CAN MONDIAL EGYPTE - RDC
-
Re: CAN MONDIAL EGYPTE - RDC
Certes nombreux étaient pessimistes, mais au vu du match il y a de quoi être très deçu. très bonne première période, avec à la clé un but à zero à l'extérieur.
En deuxième mi-temps, le coach tue l'équipe et offre la victoire aux egyptiens.
Comment expliquer que tu menes 1-0 à l'exterieur, tu sors un milieu meneur de jeu (Mbayo) pour monter un attaquant (Lofo), et transformer en même temps Nonda en meneur de jeu !!!!! Il n' a pas les poumons necessaires pour ça !!!!
Comme si cela ne suffisait pas, il nous épuise tous les changements à 25 minutes de la fin !!!!!! Du jamais vu Il croyait jouer un match amical avec des changements illimités ou quoi ?
Menant 1-0, avec Mbayo deja averti et fatigué, pourquoi ne pas le remplacer par Roum ?
Pourquoi ne pas non plus renforcer le milieu de terrain en sortant un des trois attaquants ? (Mbokani ni par ex), rester avec deux attaquants et 4 milieux !! et garder un joker à la fin (Mputu) en fonction de l'évolution du match, et sortir ainsi soit un attaquant (Nonda ou Lualua) ou meme un milieu (Mulumbu) au cas on courait derrière le score.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il peut oser épuiser les changements à 25 minutes de la fin ?
La défaite est à imputer à Neveu
Les joueurs ont bien joué et fait ce qu'ils ont pu faire !!!
Neveu a vendu le match
Soit il a eu du fric à la mi-temps, soit il est incompétent. Même nous qui ne sommes pas des coaches on ne peut pas commettre des telles betises !!
Quelle rage ! Au lieu de prendre les points face à l'adversaire le plus fort et avoir un ascendant, voilà ce qu el'on fait !! Mawa ! Neveu doit aller nous chercher son "oncle", il pourrait nous donner des explications !!
Comment expliquer que tu menes 1-0 à l'exterieur, tu sors un milieu meneur de jeu (Mbayo) pour monter un attaquant (Lofo), et transformer en même temps Nonda en meneur de jeu !!!!! Il n' a pas les poumons necessaires pour ça !!!!
Comme si cela ne suffisait pas, il nous épuise tous les changements à 25 minutes de la fin !!!!!! Du jamais vu Il croyait jouer un match amical avec des changements illimités ou quoi ?
Menant 1-0, avec Mbayo deja averti et fatigué, pourquoi ne pas le remplacer par Roum ?
Pourquoi ne pas non plus renforcer le milieu de terrain en sortant un des trois attaquants ? (Mbokani ni par ex), rester avec deux attaquants et 4 milieux !! et garder un joker à la fin (Mputu) en fonction de l'évolution du match, et sortir ainsi soit un attaquant (Nonda ou Lualua) ou meme un milieu (Mulumbu) au cas on courait derrière le score.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il peut oser épuiser les changements à 25 minutes de la fin ?
Neveu a vendu le match
Soit il a eu du fric à la mi-temps, soit il est incompétent. Même nous qui ne sommes pas des coaches on ne peut pas commettre des telles betises !!
Quelle rage ! Au lieu de prendre les points face à l'adversaire le plus fort et avoir un ascendant, voilà ce qu el'on fait !! Mawa ! Neveu doit aller nous chercher son "oncle", il pourrait nous donner des explications !!
-
masterjoe a écrit :Certes nombreux étaient pessimistes, mais au vu du match il y a de quoi être très deçu. très bonne première période, avec à la clé un but à zero à l'extérieur.
Neveu a vendu le match

VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
-
- Léopard A
L’analyse de Masterjoe est très pertinente, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi est-ce que Neveu à épuiser ses changements après 25 minutes de jeu en deuxième mi-temps ?
Sur le premier but Egyptien, certes Bokese laisse partir son homme qui fait une passe en retrait de la tête..... mais à la tombé de la balle, Bapupa qui vient de renter et qui est encore froid n'est pas sur son homme!!
La contre performance est imputable : à l’arbitrage (à deux zéro, le match était plié) et au mauvais coachong du Français.
Sur le premier but Egyptien, certes Bokese laisse partir son homme qui fait une passe en retrait de la tête..... mais à la tombé de la balle, Bapupa qui vient de renter et qui est encore froid n'est pas sur son homme!!
La contre performance est imputable : à l’arbitrage (à deux zéro, le match était plié) et au mauvais coachong du Français.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Tout est résumé dans cette phrase.Santoss a écrit :L’analyse de Masterjoe est très pertinente, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi est-ce que Neveu à épuiser ses changements après 25 minutes de jeu en deuxième mi-temps ?
