INCROYABLE: mort d'hommes à Kolwezi et lufutoto
-
Parfait Mandanda
INCROYABLE: mort d'hommes à Kolwezi et lufutoto
On sent que toute la RDc était deriere son équipe nationale mais la déception était grande est totale. Une première défaite en match officiel depuis que le stade de martyrs a été construit. On comprend alors l'amertume que cela crée. lisez vous même cet article: source:http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=24
Retour sur le match international de dimanche dernier joué et perdu par la RDC face à l’Egypte 0 but à 1. Une défaite qui a provoqué mort d’hommes. Deux décès sont enregistrés à sujet.
A Lufutoto à 35 kilomètres de Mbanza Ngungu dans la province de Bas Congo.
Un homme d’une cinquantaine d’année est décédé dimanche a Lufutoto a 35 km de Mbanza Ngungu.
Monsieur Tungana agent a l’Office National de Transport, Onatra, est mort juste après la défaite de l’équipe nationale les Léopards le dimanche dernier.
Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu à Mbanza Ngungu.
Un deuxième décès est enregistré à Kolwezi au Katanaga.Un jeune homme de 23 ans est mort d’une crise cardiaque dimanche dernier pendant qu’il suivait le match
RDC –Egypte accompagné de ses amis au quartier Latin de la Commune de Manika .
L’incident s’est produit au moment ou les Egyptiens ont inscrit le but.
On a entendu le jeune homme s’écrier d’émotions puis s’écrouler avant de rendre l’ame.Toutes les tentatives pour le réanimer sont restées vaines. Il a été enterré hier mardi.Que son âme et celle de Papa Tunguna de Lufutoto reposent en paix.
Virgule
Les réactions ne cessent de pleuvoir sur la défaite des Léopards de dimanche denier face aux Pharaons égyptiens.
Mr Antoine Musanganya président du DC Virunga de Goma dit que Les Léopards ont bien joué mais c’est l’arbitre du match le Sud Africain Bennett Daniel qui n’était pas correct.
Le journal L’avenir dans son édition d’hier pointe nommément du doigt les responsables de la défaite.
Cette déconfiture n’est ni innocente ni orpheline. Ses auteurs sont connus et identifiés, écrit-il .Il s’agit de Patrice Neveu, Dr Lissa, le joueur Trésor Lualua,Shabani Nonda et Constant Omari.
Dr Lissa ,poursuit le confrère, ne pouvait en aucun cas prendre le risque de laisser jouer Lualua .Sa vie ,sa carrière son avenir étaient en danger.
Le Phare révèle dans un article intitulé Le comment et le pourquoi d’une défaite, que le sélectionneur Patrice Neveu à l’image de l’un de ses prédécesseurs l’Anglais Mike Wadsworth en 2003, cultive le complexe des joueurs émigrés. Sans savoir que le statut professionnel ou le simple fait de résider en Europe ne confère nullement le talent.
A ce sujet l’avenir renchérit en écrivant que l’on peut demander aux citoyens Shabani, Mbayo et Lualua de garder le banc et de n’intervenir que quand l’édifice prend l’eau.
Pour l’Observateur les Pharaons égyptiens se sont montrés réalistes, une seule vraie occasion a suffi pour battre la RDC. Une défaite inattendue à domicile.
Le président de la Fecofa Omari Constant,de son coté , remobilise ses troupes pour relever, au mieux redresser le front et se préparer pour aller affronter et battre le Malawi à Blantyre en octobre prochain.
Retour sur le match international de dimanche dernier joué et perdu par la RDC face à l’Egypte 0 but à 1. Une défaite qui a provoqué mort d’hommes. Deux décès sont enregistrés à sujet.
A Lufutoto à 35 kilomètres de Mbanza Ngungu dans la province de Bas Congo.
Un homme d’une cinquantaine d’année est décédé dimanche a Lufutoto a 35 km de Mbanza Ngungu.
Monsieur Tungana agent a l’Office National de Transport, Onatra, est mort juste après la défaite de l’équipe nationale les Léopards le dimanche dernier.
Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu à Mbanza Ngungu.
Un deuxième décès est enregistré à Kolwezi au Katanaga.Un jeune homme de 23 ans est mort d’une crise cardiaque dimanche dernier pendant qu’il suivait le match
RDC –Egypte accompagné de ses amis au quartier Latin de la Commune de Manika .
L’incident s’est produit au moment ou les Egyptiens ont inscrit le but.
On a entendu le jeune homme s’écrier d’émotions puis s’écrouler avant de rendre l’ame.Toutes les tentatives pour le réanimer sont restées vaines. Il a été enterré hier mardi.Que son âme et celle de Papa Tunguna de Lufutoto reposent en paix.
Virgule
Les réactions ne cessent de pleuvoir sur la défaite des Léopards de dimanche denier face aux Pharaons égyptiens.
Mr Antoine Musanganya président du DC Virunga de Goma dit que Les Léopards ont bien joué mais c’est l’arbitre du match le Sud Africain Bennett Daniel qui n’était pas correct.
