BON RESULTAT MAIS L'EQUIPE PAS TOUJOURS RASSURANTE
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: BON RESULTAT MAIS L'EQUIPE PAS TOUJOURS RASSURANTE
''Rien à voir avec ces clochards de kinois... Le Congo est coupé en 2, vraiment'', ''Tout sauf Etienne, je voterais pour Kabila ou pour mon Vital'', ''Pourquoi voulez-vous imposer le Lingala comme Tshisekedi tente de le faire ? La langue la plus parlée en RDC est le Swahili'', ''Muzombo, le jour où je vais t'attraper'',... Tout autant d'idioties que j'ai lu dans ce forum. Si vous voulez que j'en sorte d'autres, sans problèmes. Le tribalisme est bien réel dans ce forum. Je ne vise pas une ethnie... J'ai même failli oublier que ce sont ceux que vous appelez ''Noko'' qui ont amené ces divisions 
-
madi
- Professionnel

Je ne sais pour quoi tu descend trj basdans le debat? Pour moi c'est la marque de la frustration. je suis contre une diaspora katangaise et je l'ai demontré lorsque toi meme tu l'as condamné. j'ai parlé d'idiotie. mais ne refusez pas aux katangais d'etre fiers de ce qu'ils sont. il y a à kinshasa une association du grand kasai avec à sa tete un ancien deputé dont j'ai oublié le nom. personne ne s'en offusque. je pense que quelque part s'il faut parler developpement, il faut commencer par des associations ayant comme objectif le developpemnt de leur contrée. la diaspora katangaise est un terme de division dans la mesure ou à l'etranger on ne devrait retrouver que des congolais à part entiere. je me souviens qu'il ya quelques temps encore nos parents kasaiens se prenaient pour le maitre du monde. on nous interdisait de parler le lingala, malheureusement il n'y a plus de diamants qui nous rendaient si orgueilleux. les autres tout d'un coup devienent les diablesIlunga a écrit :
Et je répondais à cet hurluberlu qui s'est incrusté dans une discussion qui datait d'il y a qqs jours et qui se permettait de valider le terme de "diaspora katangaise" en ces termes :
"...aujourdhui peut etre plus qu'hier les katangais sont plus fiers d'eux, pourquoi en faire un probleme? Aux autres provinces de créer les conditions nécessaires chez eux pour susciter l'interet des autres..."
A remarquer qu'au départ, je n'avais fait qu'exprimer ma réprobation contre ce terme "diaspora katangaise" par ces propos succints "n'importe quoi ça"...Si toi, Wantanshi, tu trouves aussi que c'est n'importe quoi, dont acte...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Lorsque je dis que le tribalisme est bien réel dans ce forum et dans les mentalités congolaises, je fais allusion à tout le mondemadi a écrit :Je ne sais pour quoi tu descend trj basdans le debat? Pour moi c'est la marque de la frustration. je suis contre une diaspora katangaise et je l'ai demontré lorsque toi meme tu l'as condamné. j'ai parlé d'idiotie. mais ne refusez pas aux katangais d'etre fiers de ce qu'ils sont. il y a à kinshasa une association du grand kasai avec à sa tete un ancien deputé dont j'ai oublié le nom. personne ne s'en offusque. je pense que quelque part s'il faut parler developpement, il faut commencer par des associations ayant comme objectif le developpemnt de leur contrée. la diaspora katangaise est un terme de division dans la mesure ou à l'etranger on ne devrait retrouver que des congolais à part entiere. je me souviens qu'il ya quelques temps encore nos parents kasaiens se prenaient pour le maitre du monde. on nous interdisait de parler le lingala, malheureusement il n'y a plus de diamants qui nous rendaient si orgueilleux. les autres tout d'un coup devienent les diables
-
madi
- Professionnel

JE sais erick. je ne te repondais pas directement.Erick Ross a écrit :Lorsque je dis que le tribalisme est bien réel dans ce forum et dans les mentalités congolaises, je fais allusion à tout le mondemadi a écrit :Je ne sais pour quoi tu descend trj basdans le debat? Pour moi c'est la marque de la frustration. je suis contre une diaspora katangaise et je l'ai demontré lorsque toi meme tu l'as condamné. j'ai parlé d'idiotie. mais ne refusez pas aux katangais d'etre fiers de ce qu'ils sont. il y a à kinshasa une association du grand kasai avec à sa tete un ancien deputé dont j'ai oublié le nom. personne ne s'en offusque. je pense que quelque part s'il faut parler developpement, il faut commencer par des associations ayant comme objectif le developpemnt de leur contrée. la diaspora katangaise est un terme de division dans la mesure ou à l'etranger on ne devrait retrouver que des congolais à part entiere. je me souviens qu'il ya quelques temps encore nos parents kasaiens se prenaient pour le maitre du monde. on nous interdisait de parler le lingala, malheureusement il n'y a plus de diamants qui nous rendaient si orgueilleux. les autres tout d'un coup devienent les diables
-
Erick Ross
- Entraîneur

