6 Léopards de plus !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: 6 Léopards de plus !

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Mongongu: axe central (poste qu'il n'a jamais occupe en EN en match officiel) ou arriere-droit. Qui le remplace? Personne au regard de la liste."

Comment ça personne dans l'axe centrale? Et Bokese qu'en fais-tu? Arrière droit? Aucun problème : Nkulunkuta est là avec peut-être Isama...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Sami Joel: axe central. Qui le remplace? Bokese (une des causes de la calamite en Egypte). Remplacement non necessaire parce que dans la premiere liste, il y a assez de personnes pour jouer dans l'axe.

Poursuivons a decortiquer la liste additive pour montrer le mensonge de la mise au point de la Fecofa:

Eric Nyemba. Renseignons-nous sur le championnat au Congo Brazza qui n'a pas encore demarre (corrigez-moi si je me trompe). Comment se maintient-il en forme? Le seul match a son actif, c'est en competition africaine avec son club Leopards de Dolisie. Que va-t-il apporter a l'EN maintenant et a quelle absence va-t-il parer?

Lofo et Ebunga: qui vont-ils remplacer?

On l'a deja ecrit: Ebunga est arriere-gauche, poste deja bien garni avec Herita et Kasusula.

Lofo: pour Lualua, Lelo Mbele, Diba ou Roum?

En conclusion, ne nous fions pas a cet article. Il ne dit rien de convaincant."

Là je suis désolé, tu te situe dans la contestation sur la qualité des joueurs appelés...C'est de ton droit mais ceux qui les ont convoqués estiment qu'ils sont les meilleurs qu'on puisse appeler à ce moment là pour compenser les éventuels désistements..Si tu as meilleurs dans notre championnat, proposes les, pcq là tu ne fais que critiquer et on n'avance pas...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga,

je me suis peut-etre mal exprime.

Si je puis me resumer, je dirai: je ne suis pas convaincu par les raisons avancees par la Fecofa (dixit la Radio Okapi). Les raisons en sont:

- la communication de cette liste a ete faite par quelqu'un d'autre que Nouzaret. Meme pas par ses adjoints. c'est deja un faux pas. C'est un hold-up. Une insulte aux personnes engagees pour le faire.

- la precision apportee par la Fecofa est venue apres les premieres reactions enregistrees sur cette liste additive. Reactions d'indignation. Donc la Fecofa a voulu calmer les esprits en disant c'est une reserve strategique.

- en scrutant cette reserve strategique, on y decouvre des failles. Certains joueurs convoques n'ont pas leurs places.

Voila pourquoi je suis alle jusqu'a citer les noms de ceux qui ont pris l'habitude de s'absenter puisque quand on parle de desistements, c'est eux qui sont vises.

Je suis desole si je ne me suis pas fait comprendre la premiere fois. Peut-etre que cette fois-ci c'est la bonne.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Certains joueurs convoques n'ont pas leurs places."

Lesquelles et quelles sont tes propositions?
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

j'adore ce débat sans débordements maestro pinto pesa propositions :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: forum ezalaka boyé ndé
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Si au moins tous les debats pouvaient se ainsi, beaucoup reviendront sur dans ce forum...

Je pense que le match du 5 sera un piege pour ceux qui ont derriere la tete l'idee de desister.
la porte de sortie serait de s'exprimer des maintenant de leur indisponiblité. car surprendre toute une nation le jour du match fera un remous terrible et remettra en sellette notre discussion/debat Nord vs sud.

je suis contre cette reserve strategique juste pour la forme: ca ne se fait nulle part ailleurs et ca prouve que l'autorité sportive n'a pas main mise, je dirais mieux control sur ses appelés.

Dans le fond ils font montre de la prevision au cas ou. la debacle du caire a donné une lecon.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Certains joueurs convoques n'ont pas leurs places."

Lesquelles et quelles sont tes propositions?
Pour moi sans réflechir, le Eric Nyemba - là ne sert à rien! A la limite Lofo, Ntela et Bokese (qui sont juste en baisse de forme) peuvent prétendre remplacer certains, mais le reste, honnêtement n'a AUCUNEMENT sa place. Ils sont au même titre que Yenga (par exemple) des joueurs convoqués inutilement. Espérons que je me trompe, parce que ce joueur de Brazza moi perso je ne le connais même pas. UN international doit au moins avoir une réputation non? Pourquoi pas appeler alors le meilleur buteur du cameroun, ou Mpele mpele alors? Il est le neveu de qui à la FECOFA? Bo loba bien s'il vous plait.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Il y a tout de même de quoi se poser la même question que Pinto ! Nouzaret ayant déclaré lors de la publication de la liste des 23 qu'il n'appellerait pas les joueurs s'étant mal défendu contre l'Egypte. Réellement, il n'ont pas été convoqués. Alors, comment se fait-il qu'ils se retrouvent sur la nouvelle liste ??? A la place de Nouzaret, si l publication est faite sans mon accord préalable, je les rejettes simplement ! Parce qu'en cas de défaite ou d'une bourde de l'un d'eux tout va retomber sur sa moustache !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mike a écrit :

"je suis contre cette reserve strategique juste pour la forme: ca ne se fait nulle part ailleurs et ca prouve que l'autorité sportive n'a pas main mise, je dirais mieux control sur ses appelés."

Ah ! bon? Tu es sûr que ça ne se fait nulle part ailleurs? Eh bien, renseignes-toi là dessus, c'est une pratique courante depuis des lustres...Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'écoutais Laurent Blanc en parler sur "Luis attaque" sur RMC...Il disait que la pratique dans les convocations est d'envoyer une liste élargie, histoire de prévenir les clubs à "disponibiliser" les joueurs pour un match durant la période Fifa...La liste élargie sert à se prémunir contre tout aléas, quel qu'il soit( blessure "vraie" ou "diplômatique", rebellion, retention de joueurs par les clubs...)...C'est une façon de mettre un éventuel appelé supplémentaire dans un état psychologique et physique lui permettant d'être performant...Laurent Blanc a sorti sa liste définitive de 21 joueurs, eh bien, saches qu'en cas d'empêchement d'un des joueurs de cette liste, il puisera dans la liste élargie sans problème pcq les joueurs de la liste élargie sont prêts à répondre à l'appel du drapeau...Quoi de plus normal...
Donc, croire que la RDC aurait innovée, inventée la machine à couper le beurre est méconnaitre les règles dans ce domaine...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

En ce qui me concerne, je trouve cette liste additive vraiment abusive. Surement TANGO FAIBLE a mis aussi la pression sur OMARI pour que les joueurs de VEA soient retenus. Je suis véclubien mais quand une affaire concerne toute la nation, on voit l'intérêt de tout le peuple. Celui qui mérite bien la sélection en ce moment c'est LOFO, les autres, ça m'étonne fort qu'ils soient là et sur base de quelle critère ont-ils été sélectionner ??? :arrow:
Répondre