A l’issue de la 5ème et avant-dernière journée de la compétition, disputée le week-end, seules trois formations ont assuré leur qualification au troisième et dernier tour éliminatoire.
Il s’agit du Nigeria (Groupe 4, qui a remporté tous ses matches), du Cameroun (Groupe 1) et du Bénin (Groupe 3).
A côté de cette bande des trois, trois autres équipes sont assurées de décrocher leur ticket pour le prochain tour, au vu de la configuration de leurs groupes respectifs : Burkina (13 pts) et Tunisie (10 pts) dans le Groupe 9 et l’Egypte (12 pts, Groupe 12).
En revanche, onze équipes sont déjà éliminées : Tanzanie et Maurice (Groupe 1), Namibie (Groupe 2), Niger (Groupe 3), Guinée Equatoriale (Groupe 4), Lesotho (Groupe 5), Liberia (Groupe 6), Mauritanie (Groupe 8), Burundi et Seychelles (Groupe 9) et Djibouti (Groupe 12).
A l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, prévue les 10, 11 et 12 octobre prochains, les vainqueurs des douze groupes, ainsi que les huit meilleures deuxièmes, se qualifieront pour le prochain tour.
A la suite du retrait de l’Erythrée, réduisant le groupe 11 à équipes, la FIFA a décidé de ne pas comptabiliser les résultats des deuxièmes contre les quatrièmes des groupes, une fois la phase de poule terminée.
Ainsi, le calcul pour la détermination des huit meilleurs deuxièmes ne prend en compte que les résultats des trois premiers de chaque groupe.
A une journée de la fin des éliminatoires, le point de la compétition se présente comme suit :
Groupe 12 : L’Egypte a un pied au prochain tour
La double championne d’Afrique en titre, l’Egypte, a un pied au prochain tour à la suite de son succès en RD Congo d'autant plus qu'on ne la voit pas perdre à Djibouti à la maison.
Tout porte à croire que la deuxième place du groupe va se jouer entre ces deux équipes la RD Congo et le Malawi toutes les deux à 9 points dont 6 à retirer selon les nouvelles dispositions de la FIFA. Ce qui serait très faible pour passer au second tour dans la mesure ou en cas de match nul entre les deux équipes, l'avantage reviendra au Malawi. Vainqueur du premier chez lui.
Bye Bye donc la RDC à la CM 2010 et même à la CAN 2008.
Source : FIFA.com
Djibouti est éliminée.
Classement : Egypte 12 points (+7), RD Congo 9 points (+9), Malawi 9 pts (+8), Djibouti 0 pt (-24).
Dernière journée : Egypte - Djibouti et Malawi - RDC.
Ce que l'on ne vous dit pas !
- Ping-Pong
Ce que l'on ne vous dit pas !
Ce que l'on ne vous dit pas c'est que la RDC est difinitivement éliminé selon la nouvelle loie FIFA. Lisez un peu ceci !
Saperlipopette !
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Ce que l'on ne vous dit pas !
Nan au contraire, c'est la RDC qui a battu le Malawi donc l'avantage nous reviendrait. Et puis si tu doutes des chances de qualification, va voir sur le site de l'AS Nancy et de l'ASM où l'on parle dans les news de leurs joueurs qui ont disputé des matchs de qualifications. Et à chaque fois il est dit ''mais tout n'est pas perdu pour la RDC qui garde des chances de qualification en cas de succès au Malawi''.
-
Ilunga
- Entraîneur

Il faut faire attention à la FIFA et à la CAF...bref, à toutes les instances internationales, à commencer par l'ONU et sa MONUC ou "Monique", elles sont toutes liguées contre nous !! Comment va-t-on dire qu'on va voir les résultats des matchs entre la RDC et le Malawi dans leurs confrontations respectives face à l'Egypte au lieu de comparer le Malawi et la RDC dans leurs confrontations directes !! C'est quoi ces règles encore? Elles sont taillées sur mesure pour organiser notre élimination !! Les garçons sont prévenus, il va falloir marquer des buts impossibles à refuser par les arbitres à Blantyre, du genre "frappes des 25 mètres"...A eux de travailler mentalement, se préparer aux provocations des arbitres en mission commandée...
- Ping-Pong
1. Neuveu aurait du jouer la stabilité dans l'axe en gardant Bokese Mabiala mais comme les moundélé pensent que les pros sont les meilleurs ba simbisi Bokese banc et ils ont pris le risque de faire jouer Sami pour son premier match international a Kin.
2° Pour le cas Lualua je suis pas d'accord. C'est au joueur de savoir s'il est en mesure ou pas de jouer. Si lualua a dit oui je peux, c'est pas la faute à Neuveu.
3° Enfin le cas Nonda. Je pense qu'on doit le pousser vers la porte. On reconnait les grands contre les grands et Shabani n'est plus grand. 3 buts contre Djibouti même moi avec mon gros ventre de soulard je peux le faire mais ce qui m'énerve c'est qu'en plus apparament il a joué de son influence pour etre sur le terrain car après sa défection contre le TOGO Tournesol ne voulait pas le prendre.
4° Mbayo
Dès qu'on a été mené quel a été la réaction de Neuveu ? Rien. Aucun changement dans la minute. Alors qu'on voyait bien que le milieu souffrait de quelqu'un capable d'apporter du rythme balle au pied et servir. Mbayo aurait été une solution immédiate à la place de Nonda.
5° Pied de Jesus.
Bien que pas FAN de Biscotte j'ai quand même regretté à ce moment son absence car dans des situations comme ça il aurait pu peut etre débloqué la situation par un coup de génie en le faisant entrée à 30 min de la fin. Mais bon on a préféré emmener a KIN Zakuani pour l'envoyer en tribune alors qu'on avait déjà 4 defenseurs : Mabiala - Boksese - Sami - Mongongu. Erreur de coaching !
6° Enfin Enfin mawa pona bisso moko. Public é lala na ndengué ya muké té. On se rappel au caire après le but congolais comment les egyptiens ont soutenu. Chez nous tout le monde suiiiiii
Mais bon j'aurais peut etre eu la mm réaction surtout quand je vois qu'on promet des tee shirt mais au finale ce n'est que les même qui en bénéficient pendant que les vrais, ceux qui supportent n'ont rien !
Je suis en colère mais je dirais tout simplement To zuiiiiiii !!!!
2° Pour le cas Lualua je suis pas d'accord. C'est au joueur de savoir s'il est en mesure ou pas de jouer. Si lualua a dit oui je peux, c'est pas la faute à Neuveu.
3° Enfin le cas Nonda. Je pense qu'on doit le pousser vers la porte. On reconnait les grands contre les grands et Shabani n'est plus grand. 3 buts contre Djibouti même moi avec mon gros ventre de soulard je peux le faire mais ce qui m'énerve c'est qu'en plus apparament il a joué de son influence pour etre sur le terrain car après sa défection contre le TOGO Tournesol ne voulait pas le prendre.
4° Mbayo
Dès qu'on a été mené quel a été la réaction de Neuveu ? Rien. Aucun changement dans la minute. Alors qu'on voyait bien que le milieu souffrait de quelqu'un capable d'apporter du rythme balle au pied et servir. Mbayo aurait été une solution immédiate à la place de Nonda.
5° Pied de Jesus.
Bien que pas FAN de Biscotte j'ai quand même regretté à ce moment son absence car dans des situations comme ça il aurait pu peut etre débloqué la situation par un coup de génie en le faisant entrée à 30 min de la fin. Mais bon on a préféré emmener a KIN Zakuani pour l'envoyer en tribune alors qu'on avait déjà 4 defenseurs : Mabiala - Boksese - Sami - Mongongu. Erreur de coaching !
6° Enfin Enfin mawa pona bisso moko. Public é lala na ndengué ya muké té. On se rappel au caire après le but congolais comment les egyptiens ont soutenu. Chez nous tout le monde suiiiiii
Mais bon j'aurais peut etre eu la mm réaction surtout quand je vois qu'on promet des tee shirt mais au finale ce n'est que les même qui en bénéficient pendant que les vrais, ceux qui supportent n'ont rien !
Je suis en colère mais je dirais tout simplement To zuiiiiiii !!!!
Saperlipopette !
-
Erick Ross
- Entraîneur

Y'a aucune logique là dedans. Vu qu'on est deuxième du groupe donc, en cas de match nul, on sera toujours deuxième... Et puis, on a bien dit que c'est la victoire ou rien.Ping-Pong a écrit :Ce qui serait très faible pour passer au second tour dans la mesure ou en cas de match nul entre les deux équipes, l'avantage reviendra au Malawi. Vainqueur du premier chez lui.
-
YAMATOYOSHI
- U17

nous avons perdu a cause de:
1. Mukeba : c' est lui qui avait demander a Neveu d'aligner lualua car avant match lualua parlait et etait en contact avec mukeba.
2. Lualua: esthetique eboma velo.. de meme pour tresor...exces des ailles... meme en europe kan le docteur dit non... c' est non... il y aura pas une autre heros national au congo
3.Kidiaba: sur le but de trika... pourkoi kidiaba etait sorti?????il pourait pas rester ds sa cage???? en plus kidiaba ayaka na but na ye preske chaque match
match contre malawi Neveu doit aligner parfait ou kubi
1. Mukeba : c' est lui qui avait demander a Neveu d'aligner lualua car avant match lualua parlait et etait en contact avec mukeba.
2. Lualua: esthetique eboma velo.. de meme pour tresor...exces des ailles... meme en europe kan le docteur dit non... c' est non... il y aura pas une autre heros national au congo
3.Kidiaba: sur le but de trika... pourkoi kidiaba etait sorti?????il pourait pas rester ds sa cage???? en plus kidiaba ayaka na but na ye preske chaque match
match contre malawi Neveu doit aligner parfait ou kubi
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
Ilunga
- Entraîneur

Ping-Pong, tu veux sans doute parler de "Pied de Jesus" de 2006...C'est vrai, celui-là avait su comment slalomer dans la forêt de jambes de la défense egyptienne...Que l'on se souvienne de ce coup de génie qui aboutira par une frappe sur la transversale...Oui, là c'était le grand Biscotte ou "Sauvons le Congo"...Mais, ce n'est plus le même, on s'en est tous rendu compte face à la très modeste équipe de Djibouti...Arrêtons de vivre sur le passé...C'est comme ceux qui veulent coûte que coûte encore imposer Nosha...Biscotte sera rappelé s'il revient à sa meilleure forme et il peut le faire alors que Nosha est au crépuscule d'une grande carrière...
-
Ilunga
- Entraîneur

Yamatoshi, cette fois Kidiaba n'a rien à voir avec ce but...Il n'y est pour rien...Il a fait exactement ce qu'il fallait faire, il se devait de sortir, d'aller au devant de Abutrika pour boucher son angle de tir...
- Ping-Pong
Ilunga a aussi un peu trop pris la confiance. On devrait lui mettre un peu la pression en rappelant papala. C'est lui qui remet en jeu Triki sur la montée de Mabiala et Sami pour mettre les deux joueurs hors jeu ! En plus qualité de centre na yé 0 chaque fois qu'il monte et qu'il centre. Le ballon va à perpète. Il devrait travailler ce point !
Saperlipopette !
-
le patriote
Je crois que pour ce qui est du classement du groupe, la RDC en cas d'égalité serait devant le Malawi. La règle Fifa qui consiste à enlever les points engrangés face au dernier de la pouleErick Ross a écrit :Y'a aucune logique là dedans. Vu qu'on est deuxième du groupe donc, en cas de match nul, on sera toujours deuxième... Et puis, on a bien dit que c'est la victoire ou rien.Ping-Pong a écrit :Ce qui serait très faible pour passer au second tour dans la mesure ou en cas de match nul entre les deux équipes, l'avantage reviendra au Malawi. Vainqueur du premier chez lui.
n' entre en compte que pour départager les équipes d'un groupe à l'autre, mais pas des équipes du même groupe.