Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: Biscotte quitte yverdon mais allé ou?

Message par kobolifronti »

decostakit a écrit :il ya trop de reveurs c vrai
:lol: :lol: Botika koseka ko :lol: :lol: Eza bien tse :lol: Est ce que natuni mabe? :lol: :lol:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le cas Biscotte est le parfait exemple du joueur congolais actuel. Il fait de bonnes performances au pays et en équipe nationale et une fois arrivé en Europe, il ne perce pas. Ce qui signifie tout simplement qu'il n'a pas le niveau. Peut-être que s'il était arrivé plus jeune ou dans un meilleur club et ou dans un meilleur championnat, il aurait mieux progressé. En attendant, y a qu'au pays qu'on le voit comme un grand joueur mais ici en Europe, on voit la réalité...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :Le cas Biscotte est le parfait exemple du joueur congolais actuel. Il fait de bonnes performances au pays et en équipe nationale et une fois arrivé en Europe, il ne perce pas. Ce qui signifie tout simplement qu'il n'a pas le niveau. Peut-être que s'il était arrivé plus jeune ou dans un meilleur club et ou dans un meilleur championnat, il aurait mieux progressé. En attendant, y a qu'au pays qu'on le voit comme un grand joueur mais ici en Europe, on voit la réalité...
Quand je le dis, on me demande d'argumenter! :roll:

Biscotte n'a pas le niveau .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Biscotte a brulé juste un palier de sa carrière;il aurait du passer par un centre de formation et il aurait retrouver le niveau; le traiter de fouteur c'est foncer un peu trop le bouchon.Il a au moins essayé de jouer en Europe contrairement à Mputu
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kabog,

C'est vrai que signer pour un club en Europe peut permettre à un joueur du pays de gagner plus, voire largement plus. Mais faut il qu'ils signent pour n'importe quels clubs à cause d'argent??? Sportivement parlant, vous m'excuserez, mais je continue à douter du réel plus sportif que peuvent gagner certains joueurs dans certains championnats...

C'est vrai que physiquement et tactiquement ils gagnent plus, mais ce qu'ils gagnent est il significatif? Moi je pense qu'il faille profiter au max du talent de certains joueurs locaux en essayant de les faire signer dans des clubs et/ou des championnats assez compétitifs. Jamais je n'ai bronché sur la signature de Mbokani à Anderlecht, ni sur le dossier Mputu au Standard (où il était question de montant du transfert vraiment insignifiant. Ce ne sont pas les millions que le club voulait, mais un montant décent, au lieu des 100.000 proposés), mais sur les autres qui peinent à progresser à la hauteur de leurs talents respectifs...

Sinon mon souhait de voir les meilleurs locaux rester le plus longtemps possible au pays (pour ceux qui me traiteront de "mopepe ya caina"), est un objectif que ceux qui dirigent notre foot (FECOFA et clubs) doivent chercher à atteindre dans les années qui suivent!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Je ne cesserai de le dire, Roum mis au Barca, pour le remplacement de Xavi, il lui ressemblerai textiellement dans le jeu. Memement pour Biscot mis a la place de Valbuena chez Marseille.
Le duo MBOKANI-MPUTU mis a la pointe de l'attaque du standard sera plus prolifique que ce qui est produit actuellement, donc le grand problem de notre foot surtout kinois est le tactique qui fait que chez nous la culture est d'attaquer a outrance, (Aller devant perdre le ballon que de le perdre dans sa propre defense), aussi Balle eleka mais mutu aleka te, pour un un defenseur congolais se faire dribbler dans un contre un est un peche.
C'est la raison qui me pouce a rejoindre May pour dire que nous devons garder nos meilleurs joueurs au pays pour joueur le foot qui le convient... Immaginez le catastrophe si Santos devait jouer defensif au CHAN passe et voyez ce qui etait donne quand C.Le ROY voulait jouer conservateur contre le Cameroun en 2006!!!
Le foot congolais a une identite qui si bien applique il va demistifier toutes les pronostics au niveau mondial... tel est la cause de l'echec de nos produit local a l'etranger.
Ne me citez pas Nonda lui qui n'a jamais joue le foot kinois/Lushois avant de rejoindre l'europe.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kabog

Message par kabog »

A Malo ;).

Je ne dit pas qu'un joueur DOIT quitter les championnats locaux, mais je dis que Mputu aurait mieux fait (avis perso) d'aller au standard ou encore en équipe réserve d'arsenal (pour progresser sur le long termes).

Pour moi, Milambo a fait le bon choix d'aller au Havres, car même s'il a perdu sa place en équipe national, je pense que sur un plan personnel il a fait le bon choix car il a progresser et gagne sans doutes (Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas les chiffre) plus et pourra peut être gagner beaucoup plus sur le long termes.

