IL NY AURA PAS DE VICTOIRE A LILONGWE (MALAWI)
-
belgicain
IL NY AURA PAS DE VICTOIRE A LILONGWE (MALAWI)
IL FAUT QUE des grandes decisions tombent au niveau de nos responsables du pays ....CAr les mobiles qui ont ménés aux deconfitures des leopards sur sa propre pelouse....restent encore...et resteront jusquau match de MALAWI....
Je pensais plutôt à un deuil national...mais ici sur le forum ....les gens reviennnet pour se consoler..afin que la RDC soient élu meilleur perdant...
Essayer un petit moment de consulter les differents forums de sites de differents fanatiques dautres pays africains ....vs verrez que cet optimiste nexiste que chez les congolais....on pense tjrs que demain sera meilleur sans faire bouger les choses...sans mettre la main sur la pâte, et en se croisant le bras...
Imaginez vous un instant que l'equipe Congolaise actuelle qui est composée en majorité des joueurs qui connaissent à peine leur terre natale et formés par dautres pays ( Burundi, Belgiuqe, France, Angleterre.) ne sera pas en mesure de resister aux assauts de l'equipe national du RWANDA actuel, pourtant composé à plus de la moitié des joueurs locaux "vrais congolais" delaisses de leur federation - LA FECOFA
( on a eu a dénoncer cela ds differents forums et au niveau de la FECOFA, mais jusqu'a present Mr OMARI ne bouge pas, ila a peut être ses raisons )
et à la place la féderation préfere emmener des joueurs qui ont grandis et formé ailleurs, cad ds dautres féderations, et ne connaissant à peine leur pays, sa culture, ses langues nationaux....Et la premiere reflexe pour ces joueurs "mercenaires"se de rentrer rapidement apres un match car ils n'ont presque aucune attache avec ce pays....
Rien ne prouve que ds 10 ans il yaura encore des jouers congolais formés en Belgique ou en France ou ailleurs...
De moins en moins nos enfants et les jeunes en Europe 'sinterressent au football...ou des parents congolais en europe envoient leurs enfants à un club de football ...ou mm des congolais de la diaspora s'adonner au football loisir les dimanches ...pour différentes raisons...
Si TCHITE ne veut pas jouer pour le Congo ??cest simple ...il fo pas le forcer il a peut etre plus de lien avec le RWANDA que le CONGO.
C'est a nous de proffiter de la grandeur et des potentialités de notre pays ( en dotant chaque territoire provincial d'un bon stade et chaque province au moins d'un stade au norme FIFA) pour former des jeunes du pays ..qui s'ils sont talentueux pourront encore s'ameliorer dans ds clubs europeens...
Et ca sera une fierte pour le pays et mais aussi pour le joueur... de le voir prester et defendre les couleurs nationaux....Des jouers formés au pays ont aussi la facilité dinvestir au pays....car ayant grandis ds ce pays....
ET les moyens pour organiser cela est là..mais ceux qui sont en tête s'en fiche....Ils preferent rouler carrosse et acheter leur maison en Europe ...
TANT mieux preparer calmement les echéances futures des maintenant que persister coute que coute a se qualifier..mm par des fêtiches ...et a s'humilier davantage au second tour...
Modifié en dernier par belgicain le 08 sept. 2008, 15:10, modifié 6 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
- Michka
Re: IL NY AURA PAS DE VICTOIRE A LILONGWE (MALAWI)
en attendant je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on va perdre!!! ton pronostic de ce 07/09/ a fonctionné. mais cela ne signifie pas que tout ce que tu dis est vrai. d'ailleurs je te donne le score RDC 2 - Malawi 1belgicain a écrit :
IL FAUT QUE des grandes decisions tombent au niveau de nos responsables du pays ....CAr les mobiles qui ont ménés aux deconfitures des leopards sur sa propre pelouse....restent encore...et resteront jusquau match de MALAWI....
