Mputu des pépins avec la justice?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mputu des pépins avec la justice?

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Erick ROss,

Heureusement que tu cites Roy Keane. Je peux d'ailleurs allonger la liste: Eric Cantona, TOny Adams, Paul Gascoigne, Diego Maradona... DOnc ce comportement indigne ne peut pas nécessairement devenir un frein à la carrière sportive d'un joueur...
Contrairement à d'autres, au moins tu as bien vue je ne suis pas locauphobe. C'est plutôt la frustration de certains forumeurs de voir que beaucoup de locaux n'ont pas un bon niveau alors à chaque fois qu'on dit quelque chose sur eux, c'est pris comme une injure ou un complexe de mikilistes.
Roy Keane était TRES violent mais c'était sur le terrain ! Mputu, c'est sur le terrain (RDC-Angola, Mazembe-DCMP) et en dehors aussi qui plus est, sur une femme !!!!!
Je regrette beaucoup mais c'est un comportement de sheggé ! Il n'en est pas un mais agir de la sorte :shock:
Tu imagines Mbokani aller casser les vitres du bureau du président d'Anderlecht pour X motif ou Matumona attendre le président du FC Brussels avec des membres de bande urbaine ??? Ou bien, Nonda en train de tabasser Deschamps voire Lua Lua giflé ses dirigeants du golfe ? Faut pas déconner ! Qu'il reste au bled parce que s'il vient faire ça ici... Déjà qu'on a une très mauvaise image...
Au niveau des violents, y en a d'autres : Materazzi, Cris, Tofting, Bellamy, Di Canio, la liste est trop longue !!!
Modifié en dernier par Erick Ross le 02 mars 2010, 12:43, modifié 3 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

eux aussi sont-ils des schégués :?:

viewtopic.php?f=31&t=4996
http://www.leparisien.fr/sports/steven- ... 356502.php
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... -fort.html

c'est triste :roll: tu profites chaque fois de l'occasion pour insulter nos vaillants locaux qui font la fierté du foot congolais

même si le comportement de trésor est inadmissible :evil: :evil: :evil: :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si t'as rien à dire, ne dis rien. Forme un gang avec les anti-Erick Ross si tu veux mais ne commence pas à faire ta victime. Est-ce que j'injurie des Kimwaki, Bokese ou des Bapupa, Matumona, Mbokani ou Makondélé ??? Par contre, toi et tes assoces vous passez votre temps à dénigrer les Yenga, Nonda, Dikaba, etc... Mais vous, vous êtes des anges !

Au fait, pour Conceicao, toi qui vis en Belgique, tu as probablement déjà entendu sa biographie lorsqu'il évoluait au Standard ? Si ce n'est le cas, renseigne-toi.
Gerrard, c'est un anglais, tu connais les britanniques.
Sakho, il s'est excusé le jour même ou le lendemain.
Dans les 3 cas, on les a provoqué et ils ont réagi instinctivement !
Mputu est en faute et il a agi comme un sheggé en roçant les gens. Faut pas être un fanatique aveugle :arrow:

Concernant le classement, quand le Moudjahidine fait une liste de 23 locaux, ça ne pose pas problème mais si moi je mets le nom de probables futurs acquisitions, là ça devient un scandale ! Mais bizarrement quand Santos ou d'autres parlent en bien de Kabanange ou d'autres jeunes qui sont plus fort que certains gars du pays, personne n'intervient. Mais quand c'est Erick Ross :o

Mike
U15
U15

Message par Mike »

Autant, je perds l'estime pour Mputu, autant il en est pour certains forumeurs ici a lire leurs reactions. Cette affaire n'est pas une occasion pour regler les comptes a ce petit au point de lui interdire les portes de l'Europe... :shock: Y a pas que la bonne vie seulement en Europe !!!
Si notre choix est qu'il evolue a un niveau qui nous fera tous plaisir et que le concerné choisi TP Mazembe ou il glane titre sur titres c'est son choix apres tout.
Un topic bien simple et claire ne peut -il pas se debattre sans y mettre ses propres emotions :arrow: :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Mputu tresor ballon d'or africain 100%
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
www.vclub-rdc.com
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pinto a écrit :Hummm,

il y a a boire et a manger.

Education de Mputu

Aviez-vous mene des investigations sur la vie familiale de Mputu? Son education?
Il y a trop d'affirmation gratuite. Il aurait grandi dans un ghetto. C'est quoi un ghetto?

Cessez de noircir le passe de ce garcon. Il a des parents qui lui ont appris le respect de l'autre. Il a au moins fait son ecole primaire. Je puis en temoigner car je connais personnellement son condisciple de l'ecole primaire.

Mputu ne vient pas de ghetto. Il n'existe pas de ghetto en RDC. Masina ou Ndjili ne sont pas de ghettos.

Ce que Mputu a fait, les autorites de notre pays le font en longueur de journee. Il n'a fait que copier un comportement. En RDC, c'est la jungle. La loi du plus fort, du mieux connu, mieux connecte. Meme des intellectuels reconnus se comportent ainsi dans notre pays. Le president de la republique avec sa garde republicaine qui cloue le bec de tout celui qui ne pense pas comme lui est dans le meme cas. En tout cas, envoyer sa garde tirer sur les ambassadeurs avec Bemba en reunion, montre dans quel pays nous vivons. Tiens, je me rappelle une analyse d'un ancien ambassadeur en Belgique similaire a ce que Mayloshi raconte ici: tenter le diable. Quelle excuse!!!
:bravo: :bravo:
CECI RÉSUME CE QUE JESUS CHRIST A DIT : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! "
MPUTU A-T-IL FAIT PIRE QUE KALILOU FADIGA OU JOHN TERRY ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

BXL a écrit :

Education de Mputu

Aviez-vous mene des investigations sur la vie familiale de Mputu? Son education?
Il y a trop d'affirmation gratuite. Il aurait grandi dans un ghetto. C'est quoi un ghetto?