Moi aussi. Parce qu'avec la tendance anti-katangaise qui s'installe dans ce forum depuis un petit moment, on risque de croire que tout le monde est anti-shabien. Il n'en est rien. Pour ma part, je suis contre tous les aventuriers qui cautionnent ce que fait ce pouvoir en place, qu'ils soient tribalistes ou simplement des suceuses qui veulent manger une partie du gâteau ou pire encore, des gars qui ne réfléchissent pas.madi a écrit :JE sais erick. je ne te repondais pas directement.
- wantanshi
- Léopard A

C'est vrai qu'il y a le tribalisme de part et d'autres et ceci est bien triste et ne doit pas être transmis a notre descendance. Mais la tu ne condamnes que des faits appartenant a l'une des parties et pourtant... Et d'ailleurs tu ne sursaute que dans un sens... Pauses-toi bien la question...Erick Ross a écrit :''Rien à voir avec ces clochards de kinois... Le Congo est coupé en 2, vraiment'', ''Tout sauf Etienne, je voterais pour Kabila ou pour mon Vital'', ''Pourquoi voulez-vous imposer le Lingala comme Tshisekedi tente de le faire ? La langue la plus parlée en RDC est le Swahili'', ''Muzombo, le jour où je vais t'attraper'',... Tout autant d'idioties que j'ai lu dans ce forum. Si vous voulez que j'en sorte d'autres, sans problèmes. Le tribalisme est bien réel dans ce forum. Je ne vise pas une ethnie... J'ai même failli oublier que ce sont ceux que vous appelez ''Noko'' qui ont amené ces divisions
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Dans un sens ? Es-tu certain ? Relis bien les bêtises que j'ai essayé de retranscrire.wantanshi a écrit :C'est vrai qu'il y a le tribalisme de part et d'autres et ceci est bien triste et ne doit pas être transmis a notre descendance. Mais la tu ne condamnes que des faits appartenant a l'une des parties et pourtant... Et d'ailleurs tu ne sursaute que dans un sens... Pauses-toi bien la question...
- tresor
- U15

C vrai que l'EN ne rassure pas pour le futur... le coach et la fecofa ont essayé sans succès de faire venir des joueurs très intéressants pour l'équipe... mais il reste une piste pas encore exploitée; peut-être que dans ce sens une demarche bien élaborée et concertée des supporters que nous sommes sera concluante. 
-
Santoss
- Léopard A

Claude Leroy a tenu sa conférence de presse.
Le Français se dit satisfait de son El Magico Mputu
, il confirme la suspension à vie de Lualua tant qu'il restera coach des Léopards
...Cloclo devrait se renseigner chez les Camers avec Eto'o
.
Comme d'habitude, il n'y a pas eu des questions qui fachent, nos journaleux sont restés timorer.
Une liste de 44 joueurs sera publiée en prévision du prochain stage d'avant-match du mois de septembre.
Le Français est resté vague.
Ma vision est la suivante:
Nous avons eu Neveu, il avait le plus beau groupe qu'ait jamais connu la RDC pour ces 20 dernières années, il a miné son groupe en excluant le capo Nonda.
Nouzaret est arrivé, il a mis au placard Dieu, Mabiala et Mongongu
.
Ne laissons pas à ce Français le plaisir de nuire.
Ne nous voilons pas la face, dans l'équipe actuelle des Léopards, mis à part Mulemo personne ne sait centrer.
Lualua a encore montré cette saison en championship qu'il avait de beaux restes, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas mieux que lui.
Claude, laisse-nous notre équipe avec ton capitaine faitniaant.
Nous sommes dans un groupe largement jouable, l'union fait la force, on aura besoin de tout le monde.
Le Français se dit satisfait de son El Magico Mputu
Comme d'habitude, il n'y a pas eu des questions qui fachent, nos journaleux sont restés timorer.
Une liste de 44 joueurs sera publiée en prévision du prochain stage d'avant-match du mois de septembre.
Le Français est resté vague.
Ma vision est la suivante:
Nous avons eu Neveu, il avait le plus beau groupe qu'ait jamais connu la RDC pour ces 20 dernières années, il a miné son groupe en excluant le capo Nonda.
Nouzaret est arrivé, il a mis au placard Dieu, Mabiala et Mongongu
Ne laissons pas à ce Français le plaisir de nuire.
Ne nous voilons pas la face, dans l'équipe actuelle des Léopards, mis à part Mulemo personne ne sait centrer.
Lualua a encore montré cette saison en championship qu'il avait de beaux restes, et jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas mieux que lui.
Claude, laisse-nous notre équipe avec ton capitaine faitniaant.
Nous sommes dans un groupe largement jouable, l'union fait la force, on aura besoin de tout le monde.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Ghana: Gyan annnonce son retour imminent en sélection
"Il n'y a pas de problème. J'ai été mal compris concernant mon retrait de l'équipe nationale", a déclaré Asamoah Gyan.![]()
![]()
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».