J'ai pensais à un deuil national...mais ici sur le forum ..les gens reviennnet pour se consoler..afin d'etre meilleur perdants...
Essayer de consulter les differents forum de differents fan dautres pays..vs verrez que cet optimiste nexiste que chez les congolais....on pense tjrs que demain sera meilleur sans faire bouger les choses...et en se croisant le bras...
L'equipe actuelle est compose en majorité des joueurs qui connaissent à peine leur terre natale et formé par dautres pays ( Burundi, belgiuqe, france, angleterre.) ne sera pas en mesure de resister aux assauts de l'equipe national du RWANDA actuel, pourtant composé à plus de la moitié des joueurs locaux "vrais congolais" delaisses de leur federation - LA FECOFA ( on a ueu a denoncer cela ds differents forums et au niveau de la FECOFA, mais jusqua present Mr OMARI ne bouge pas)
et à la place la federation prefere emmener des joueurs qui ont été formé ailleurs et ne connaissant à peine leur pays, sa culture, ses langues nationaux....Et la premiere reflexe pour ces joueurs "mercenaires"se de rentrer rapidement apres un match car ils n'ont presque aucune attache avec ce pays....
Rien ne prouve que ds 10 ans il yaura encore des jouers congolais formés en Belgique ou en France ou ailleurs...
De moins en moins nos enfants en Europe sinterresse au football...pour différentes raisons...
Si TCHITE ne veut pas jouer pour le Congo ??il fo pas le forcer il a peut etre plus de lien avec le RWANDA.
C'est a nous de proffiter de la grandeur de notre pays pour former des jeunes du pays..qui sils sont talentueux pourront encore s'ameliorer ds ds clubs europeens...
Et ca sera une fierte pour le pays et mais aussi pour le joueur... de le voir prester et defendre les couleurs nationaux....Des jouers formés au pays ont aussi la facilité dinvestir au pays....car ayant grandis ds ce pays....
ET les moyens pour organiser cela est là..mais ceux qui sont en tête s'en fiche....Ils preferent rouler carrosse et acheter leur maison en Europe ...
TANT mieux preparer calmemnt les echeances futures des maintenant que persister coute que coute a se qualifier..mm par des fetiches ...et a shumilier davantage au second tour...
-
Vita Imana
Michka a écrit :en attendant je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on va perdre!!! ton pronostic de ce 07/09/ a fonctionné. mais cela ne signifie pas que tout ce que tu dis est vrai. d'ailleurs je te donne le score RDC 2 - Malawi 1belgicain a écrit :
J'ai pensais à un deuil national...mais ici sur le forum ..les gens reviennnet pour se consoler..afin d'etre meilleur perdants...
Essayer de consulter les differents forum de differents fan dautres pays..vs verrez que cet optimiste nexiste que chez les congolais....on pense tjrs que demain sera meilleur sans faire bouger les choses...et en se croisant le bras...
L'equipe actuelle est compose en majorité des joueurs qui connaissent à peine leur terre natale et formé par dautres pays ( Burundi, belgiuqe, france, angleterre.) ne sera pas en mesure de resister aux assauts de l'equipe national du RWANDA actuel, pourtant composé à plus de la moitié des joueurs locaux "vrais congolais" delaisses de leur federation - LA FECOFA ( on a ueu a denoncer cela ds differents forums et au niveau de la FECOFA, mais jusqua present Mr OMARI ne bouge pas)
et à la place la federation prefere emmener des joueurs qui ont été formé ailleurs et ne connaissant à peine leur pays, sa culture, ses langues nationaux....Et la premiere reflexe pour ces joueurs "mercenaires"se de rentrer rapidement apres un match car ils n'ont presque aucune attache avec ce pays....
De moins en moins nos enfants en Europe sinterresse au football...pour différentes raisons...
Si TCHITE ne veut pas jouer pour le Congo ??il fo pas le forcer il a peut etre plus de lien avec le RWANDA.
C'est a nous de proffiter de la grandeur de notre pays pour former des jeunes du pays..qui sils sont talentueux pourront encore s'ameliorer ds ds clubs europeens...
