka na ba locaux cad ba meilleurs joueurs ya pays les meme joueurs il faut bazala na salaire oyo ministere ya sport ezo pesa bango il faut bakende na formation na libanda pour six mois ,aprés six mois ,il faut ba agent fifa na biso oyo lokola José Ntumba ,prince londala, Maître kanku na ba oyo na tangi awa te ba trouvé ba club pona ba joueurs wana ,aprés soki bazui ba club il faut babanda kozonga pona ba match amical aprés cette preparation congo ekozua coupe d'Afrique
oui, c'est vraiment PAS réalisables dans les pays Leader en Rêve et même dans leur LEADERSHIP des rêves les plus imaginaire, ce rêve du Leader de ce FORUM ne sera jamais réaliser.
POURQUOI : Votre système ou stratégie aura besoin des acteurs autres que ceux que vous venez de cité, alors que Le Président de la République est enquêté de 15 personnes depuis..., lui qui a tout n'en trouve pas et toi ?

Notre serie de :oops: continue :arrow:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Du coup, je ne suis plus confiant pour le match contre le Swaziland :( :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
signe

Message par signe »

LEADER a écrit :je suis le leader de cette forum bato mingi bayebi yango ,selon ngai Congo il faut ezua pause ya 2 ans na competition ya Afrique ,deux ans wana eza moment ba congolais il faut ba constituer l'equipe nationale eyo ekozala composé kaka na ba locaux cad ba meilleurs joueurs ya pays les meme joueurs il faut bazala na salaire oyo ministere ya sport ezo pesa bango il faut bakende na formation na libanda pour six mois ,aprés six mois ,il faut ba agent fifa na biso oyo lokola José Ntumba ,prince londala, Maître kanku na ba oyo na tangi awa te ba trouvé ba club pona ba joueurs wana ,aprés soki bazui ba club il faut babanda kozonga pona ba match amical aprés cette preparation congo ekozua coupe d'Afrique
Ta logique là ne peut même pas tenir pour un club comment ça tiendra pour une EN qui suppose une SELECTION des meilleurs nationaux du MOMENT. C'est en réfléchissant comme ça que vous discutez sur la sélection des locaux et des profs alors qu'on ne sélectionne que les meilleurs du moment peut importe où ils jouent au pays en Europe au SRYLAKA ou en SIBERIE pour autant qu'il soit l'un des MEILLEURS du Moment.
TIKA BA REFLEXION YA BOYE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je prends acte de la défaite.

Sans avoir vu le match, sans avoir suivi les commentaires à la radio, il est difficile de se prononcer avec dignité sur ce match. Mais on peut tirer quelques leçons:
- chaque fois que nous rencontrons une équipe forte en montant de notre côté une équipe nouvelle ou presque nouvelle, on perd lourdement;
- la Gambie, pays dont le foot est similaire à celui du Sénégal, pays placé devant la RDC au Classement FIFA, nous a offert une occasion de nous dire qu'on ne peut se permettre de chambarder de fond en comble l'ossature montée devant la très faible Île Maurice avant d'affronter le Sénégal dans moins d'un mois;
- ce match me confirme ce que j'ai toujours écrit à propos du report des matches de la Linafoot. L'équipe nationale en paie les frais pcq les meilleurs de Mazembe perdent le rythme. La prestation de Papala et Kabangu, selon RDC n°30 ne m'étonne pas.
- Les joueurs qui signaient leur première sélection et qui hésitaient avant de rejoindre cette sélection pourront embrasser l'humilité parce qu'ils pensaient peut-être que tout marcherait comme sur des roulettes sur le terrain. Ce n'est pas tjrs évident briller sur un terrain africain. Il leur faut du temps. Il vaut mieux commencer contre une faible équipe pour se donner une bonne conscience plutôt ramasser une raclée. Seuls les plus forts mentalement vont rester.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

si je me fie aux commentaires de rdcN°30.l'équipe de base était la suivante :?

