Qualification cette après midi des filles à la prochaine coupe du monde qui se tiendra à la fin de cette année au Chili. Les Léopards ont battu "Muasi na bisso" l'Afrique du Sud sur le score de 2-0 grâce à un doublet de la jeune Malembo Yvonne qui nous a gratifié d'un magnifique deuxième but en effaçant deux Sud Africaines dans la surface avant de placer, d'un plat du pied, la balle au fond des filets. Pour rappel, les congolaises s'étaient inclinées au match aller sur le score de 3-1.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Football : Les Léopards Juniors Dames au Mondial Chili 2008
Kinshasa, 14/06/2008 / Sport
Vainqueurs des sud-africaines (2–0) ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, les léopards Dames U-20 ont obtenu leur qualification pour le Mondial Chili 2008.
Les Léopards Dames de moins de 20 ans ont accordé leur hospitalité, le samedi 14 juin 2008 au stade des Martyrs, à leurs homologues sud-africaines, les Banyanya-Banyanya, dans le cadre du match comptant pour les éliminatoires du Mondial Chili 2008. Battues par trois buts à un à l’aller, deux semaines plus tôt à Johannesburg, les Congolaises étaient obligées de battre les Sud-africaines avec un écart d’au moins 2 buts afin d’espérer pouvoir sa qualifier pour la compétition la plus prestigieuse de la spécialité.
Les jeunes filles congolaises, en dépit du fait qu’elles aient été abandonnées pendant un bon moment de leur préparation – n’ayant été internées qu’à quelques jours match, sans moyens de transport puisque sans bus jusque vendredi – ont fait l’essentiel en obtenant les deux buts nécessaires pour leur qualification.
En effet, au coup de sifflet final, la RDC est sortie victorieuse de la RSA par 2 buts à 0 et obtient ainsi sa qualification pour le Mondial. Les deux buts congolais étaient l’œuvre de la jeune Malembo Yvonne (19ème & 63ème).
La RDC, bête noire de la RSA
Rappelons qu’il y a deux ans, les Léopards dames U-20 ont obtenu leur qualification pour la même compétition (Mondial Russie 2006) toujours aux dépends des Banyanya-Banyanya, 1 à 0 au stade des Martyrs de Kinshasa en faveur des locales (1-2 à l’aller). La RDC serait-elle devenue la bête noire de la RSA ? Tout ce que l’on puisse dire pour le moment est que les nôtres se sont qualifiées, faisant une fois de plus la joie du peuple congolais au lendemain d’une autre victoire, celle des Seniors masculins (6-0) sur le Djibouti à Djibouti.
Les jeunes athlètes ont fait l’essentiel. Certes ! Reste aux différentes autorités ayant dans leurs attributions les affaires sportives, chacun à son niveau, de faire leur part afin que ces jeunes poursuivent leurs préparations pour les échéances à venir.
Je viens de suivre le match sur crtvc. Je pense qu'il faut une très bonne préparation physique de nos fauves. Dans l'ensemble elle sont assez technique surtout la buteuse.