TANT mieux preparer calmemnt les echeances futures des maintenant que persister coute que coute a se qualifier..mm par des fetiches ...et a shumilier davantage au second tour...
Michka t'as rien compris de l'analyse de ce Mr. pose lui la question s'il regrette la defaite de nos 11 à Kin ' il te repondra par un non. Loin de moi l'idee de polemiquer ou encore d'une certaine conflictualite ... mais je commence a associer le discours de Belgicain avec celui que je vois sur certain siteweb de la rebellion ... croyez-moi je trouve bcp de similarites ... peut-etre que je me trompe mais lui seul Belgicain sait de quoi je parle .....que personne ne tire sur moi a boulets rouge .....a suivre
- Erka
- Léopard A

Discours décousu, teinté de rancune. On frise la démence !
Je suis abonné à tout ce qui existe comme forums Africains de football depuis plus de 8 ans, je n'y vois rien de différent de ce qui se fait ici, insulte, désordre, clanisme, optimisme exagéré etc. Nous ne sommes pas une valeur humaine aberrante, nous les congolais. De grâce arrêtez !
Vous gâchez les points positifs que vous avez amenez par votre rancune qui après la pelouse synthétique s’attaque maintenant à la diaspora. Maintenant je suis convaincu que d’une façon ou une autre vous avez côtoyé Le Voyageur. Vous n’etes pas dans l’erreur quant à la gestion de notre football, on sait tous que c’est proche du zéro. Mais souhaiter que toute une nation puisse échouer pour venir peter ses bretelles relève de la trahison et d’après vos derniers écrits de la démence. Allez consulter!!!
Ah, arrêtez d’écrire en gras c’est répugnant !
Je suis abonné à tout ce qui existe comme forums Africains de football depuis plus de 8 ans, je n'y vois rien de différent de ce qui se fait ici, insulte, désordre, clanisme, optimisme exagéré etc. Nous ne sommes pas une valeur humaine aberrante, nous les congolais. De grâce arrêtez !
Vous gâchez les points positifs que vous avez amenez par votre rancune qui après la pelouse synthétique s’attaque maintenant à la diaspora. Maintenant je suis convaincu que d’une façon ou une autre vous avez côtoyé Le Voyageur. Vous n’etes pas dans l’erreur quant à la gestion de notre football, on sait tous que c’est proche du zéro. Mais souhaiter que toute une nation puisse échouer pour venir peter ses bretelles relève de la trahison et d’après vos derniers écrits de la démence. Allez consulter!!!
Ah, arrêtez d’écrire en gras c’est répugnant !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Faux Mutu
Listen man Belgicain, honestly we don't need your negative shit in this forum!!! what do want to teach us now?if u ain't got nothing good to talk about i suggest you fuck off, y en marre avec tes merdes, tu commences a me taper in the nerves!!! sies man, ek se!!! munie kak praat nie my broer
va chercher ailleurs, ici c pas pour toi!!! why can't we be optimist? is it a sin? si tu es Rwandais va dans vos forums pas ici 
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
-
masterjoe
belgicain a écrit :
Je pensais plutôt à un deuil national...mais ici sur le forum ....les gens reviennnet pour se consoler..afin que la RDC soient élu meilleur perdant...
Essayer un petit moment de consulter les differents forums de sites de differents fanatiques dautres pays africains ....vs verrez que cet optimiste nexiste que chez les congolais....on pense tjrs que demain sera meilleur sans faire bouger les choses...sans mettre la main sur la pâte, et en se croisant le bras...
