fin de la route bleue pour Makelele
-
fin de la route bleue pour Makelele
sOURCE: http://foot.fr.msn.com/breves2008/20080 ... e_Dev.html
Makelele et Thuram arrêtent
C'est la fin de la route bleue pour Makelele et Thuram. (L'Equipe).Même s'il l'avait annoncé avant l'Euro, Claude Makelele a confirmé mardi soir après la défaite contre l'Italie la fin de sa carrière internationale. Âgé de 35 ans, le milieu défensif de Chelsea compte 71 sélections (0 but) en équipe de France.
A son tour, Lilian Thuram a lui aussi annoncé la fin de sa carrière internationale. Ecarté pour la dernière rencontre de la phase de poule et contre l'Italie, le défenseur du Barça a donc effectué sa 142e et dernière sélection (2 but en Bleu au total, face à la Croatie en demies du Mondial 1998) face aux Pays-Bas (1-4). Une performance qui ne restera pas dans les annales. «Sur cette élimination, j'arrête ma carrière en équipe de France. C'est une période très importante de ma vie qui s'arrête», a déclaré Thuram. En fin de contrat avec Barcelone, le recordman de sélections en Bleu cherche un club : «J'ai l'intention de continuer à jouer mais je ne sais pas encore où».
C'est la fin de la route bleue pour Makelele et Thuram. (L'Equipe).Même s'il l'avait annoncé avant l'Euro, Claude Makelele a confirmé mardi soir après la défaite contre l'Italie la fin de sa carrière internationale. Âgé de 35 ans, le milieu défensif de Chelsea compte 71 sélections (0 but) en équipe de France.
A son tour, Lilian Thuram a lui aussi annoncé la fin de sa carrière internationale. Ecarté pour la dernière rencontre de la phase de poule et contre l'Italie, le défenseur du Barça a donc effectué sa 142e et dernière sélection (2 but en Bleu au total, face à la Croatie en demies du Mondial 1998) face aux Pays-Bas (1-4). Une performance qui ne restera pas dans les annales. «Sur cette élimination, j'arrête ma carrière en équipe de France. C'est une période très importante de ma vie qui s'arrête», a déclaré Thuram. En fin de contrat avec Barcelone, le recordman de sélections en Bleu cherche un club : «J'ai l'intention de continuer à jouer mais je ne sais pas encore où».
- NOUNOU LPS
- U19
Re: fin de la route bleue pour Makelele

www.vclub-rdc.com
- wantanshi
- Léopard A
Il a fait son temps, c est fini maintenant. De toute facon je ne l ai jamais considere comme mon frere puisqu il n a jamais rien fait pour mon pays... c est aux francais de parler de lui le nantaisParfait Mandanda a écrit :sOURCE: http://foot.fr.msn.com/breves2008/20080 ... e_Dev.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Jason -eli
Le Francais d'origine Congolaise , je suis sur que Claude peux vraiment nous aider a redorer l'image de notre football pour cette campagne Afrique du Sud 2010 . il a l'experience et les qualités d'un leader. meme dans les coulisses Operation ZALA Patriote retour de nos jeunes talents d'europes " Fabrice Mwaba,etc
question de l'approcher et je crois claude sera pret d'aider sa Nation. L'exemple de Marcel desailly au ghana est flagrant.
Bravo pour toute sa carierre avec les bleu . Dieu seul sait que le garcon voulait joueur avec les léopards " Bo Tuna Santos Muntubile et Kalala Mukendi a l'époque . on du sacrifier ce jeune au Profit d'un certain jean Claude Mukanya c'était contre gabon 2- 1 "Santos et kalala doivent demander pardon à la nation pour cela . à quelque chose le malheur est Bon et du coup le garcon s'est tourné vers la France
question de l'approcher et je crois claude sera pret d'aider sa Nation. L'exemple de Marcel desailly au ghana est flagrant.
Bravo pour toute sa carierre avec les bleu . Dieu seul sait que le garcon voulait joueur avec les léopards " Bo Tuna Santos Muntubile et Kalala Mukendi a l'époque . on du sacrifier ce jeune au Profit d'un certain jean Claude Mukanya c'était contre gabon 2- 1 "Santos et kalala doivent demander pardon à la nation pour cela . à quelque chose le malheur est Bon et du coup le garcon s'est tourné vers la France
- tony yave
- Professionnel
maitenant que c'est fini avec la france reviens chez toi, aide ton pays dans plan du footbal.