Maintenant pour l'affaire Mputu, ce qui me dérange c'est qu'il a le talent pour évoluer dans un championnat plus huppé et dans une équipe plus huppée mais ça n'a pas l'air de l'intéresser. Maintenant bon, c'est son choix et c'est sa vie, mais à titre personnel je suis motivé par les défis, et je veux toujours progresser dans tous les domaines donc c'est un comportement que je ne comprends pas trop, mais bon, c'est sa vie hein :)!

Pour les autres joueurs, s'ils sont mieux payés et que le challenge en europe n'en vaut pas la chandelle (genre d3 suisse), je peux comprendre que le joueur et je l'encourage même a rester, mais des club comme le standard, anderlecht, arsenal, le havres, à leur place je n'hésiterais pas une seconde.

Mais ce n'est que mon avis, tu peux ne pas être d'accord ;)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi. Où je veux en venir, Erick Ross l'a dit et le redit souvent, pour des jeunes joueurs d'Europe. Avant de juger, c'est mieux de savoir le pourquoi du comment. Comme plusieurs tranferts, ce qui rate souvent, ce n'est pas que le joueur ne veut pas partir ou que ses dirigeants refusent de le libérer, mais ce sont les clauses du contrat. C'est comme quand tu vois un produit qui t'intéresse, mais que vous ne vous entendez pas, toi et le vendeur, sur le prix. On dira ce qu'on veut, mais celui qui fixe le prix d'un joueur (pour le transfert), c'est le club propriétaire. C. Ronaldo a été fixé à 94 millions, Perez a mis la main à la poche. Plusieurs l'ont souvent mentionné ici. Le mépris belge sur le congolais fait qu'ils trouvent les dirigeants du club gourmands, alors qu'ils ne demandaient pas plus d'un million d'euros, comparativement aux autres offres qu'ils avaient reçus. Bon vu que D'Onofrio a plus de crédibilité devant la presse européenne que Salomon...

Les dirigeants du clubs sont peut être des mauvais (tels que décrits ici), mais sur cette affaire, il faut reconnaître que le standard voulait rouler Mazembe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
dek

Message par dek »

Au fait jusque là personne ne peut me dire si le gars à des contacts avec des clubs?
(sans ironie ni injure, j'ai besoin de l'information svp)
Peace and love
The dek
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mayloshi-forever a écrit :Il y a 2 - 3 ans, j'ai pris toutes les insultes possibles pour avoir donné mon avis: Biscotte est un joueur de seconde zone...

Je ne veux pas relancer ce débat, mais les stats parlent souvent d'elle - même...

Mais, je me dis que finalement ce n'est pas trop qu'il est un joueur de seconde zone, mais qu'il y a des gens qui l'ont vite transféré en Europe sans avoir mesuré toutes les conséquences négatives d'un mauvais transfert. Pour moi il n'aurait JAMAIS dû aller en Israël. Il aurait beaucoup appris en Belgique par exemple, ou même rester au pays! Sa grande force est sa détermination dans les matches difficiles. Et c'est dans un championnat un peu plus compétitif qu'où il est passé qu'il devait trouver son compte, en plus d'améliorer sa condition physique.

Ce que je voudrai qu'on reconnaisse, c'est que ce joueur avait encore BEAUCOUP A APPRENDRE. On l'a pris pour le meilleur joueur congolais en activité, mais c'était TROP TOT (je me rappelle l'avoir répété plusieurs fois, mais comme les gens sont émotifs ici...). Même Leroy avait trouvé en Biscotte un énorme potentiel, mais BEAUCOUP de déchets! Je me suis efforcé de démontrer que ce joueur n'avait en réalité prouvé qu'il était meilleur QU'AU PAYS et non ailleurs, pour qu'il soit considéré comme meilleur congolais ou meme parmi les meilleurs! J'ai fait un parallélisme avec ROUM qui a démontré en CAN 2006 (3 fois homme du match) et MPUTU en coupes d'afrique des clubs. Je ne dis pas que ROUM ou MPUTU sont, eux, les meilleurs joueurs congolais (je ne l'ai jamais mentionné, sauf si j'ai aussi été émotif à ce moment là), mais on a plusieurs fois cherché la petite bête dans mes interventions, on a cherché à me faire des procès d'intention, on a appris à me détester par certains qui ne viennent même plus sur ce forum...

QU'on fournisse tous (moi compris) un effort pour rester objectifs et moins émotifs dans nos interventions. Il y a toujours la tendance de quitter le cadre de la discussion sur les opinions, pour atteindre les personnes, leur donner des qualificatifs sans contrôle...
Bien parlé May!!!
Répondre