CAF AS V.CLUB vs enyimba

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: CAF AS V.CLUB vs enyimba

Message par kembo »

Afrika a écrit :
Yanne a écrit :
kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et diba :roll: nous gagnons en qualité :bravo: :bravo: :bravo: j'ai confiance en notre attaque :bravo: :bravo: ce qui n'est pas le cas de la défense

l'idéal serait même un score de 1-0 :va: :va: :bravo: :va: :bravo: :va:
Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.
Hé, hé!Faut pas rêver mon ami, trois wana ekokotela wapi? Vs pensez jouer avec des fille ou koi? Ils vont pas venir en touristes, soyons réalistes, il s'agit d'Enyimba. Limitons les dégâts sans exagérer.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Afrika a écrit :
Yanne a écrit :
kompany a écrit :avec les retours de n'tela,lofo et diba :roll: nous gagnons en qualité :bravo: :bravo: :bravo: j'ai confiance en notre attaque :bravo: :bravo: ce qui n'est pas le cas de la défense

l'idéal serait même un score de 1-0 :va: :va: :bravo: :va: :bravo: :va:
Le score de 1-0 est trop risquer. Le mieux à faire c'est de gagner par 2 voir même 3 buts à zéro pour éviter des mauvaises surprises.
Hé, hé!Faut pas rêver mon ami, trois wana ekokotela wapi? Vs pensez jouer avec des fille ou koi? Ils vont pas venir en touristes, soyons réalistes, il s'agit d'Enyimba. Limitons les dégâts sans exagérer.

L'ideal au retour serait un autre score de 3-0 en faveur de Vita ...
faut pas douter, il s'agit de V.Club ici et pas du FC Kimbanseke ...

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

kembo a écrit :
Ya kembo dit moi, comment se passe la preparation de bana mbongo ?
Je suis actuellement en plein tournée du Kasai et Katanga, j'ai pris de risque enorme et là je suis à l'etape de Mbuji Mayi, j'étais connected du reste du monde, peut etre durant mon sejour de Lu'shi, Kolwezi et Kalemie j'aurais l'occasion de suivre en live Enyimba Vs :va: entre temps j'ai besoin des infos concernant le club avant que j'atterise à Lu'shi démain.

J'ai rêvais en pleinne brousse de Kananga à Mbujimy de la qualification de nos trois clubs en coupe d'afrique...
Je suis dans un cyber à plus...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

L’AS V.Club avec Mfongang « Sarkozy » au Nigeria
Par Aimè katumba

L’AS V.Club se trouve au Nigeria depuis hier jeudi 7 mai en prévision de son match retour des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération contre Enyimba FC. L’équipe a voyagé avec son buteur camerounais Alfred Mfongang « Sarkozy » blessé et indisponible depuis le match aller.

L’équipe de l’AS V. Club a rejoint le Nigeria hier, jeudi 6 mai, à 72 heures de son match retour contre Enyimba FC dans le cadre des 8èmes de finale retour de la 7ème Coupe de la Confédération. Le team vert et noir de Kinshasa a voyagé avec son buteur camerounais Alfred Mfongang « Sarkozy » sorti sur une blessure au match aller. Le joueur était incertain pour la deuxième manche prévue à Aba le dimanche 9 mai.

« Nous l’amenons au Nigeria. Mais il est encore en observation pour nous assurer s’il peut tenir sa place pour ce match retour » a déclaré le médecin de l’équipe, Dr. Matthieu Matusimu. Alfred Mfongang a pris part à la séance d’entraînement du mercredi 6 mai au stade Vélodrome à Kintambo. Et il s’est entraîné avec le reste du groupe pendant une heure et trente minutes. Ce qui suscite quelques espoirs par rapport à sa participation à cette deuxième confrontation contre Enyimba FC.

