GAMBIE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: GAMBIE - RDC

Message par BXL »

Pinto a écrit :
signe a écrit :sur le plan local, nous avons 1 back droit en devenir (ISSAMA), 2 défenseurs centraux (KASEREKA et UNGENDA) en devenir que l'on ne s'embrouille pas on devait plutot savoir répérer au même poste 1 back droit prof et 2 axes et les mettre dans les mêmes conditions de préparation et voir lesquels répondront dans une parfaite entente au lieu de s'embrouiller en faissant jouer KASEREKA comme back droit et TIKO etc. Je pari que le coté fort aujourd'hui c'est le back gauche car c'est de plus en plus évident que nous avons MULEMO et EBUNGA l'un à la place de l'autre nous seront dans les années à venir à l'aise faisons le même travail pour les autres postes arrières; je vous assure qu'un KASEREKA + MULONGOTI ou MABIALA ou un autre libero devra marcher et de même un KIMUAKI avec un autre libero intelligent mais il faudra que NOUZARET n'aille pas se reposer en Europe qu'il rentre voir comment sont utilisés KASEREKA, ISSAMA, UNGENDA dans nos compétition pour qu'il ne chambarde pas tout comme c'est le cas. Il est resté sur des vieilles informations sur papiers de l'équipe de MAZEMBE qui n'est plus la meilleure équipe de la RDC. Actuellement la meilleure de la RDC c'est l'AS. V.CLUB suivi de LUPOPO ensuite seulement vient MAZEMBE sorry mais c'est cela la réalité que NOUZARET ne comprend pas pcq il est absent de son poste de travail.
:bravo: mais avec du bémol. J'écarterai Ungenda de cette liste. Il doit d'abord s'imposer dans son club où il n'est pas le premier choix. A sa place, j'opterai pour Lino Masombo plus expérimenté que lui. J'observerai Gladys même s'il n'est pas l'avenir, il n'est pas non plus définitivement hors course.IL n'est pas plus vieux que Tshiolola. La paire Bokese-Kimwaki au DCMP n'avait pas démérité.

Je me demande si Nouzaret connait le classement partiel de la VSL. S'il s'est déjà posé la question pourquoi Mazembe est 3è au classement, V.Club et Lupopo sont devant lui.
BA VCLUBIENS OYO :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

-Il est fort quand il s'agit de tailler MBOKANI
-Il est disponible quand on lui tend un micro
mais chercher a redresser la barre! non
-Qd le kongo avait perdu contre le mali 3-0 à Colombes (uniquement avec les locaux),au prochain match contre la Côte d'Ivoire, Claude le Roy avait aplé que des pros (+ KALEMBA,BAGETA et KITAMBALA de RSA),résultat final: 2-2 (René MAKONDELE et Shabani NONDA ont marqué pr le KONGO)
-il faut aluka perfection (akutana pe atia litoyi chez ceux (joueurs) qui sont encore réticents jusqu'à présent),ainsi qu'avoir une idée sur des joueurs avec qui,il fera la CAN!
par contre,soki atali virement na ye eleki,le reste il s'en fou!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’ai juste ces questions, svp aidez moi à comprendre comme un enfant. Nous avons des joueurs dont la prestation en sélection est inversement proportionnelle à leur prestation en club, pourquoi (exception faite de la valeur aberrante Yves Diba)?

Ne s’agit-il pas là d’un problème de motivation? Si dans la majorité, ces joueurs ne sont pas motivés, quelle est la raison de ce manque de motivation?

Pinto, peux-tu me faire parvenir les statuts actuels de la FECOFA et tout autre texte juridique décrivant l’implication de l’État dans les sports?
Merci d’avance.

Naza na méchant ya mabé, neti kaka nalyia yé!!