Ah bon!!??Jason -eli a écrit :Dieu seul sait que le garcon voulait joueur avec les léopards " Bo Tuna Santos Muntubile et Kalala Mukendi a l'époque . on du sacrifier ce jeune au Profit d'un certain jean Claude Mukanya c'était contre gabon 2- 1 "Santos et kalala doivent demander pardon à la nation pour cela . à quelque chose le malheur est Bon et du coup le garcon s'est tourné vers la France

- Djima
- U15
Beaucoup de gens l'ignorent mais Claude Makelele avait personnellement fait plusieurs déplacements pour jouer avec les Léopards mais ce sont les membres du staff technique (Kalala Mukendi à l'époque) qui n'ont pas répondu à ses demandes. Et puis lors de l'interview que Zakuani nous a accordé, il nous a dit que lors du match de Fulham (quand il y jouait) contre Chelsea, à la fin de la partie Makelele est venu directement vers lui, puisqu'il savait qu'il était congolais, et lui a prodigué des conseils d'abord en lingala puis en français et enfin en anglais. Je pense que si il devait un jour jouer un role dans l'encadrement du 11 national cela serait intéressant, cela dépend plus de la manière dont on va lui présenter le projet et puis du serieux que l'on va y apporter.Jason -eli a écrit :Le Francais d'origine Congolaise , je suis sur que Claude peux vraiment nous aider a redorer l'image de notre football pour cette campagne Afrique du Sud 2010 . il a l'experience et les qualités d'un leader. meme dans les coulisses Operation ZALA Patriote retour de nos jeunes talents d'europes " Fabrice Mwaba,etc
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Et bien !!
Finalement Makelele peut très bien se rattraper en se tournant rapidement vers ses racines....
Finalement Makelele peut très bien se rattraper en se tournant rapidement vers ses racines....
-
pourquoi pas AZIZA MAKUKULA? parce qu'avec l'histoire D'EKOKO JIRES,je me fais deja de soucis.pour nos jeunes qui accepterons CLAUDE comme leur conseiller morale,et depuis meme qu'il joue au foot qu'est ce qu'il a deja fait pour le congo ?contrairement a marcel desailly,qui envoyais deja des dons,au ghana,qui participer deja au devellopement du football ghaneen,masta bobeta ata lisolo ya KOMPANY JE PEUT ENCORE accepte,eloko jo wana asala na muana oyo EKOKO JIRES,namitunaka jusqu'alors que MAKELELE vraiment congo esala ye nini?ye pe amonaka batu bazo kufa,lokola MWAMBA?OOOOH ye pe bakangaka soukouss MAKELELE na cacho lokola MBENGA,ba masolo na bino ya ngunda ya lokuta kie kie kie kie ,cesser de decourager nos petits,je crois que MULUMBU ,SERA NOTRE MESSAGE,VERITE EYE NA ESCALIER PE EKOMI,BOSUKI,bientot ba grandi,gradin,bakoyeba veriter,
- Jason -eli
Très Cher Le Prezo ,
c'est au Congo de se Rattraper et non Claude Makelele car personnellement j'avais parlé avec claude makelele et j'ai des vieux qui étaient très proches de l'encadrement des léopards de l'époque qui m'ont confirmer le desir etre congolais de claude et en plus lors d'un entrainement des leopard au terrain annexe du stade martyrs claude( match gagné par les simba avec Nonda et Lualua avait un carton rouge ce jour là au stade de martyrs si ma mémoire est bonne ) avait remis des vareuse aux trois grand club il avait dit la france c'est gagne pain son coeur est et restera Congolais. il avait repeter ca aussi lors de sa nomination comme ambassadeur de ville ou village francaise.
Présentons un Projet sérieux et des Hommes valable pour voir Claude etre parmi les encadreurs ou manager ou directeur sportif comme Malu ou mayanga que je felicite et remercie pou r leurs implication dans "" MAYI YA SIKA ou MOPEPE YA SIKA des leopards new look ou generation Merbella
c'est au Congo de se Rattraper et non Claude Makelele car personnellement j'avais parlé avec claude makelele et j'ai des vieux qui étaient très proches de l'encadrement des léopards de l'époque qui m'ont confirmer le desir etre congolais de claude et en plus lors d'un entrainement des leopard au terrain annexe du stade martyrs claude( match gagné par les simba avec Nonda et Lualua avait un carton rouge ce jour là au stade de martyrs si ma mémoire est bonne ) avait remis des vareuse aux trois grand club il avait dit la france c'est gagne pain son coeur est et restera Congolais. il avait repeter ca aussi lors de sa nomination comme ambassadeur de ville ou village francaise.
Présentons un Projet sérieux et des Hommes valable pour voir Claude etre parmi les encadreurs ou manager ou directeur sportif comme Malu ou mayanga que je felicite et remercie pou r leurs implication dans "" MAYI YA SIKA ou MOPEPE YA SIKA des leopards new look ou generation Merbella