Tresor Luala s'éloigne des Léopards
-
driver95
- U19

Tresor Luala s'éloigne des Léopards
La carrière internationale de l'attaquant international congolais Trésor Lualua est-elle terminée à la suite de la signature d'un contrat d'un club qatari d' Al Arabi de Doha, où il évoluera aux côtés du Franco-Congolais (Brazzaville) Matt Moussilou ? La star congolaise risque de perdre sa place au sein des Léopards car les dirigeants de la fédération (par superstition?) ''ignorent'' souvent leurs compatriotes évoluant dans cette partie du continent. Le chouchou du public de Kinshasa Mbala Biscotte est resté longtemps sur la touche après avoir immigré six mois aux Emirats Arabes et Ilongo Saddam, tout comme Blaise Lélo Mbélé, ont disparu de la liste des sélectionneurs depuis qu'ils évoluent au Hatta Club des Emirats et au Al Hilal Riyad d'Arabie Saoudite.

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Tresor Luala s'éloigne des Léopards
Franchement ton topic est, excuse - moi, nonsense...
Tu parles de Lualua qui s'eloigne des leopards alors qu'il est sur la liste des 33...
Tu parles de Biscotte et de Lelo qui sont sur la liste des 33... Biscotte n'en est MEME PAS à sa premiere selection avec Neveu...
Tu dis que le selectionneur "ignore" ceux qui vont la bas, ignorer LUALUA qui est connu dans toute l'afrique et toute l'europe comme un des grands joueurs africains, c'est ignorer le foot...
Tu dis qu'il risque de perdre sa place à cause du fait qu'il aille la bas... Kinkela a deja perdu sa place tout en jouant les premiers rôles dans son club en FRANCE, où Neveu peut mieux voir...
En bref...
Tu parles de Lualua qui s'eloigne des leopards alors qu'il est sur la liste des 33...
Tu parles de Biscotte et de Lelo qui sont sur la liste des 33... Biscotte n'en est MEME PAS à sa premiere selection avec Neveu...
Tu dis que le selectionneur "ignore" ceux qui vont la bas, ignorer LUALUA qui est connu dans toute l'afrique et toute l'europe comme un des grands joueurs africains, c'est ignorer le foot...
Tu dis qu'il risque de perdre sa place à cause du fait qu'il aille la bas... Kinkela a deja perdu sa place tout en jouant les premiers rôles dans son club en FRANCE, où Neveu peut mieux voir...
En bref...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
driver95
- U19

mayloshi2007 a écrit :Franchement ton topic est, excuse - moi, nonsense...
En bref...
En faite tu n'a pas très bien saisi le sens de mes phrase. Je veut dire part la que si Lualua continu comme il va s'éloigné des léopard mais en aucun cas j'ai dit qu'il été déja éloigné.
-
Bossfedu
No news in her

Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
-
Rebirth
Please diver stop wasting our reading time with such postings. Ce que passe pour une info pour toi ne peut necessairement pas en etre une pour tou le monde voila pourquoi on parle des criteres

Allez Team243; Impossible is Nothing
- sedigo
- Espoir

Driver tes vraiment un cas special tout le monde est au courant de ce que tu viens d'ecrire en plus tout le monde a deja lu ca ici meme dans le forum...tu post des truc sans te poser des questions toi vraiment deja en dessous tu nous met un truc qui n'a pas de place dans les news en plus de cela tu nous ajoute celui-ci qui date de longtemp avant la liste des 33 de neveu...faut réfléchir avant de poster c'est pas pour le plaisir qu'on le fait mais plutot pour informer les autres et lire ainsi leurs reactions.
sémantique web...E-Government
- tony yave
- Professionnel

moi je ne rien compris aussi sur le choix de notre amis Lualua, ça c'est un choix d'agent mais pas pour une carriere de football, il est dans un bon club qui va en plus jouer la CL et il prefere signe au Qatar juste pour de l'argent, est ou ira t'il l'année prochaine? ça c'est la progression ou la;;;;??, pour notre attaquant?
-
driver95
- U19

Merci Tony yave enfin une personne qui a compristony yave a écrit :moi je ne rien compris aussi sur le choix de notre amis Lualua, ça c'est un choix d'agent mais pas pour une carriere de football, il est dans un bon club qui va en plus jouer la CL et il prefere signe au Qatar juste pour de l'argent, est ou ira t'il l'année prochaine? ça c'est la progression ou la;;;;??, pour notre attaquant?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

au lieu de militer pour le changement des mentalites, pour pousser nos dirigeants a tenir compte de ces clubs du golfe qui sont superieurs a ceux de nos ligues, vous vous enfoncez dans le statu quo
prouvez moi que MAZEMBE, V.CLUB ou DCMP sont superieurs a ce club du qatar pourtant ils fournissent regulierement les leopards to changer nde mentalite. On prefere prendre BESALA qui joue en tunisie mais on ignore ceux qui evoluent avec des stars au qatar. LUA LUA ET MOUSSILOU sont superieurs aux attaquants du CS SFAX il ne faut pas l'oublier. Botika ye azwa lokotro na ye rien est perdu et d'ailleurs il y a beaucoup d'exemples de ce genre dans le football des joueurs qui vont dans le golfe pour mieux rebondir. LELO est sur le point de s'ajouter a cette longue liste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- kinois
Je remarque mon cher TUPAC que tu étais déjà très actif pour soutenir le départ de Lualua de Pompey en Grèce, alors que bcp y voyait déjà une regression, aujourd'hui tu reviens à la charge avec des arguments à deux sous, juste pour distraire la galérie, et nous interdir de refléchir sur la dérive qu'est entrain de prendre la carrière de Lualua.
Nada, rien du tout, s'il valait quelque chose il se serait trouvé un club en france où il a un petit nom
La carrière d'un footballeur est courte certes et il faut se faire de la tune, mais en étant plus intelligent on peut se faire plus de tune sans aller au qatar et se plonger soi même dans le panier des oubliettes
En ce qui concerne BESALA, lui au moins il progresse
Lualua je peux encore croire, mais ne rigolons pas non plus, Moussilou il vaut quoiTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :LUA LUA ET MOUSSILOU sont superieurs aux attaquants du CS SFAX il ne faut pas l'oublier.
La carrière d'un footballeur est courte certes et il faut se faire de la tune, mais en étant plus intelligent on peut se faire plus de tune sans aller au qatar et se plonger soi même dans le panier des oubliettes
Pour ton info l'espérance au moins a déjà joué la coupe du monde de club a Tokyo et là on croise des vraies stars, pas celles en fin de carrière qui viennent recolter les derniers dollars de leur carrière. Lualua a 27 ans, l'âge d'or pour un footballeur, l'apogée d'une carrière, alors en signant déjà en grèce il a déçu plus d'un maintenant là où il est, perso il ne continuera à jouer avec les Léopards que pcq'il s'appelle Lualua, autrement kishondoTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On prefere prendre BESALA qui joue en tunisie mais on ignore ceux qui evoluent avec des stars au qatar.
En ce qui concerne BESALA, lui au moins il progresse
Trop rêver peux tuer