Joshua Bellini a écrit :Rien de special, a part marquer contre une equipe faible comme Lupopo. Je n'ai rien contre ce garcon mais ces quatre buts n'ont rien de neuf ou de stimulant, pas plus qu'un match local.
Ba buts ya pamba pamba

. Alors que d'autres joueurs se mesurent devant des obstacles, lui se cache derriere Lupopo et Djoliba pour manger des miettes. Au pays des aveugles....
J'ai le même avis que toi. La vraie question que l'on doit se poser (que la majorité des supporters mazembiens que j'ai rencontré depuis hier se posent d'ailleurs), c'est de savoir si Lupopo a réellement le niveau requis pour être considérée comme une grande équipe actuellement. Ils ont fait TROP de bruit durant l'inter saison, mais là, après être sortie par la petite porte de la compétition africaine, apres un 4-3 face à Veti, un match nul face à Sanga Balende et cette défaite; et quand je vois qu'il n'ont joué qu'une mi-temps, durant laquelle ils n'ont pas été décisifs même s'ils tenaient plus ou moins au milieu, et à voir le match aller face au zimbabwéens, je me demande si nous ne surestimons pas cette équipe jaune et bleu. J'ai même repeté hier à des amis, et à Maître Remy Kashama qui m'a appelé juste à la fin du match, qu'il ne peuvent plus être considéré comme rivaux du TP Mazembe, parce que là ils montrent qu'il y a clairement une différence considérable de niveau. Maz a certes mis 5 buts, mais fallait compter le nombre d'occasions. Et je vous dis que le même match à lubum aurait pu finir par 1 but partout. Les arbitres n'ont jamais été clairs à Lubum. Ils ont peur d'être victime des Lumpas ou des corbeaux en cas de défaite.
Mais le dernier but qu'a mis Mputu est comme même pas mal. D'autres joueurs n'auraient pas eu la lucidité de pousser le ballon avec le pied gauche. Il coupe la trajectoire d'un centre avec son pied d'appui qui est en plus son mauvais pied, et il le fait par un piqué pour surprendre le gardien!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...