Ce que l'on ne vous dit pas !
Posté : 09 sept. 2008, 13:30
Ce que l'on ne vous dit pas c'est que la RDC est difinitivement éliminé selon la nouvelle loie FIFA. Lisez un peu ceci !
A l’issue de la 5ème et avant-dernière journée de la compétition, disputée le week-end, seules trois formations ont assuré leur qualification au troisième et dernier tour éliminatoire.
Il s’agit du Nigeria (Groupe 4, qui a remporté tous ses matches), du Cameroun (Groupe 1) et du Bénin (Groupe 3).
A côté de cette bande des trois, trois autres équipes sont assurées de décrocher leur ticket pour le prochain tour, au vu de la configuration de leurs groupes respectifs : Burkina (13 pts) et Tunisie (10 pts) dans le Groupe 9 et l’Egypte (12 pts, Groupe 12).
En revanche, onze équipes sont déjà éliminées : Tanzanie et Maurice (Groupe 1), Namibie (Groupe 2), Niger (Groupe 3), Guinée Equatoriale (Groupe 4), Lesotho (Groupe 5), Liberia (Groupe 6), Mauritanie (Groupe 8), Burundi et Seychelles (Groupe 9) et Djibouti (Groupe 12).
A l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, prévue les 10, 11 et 12 octobre prochains, les vainqueurs des douze groupes, ainsi que les huit meilleures deuxièmes, se qualifieront pour le prochain tour.
A la suite du retrait de l’Erythrée, réduisant le groupe 11 à équipes, la FIFA a décidé de ne pas comptabiliser les résultats des deuxièmes contre les quatrièmes des groupes, une fois la phase de poule terminée.
Ainsi, le calcul pour la détermination des huit meilleurs deuxièmes ne prend en compte que les résultats des trois premiers de chaque groupe.
A une journée de la fin des éliminatoires, le point de la compétition se présente comme suit :
Groupe 12 : L’Egypte a un pied au prochain tour
La double championne d’Afrique en titre, l’Egypte, a un pied au prochain tour à la suite de son succès en RD Congo d'autant plus qu'on ne la voit pas perdre à Djibouti à la maison.
Tout porte à croire que la deuxième place du groupe va se jouer entre ces deux équipes la RD Congo et le Malawi toutes les deux à 9 points dont 6 à retirer selon les nouvelles dispositions de la FIFA. Ce qui serait très faible pour passer au second tour dans la mesure ou en cas de match nul entre les deux équipes, l'avantage reviendra au Malawi. Vainqueur du premier chez lui.
Bye Bye donc la RDC à la CM 2010 et même à la CAN 2008.
Source : FIFA.com
Djibouti est éliminée.
Classement : Egypte 12 points (+7), RD Congo 9 points (+9), Malawi 9 pts (+8), Djibouti 0 pt (-24).
Dernière journée : Egypte - Djibouti et Malawi - RDC.