**************kidiaba******************
papala******kimuaki***mulongotti******mulemo

**********tsholola***n'goyi***************

************mununga*******************
kabangu***************************mutombo

***************m'boyo*******************

je remarque qu'hormis papala,kidiaba et tsholola,tous les autres joueurs ont moins de 10 matchs avec les léopards.C'était le 1er match de m'boyo et n'goyi :? et le deuxième de mununga et mutombo :?

par la force des choses,nouzaret a du une fois de plus composer avec une équipe expérimentale :evil: :evil: :evil:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

@ kompany, 2è ou 3è match de Ngoy. En 2008, il a joué pour sûr l'amical RDC- Gabon (0-0), et peut-être aussi le 2è amical RDC-Algérie (1-1) qui s'était joué un jour après le premier. N'oubliez pas qu'il a été sur le banc à Kin RDC-Egypte.
Tu le dis bien, Nouzaret a aligné une équipe expérimentale: par la force de choses. Il y a des leçons à tirer. Je l'ai déjà écrit: renforcer l'ossature qui est montée sur le terrain en mars et juin. Renforcer signifie incorporer des joueurs plus forts que les titulaires. Par exemple, si on trouve que Papala n'est plus fort, il faut dénicher quelqu'un d'autre et ainsi de suite.
C'est créer une polémique inutile que de ne viser que les expats comme cause de la défaite. Il y avait 11 congolais sur le terrain, un mélange de nouveaux et des anciens.
On a aussi ramassé 4-0 en Namibie, 5-2 au Nigeria avec une ossature purement locale. Le problème n'est pas là. Le foot est un jeu collectif. Or l'équipe qui est montée sur le terrain n'était pas une équuipe mais un ensemble de joueurs mis les uns à côté des autres.
Je m'explique avoir Roum et Saddam jouer avec Kabangu, c'est différent lorsqu'il s'agit de Ngoy et Mununga (un excentré qui a joué animateur du jeu). Kabangu était aux côtés de Pelé et Mutombo pour la première fois. En petite forme lui-même, cela a sans doute compliqué la tâche. Je donne ma main à couper: Pelé, Ngoy, Mutombo n'ont jamais vu Kabangu jouer. Ils ne connaissent pas son style. Ce n'est pas avec un seul jour d'entraînement qu'ils allaient développer entre eux une chimie. Le PSG a perdu son premier match de la saison alors que tout le monde l'attendait au vu du nombre de ses nouvelles recrues.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

La paire Mulongoti-Kimwaki dont Otis m'a parlé un jour n'a pas marché, hier. C'est un poste difficile l'axe central car les deux gardiens doivent développer une entente. Cela n'était pas le cas hier. Doit-on conclure que les deux sont incompatibles? On ne va pas exagérer. Il faut du temps. Si RDCN°30 pouvait me dire qui a été remplacé?

Le milieu de Tsholola-Ngoy et Mununga n'a pas marché. Pourquoi? Tsholola est un ratisseur, pas plus. le reste du boulot est fait par les autres. Récuperait-il la balle pour la passer à Ngoy ou à Mununga? Se marchait-il avec Ngoy? Mulumbu va récupérer et relancer en passant par Roum ou par Saddam. C'est peut-être ce qui a manqué hier. Je pense comme Signe qu'en prenant un milieu composé de Magola et Ntela, la chimie aurait été plus simple.
Je me suis déjà exprimé sur la ligne d'attaque.

J'ai pu lire quelque part que Nouzaret est fautif pour n'avoir pas fait confiance à nos meilleurs locaux? C'est bien beau mais je trouverai ces gens plus fiables s'ils arrivaient à me donner les noms de nos meilleurs locaux. Beaucoup se limiteraient à ne me citer que les joueurs de Mazembe. Il est vrai que ce n'est pas le travail de supporteurs de détecter les meilleurs locaux.
Quand j'ai soutenu que ce travail devrait être fait en avançant quelques noms, shekina m'a dit que ces locaux n'étaient pas encore prêts. C'est très discutable quand on pense depuis Mali, les expats qui sont prêts au niveau de leur formation mais pas au niveau de la chimie entre coéquipiers dans une équipe ne nous donnent pas encore de résultats.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Un autre problème qu'a connue l'équipe du hier, c'est d'avoir manqué un leader sur le terrain. En me fiant à la liste, je ne vois personne. Un leader au milieu du terrain a manqué.

Je suis content pour Kanda. J'avais déjà écrit qu'il avait grandi. Il a eu sa chance. Il n'a pas déçu.Je ne minimise pas Pelé mais sur le terrain en Afrique, Deo a un large avantage sur lui. Je lui (Pelé) reproche son orgueil à vouloir être titulaire à tout prix. Le match du hier l'aidera à revenir sur terre.
J'ai pu lire que Kasereka est monté à la place de Nkulukuta, donc comme arrière-latéral droit.

On aurait pu inviter Nathan Kabasele. Il aurait mieux fait que Mutombo.
Répondre