RUDY NGOMBO , JEUNE ESPOIR (18 ANS) PROLONGE AU STANDARD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
ginogino2008

RUDY NGOMBO , JEUNE ESPOIR (18 ANS) PROLONGE AU STANDARD

Message par ginogino2008 »

QUELQU'UN A-T-IL DES INFOS SUR CE JEUNE QUI JOUE AU STANDARD , FILS DE L'ANCIEN LATERAL DROIT DE DCMP ET DES LEOPARDS PORTANT LE MEME NOM. C'EST LE MOMENT DE CHERCHER A L'APPROCHER POUR QU'IL N'OUBLIE PAS SES ORIGINES CONGOLAISES.

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=28282

Ngombo prolonge au Standard de Liège
22/06/2008 - 23:22 - Yonni - 915 fois

Le jeune arrière droit du Standard de Liège, Rudy Ngombo vient de prolonger son bail de deux saisons.

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=10121

Le jeune Ngombo prolonge
(21/06/2008) (La Meuse - D.Renard) Toujours pas de T2, mais des nouvelles de Benjamin Nicaise. Le médian français termine ses vacances au Viêt Nam. Il sera de retour la semaine prochaine. Le jour n'est pas encore fixé, mais ce devrait être lundi. Le temps de défaire ses valises, il sera présent à Sclessin pour y signer un contrat portant sur une durée de trois ans. Mardi ou mercredi, Benjamin Nicaise deviendra le quatrième transfert officiel du Standard, après Alandson et Alexandre Jansen Da Silva et son ancien équipier de Mons, Français également, Wilfried Dalmat. Il y aura d'autres arrivées. Les Rouches, comme vous le savez, souhaitent encore engager un gardien de but, des attaquants et sans doute un défenseur. Ceci, dans le cas où personne ne partirait, ce qui est fort improbable. Pas exclu d'ailleurs que la colonne “départs” nous apporte l'une ou l'autre grosse surprise, d'ailleurs.

Dans le sillage de l'équipe première, le jeune (18 ans) et très prometteur Rudy Ngombo vient de signer un nouveau bail de deux saisons avec le club de Sclessin. Il s'agit du fils de l'ancien défenseur du Beerschot et du FC Sérésien de la deuxième époque Heylens, à savoir Danny Ngombo. Comme son père, Rudy évolue en position d'arrière droit et il fera partie du noyau “Espoirs” dont la direction a été officiellement confiée à José Jeunechamps depuis cette semaine. L'ancien entraîneur du Pairay se voit offrir une phalange qui aura fière allure. Plusieurs membres de celle-ci suivront les séances données par Laszlo Bölöni et ils goûteront ainsi au professionnalisme.

Il ne serait pas étonnant d'assister cette saison à l'éclosion de nouveaux talents qui rejoindraient ainsi Axel Witsel, Réginal Goreux ou Marouane Fellaini au plus haut échelon. Tant mieux,car c'est avec ce sang-là que le Standard s'est reconstitué une âme. Et, accessoirement, qu'il a ramené le titre en terre mosane. Dire que l'Académie n'en est qu'à sa première année de fonctionnement...

Ecrit par Rédaction standard.be - Marc

Nombre de fois lu : 10634

Un espoir.

http://blog.doctissimo.fr/standard/inde ... es/p307090

“On parlera de Rudy Ngombo”

Le Standard compte dans ses équipes d’âge beaucoup de futurs talents. Afin de ne pas se les faire souffler par la concurrence comme ce fut le cas il y a peu, il s’empresse de les mettre sous contrat. Un bien pour les deux parties. Le club prouve ainsi aux jeunes qu’il compte sur eux et ces derniers font le plein de confiance. Tout bénéfice pour l’avenir.

Rudy Ngombo fait partie de ces privilégiés. « J’étais aux anges quand ma maman m’a appris la nouvelle », se réjouit ce défenseur central de 16 ans. « J’étais tellement heureux que je n’y croyais pas. J’ai signé un contrat de deux ans plus deux années supplémentaires en option. Cela prouve que le club compte sur moi. »

Les conseils de Papa.

Arrivé tout droit du RFC Sérésien le 1 juillet de cette année, le jeune étudiant de quatrième année en éducation physique à L’IPES de Seraing n’est pas dépourvu d’atouts. Très athlétique, il peut compter sur un excellent jeu de tête et frappe aussi bien du gauche que du droit. Il bénéficie également de toute l’expérience de son illustre papa : Dany Ngombo. Ce dernier a en effet fait une brillante carrière, passant par le Beerschot, Ekeren, Seraing, Charleroi… et aussi le Standard. « C’est un rêve pour moi que, comme son frère aîné, Rudy suive mon exemple », clame Dany le torse bombé. « Je peux lui apporter beaucoup. De plus, je connais les ficelles du métier. Il ne se fera pas avoir par les managers . »

Et Dany sait quelles qualités il faut pour devenir professionnel : « La discipline et la rage. Mais à ce niveau, je ne me fait pas de souci, il démontre régulièrement qu’il a ces deux qualités. Rudy, c’est la rage. Je suis convaincu qu’il fera un bon footballeur professionnel. Croyez-moi, vous entendrez parler de Rudy Ngombo dans quelques années. »

Tenir la cadence.

Rudy entend bien écouter au maximum les judicieux conseils de son paternel. Car pas question d’embrasser une autre carrière que celle de footballeur. Il veut suivre le même chemin que ses idoles : Thuram, Henry ou Makelele. Et quand il se rend à Sclessin, il se met à rèver qu’un jour, il sera sur la pelouse. Avant d’émigrer dans un des deux championnats qu’il apprécie particulièrement : la France et L’Angleterre.

Pour arriver à ses fins, il devra travailler, encore et encore. L’encadrement que le Standard lui propose est optimal. Il se retrouve six fois par semaine sur les terrains, difficile de faire plus. « C’était très éreintant au début. Puis on s’y fait. Pour les cours, nous avons des rattrapages prévus car il nous arrive de nous entraîner en matinée. »

Libre de ses choix.

Dans la famille Ngombo, la religion occupe une place très importante. Si le papa est catholique, Rudy est musulman. Un choix qui n’est pas commun, mais les deux cohabitent parfaitement. « J’ai découvert cette religion à l’école, il y a à peu près quatre ans », précise Rudy. « Le hasard a voulu que ce soit juste après les événements du 11 septembre, ce qui m’a valu quelques critiques. Jamais émanant de ma famille,plutôt de l’extérieur. Mais rien n’y fit, je n’en démordais pas. J’ai été totalement séduit par cette confession. Elle m’apporte, à me maîtriser. »

Chacun est libre d’exercer le culte de son choix chez les Ngombo. Une ouverture d’esprit qui ne pourra que servir les intérêts de chacun des membres de la famille.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Répondre