L'equipe Congolaise actuelle est composée en majorité des joueurs qui connaissent à peine leur terre natale et formé par dautres pays ( Burundi, Belgiuqe, France, Angleterre.) ne sera pas en mesure de resister aux assauts de l'equipe national du RWANDA actuel, pourtant composé à plus de la moitié des joueurs locaux "vrais congolais" delaisses de leur federation - LA FECOFA
( on a eu a dénoncer cela ds differents forums et au niveau de la FECOFA, mais jusqu'a present Mr OMARI ne bouge pas, ila a peut être ses raisons )
et à la place la féderation préfere emmener des joueurs qui ont grandis et formé ailleurs, cad ds dautres féderations, et ne connaissant à peine leur pays, sa culture, ses langues nationaux....Et la premiere reflexe pour ces joueurs "mercenaires"se de rentrer rapidement apres un match car ils n'ont presque aucune attache avec ce pays....
De moins en moins nos enfants en Europe sinterresse au football...ou des parents congolais en europe envoient leurs enfants à un club de football ...pour différentes raisons...
Décidemment, où veux-tu en venir ? Quel est le problème s'il y a des jeunes qui sont formés ailleurs viennent jouer pour le pays de leurs parents ? Fais un tour en équipe de France, et compte les origines de ces différentes personnes. Combien sont français de souche ? Tu glisses le débat vers un débat dangéreux. Serait-ce à dire que les congolais qui sont à l'extérieur doivent détacher leurs enfants de leurs pays d'origine et imposer qu'ils s'adonnent à leur pays d'adoption ?
Quand Odemwingie joue avec le Nigeria, penses-tu qu' il connaissait le Nigeria avant ?
Ces jeunes, nous les avons vus donne rle meilleur d'eux-mêmes lors de ces rencontres.
Tui aurais ouhaité voir évoluer des joueurs de TS MALEKESA ou bien TSHINKUNKu, des équipes qui 'nont aucune réference, ou même MAZEMBE, VITA, DCMP, LUPOPO, des clubs qui n'e vont même pas loin en compétitions continentales !!!
Tu as été prophète de malheur, on te l'accorde, mais de là, vouloir donner des telles léçons, c'est totalement déplacé.
là ce sont des conceptions marxistes, ou je ne sais moi comment les qualifier (sans t'insulter toi, je m'arrête aux propos) qui ne peuvent jamais faire avancer les choses, au contraire les faire pourir.
Un Homme se doit d'être optimiste. Quand on n'est pas optimiste pourquoi s elancer dans quelque chose, pourquoi jouer les éliminatoires.
une personne qui se dit supporter doit être optimiste, tout en gardant une part de réalisme !
Sinon, mieux vaut créer une secte et prédire la fin du monde à tout bout de champs !
Sans aucune attaque personnelle, tes propos sont décevants pour toute personne qui porte un grain et un brin d'espoir pour pas seulement son pays, mais son équipe nationale et son sport !!
- Michka
ça lui plait au belgicain de nous enerver.. faut plus lui adresser la parole. faut le bannir. ouste! le belgicain
- MODESTE
- U15

Lui là il ne faut pas le suivre moi dès la fois dernière j'ai su de quel genre d'homme il est. Il a eu la force de revenir car certains ici l'on encouragé en parlant d'une existence de liberté d'expression. Ce soi-disant Belgicain doit être au service des gens qui veulent à tout prix nous entraîner à un débat politique. Je me demande même s'il est congolais. Je ne pense pas qu'un vrai congolais appellerait ces frères qui ont le sang congolais 100% mercenaires parce qu'ils sont nés à l'étranger.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
les experts
Et le Belge ! L'URSS n'existe plus staline est mort depuis ! donc va voir ailleurs avec t'es connerie , si tu avais l'amour de ton pays autant que tu ve nous le dire t'aurais même pas ce speudo !
-
dr nsumbu mr kanza
trop c'est trop BELGICAIN kanga munoko nayo
arretez de dire que le jouers de la diaspora sont des mercenaires ....mulumbu&co sont des vraix patriotes ils sont là pour aidez le pays come tous bana ya mboka donc FUCK YOU SO MUCH
KISAKI VEUT TU NOUS DONNEZ LA VRAIX IDENTITé DU BELGICAIN ? MERçI D'AVANCE.