Droit de diffusion...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
JEJEMAT

Droit de diffusion...

Message par JEJEMAT »

* Le président de la Fecofa et lui ont harmonisé les vues

Tout est bien qui finit bien. Quelques journaux de la place ont fait état hier d’un bras de fer qui existerait entre le ministre Bongeli de la Communication et des Médias et la Fecofa à propos de la retransmission du match Rdc-Egypte par une firme sud-africaine, en l’occurrence Sport Five. Après concertation entre le ministre Bongeli et le président de la Fecofa, M. Omari, un terrain d’entente a été trouvée. Et le ministre a signé depuis hier l’autorisation permettant à ladite firme de retransmettre ce match en direct.

Cependant, ce match sera aussi diffusé en direct à la Rtnc qui prendra le signal à la régie de la firme indiquée ci-dessus. Mais, les images ne seront couvertes que sur toute l’étendue du territoire national et non à l’extérieur de celui-ci. Pour les Egyptiens, ils pourront prendre le même match sur satellite moyennant paiement au préalable des droits de retransmission.

G.M. http://www.groupelavenir.net/com/spip.php?article20509

a ce qu j'ai compris cette chaine sudaf a le full droit de le retransmission du match... ma questionce quelle chaine? et comment l'avoir sur cable ou le net pour nous qui sommes a l'extremite de la planete... l'aide de nos freres nous sera vrmt la bienvenue. Thanks in advance
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Droit de diffusion...

Message par Erka »

Sport five me semble t-il n'est pas Sud Africain. C'est une compagnie UE (francaise ?) ou Jean-Claude Darmon avait une certaine participation.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Avec les droits télés ( RTNC, ART, DIgital, Sport 5), les entrées au stade de ce dimanche, la FECOFA devrait en principe générer des recettes de plus de 500.000 $ US.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Santos,

t as oublie, il parait la vente de drapeau au couleur nationale qui reveint à 20-30 dollar. Raison pour la quelle, ils ne veulent pas remettre aux sportifs le T Shirt promis. Oyo ezali ko rendre lisusu notre population tjrs pauvre.

Et si reellement, il pourrait regenerer 500.000 doll, alors pour moi, le ministere et la fede et le gouverneur pôurraient s attendre pour synthetiser encore le stade du 20 mia au lieu d attendre tjrs merci FIFA.

Merci FIFA est synonyme de la pelouse synthetique que la FIFA vient de donner coe cadeau à la rdc.

Jaz.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Se match la es très attendu , que sa soit niveau national ou international. Demain le match sera chaud au stade des Martyrs. Seul la victoire nous sourira :)

:rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je suis sur qu il parle de SUPERSPORT 5 , je ne connais pas sport five en RSA
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

faceof africa a écrit :je suis sur qu il parle de SUPERSPORT 5 , je ne connais pas sport five en RSA
le match sera dıffusé sur ART SPORT 5/ satellıte NILESAT
voıcı la source :http://www.artonline.tv/home/
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

merci http://www.artonline.tv/home/ t as COMPLETEMENT RAISON ET EFFECTIVEMENT LA QUALITE DE L INFO EST TOUJOURS DEPLORABLE AVEC CES JOURNAUX CONGOLAIS CAR EN RSA PERSONNE NE PARLE ARABE .ce doit etre une chaine egyptienne
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Esp

Message par Esp »

faceof africa a écrit :merci http://www.artonline.tv/home/ t as COMPLETEMENT RAISON ET EFFECTIVEMENT LA QUALITE DE L INFO EST TOUJOURS DEPLORABLE AVEC CES JOURNAUX CONGOLAIS CAR EN RSA PERSONNE NE PARLE ARABE .ce doit etre une chaine egyptienne
merci face ,je suis enfin rassuré ke je suivré notre match endirect , osali nga bien fort, motema ekiti.

Pour info ,art est une chaine emirati, des Emirats arabes unis " E.A.U"
Très suivi dans le monde arabe ,c'est l'une d chaine concurrente à Al jazeera.

si vs vlé suivr le match , organisé vous ,allez ds un café ds les environs ou vs etes bcp d café ont cette chaine ,surtt le café frequenté par les ndibu , moi je suis dans un monde ndibu donc ,tous les café ici mettront le match ici . vu ke ça sera à 14 h 30 heure d'ici.donc pas d'autre match à cette heure là.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Répondre