Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jean-Marc Kabalu

Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Message par Jean-Marc Kabalu »

Z-lionne a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je reste convaincue que le plus gros à faire reste au niveau des autorités dirigeantes de notre football d'où je suis consciente de tous les sacrifices et efforts qu'un gars comme Shabani Nonda a pu faire pour l'équipe nationale et par la même occasion, pour le pays et je sais aussi qu'il n'a pas les pleins pouvoirs pour changer les choses mais n'empêche qu'on a besoin de l'apport de chacun pour ne fusse qu'essayer de faire évoluer les mentalités...
Pour escomte un bon resultat, Je pense que l'evolution des mentalites est pareil a une architecture dont seul le concerne en est l'artisan. Dans le cas contraire tout effort qu' aurait fournit Nonda et consor sera nul et sans effet sur ses irresponsables et amateurs de dirigeants.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Jean-Marc Kabalu a écrit :
Z-lionne a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je reste convaincue que le plus gros à faire reste au niveau des autorités dirigeantes de notre football d'où je suis consciente de tous les sacrifices et efforts qu'un gars comme Shabani Nonda a pu faire pour l'équipe nationale et par la même occasion, pour le pays et je sais aussi qu'il n'a pas les pleins pouvoirs pour changer les choses mais n'empêche qu'on a besoin de l'apport de chacun pour ne fusse qu'essayer de faire évoluer les mentalités...
Pour escomte un bon resultat, Je pense que l'evolution des mentalites est pareil a une architecture dont seul le concerne en est l'artisan. Dans le cas contraire tout effort qu' aurait fournit Nonda et consor sera nul et sans effet sur ses irresponsables et amateurs de dirigeants.
Evitez de rever à la congolaise de la diaspora. Les mentalités ne peuvent changer en deux ans (avant la coupe du monde). L'apport de chacun, c'est un reve fou que le pays ne realisera peut etre JAMAIS. Il n'y a que les leaders qui peuvent montrer le chemin pour apporter un plus, et c'est ce genre de personne qui nous manque ici. Faut pas rever, parce que quand vous voyez la maniere avec laquelle les jeunes raisonnent, ils pensent tous a la facilité. Les nouvelles recrues au travail pensent deja a des promotions et en reclament, meme sans avoir travaillé, fraudent meme si possible; les eleves ont fait un fiasco aux examens d'Etat (35% de reussite) parce qu'ils ne pensent qu'aux maquis ou c'est l'occasion de frequenter librement les "petchi momies" et les "gars", il y a tout un reseau de mauvaise mentalité qui s'est installé dans le pays, et ne comptez pas sur "chacun" pour faire son apport.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jean-Marc Kabalu

En voila une raison de plus pour laisser Lualua, Nonda et consor tranquille....
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

je ne penses pas que laisser certains tranquilles comme le dit JM K. serait l'idéal ! ou alors nous ne voulons pas tous la meme chose ! au contraire il faudra que cette fois-ci tout le monde puisse mettre la main dans la patte ! et surtout surtout j'insiste la dessus l'implication totale des autorités competentes c-à-d que tout ce qui sont concernés de pret ou de loin dans la préparation de l'EN puissent s'y mettre à fond pour demarer la machine et voler plus haut qu'avant surtout je pense que notre élimination nous a beaucoup servi de lecon !...
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

