Ilunga a écrit :Trésor, qu'il fasse une bonne prestation ou pas, ça ne changera pas mon point de vue...Pas question de l'admettre dans le groupe du Caire s'il va jouer à Toulon...Il faut préserver l'esprit de groupe, la solidarité...et cela passe par refuser tous les "passe-droits", les "statuts spéciaux" pour tel ou tel joueur...DROGBA a refusé d'aller recevoir son titre de meilleur joueur africain 2007 à Lomé en pleine CAN pour préserver l'unité du groupe...Pas de statut spécial, non et non! C'est ça qui tue tout esprit de corps...ETO'O et d'autres joueurs du Barça s'en plaignait, avec le traitement réservé à Ronaldinho...Mulumbu n'a encore rien prouvé et voilà qu'on lui accorde déjà des "passe-droits"...Qu'est-il par rapport à Mbokani, Lualua, Roum, Mputu, Nosha, Mbayo...?
Tatu Ilunga, kitisa motema toi qui sais si bien parler de nos jeunes. Mets toi à la place de ce jeune, fais comme s'il était ton propre fils... Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'esprit de groupe mais encore une fois c'est à la FECOFA et au sélectionneur qu'il faut poser la question et non à Mulumbu puisque ce dernier pense avant tout à son avenir. Il est libre et n'oblige personne à le sélectionner. Ce n'est ni à toi, ni à moi de décider si Mulumbu doit jouer ou pas.
Question à Lusala et aux autres sans chercher à polémiquer. Lorsque Nonda a participé au jubilé de Weah à Marseille à la veille du match combien important pour la qualification du mondial 2008 contre le Burkina-Faso, jubilé supervisé par le sorcier blanc Leroy, qui à l'époque a osé faire des remarques?