Les Léopards Juniors/Messieurs participeront à la Coupe de l’Uniffac
Kinshasa, 02/07/2008 / Sport
Les Léopards Juniors/Messieurs de la République Démocratique du Congo prendront part du 13 au 20 juillet 2008 au Cameroun à la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (l’Uniffac). Par surcroît, Celle-ci s’inscrira dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can).
L’a bien souligné, le président de la Fédération Congolaise de football Association (Fecofa) au cours de son point de presse tenu samedi dernier au siège de ladite fédération à Gombe, à l’issue duquel il a abordé plusieurs points entre autre, la participation des Léopards messieurs moins de 17 ans à la Coupe de l’Union des fédérations de Football de l’Afrique Centrale (Uniffac) ainsi que la tenue de l‘Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération (Ago). Il a aussi fait la restitution du Congrès de la Fifa auquel il a pris part, ses entretiens avec MM. Blatter, Platini et Issa Hayatou, respectivement président de la Fifa, de I’Uefa et de la Caf.
S’agissant de la participation des Léopards U-17 masculins à la Coupe de l’Uniffac, M. Oman a indiqué qu’ils sont attendus le 11 juillet 2008 au Cameroun, précisément dans la localité de Limbe. Ce tournoi devant se dérouler du 13 au 2O juillet prochain. Signalons que la Coupe de l’Uniffac a connu une modification. Elle ne concerne plus les clubs mais les équipes nationales de U-17 et entre aussi dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique de la catégorie qui aura lieu au Burkina Faso dans les mois à venir.
Quant à la préparation des Léopards juniors dames qualifiées pour la Coupe du Monde “ Chili 2008 “, elle débute au mois de septembre prochain. Il en a profité pour les féliciter du fait de s’être qualifiées pour la deuxième fois consécutive. Il a annoncé la majoration de leur prime à 1.500 dollars américains qu’elles ont du reste touché.
De ce qui est de l’équipe nationale les Léopards seniors masculins, il a salué les efforts du staff technique et des athlètes pour la bonne position qu’ils occupent au classement du groupe 12. Cependant, il a déploré la réduction de la prime des joueurs lors du dernier match du 22 juin dernier contre Djibouti à Kinshasa. Il en est de même de l’indiscipline de certains joueurs lors de leur l’internement. Cela a engendré le relâchement observé lors du match ci-dessus. Il a promis de régler cette situation avec le staff technique avant le match décisif contre l’Egypte de septembre prochain.
Le numéro Un de la Fecofa a aussi félicité le président de la République, le Premier ministre et son gouvernement pour leur implication à la préparation de quatre matches déjà joués dans le cadre des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010.
L’Ago de la Fecofa prochaine à Bandundu
Le président de la Fecofa a laissé découvrir que le Comité exécutif de la Fédération tiendra son Assemblée générale ordinaire (Ago) à Bandundu au mois d’août à une date ultérieurement. Ces assises se tiendront concomitamment avec la phase finale de la Coupe du Congo prévue dans cette contrée de la République.
La fédération envisage d’organiser dans un proche avenir une deuxième Coupe du Congo à l’intention des équipes féminines.
La restitution du Congrès de la Fifa
L’orateur a fait une brève restitution du Congrès de la Fifa qui s’est tenu du 29 au 30 mai 2008 à Sydney en Australie. Il a été question de l’amendement “ 6+5 ” qu’introduira plus tard Blatter. La modification selon laquelle tout club européen doit utiliser 6 joueurs au moins appartenant à la fédération nationale et 5 joueurs étrangers.
Il y a aussi l’amendement sur la participation des joueurs à double nationalité aux équipes nationales. La Fifa veut ainsi préserver les identités nationales. Le prochain congrès de la Fifa aura lieu aux îles Bahamas.
Il a aussi été reçu par le président de l’Uefa Michel Platini lors de son dernier séjour en Autriche et ce dernier l’a invité aux quarts de finale de l‘Euro 2008.
Avec lui, ils ont parlé du Projet Méridien et de la collaboration permanente entre l’Uefa et la Fecofa. Michel Platini a émis le vœu de travailler également avec d’autres fédérations africaines et avec Issa Hayatou, ils ont parlé de la coopération Caf-Fecofa.
Enfin, Constant Oman, patron de la Fecofa, a fait savoir qu’un seminaire “Futuro III ” de la Fifa sera organisé à Kinshasa du 4 au 12 juillet 2008 à l’hôtel Memling. Les participants à ce séminaire auront, après test, le brevet d’instructeurs d’entraîneurs. Huit délégations étrangères sont attendues à Kinshasa à cet effet.
COUPE DE L'UNIFFAC
- Yanne
- U15
- Messages : 1293
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
- Localisation : Libreville / GABON
- Contact :
- NOUNOU LPS
- U19
- Messages : 2376
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
- Localisation : kinshasa
- Contact :
Re: COUPE DE L'UNIFFAC
les u-17 c'est une très bonne équipe qui se prépare depuis un certain temps à ndjili avec comme coach BAUDOIN LOFOMBO j'ai confiance à cette équipe la mais le suel blem serait peut etre le manque des match amicaux serieux avannt la dit competition
www.vclub-rdc.com
- tony yave
- Professionnel
- Messages : 3603
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
- Contact :
Re: COUPE DE L'UNIFFAC
ça c'est une bonne nouvelle et sur tout pour nos jeunes.
-
- U15
- Messages : 1472
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
- Contact :
Re: COUPE DE L'UNIFFAC
C'est quel genre d'equipe une vrai equipe national ou une selection kinoise......et encore ont il vraiment leur age selon toi nounou?NOUNOU LPS a écrit :les u-17 c'est une très bonne équipe qui se prépare depuis un certain temps à ndjili avec comme coach BAUDOIN LOFOMBO j'ai confiance à cette équipe la mais le suel blem serait peut etre le manque des match amicaux serieux avannt la dit competition
R.I.P KING OF POP
- NOUNOU LPS
- U19
- Messages : 2376
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
- Localisation : kinshasa
- Contact :
Re: COUPE DE L'UNIFFAC
nieno a écrit :C'est quel genre d'equipe une vrai equipe national ou une selection kinoise......et encore ont il vraiment leur age selon toi nounou?NOUNOU LPS a écrit :les u-17 c'est une très bonne équipe qui se prépare depuis un certain temps à ndjili avec comme coach BAUDOIN LOFOMBO j'ai confiance à cette équipe la mais le suel blem serait peut etre le manque des match amicaux serieux avannt la dit competition
c'est une sélection kinoise mon as-tu déjà entendu parler de championnat des jeunes en province?
quand à leur age mon cher je ne pourrai juger cela je me fierai à leur licence comme tout le monde

www.vclub-rdc.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité