PATRICE NEUVEU EST CLAIRE :

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
mobutu

PATRICE NEUVEU EST CLAIRE :

Message par mobutu »

;Patrice Neveu : « J’ai besoin du soutien du public »
Les Léopards de la RDC occupent le fauteuil de leader du groupe 12 après les quatre premières journées des éliminatoires couplées de la Can et du Mondial 2010 avec 9 points sur un total de 12.Patrice Neveu a, au cours d’une conférence de presse tenue hier jeudi 3 juillet, évalué la prestation de son équipe. Il a parlé d’un bilan positif. Le sélectionneur du onze national congolais pense déjà aux deux derniers matches de cette première phase prévue en septembre prochain. Il avoue, toutefois, avoir besoin du soutien du public pour faire avancer l’équipe.

« J’ai besoin de votre écoute et du soutien du public pour faire avancer l’équipe », c’est en ces termes que Patrice Neveu s’est adressé aux journalistes sportifs kinois lors d’une conférence tenue hier jeudi 3 juillet au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), au n° 31 de l’avenue de la Justice, à Gombe.

Le sélectionneur des Léopards a, au cours de cet échange, fait l’évaluation de la prestation de son équipe. Le technicien parle d’un bilan positif. Les Léopards occupent le fauteuil de leader du groupe 12 avec 9 points à égalité avec les Pharaons d’Egypte, mais avec un meilleur goal average.

Pour préparer ces quatre premiers matches des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010, les Léopards ont effectué un stage en France au mois de mai. C’était au cours de ce stage que Patrice Neveu avait pris l’équipe en mains. « Les choses se sont globalement bien passées même si il faudra améliorer l’organisation. Mais le stage a répondu à mes attentes», a-t-il fait savoir. Le technicien s’est fait une idée sur le potentiel de l’équipe.

DES CHOIX TACTIQUES

Revenant sur la prestation de l’équipe notamment son coaching qu’une opinion au sein du mouvement sportif continue à critiquer, le coach Neveu s’est justifié que tous les matches ne devaient pas être abordés avec la même organisation. « Il est évident que je n’ utilise pas la même organisation de jeu quand on joue contre le Malawi ou contre l’Egypte, le Maroc ou la Tunisie ». Dans la même lancée, il est revenu sur les choix qu’il a opérés lors du match contre l’Egypte de la première journée. Patrice Neveu a fait savoir qu’il a mis en place un dispositif pour faire face à une équipe égyptienne qui joue en 3-5-2 avec une animation particulière. « Si c’était à refaire, je ferais les mêmes choix ». Pour Patrice Neveu, la jeunesse et le manque d’expérience de certains joueurs ont fait qu’ils n’ont pas pu répondre en entrant en jeu pendant les matches.

LE CAS MBALA BISCOTTE (il a bien reconnu ses eurreurs)donki mbala akende kokolisa balle.

En ce qui concerne la convocation de Biscotte Mbala Mbuta, le sélectionneur des Léopards a avoué qu’il a exceptionnellement dérogé à la ligne de conduite qu’il s’était tracée. Patrice Neveu avait déclaré qu’il n’allait appeler que les joueurs qu’il avait vus à l’œuvre. Mbala Biscotte a reçu sa convocation de la Fecofa. Et Patrice Neveu, après avoir discuté avec le capitaine et les autres membres du staff technique, a accepté de l’intégrer dans le groupe. Il a tenu à rappeler que cela ne devait plus se répéter.

DE NOUVEAUX JOUEURS EN RENFORT ( bien fait pour avoir garder ca secret,sinon ba oncle ba kosotter premier)mais nayebi de qui tu parle'

Par rapport aux deux prochains matches de cette première phase des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010, Patrice Neveu a émis le vœu de renforcer son effectif avec trois ou quatre joueurs de haut niveau, notamment en défense et au milieu de terrain. Le technicien a dit que c’était dans ces deux compartiments que l’équipe éprouvait quelques difficultés, car les postes ne sont pas doublés. Le coach des fauves congolais a évoqué le nom de Sami Joël avec qui il est en contact. Les autres pistes ont été gardées secrètes.

Le sélectionneur des Léopards prévoit un nouveau stage en France au mois d’août. L’équipe va livrer un match amical de « bon niveau », a insisté Patrice Neveu. Le match sera organisé à la prochaine date Fifa, au mois d’août.
Patrice Neveu : « J’ai besoin du soutien du public »

Par Aimè katumba
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: PATRICE NEUVEU EST CLAIRE :

Message par Ilunga »

Donc apparemment bye bye BOKESE...La "bourde" a fait tache...Et bye bye BISCOTTE...De quels milieux de terrain expérimentés parle-t-il? A part SAMI, de quels défenseurs expérimentés parlent-ils?
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Ca me rassure...
Mais vous savez, on critique Neveu mais Neveux est de la même école que l'actuel selectionneur de l'équipe de france :? :?
lusala

Message par lusala »

Ilunga a écrit :Donc apparemment bye bye BOKESE...La "bourde" a fait tache...Et bye bye BISCOTTE...De quels milieux de terrain expérimentés parle-t-il? A part SAMI, de quels défenseurs expérimentés parlent-ils?
Ilunga,je crois qu'il fait allusion à kinkela,zakwani,granddi ngoyi, makondele et sami joel.mon rêve c'est d'avoir une defense avec :zakwani comme arrière droit,sami joel et mabiala en defense central,Ilunga arrière gauche,avec cette defense nous avons la qualifiquation assurés pour le mondial :D :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Lusala...sauf qu'au milieu de terrain, il me semble que nous avons déjà ce qu'il faut, à savoir Mulumbu, Mongongu et Tshiolola...Veut-il ajouter Mwamba, Ngoyi, Makondele, Mazowa...?
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Ilunga a écrit :Oui Lusala...sauf qu'au milieu de terrain, il me semble que nous avons déjà ce qu'il faut, à savoir Mulumbu, Mongongu et Tshiolola...Veut-il ajouter Mwamba, Ngoyi, Makondele, Mazowa...?
Ilongo Saddam !!... :lol:
nonda

Message par nonda »

au poste de milieu de terrain il fait peut être allusion à des joueurs comme mwamba,ngoyi,mujanji
bia
Jason -eli

Message par Jason -eli »

pourquoi pas de Tchite ou de Lita
sinon koko Ping Pong n'a pas tord et nous devons le soutenir au lieu de le critiquer betement.
Si en septemebre on gagne contre l'egypte la 1 ere place sera pour nous.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le_Prezo a écrit :Ca me rassure...
Mais vous savez, on critique Neveu mais Neveux est de la même école que l'actuel selectionneur de l'équipe de france :? :?
Bah tu sais dans une école il y en a qui finissent avec 50% et d,autres avec 65%...

Autre chose: Domenech est tout sauf une référence en matière de coaching. Nous le voyons tous depuis le mondial...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Au milue du terrain, je lui proposerais Ilongo et Milambo et en attaque: Kabamba Musasa

Jaz
Répondre