Eugène Kabongo Ngoy : le sport congolais est malade

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Moke

Message par Moke »

L'émission du 04 Juillet 2008
Hits : 120

Eugène Kabongo Ngoy a été international congolais et footballeur professionnel dans Fc Seraing, RC Paris, RSC Anderlecht, l’Olympique Lyonnais et au SC Bastia. Aujourd’hui, il est député national pour le compte du MLC de Jean-Pierre Bemba.

Dans son entretien avec Alain Irung, Eugène Kabongo NGoy revient sur sa brillante carrière au sein de l’équipe nationale congolaise et comme footballeur professionnel. Il déplore le manque d’organisation et de sérieux qui minent le sport congolais.

Ecouter (Durée: 30 min.)
http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=80
MODESTE
U15
U15

Re: Eugène Kabongo Ngoy : le sport congolais est malade

Message par MODESTE »

Moke a écrit :L'émission du 04 Juillet 2008

Eugène Kabongo Ngoy a été international congolais et footballeur professionnel dans Fc Seraing, RC Paris, RSC Anderlecht, l’Olympique Lyonnais et au SC Bastia. Aujourd’hui, il est député national pour le compte du MLC de Jean-Pierre Bemba.

Dans son entretien avec Alain Irung, Eugène Kabongo NGoy revient sur sa brillante carrière au sein de l’équipe nationale congolaise et comme footballeur professionnel. Il déplore le manque d’organisation et de sérieux qui minent le sport congolais.

Vous savez, les critiques sont faciles à faire mais l'art est difficile. Lui même KABONGO quand il était en activité en tant que professionnel international zaïrois de l'époque. Il brillait par ses absences pour répondre aux convocations de Léopards. Je ne sais pas si quelqu'un peut me contredire. Aujourd'hui il veut devenir un donneur des leçons.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Djima
U15
U15

Message par Djima »

MODESTE a écrit :
Moke a écrit :L'émission du 04 Juillet 2008

Vous savez, les critiques sont faciles à faire mais l'art est difficile. Lui même KABONGO quand il était en activité en tant que professionnel international zaïrois de l'époque. Il brillait par ses absences pour répondre aux convocations de Léopards. Je ne sais pas si quelqu'un peut me contredire. Aujourd'hui il veut devenir un donneur des leçons.

Mon frere on dit que seul les imbeciles ne changent pas, ;)
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
masterjoe

Message par masterjoe »

Mes frères, ne lançons les pierres trop vite, et n'ayons pas une courte mémoire.
A l'époque déjà ils (surtout kabongo et santos) ont eu à plusieurs reprises à prendre en charge l'équipe nationale en bouffe, ... à offrir des maillots, on ne doit les traiter de la sorte !!
N'oublions pas non plus que les calendriers internationaux n'értaient pas harmonisés comme maintenant. Lesclubs n'avaient pas non plus l'oblmigation comme now de libérer les joueurs en cas de rencontre internationale.
Autre chose, il n'y avait que 3 étrangers qui pouvaient être alignés, l'arret Bosmann n'éxistait pas. S'enteter à partir voulait dire laisser la ^lace à quelqu'un d'autre.Ils auraient pu choisir la double nationalité qui leur aurait permis de conserver leurs places dans certains clubs : dans le cas de kabongo à Matra racing : il y avait un choix entre lui et Francescoli. Il a du quitter parce qu'il ne voulait pas changer de nationalité, simplement pcq nos lois ne l'autorisaient pas. Les conditions d'antan ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. Aujourd'hui y a plus d'ouvertures dans des clubs européens depuis l'arret Bosmann, les calendriers sont harmonisés, donc un joueur qui veut vraiment viendra.
Je pense qu'il peut oser parler , et on lui du respect quand même !
signe

Message par signe »

Ce que je peux dire est le fait qu'il soit aujourd'hui dans les affaires, il la possibilité d'apporter un changement en tant que DEPUTE et bien qu'il le fasse au lieu de se limiter dans le simple constat de maladie. Qu'il nous emmene la QUININE mais enfin.
Modeste je conclu que tu n'as pas dis vrai...
C'est ce que je disais peut-etre que sa candidature en tant Président de la FECOFA pourra être cette quinine qui va guérir le foot congolais
Donc BALLONDOR je suis d'accord avec toi. mais il faut donc qu'il nous donne des pistes de solutions.
Modifié en dernier par signe le 05 juil. 2008, 12:54, modifié 1 fois.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
ballondor