Naleki!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

la raison est très simple selon moi!
-les coachs qu'on a eu après CLAUDE LE ROY sont de fouteurs de merde en équipe nationale!
-ils se soucient en aucun cas du foot kongolais,des kongolais ainsi que de leurs CV
-Ils pensent qu'au fric (virement)
-le belge,tournesol et l'actuel n'auront pas du boulot après les léopards! * laissez MBOKANI au sommet de son art pour mettre YEMWENI * il nous ramène MBEMBA le fameux défenseur de DENDER et de BURSASPOR *se passer de NONDA pour aller perdre un match capital et crucial * depuis que le vieux NOUZ est là! combien de fois il s'est contredit lui même?
Le climat est malsain au sein de l'équipe!!!
La cuisine interne n'existe pas dans le vestiaire kongolais (tata koko mobimba,polo-polo)
Un sélectionneur doit être un psychologue.
Un coach national doit avoir un bon discours. (faire passer le msg)
Un Entrino doit savoir gérer et protéger son groupe.
mais ya biso mawa trop!
les joueurs n'y sont pour rien.
Avec KALEMBA
KINKELA---KABUNDI---BOKESE---ILUNGA
TSHIOLOLA
MBAYO--- ---MATUMONA
MBALA---LUALUA---MPUTU
C le ROY asalaki b'exploits!
-A combien plus forte raison,avec l'actuelle équipe tosala mieux te?
lil z
U15
U15

Message par lil z »

le jour qu'on va se trouver un bon coach, la motivation reviendra. Nouzaret est un plaisantin, ils se contredit tout le temps, il a des embrouilles avec tout le monde (Mbokani, Mongongu...) mettre tout sur la tete des joueurs c'est facile mais quand meme bizarre des gars qui n'ont jamais fait la gueule, Mongongu a senga pardon ti lelo rien, Mbokani tu n'en a pas besoin comme si oza na ba attaquants ebele ya malonga... Que ces 2 petites victoires contre le petit Maurice ne nous trompent pas ou ce nul par hasard au Cameroun. L'equipe nationale ressemble au pays, on vous a mis une petite fontaine en ville bo lobi pe poto ekiteli bino na kati ya kin
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement Lola, les joueurs n'y sont pour rien. La Linafoot est suspendu, des joueurs sont bloqués par leurs clubs et la FECOFA ne porte pas plainte, on évince des joueurs importants sans raison valable et on nous fait croire qu'on a une ossature en béton. Comptez le nombre de joueurs qui ne veulent plus revenir ou que l'on a évincé depuis l'arrivée de Nouzaret. Du jamais vu...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :Effectivement Lola, les joueurs n'y sont pour rien. La Linafoot est suspendu, des joueurs sont bloqués par leurs clubs et la FECOFA ne porte pas plainte, on évince des joueurs importants sans raison valable et on nous fait croire qu'on a une ossature en béton. Comptez le nombre de joueurs qui ne veulent plus revenir ou que l'on a évincé depuis l'arrivée de Nouzaret. Du jamais vu...
ERICK je ne comprends pas pourquoi nous ne comprenons pas que nous avons un mauvais pilote?
Mais les joueurs qui sont appelés sont-ils utilisés comme il se devaient? Combien ne disent-ils pas ici que MAKIADI dans son club est utilisé à tel poste plutôt que à tel autre? Si celui qui a fait le LIBERO contre la Gambie est back droit qu'est-il allé faire dans l'axe alors que notre axe depuis 3 rencontres était présent à BANJUL et qu'on a encore un prolème du back droit pour ne l'a t-il pas directement essayé à son poste habituel après ce joueur sera mal coté pendant que ceux qui les connaissent s’époumoneront à nous dire ici qu'il est bon. Ce NOUZARET est un VIRUS complément de OMARI...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

c'est un faux débat :o

Pas plutard que mercredi,abidal n'a t-il pas évolué dans l'axe de la défense,alors que tout le monde sait qu'il est back gauche? :evil: C'est justement dans ce genre de match qu'il faut faire des éssais 8-) peut être que nouzaret la jugé bon à cette place.