- sedigo
- Espoir
-
Tout est dit et même bien dit sur les causes de notre défaite:
L'arbitrage calamiteux du Mauricien (il nous a volé un but) et le coaching approximatif de Neveu...
Je voudrais quand-meme revenir sur un cas qui semble passer inaperçu:
Les 2 buts Egyptiens,suivant ma lecture, ont été consécutifs à un déficit de "marquage" de Herita...C'est sur son flanc que les Egyptiens ont pu manoeuvré ces buts.
Ilunga a certes livré un gros match, mais il me semble qu'il n'est pas toujours efficace défensivement...Je l'avais déjà épinglé à l'époque de Le ROY...contre le Burkina notamment..
Herita est excellent sur les actions offensives...Mais lorsque nous sommes assiégés, il est quelque peu fébrile...Je me suis toujours demandé si c'est pas un attaquant qu'on a transformé en défenseur...
Bon, il faut rester concentrés...Contrairement à mes appréhensions du départ, je crois que le coup est jouable...
C'est pas encore le moment de faire des chambardements...Il suffit de trouver, dans cette équipe, la formule pour faire jouer Mputu (avec MBokani ou Nonda) et le tour sera joué.
Mbayo est en voie de saturation...Si Roum est en forme( je ne sais pas) il ferait bien l'affaire.
Sinon, dans l'ensemble, la qualité y est...Il appartient à Neveu de mettre tout ça en musique...
L'arbitrage calamiteux du Mauricien (il nous a volé un but) et le coaching approximatif de Neveu...
Les 2 buts Egyptiens,suivant ma lecture, ont été consécutifs à un déficit de "marquage" de Herita...C'est sur son flanc que les Egyptiens ont pu manoeuvré ces buts.
Ilunga a certes livré un gros match, mais il me semble qu'il n'est pas toujours efficace défensivement...Je l'avais déjà épinglé à l'époque de Le ROY...contre le Burkina notamment..
Herita est excellent sur les actions offensives...Mais lorsque nous sommes assiégés, il est quelque peu fébrile...Je me suis toujours demandé si c'est pas un attaquant qu'on a transformé en défenseur...
Bon, il faut rester concentrés...Contrairement à mes appréhensions du départ, je crois que le coup est jouable...
C'est pas encore le moment de faire des chambardements...Il suffit de trouver, dans cette équipe, la formule pour faire jouer Mputu (avec MBokani ou Nonda) et le tour sera joué.
Mbayo est en voie de saturation...Si Roum est en forme( je ne sais pas) il ferait bien l'affaire.
Sinon, dans l'ensemble, la qualité y est...Il appartient à Neveu de mettre tout ça en musique...
- signe
Bien dit Remy mais avec plus de diplomatie, HERITA ne marque pas son joueur et cela durant toute la rencontre, il est à 3m au moins de son joueur, Nonda ne joue qu'à 30 à 35% ,il joue comme aux entrainement il n'est pas à fond, je crois qu'objectivement, il ne doit plus jouer un match entier il peut etre utilisé comme Joker ou autrement mais pas comme meneur de troupe, BOKANI peut pointer et LUALUA a des jours ou ça ne tient pas (Mais très important) Les changement d'hier nous ont tué 2 fois, BAPUPA pourquoi?,LOFO à la place de Mbayo pourquoi? MBOKANI descend pourquoi pas Nonda à sa place? Il aurait sorti Nonda replacé MBOKANI à la pointe fait rentré Roum et au lieu de BAPUPA , Trésor Mputu je crois que les choses seraient passées autrement mais bon gardons espoir en demandant à NEVEU de ne plus nous faire perdre aucun match bêtement comme hier.Remy KASHAMA a écrit :Tout est dit et même bien dit sur les causes de notre défaite:
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
C'est surtout le millieux qui n'est pas assez consistant, on nous mets deux joueurs qui sont bientot à la retraite(Tshiolola et Mbayo), Mulumbu était obligé de se surpasser en premiere période.
Il faudrait mettre des joueurs qui ont plus de poids comme Makiadi, ou Roum justement.
Il faudrait mettre des joueurs qui ont plus de poids comme Makiadi, ou Roum justement.
-
- Entraîneur
Et KIDIABA, qu'en dites-vous? Ne le remettez plus dans le circuit...LIBABE !! Aza na mise en quarantaine...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu es sûr que tu parles du match de Dimanche? S'il y a une zone dans laquelle nous avons littéralement dominé les egyptiens, c'est au milieu...Le_Prezo a écrit :C'est surtout le millieux qui n'est pas assez consistant, on nous mets deux joueurs qui sont bientot à la retraite(Tshiolola et Mbayo), Mulumbu était obligé de se surpasser en premiere période.
Le problème a plus résidé sur la concentration et l'application dans les phases défensives, mais au milieu franchement je ne trouve pas grand chose à redire...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...