Certains de nos vaillants léopards étaient au rendez vous hier pour le matche comptant pour la demie finale de coupe de France,en effet le PSG de Mabiala et de Ngoyi (tous titulaires) a battu Amiens de Mulumbu et Sami (titulaires aussi) par le score de 0-1 but marqué par Boli yannick (neuveu du grand Basil)
Mais je tiens à noter la très bonne prestation de Mabiala et Sami. Pour Youssouf et Ngoyi c'était moyen dalleurs Grandi (Ngoyi) est sorti en deuxième mi-temps suite à une blessure pas très grave j'espère.
En tout cas bravos à nos léopards qui défendent si bien les couleurs de toute la nation. ELOKO YA MAKASI
C'est justement là votre erreur. Ils ne défendent en aucun cas le pays, mais plutôt leurs clubs respectifs. S'il fait de mauvais résultat, il gagnera moins d'argent pour nourrir sa famille et pour réaliser ses ambitions persos. Ils oublient peut être même le pays quand ils jouent dans des matches si importants pour leurs clubs. A force de croire qu'ils défendent le pays, vous vous mettez à les insulter quand ils refusent de jouer pour la selection, vous vous mettez à dénigrer les locaux parce que vous pensez que les prestations en club donnent un niveau au pays.
Prennez l'exemple de la derniere CAN, de l'equipe des pays bas, de l'angleterre, de l'espagne... qui ont des joueurs qui sont toujours importants et indispensables en club, mais qui ne vont jamais loin en equipe nationale dans les grandes competitions...
P.S : C'etait une parenthèse.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi,nous somme content pcq nos joueurs jouent des match important.faut savoir que plus ils les jouent mieu ils joueron donc mieu ils jouron aussi en EN.meme si mazembe jou la final de la champion's league je serai contemt parceque les joueur auron d lexperience donc ils joueron mieu en EN d'ailleur meme les locaux en linafoot ne representent pa le pays il jouent pour l'argent comme les pro la preuve cet rué vers mazembe pour l'argent.c la meme chose.si tu reflechi comsa t risque de meme plus lire les prestation de nos pro sur la premiere page ce qui sera domaje.jesper que ta pigé
j'ai suivi le match sur eurosport1 que c'était ennuyant bon deja que biso toza bana ya OM tala kaka on plus on devait se partager du fait de deux congolais de chaque !
BRAVO aux gagnant MABIALA
sedigo a écrit :Mayloshi,nous somme content pcq nos joueurs jouent des match important.faut savoir que plus ils les jouent mieu ils joueron donc mieu ils jouron aussi en EN.meme si mazembe jou la final de la champion's league je serai contemt parceque les joueur auron d lexperience donc ils joueron mieu en EN d'ailleur meme les locaux en linafoot ne representent pa le pays il jouent pour l'argent comme les pro la preuve cet rué vers mazembe pour l'argent.c la meme chose.si tu reflechi comsa t risque de meme plus lire les prestation de nos pro sur la premiere page ce qui sera domaje.jesper que ta pigé
Je me rejouis egalement (surtout que contrairement a NOUNOU je suis fan du PSG), mais dire qu'il defendent nos couleurs en gagnant pour leur club, franchement... même pour les locaux de toute façons, ce raisonnement là est à mon avis naïf...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Victime d'un blocage sur un dégagement ce mardi soir face à Amiens, le jeune milieu de terrain du PSG, Granddi Ngoyi va être opéré du genou ce vendredi.
En effet suite à une IRM de contrôle passé à ce jour, l'examen médical a révélé « un blocage méniscal au genou droit » une blessure qui nécessite donc une intervention chirurgicale et qui pourrait éloigner le jeune joueur pour une longue durée des terrains.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.