Alfred Mfongang est un élément important de la ligne offensive des Dauphins noirs. Auteur de quatre buts en Coupe de la Confédération, il se révèle comme l’un des plus sérieux arguments offensifs de l’AS V. Club dans cette confrontation. A côté de Mfongang, l’équipe a aussi récupéré le défenseur Pambani Makiadi et le milieu créateur Tychique Ntela Kalema. Blessé à l’entraînement, Pambani n’avait pas pris part à la première manche contre Enyimba FC.

EN « GUERRIERS » A ABA
V. Club a préparé avec beaucoup de sérieux ce déplacement au Nigeria. Enyimba comme la plupart des clubs nigérians est difficile à jouer à domicile. C’est pourquoi les poulains de l’entraîneur Raoul Shungu se déplacent en « guerriers » à Aba. Ils savent qu’ils vont subir toute sorte d’intimidations afin de les déconcentrer avant le match.

V. Club s’est aussi préparé face à de tels agissements de la part des supporters nigérians et même d’un arbitrage partial. Il faudra, à tout prix, préserver l’avance de 3 buts acquise au match aller.

Au niveau de la direction du club, des dispositions ont été prises pour que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions possibles. V. Club a quitté Kinshasa le jeudi 6 mai en début de matinée avec 22 joueurs dans la délégation.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Yanne a écrit : Le team vert et noir de Kinshasa a voyagé avec son buteur camerounais Alfred Mfongang « Sarkozy » sorti sur une blessure au match aller. Le joueur était incertain pour la deuxième manche prévue à Aba le dimanche 9 mai.

« Nous l’amenons au Nigeria. Mais il est encore en observation pour nous assurer s’il peut tenir sa place pour ce match retour » a déclaré le médecin de l’équipe, Dr. Matthieu Matusimu. Alfred Mfongang a pris part à la séance d’entraînement du mercredi 6 mai au stade Vélodrome à Kintambo. Et il s’est entraîné avec le reste du groupe pendant une heure et trente minutes. Ce qui suscite quelques espoirs par rapport à sa participation à cette deuxième confrontation contre Enyimba FC.
Oh please, Dr, ne commettez pas l'erreur de Neveu, du medecin de Leopards avec le cas Lualua. Laissez le gars sur la tribune meme pas sur le banc. Pensez a une autre strategie et concentrez-vous sur elle.
Yanne a écrit :V. Club a quitté Kinshasa le jeudi 6 mai en début de matinée avec 22 joueurs dans la délégation.
Pourquoi 22? 18 joueurs auraient suffi. Save money.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Yanne a écrit :
Pinto a écrit :V. Club a quitté Kinshasa le jeudi 6 mai en début de matinée avec 22 joueurs dans la délégation.
Pourquoi 22? 18 joueurs auraient suffi. Save money.

Une question: qui paye la facture quand nos equipe jouent en competition internationale, es ce le gouvernement ou bien les equipes elles meme?

TOBOYI LOKUTA
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

kembo a écrit :Une question: qui paye la facture quand nos equipe jouent en competition internationale, es ce le gouvernement ou bien les equipes elles meme?
C’est le gouvernement congolais qui paye la facture mais si souvent les frais arrivent toujours en retard, du moins pour éviter le problème d’élimination ou de retard lors des compétitions, les clubs se prennent en charge en attendant que le dossier soit décanté au niveau du finance et budget du gouvernement.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Enyimba confiant malgré tout