Le journal L’avenir dans son édition d’hier pointe nommément du doigt les responsables de la défaite.
Cette déconfiture n’est ni innocente ni orpheline. Ses auteurs sont connus et identifiés, écrit-il .Il s’agit de Patrice Neveu, Dr Lissa, le joueur Trésor Lualua,Shabani Nonda et Constant Omari.
Dr Lissa ,poursuit le confrère, ne pouvait en aucun cas prendre le risque de laisser jouer Lualua .Sa vie ,sa carrière son avenir étaient en danger.
Le Phare révèle dans un article intitulé Le comment et le pourquoi d’une défaite, que le sélectionneur Patrice Neveu à l’image de l’un de ses prédécesseurs l’Anglais Mike Wadsworth en 2003, cultive le complexe des joueurs émigrés. Sans savoir que le statut professionnel ou le simple fait de résider en Europe ne confère nullement le talent.
A ce sujet l’avenir renchérit en écrivant que l’on peut demander aux citoyens Shabani, Mbayo et Lualua de garder le banc et de n’intervenir que quand l’édifice prend l’eau.
Pour l’Observateur les Pharaons égyptiens se sont montrés réalistes, une seule vraie occasion a suffi pour battre la RDC. Une défaite inattendue à domicile.
Le président de la Fecofa Omari Constant,de son coté , remobilise ses troupes pour relever, au mieux redresser le front et se préparer pour aller affronter et battre le Malawi à Blantyre en octobre prochain.
- MODESTE
- U15

Re: INCROYABLE: mort d'hommes à Kolwezi et lufutoto
Mes condoléances aux familles de ceux qui sont concernés pour cette affaire de mort. Mais ici dans ce forum personne entre-nous et morte? Pourtant on se dit aussi grand fan de Léopards. (juste pour blaguer)
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
raph de dublin
Que ces deux ames reposnt en paix je crois ce neveu doit etre virer,en acceptant ses responsabilite en laissant les buteurs pendant nos match de preparation c'est tout a fait irresponsable donc ce fameux neveu continuer a nous trahir,examinez vous le premier match contre l'egypte ses changement desastreuse,ces memes erreur nous a coute aussi la victoire contre l'egypte au match retour lualua blesse mais alligne pour commencer le match, je crois omari doit prendre ses responsabilite.je crois qu'il est temps de commencer a penser apres neveu.un coach congolais est favorable qu'un neveu dont on ne connais son cv que dans equipe de troisieme qualite comme la guinnee. ou est le coach qui avais entrainer la generation marbella? lui qui avait commencer ce noyau? pourquoi on ne lui avait donner l'oppurtuniter d'achever ce qu'il avait commencer?omari tu ne nous echappera pas.
-
Ilunga
- Entraîneur

Mon Dieu !! C'est triste ça !! Qu'ils reposent en paix...Les garçons iront à Blantyre en pensant à eux !! Je crois que pour ce match décisif au Malawi, il faudra aligner Lualua, il est conscient de ce qu'il a fait, c'était par souci de trop bien faire jusqu'à aller mettre son corps et sa vie en danger pour la nation...Qu'il récupère physiquement, qu'il demande pardon à la nation entière et connaissant son nationalisme à fleur de peau, vous verrez qu'à Blantyre il va galvaniser les troupes...Un camerounais m'avait dit un jour que qd on pense à l'équipe de la RDC, on pense d'abord et avant tout à Lualua et à personne d'autre...Son nom est associé à la marque des leopards ajd...Donnons-lui encore une chance et je pense que l'on ne regrettera pas...LUALUA, à toi de jouer...Vas-y !!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Faut que je me renseigne... Surtout que je suis à Kolwezi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Parfait Mandanda
Deux personnes mortes en cette date: Mobutu initiateur du projet de construction du satde et Père Boka, compositeur de l'hymne national executé le jour du match. Deux personnes mortes égelement pour l'amour du pays et de nos onze national. Nus avons erdu pour n'avoir pas honnoré la memoire de ces deux grandes figures de la rdc. QUE CETTE DATE SOIT DECLAREE CHOMEE ET PAYEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Parfait Mandanda, j'apprécie ton sens de l'humour...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Moi aussi... Je copie/colle même pour mettre dans "rions un peu"...Ilunga a écrit :Parfait Mandanda, j'apprécie ton sens de l'humour...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
le patriote
Condoléances pour leurs familles. Par contre je ne pense pas que ce soit la première défaite des léopards en match officiel depuis la construction du stade des martyrs. Je me souviens d'une défaite 3 à 0 contre la Tunisie pour des éliminatoires coupe du monde 2002 je crois
- OBAMA
Et toi, qu'est ce que t'attends pour mourir?Mais ici dans ce forum personne entre-nous et morte? Pourtant on se dit aussi grand fan de Léopards. (juste pour blaguer)
Malyoshi veux tu nous confirmer cette information?