PROGRAMME DES LEOPARDS
- NOUNOU LPS
- U19
PROGRAMME DES LEOPARDS
Léopards : Patrice Neveu à Kinshasa depuis mardi
Par Aimè katumba
Patrice Neveu, le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC, est arrivé à Kinshasa hier mardi 6 mai en début de soirée. Le technicien français vient prendre les commandes du onze national congolais en prévision du début des éliminatoires couplées de la Can et du Mondial 2010. Les Léopards jouent leur premier match en déplacement au Caire le 30 mai contre les Pharaons d’Egypte.
En fait, le nouveau coach de la sélection du Congo démocratique est rentré à Kinshasa pour la mise en marche du programme de préparation qu’il a rendu public lors de la conférence de presse le jour la signature de son contrat. Il est prévu un stage à partir du 19 mai à l’étranger, probablement en France pour la préparation à cette confrontation contre les Pharaons champions d’Afrique en titre.
Ce programme connaît déjà un premier couac. Patrice Neveu avait beaucoup misé sur le match que devaient livrer les Léopards locaux le dimanche 4 mai à Lubumbashi contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville pour confectionner sa liste. Annoncé le 1er mai, l’entraîneur Neveu n’a pu rallier Kinshasa pour un problème de titre de voyage.
Patrice Neveu devra, selon toute vraisemblance, rejoindre le groupe à Lubumbashi où l’équipe prépare le match retour contre le Congo-Brazza. Les Léopards sont pris en charge par le gouverneur Moïse Katumbi pendant tout le stage. C’est surtout une occasion pour le nouveau sélectionneur de prendre contact avec ses joueurs et surtout d’évaluer le potentiel « local » de son équipe.
La présence de Patrice Neveu à Kinshasa pourra aussi lui permettre de préparer dans les meilleures des conditions le stage avant le match. Il faudra déjà initier les démarches pour l’obtention des visas pour le groupe qui devra partir de Kinshasa. Il faudra également régler tous les détails afin de mettre toutes les chances de son côté pour ce déplacement qu’on annonce difficile au pays des Pharaons.
LE SOUTIEN DE LA VILLE DE KINSHASA
Le nouveau sélectionneur des Léopards jouit du soutien de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Le gouverneur André Kimbuta a confirmé sa promesse de le prendre en charge pour ses déplacements. Patrice Neveu devra bénéficier d’une Mercedes de l’Hôtel de ville pendant tout son mandat à la tête des Léopards. André Kimbuta se propose également de lui accorder un logement décent. Patrice Neveu va ainsi bénéficier des facilités qui n’ont pas été accordées à ses prédécesseurs.
Par Aimè katumba
Patrice Neveu, le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC, est arrivé à Kinshasa hier mardi 6 mai en début de soirée. Le technicien français vient prendre les commandes du onze national congolais en prévision du début des éliminatoires couplées de la Can et du Mondial 2010. Les Léopards jouent leur premier match en déplacement au Caire le 30 mai contre les Pharaons d’Egypte.
En fait, le nouveau coach de la sélection du Congo démocratique est rentré à Kinshasa pour la mise en marche du programme de préparation qu’il a rendu public lors de la conférence de presse le jour la signature de son contrat. Il est prévu un stage à partir du 19 mai à l’étranger, probablement en France pour la préparation à cette confrontation contre les Pharaons champions d’Afrique en titre.
Ce programme connaît déjà un premier couac. Patrice Neveu avait beaucoup misé sur le match que devaient livrer les Léopards locaux le dimanche 4 mai à Lubumbashi contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville pour confectionner sa liste. Annoncé le 1er mai, l’entraîneur Neveu n’a pu rallier Kinshasa pour un problème de titre de voyage.
Patrice Neveu devra, selon toute vraisemblance, rejoindre le groupe à Lubumbashi où l’équipe prépare le match retour contre le Congo-Brazza. Les Léopards sont pris en charge par le gouverneur Moïse Katumbi pendant tout le stage. C’est surtout une occasion pour le nouveau sélectionneur de prendre contact avec ses joueurs et surtout d’évaluer le potentiel « local » de son équipe.
La présence de Patrice Neveu à Kinshasa pourra aussi lui permettre de préparer dans les meilleures des conditions le stage avant le match. Il faudra déjà initier les démarches pour l’obtention des visas pour le groupe qui devra partir de Kinshasa. Il faudra également régler tous les détails afin de mettre toutes les chances de son côté pour ce déplacement qu’on annonce difficile au pays des Pharaons.