Sévèrement battu à Kinshasa sur le score de trois buts à zéro, Enyimba, ancien champion d’Afrique, n’a nullement l’intention de rester sur ce cuisant échec. Le club d’Aba a mis tous les atouts de son côté pour réussir un spectaculaire redressement, pour faire en sorte que le rêve impossible se transforme en réalité. Le président d’Enyimba, Félix Anyasi-Agwu, a déclaré à la veille de la rencontre que « nous avons fait en sorte de laisser derrière nous la défaite du match aller pour nous consacrer totalement à la préparation de la seconde manche ».
Le président qui a conduit Enyimba à ses deux victoires consécutives dans la Ligue des champions en 2003 et 2004 aspire à retrouver l’élan et l’enthousiasme qui avaient permis à son club de se hisser au sommet de la pyramide africaine, Et cette dernière semaine, le travail a surtout consisté à redonner un moral tout neuf aux joueurs.
Le milieu de terrain David Tyakasia a, de son côté, demandé aux supporters de se rendre nombreux au stade pour aider l’équipe à se qualifier et leur a adressé un message d’espoir : » S’ils ont pu nous battre chez eux 3-0, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas capables de réaliser la même performance à la maison ».
Enyimba, lors de la dernière journée de championnat disputée le 2 mai, a bien révisé ses gammes en s’imposant devant les Niger Tornadoes par 3 buts à 1. Mais contre l’AS Vita Club, les conditions seront différentes et, surtout, il y aura trois buts à remonter impérativement et quatre sans en encaisser aucun pour se qualifier.
Les joueurs du V.Club, avant de s’envoler pour le Nigeria, ont disputé mercredi un match du championnat provincial de la ligue de Kinsahasa au cours duquel ils ont été tenus en échec par le SC New Canon Buromeca (2-2) après avoir été menés 0-2. Les deux buts de l’équipe ont été marqués par un jeune espoir Trésor Ndaya. Pour le match de dimanche, le V.Club n’est pas sûr de pouvoir compter sur son attaquant camerounais Alfred Mfongang « Sarkozy », blessé depuis le match aller. Il est arrivé avec le groupe, mais Raoul Shungu n’est pas sûr de pouvoir aligner son meilleur buteur au coup d’envoi de ce huitième de finale retour qui focalisera bien des attentions en RD Congo, au Nigeria et bien au-delà des frontières des deux pays.
http://fr.cafonline.com/competition/cou ... -tout.html

:va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Ouattara Aboubacar nouveau directeur technique de l’ AS V.Club de Kinshasa

Psychologiquement AS V.Club de Kinshasa a frappé un grand coup en battant Enyimba du Nigeria par 3-0 en 1/8e de finale aller de la Coupe de la Confédération Orange. Les Congolais ont surclassé Enyimba par leur puissance, la fluidité de leurs mécanismes, le rythme ainsi que par le talent de nouveaux joueurs, à l’image du Camerounais Mfongang, Des recrues trop fortes, trop brillantes techniquement pour un V. Club qui a besoin tout de même d'un coup de pouce pour atteindre son objectif à savoir entrer phase de poules ce qui constituerait une grande première depuis la restructuration des compétitions réservées aux clubs. D'où le retour de l'Ivoirien Ouattara Aboubacar au poste de directeur technique. Après une année passée au TP Mazembe, le coach ivoirien revient au bercail à la demande expresse du comité directeur de l’équipe.
Cafonline.com: Pourquoi ce retour ?
Ouattara Aboubacar: « Plus on avance dans la compétition, plus l'équipe doit être renforcée à tous les niveaux. Il y a tout un travail de fond à effectuer, des joueurs à découvrir, à faire progresser...c'est mieux que nous conjuguions des efforts ensemble pour participer valablement à une grande compétition. Cette année il y a deux objectifs à atteindre: gagner la Linafoot (championnat national) et puis jouer la finale de la C2 ».
cafonline.com : les moyens sont-ils réunis ?
Ouattara Aboubacar: « Je pense que le Général Président est déterminé à aller le plus loin possible. Pour preuve, un recrutement qualitatif a été réalisé avec des joueurs venus des pays frontaliers. Et moi je vais apporter de la rigueur, beaucoup de professionnalisme et surtout aider, de par ma longue expérience, les joueurs à aller jusqu'au bout. Je voudrais aussi travailler sur la durée et abattre un vrai travail de fond. Le pari m'intéresse et nous allons nous y lancer tous ensemble. Je vais me donner corps et âme pour amener V.Club à un niveau respectable, et nous ferons une évaluation en fin d'année ».
http://fr.cafonline.com/competition/cou ... shasa.html
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Il pleut beaaucoup à Aba .. .. J'espere que le staff technique sont au courant de ce fait .. . et on prit des dispositions utiles ..... :oops: :oops: :oops:
Répondre