Message par ballondor »

Kabongo et Santos connaissent mieux les difficultés que Dear Omari, si Kab à la possibilité de prendre la FECOFA, nous pouvons espèrer à qlq chose de bien cfr Platini, Mister Georges et Abedi Pélé.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

signe a écrit :Ce que je peux dire est le fait qu'il soit aujourd'hui dans les affaires, il la possibilité d'apporter un changement en tant que DEPUTE et bien qu'il le fasse au lieu de se limiter dans le simple constat de maladie. Qu'il nous emmene la QUININE mais enfin.
Modeste je conclu que tu n'as pas dis vrai...
C'est ce que je disais peut-etre que sa candidature en tant Président de la FECOFA pourra être cette quinine qui va guérir le foot congolais
Donc BALLONDOR je suis d'accord avec toi. mais il faut donc qu'il nous donne des pistes de solutions.

les pistes de solution le gars les a donné au parlement ou kabongo avait fait un rapport louable contre la gestion de notre sport en general et du foot en particulier et chaque fois qu'il en a l'occasion ce dernier denonce sans crainte les pilleurs de notre foot et sport donc beaucoup de respect pour lui(modeste). je reste en effet convaincu qu'il fera mieux que qui conque soit comme mini-sport ou à la fecofa.
il a demandé une mission d'enquete au parlement qu'il a obtenu à l'unanimité de la majorité comme opposition avec comme possibilité la mise en acquisation de tous les gestionnaires de la fecofa donc affaire à suivre aux prochaines rentrée parlementaires,
signe

Message par signe »

les pistes de solution le gars les a donné au parlement ou kabongo avait fait un rapport louable contre la gestion de notre sport en general et du foot en particulier et chaque fois qu'il en a l'occasion ce dernier denonce sans crainte les pilleurs de notre foot et sport donc beaucoup de respect pour lui(modeste). je reste en effet convaincu qu'il fera mieux que qui conque soit comme mini-sport ou à la fecofa.
il a demandé une mission d'enquete au parlement qu'il a obtenu à l'unanimité de la majorité comme opposition avec comme possibilité la mise en acquisation de tous les gestionnaires de la fecofa donc affaire à suivre aux prochaines rentrée parlementaires,[/quote]
Ok c'est mon souhait que cela aboutisse à quelque chose, si deja en tant que joueur il a dénoncé le système de 10% maintenant au parlement il a fait interpeller l'ancien ministre au minuscule de sport que vous connaissez et bien s'il fait mener une bonne enquete cette fois je ne peux que lui souhaiter bonne chance, j'attends la rentré parlementaire pour voir la suite, c'est vraiment pour cela que nous lui avons fait confiance en votant pour lui.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
RAS

Message par RAS »

ballondor a écrit :Kabongo et Santos connaissent mieux les difficultés que Dear Omari, si Kab à la possibilité de prendre la FECOFA, nous pouvons espèrer à qlq chose de bien cfr Platini, Mister Georges et Abedi Pélé.
ben se referé à un platini ouabedi pelé c'est ne pas une solution aussi le premier passe toute sa vie a critiqué les joueurs en provoquant des petits comme Cristiano Ronaldo et le second passe sa vie a corompre des equipes pour encaisser 30 buts à 1 c'est ça tes references ça et lui Kabongo en tant que deputé il fait quoi au moment ou on revoit les primes à la baisse il fait quoi seulement moi j'etais,en notre epoque patati patata tout ça c'est pour battre sa propre campagne en vue d'une probable election du president de la FECOFA.n'importe quoi
RAS

Rien à Signaler

avec un objectif très,très précis c'est le moment de se dire de gbê. car trop c'est trop
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

kabongo fut patriote comme Lualua. c est plutot defois la desorganisation de nos dirigeants ebandaka ko decourager. Le match Zaire -Maroc, Kabongo avait joue ds son club le samedi et il a pris un avion special pour venir defendre la copuleur du drapeau du zaire, quoiqu il avait rate un penalty devant un gd zaki qui etait à l epoque tres en forme.

Et puis, il n avait pas peur pour denoncer le mal. Il offrait les cadeaux à l equipe nationale.

Jaz.
Répondre