Je ne vois pas ce que mon age vient foutre ici, puisque tu ne me connais pas comment peut tu porter un jugement sur ma personne?mayloshi2007 a écrit :Je ne sais pas quel age tu as mais cette reflexion montre que tu es une personne qui n'a pas une grande experience de la vie, qui doit savoir que pour preparer son avenir on evite les erreurs du passé, et c'est là la clé de la sagesse. Plutot que de se lancer betement dans n'importe quel club (erreur commise par les autres), il faut attendre une offre.stone a écrit : Quant a savoir s'il aura une carriere a la Biscotte ou a la Nonda(voire plus), la on ne peut speculer, car personne ne connait l'avenir.
Pour ce qui est de Mbokani, sans faire de comparaison, il est entrain de progresser et s'il brille les prochaines saisons il n'aura aucun mal a integrer un grand club europeen, car il aura deja eu l'experience europeenne.
Pour ce que tu dis sur Mbokani, on voit deja que tu n'as pas compris la nuance que je voulais ressortir. Mbokani suit deja une lignée interessante grace au transfert bien reflechi (sans oublier que c'est Anderlecht qui a le premier frappé a la porte de Mazembe). Par contre Roum et Biscotte, comme beaucoup d'autres, ont fait les mauvais discernements.
Quand on a plus d'arguments on se rabaisse a faire des attaques personnelles

Et puis pourquoi tu te bornes seulement sur l'exemple de Biscotte ou Roum?
A ce que je sache leurs carrieres n'est pas encore fini, d'autres joueurs(Keita, Baki Kone,...) ont connu les memes difficultes.
Et pourquoi ne pas s'inspirer d'exemples positifs?
Nonda avait commence a Zurich, Yakubu en Israel, Yaya Toure, Eboue a Beveren, Drogba en L2, etc...
Le fait de commencer sa carriere pro dans un club ou un championnat modeste n'empeche pas de progresser.
Ce n'est pas le fait que Roum ou Biscotte ont signe a Brussel ou Yverdon qui fait qu'ils n'avancent pas, c'est qui est en cause c'est leurs performances, c'est tout.
Et rien n'est dit a priorie que ca sera la meme chose avec Mputu, car il n'est ecrit nul part que le destin de Mputu sera identique avec ceux de Roum ou Biscotte.
Pour ce qui est de Mbokani, je repondais a l'autre qui affirmer que Mbokani n'est pas ou n'est pas devenu meilleur que Mputu, depuis qu'il est pro.
Et c'etait pour dire que Mbokani par rapport a sa carriere,il est en avance si on le comparait a Mputu.
Le vrai probleme, c'est que tu veux defendre bec et ongle le "dieu" katumbi, un peu comme les Djaleloistes qu'on voit souvent a la tele defendre l'indefendable, chaque fois que leurs tuteurs politichiens congolais se trouvent dos au mur.
Je persite que c'est une mauvaise idee de chercher a prendre en otage Mputu, si Katumbi etait plus souple Mputu aurait deja trouve un club, il serait meme deja a Arsenal, car on avait lu qu'Arsenal avait propose $500 000 et avait meme donne un ultimatum a Mazembe.
Mais ce dernier monte des stratagenes pour garder Mputu et nous distrait avec des histoires a dormir debout sous pretexte qu'il cherche le bien du joueur(mon oeil!)
Ou a tu deja vu un politichien congolais chercher le bien des gens du peuple?
En realite Katumbi recherche sa propre gloire et pour cela, il a besoin de Mputu.