n'est-ce pas Cl qui avait devenir bokese défenseu central :? lelo akomi major,en grand bonheur des daringmen :D
signe

Message par signe »

kompany a écrit :c'est un faux débat :o

Pas plutard que mercredi,abidal n'a t-il pas évolué dans l'axe de la défense,alors que tout le monde sait qu'il est back gauche? :evil: C'est justement dans ce genre de match qu'il faut faire des éssais 8-) peut être que nouzaret la jugé bon à cette place.

n'est-ce pas Cl qui avait devenir bokese défenseu central :? lelo akomi major,en grand bonheur des daringmen :D
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'adaptation c'est pcq AMIDAL peut venir jouer dans l'axe que MPUTU Trésor doit être capable de le faire car BOKESE était un n°10 comme MPUTU sino alors pourquoi ne pas faire de NDAYA un LIBERO avec sa taille?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Maël Lépicier, reconverti en médian, s’acquitte de sa tâche avec élégance

MONS Avant la venue du Standard, Dennis van Wijk avait quelque peu surpris les observateurs en confiant le brassard de capitaine à Maël Lépicier, alors que Benjamin Nicaise, si on excepte le fait qu’il venait de débarquer au club, paraissait le mieux placé pour endosser ce rôle.

Pas besoin, néanmoins, de se creuser les méninges pour décrypter le choix du T1 montois. Élément régulier par excellence, le Français est, aussi et surtout, le premier à montrer l’exemple. Il l’a encore prouvé cette semaine en déclinant une sélection avec le Congo, son pays d’origine, afin de rester auprès des siens. :evil: :evil: :evil: :evil:

“Je porte le brassard avec plaisir mais cela ne change rien en soi”, confie le défenseur reconverti en médian. “C’est une marque de reconnaissance et j’ai à cœur de ne pas décevoir l’entraîneur. J’essaye de faire de mon mieux même si je ne suis pas un joueur qui parle énormément sur un terrain. En me choisissant, le coach souhaitait probablement me faire sortir de ma coquille.”

Une discrétion qui ne doit pas être mal interprétée, mais qui est tout simplement partie prenante du caractère tout en humilité du Français. Et qu’il émarge désormais à l’élite n’a en rien modifié son état d’esprit.

“Je suis content d’être désormais en D1. Maintenant, je sais vraiment à quoi ça ressemble. Collectivement, on est désormais confronté à des équipes qui maîtrisent mieux le jeu qu’en D2. C’est nettement plus agréable. Pour prendre l’exemple du déplacement à Boussu Dour, des paramètres extérieurs comme les dimensions du terrain pouvaient influencer le score. En D1, la qualité prime.”

La D1 n’est pas la seule nouveauté dans le quotidien de l’ancien Gaumais. En réalisant un saut de qualité, Lépicier a aussi grimpé sur l’échiquier montois en prenant place au médian défensif dans l’attente de l’arrivée d’un renfort pour cette position.

“Je l’ai déjà dit : ce n’est pas un poste dont je raffole. Je m’y accommode pour le bien de l’équipe mais à terme, mon objectif est de retrouver une place en défense centrale.”

Dans la semaine, Geert Broeckaert insistait sur le fait qu’évoluer au médian pouvait permettre à Lépicier de passer un palier.

“Je le pense aussi car c’est la position où on touche le plus souvent le ballon, que ce soit à la récupération ou à la relance. J’essaye d’apprendre tous les jours mais encore une fois, ce n’est pas là que je me sens le plus épanoui.”

Quant à la venue de Saint-Trond : “C’est un match à notre portée…”

Kevin Centorame
y'en a plus que marre de ces parvenus qui acceptent l'équipe nationale par intéret :evil: :evil: :evil: lorsque la nation a besoin d'eux,ont les voit plus :evil: :evil: :evil:
Répondre