LE SOUTIEN DE LA VILLE DE KINSHASA
Le nouveau sélectionneur des Léopards jouit du soutien de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Le gouverneur André Kimbuta a confirmé sa promesse de le prendre en charge pour ses déplacements. Patrice Neveu devra bénéficier d’une Mercedes de l’Hôtel de ville pendant tout son mandat à la tête des Léopards. André Kimbuta se propose également de lui accorder un logement décent. Patrice Neveu va ainsi bénéficier des facilités qui n’ont pas été accordées à ses prédécesseurs.
www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: PROGRAMME DES LEOPARDS
Question: du 6 au 19 Mai... 13 jours, les visas... est ce que cela veut dire qu'il va emporter des locaux pour ce match?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Pichen
- Réserve-pro
Si les deux gouverneurs doivent prendre l’équipe et l’entraineur en charge, que font les instances supérieures ? Et que stipule le contrat signé avec le ministère et la FECOFA ? Soit dans le contrat il y avait pas de logement et autres…
Qu’ils apprennent à pécher seul au lieu qu’à chaque fois qu’on leurs prêtes la main pour qu’ils évoluent correctement et après ils diront qu’ils ont réussi. Et je me suis posé la question de savoir : où va l’argent de recettes, publicités et amendes infligés aux équipes ?
Qu’ils apprennent à pécher seul au lieu qu’à chaque fois qu’on leurs prêtes la main pour qu’ils évoluent correctement et après ils diront qu’ils ont réussi. Et je me suis posé la question de savoir : où va l’argent de recettes, publicités et amendes infligés aux équipes ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Sur les images que je viens de voir sur une autre rubrique(LIVE) du match RDC-Congo, j'ai été très très très rassuré du talent et de la forme actuelle de MPUTU...Ce garçon est très intelligent, un vrai petit malin...on comprend pourquoi, sur ce match comme pour d'autres, il affole tant les statistiques...Même qd il ne marque pas il est à l'origine du but...J'ai vu des actions de MPUTU, notamment une déviation-prolongement de la tête de grande classe...Franchement, avec des joueurs comme MPUTU, ce n'est pas exagéré si on dit que nous serons en Afsud 2010...
- NOUNOU LPS
- U19
et bien je pense que ce stage est plus organisé pour les locaux qui sont important dans le plan de celui dont je suis l'onclemayloshi2007 a écrit :Question: du 6 au 19 Mai... 13 jours, les visas... est ce que cela veut dire qu'il va emporter des locaux pour ce match?

www.vclub-rdc.com
- Pichen
- Réserve-pro
S’ils sont sérieux, c’est le moment d’entreprendre les démarches de visas et autres pour leurs faciliter la tâche avant le jour du déplacement pour la France. En commençant par le ministère de budget, finance, surtout le problème de primes des joueurs à tant réel. Parce qu’une fois que ce match aura lieu entre locaux et pros, surtout avec qu’il y aura des primes pour les locaux donc qu’il fasse attention pour qu’on ne rentre pas sur le dossier de primes des joueurs de l’équipe nationale. C’est comme qui dirait mieux vaut prévoir au lieu de faire les affaires à la hâte.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Nooooon!! Tu ne vas pas me dire que la grosse discussion engagée sur ce topic etait basée sur une fausse info...NOUNOU LPS a écrit :et bien je pense que ce stage est plus organisé pour les locaux qui sont important dans le plan de celui dont je suis l'onclemayloshi2007 a écrit :Question: du 6 au 19 Mai... 13 jours, les visas... est ce que cela veut dire qu'il va emporter des locaux pour ce match?

- NOUNOU LPS
- U19
c'est pour cela que tu ne m'a jamais vu ecrire un mot pacq je trouvais cela aberrant !mayloshi2007 a écrit :Nooooon!! Tu ne vas pas me dire que la grosse discussion engagée sur ce topic etait basée sur une fausse info...NOUNOU LPS a écrit :et bien je pense que ce stage est plus organisé pour les locaux qui sont important dans le plan de celui dont je suis l'onclemayloshi2007 a écrit :Question: du 6 au 19 Mai... 13 jours, les visas... est ce que cela veut dire qu'il va emporter des locaux pour ce match?![]()
![]()
www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Merci NOUNOU, encre correcteur de leopardsfoot. Franchement cette info nous a mené en bateau, moi en premier!!! Au fait, à qui appartient Irisfootball?NOUNOU LPS a écrit :c'est pour cela que tu ne m'a jamais vu ecrire un mot pacq je trouvais cela aberrant !mayloshi2007 a écrit : Nooooon!! Tu ne vas pas me dire que la grosse discussion engagée sur ce topic etait basée sur une fausse info...![]()
![]()
- NOUNOU LPS
- U19
je signal à MKS (association des supporters ) qui veut se rendre au caire pour soutenir les LEOPARDS et à tout le monde que, selon mes sources le match face à l'egypte aura lieu "le 1 juin 2008 au caire à 20h et non le 30 mai !
www.vclub-rdc.com