Cessez de noircir le passe de ce garcon. Il a des parents qui lui ont appris le respect de l'autre. Il a au moins fait son ecole primaire. Je puis en temoigner car je connais personnellement son condisciple de l'ecole primaire.

Mputu ne vient pas de ghetto. Il n'existe pas de ghetto en RDC. Masina ou Ndjili ne sont pas de ghettos.

Ce que Mputu a fait, les autorites de notre pays le font en longueur de journee. Il n'a fait que copier un comportement. En RDC, c'est la jungle. La loi du plus fort, du mieux connu, mieux connecte. Meme des intellectuels reconnus se comportent ainsi dans notre pays. Le president de la republique avec sa garde republicaine qui cloue le bec de tout celui qui ne pense pas comme lui est dans le meme cas. En tout cas, envoyer sa garde tirer sur les ambassadeurs avec Bemba en reunion, montre dans quel pays nous vivons. Tiens, je me rappelle une analyse d'un ancien ambassadeur en Belgique similaire a ce que Mayloshi raconte ici: tenter le diable. Quelle excuse!!!
:bravo: :bravo:
CECI RÉSUME CE QUE JESUS CHRIST A DIT : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! "
MPUTU A-T-IL FAIT PIRE QUE KALILOU FADIGA OU JOHN TERRY ?
La bible avertit les juifs qu'ils seront durement jugés par rapport aux autres peuples. acceptez que Mputu qui est notre enfant soit severement jugé ICI.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Education de Mputu

AUtant tu as toujours estimé que je fais des affirmations gratuites ou que j'ai un probleme dans l'utilisation des mots, autant je trouve que tu exagères un peu quand tu cherches à prendre les gens aux mots parce que je n'ai jamais vécu avec Mputu dans son enfance. J'ai peut être perdu de vue de mettre "tout le monde sait qu'il vient d'un ghetto" entre guillemets pour faire remarquer que c'est par ironie que je le dis, mais juste essayer de comprendre l'idée d'un forumeur ferait un peu avancer les choses.

COncernant l'éducation, personnellement je pense avoir dit que son comportement était digne des personnes dépourvus d'éducation. Est ce de lui, ou de son éducation que je parle?

Dans tout ça l'idée de mon intervention était de dire OK, Mputu est ceci cela comme vous le dites ou vous le présentez, mais la REGIDESO était elle obligée de procéder de la sorte pour lui couper l'eau?
Pinto a écrit :Ce que Mputu a fait, les autorites de notre pays le font en longueur de journee. Il n'a fait que copier un comportement. En RDC, c'est la jungle. La loi du plus fort, du mieux connu, mieux connecte. Meme des intellectuels reconnus se comportent ainsi dans notre pays. Le president de la republique avec sa garde republicaine qui cloue le bec de tout celui qui ne pense pas comme lui est dans le meme cas. En tout cas, envoyer sa garde tirer sur les ambassadeurs avec Bemba en reunion, montre dans quel pays nous vivons. Tiens, je me rappelle une analyse d'un ancien ambassadeur en Belgique similaire a ce que Mayloshi raconte ici: tenter le diable. Quelle excuse!!!
Non Pinto, il ne s'agit pas d'une excuse. Ce que je veux dire c'est que la REGIDESO profite du fait que Mputu est entouré de supposés voyoux pour se faire passer pour la victime à 100%. Il ne sont pas complètement innocents dans cette affaire parce que Mputu aurait deja payé les 3 factures avant tous ces incidents. COndamnons l'acte, certes, mais commençons par analyser depuis le mobile...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :o Est ce que dans ma liste il y a 23 Locaux ! MBOKANI, TSHIOLOLA sont des locaux :o :o NTELA et LOFO ne sont plus à KIN ;) ILONGO joue en arabie Saoudite et sera bientôt rejoint pas TSHILEMBI

GARDIENS

KIDIABA
MATAMPI
VUANGA PISCO

défense

BOKESE
KIMUAKI
MABELE
ABENGEYA
ILONGA GUERRIER
EBUNGA
TSHIOLOLA

MILIEU

BEDI MBENZA
NTELA
EALE
TUSILU KAKA
DOCSA GIKANJI
BOKANGA
ILONGO SADAM
LOFO BONGELI

ATTAQUANTS

DIBA
INASAWA
TSHILEMBI
DIAVITA
PATOU KABANGU
MPUTU
MVETE LUYEYE
MBOKANI

Et puis c'est mon choix lorsqu'on poste un sujet invitant les forumeurs à donner leur groupe il faut accepter les choix de chacuns.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et puis c'est mon choix lorsqu'on poste un sujet invitant les forumeurs à donner leur groupe il faut accepter les choix de chacuns.
Je n'ai pas dit que je ne les respectais pas, j'ai donné un exemple. Si tu dis ''Yenga est fort'', personne n'interviendra. Si Santoss, le fait, idem. Mais si je le fais :o :arrow:

Répondre