NOUNOU LPS a écrit :je ne penses pas que laisser certains tranquilles comme le dit JM K. serait l'idéal ! ou alors nous ne voulons pas tous la meme chose ! au contraire il faudra que cette fois-ci tout le monde puisse mettre la main dans la patte ! et surtout surtout j'insiste la dessus l'implication totale des autorités competentes c-à-d que tout ce qui sont concernés de pret ou de loin dans la préparation de l'EN puissent s'y mettre à fond pour demarer la machine et voler plus haut qu'avant surtout je pense que notre élimination nous a beaucoup servi de lecon !...
Laisse moi expliquer ce que je voulais dire par la. Je demandais que l'on puisse pas donner aux joueurs des responsabilites qui ne sont pas les leurs. Ces gens la du stade de martyrs ainsi que ceux de la fecofa doivent se mettre debout et dance a leur propre musique. Il est temps que chacun prennent ses responsabilite si le pays doit subtentielement faire un pas dans tel ou tel autre domaine. La manne ne tombe plus mon cher. Les paivres joueurs doivent apporter sur le aire de jeux, le gvt et fecofa doivent quand a eux maitre le moyens necessaires( finance, materiel, personnel...) Comme ca chacun a la main a la patte n'est pas?
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Jean-Marc Kabalu a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :je ne penses pas que laisser certains tranquilles comme le dit JM K. serait l'idéal ! ou alors nous ne voulons pas tous la meme chose ! au contraire il faudra que cette fois-ci tout le monde puisse mettre la main dans la patte ! et surtout surtout j'insiste la dessus l'implication totale des autorités competentes c-à-d que tout ce qui sont concernés de pret ou de loin dans la préparation de l'EN puissent s'y mettre à fond pour demarer la machine et voler plus haut qu'avant surtout je pense que notre élimination nous a beaucoup servi de lecon !...
Laisse moi expliquer ce que je voulais dire par la. Je demandais que l'on puisse pas donner aux joueurs des responsabilites qui ne sont pas les leurs. Ces gens la du stade de martyrs ainsi que ceux de la fecofa doivent se mettre debout et dance a leur propre musique. Il est temps que chacun prennent ses responsabilite si le pays doit subtentielement faire un pas dans tel ou tel autre domaine. La manne ne tombe plus mon cher. Les paivres joueurs doivent apporter sur le aire de jeux, le gvt et fecofa doivent quand a eux maitre le moyens necessaires( finance, materiel, personnel...) Comme ca chacun a la main a la patte n'est pas?
alors la je suis tout à fait d'acc. avec toi ! ;)
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:roll: :roll: Combien peut couter un séjour de 2 mois au Malawi ? on pourrait y envoyer un oeil du staff technique afin qu'il puisse analyser les forces et faiblesses de ce pays. Ensuite ramener des precieuses images. Cela pourrait nous eviter de partir dans l'inconnu. :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::roll: :roll: Combien peut couter un séjour de 2 mois au Malawi ? on pourrait y envoyer un oeil du staff technique afin qu'il puisse analyser les forces et faiblesses de ce pays. Ensuite ramener des precieuses images. Cela pourrait nous eviter de partir dans l'inconnu. :rdc: :rdc:
par exemple !
et d'ailleur meme nous avons des ambassades dans tout ses pays la il suffit juste de bien s'organiser tout va tres bien avancer que les autorités ou l'autorité suppreme ramene la chicotte sur tout ses destructeurs de notre sport en general :evil: :evil: :evil:
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::roll: :roll: Combien peut couter un séjour de 2 mois au Malawi ? on pourrait y envoyer un oeil du staff technique afin qu'il puisse analyser les forces et faiblesses de ce pays. Ensuite ramener des precieuses images. Cela pourrait nous eviter de partir dans l'inconnu. :rdc: :rdc:
Le Malawi est tres prenable pour la RDC. beaucoup de leur joueurs evoluent dans le premier soccer league en Afique du Sud. On parle la de Rusell Mwafulira, l'attaquant principale; Robert Ngambi et tant d'autre... Considerant les equipes pour lequelles ils jouent, Avec du serieux, la RDC a la capacite d'infliger deux cartons a cette equipe malawite... :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

May, Nonous,JM Kabalu, Joseph,Tupac,Kompany,Z-lionne,....

Il ne suffit pas de résponsabiliser les joueurs mais il s'agit de créer une véritable opposition à cette mentalité décrite par May. C'est l'un des moyen de faire changer les choses. La véritable opposition dure et radicale doit se faire contre ces mentalités et elle doit partir de ceux qui ont compris que les mentalités doivent changer. Je suis persuadé qu'il suffit de pas grand chose pour que les léopards bouffent du lion, des éléphants et j'en passe. LA GUERRE SERA LONGUE ET LA VICTOIRE CERTAINE.
Répondre