LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
belgicain
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2008, 17:21
Contact :

LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Message par belgicain »

La coupe du monde de football des dames JUNIORS aura lieu de 19/11 au 7/12 au CHILI sur 4 villes.

La tirage au sort s'est éffectué aujourdhui...

l'AFRIQUE est répresentée par la RDC et le NIGERIA

IL ya 16 pays partagés en 4 poules:A, B, C, D.

LES LEOPARDS DE LA RDC sont tirées au sort ds le GROUPE C: avec ALLEMAGNE, CANADA et JAPON

le NIGERIA sera ds le groupeA avec le CHILI, ANGLETERRE et NLL ZELANDE

A deux mois de début de la coupe du monde, au niveau de la FECOFA, aucun signe de preparation de notre équipe nationale ( constitué à 100% des jouers évoluant au pays) !!!!!!!!

L'équipe qui ira au CHILI devrait logiquement étre composée des meilleurs joueuses détectées à LUBUMBASHI en août dernier, lors des 1ers championnats des sélections provinciaux qui y se sont déroulés - l'on rappelle que la sélection du SUD KIVU avait remporté la compétition au depends de la ville de KINSHASA. Le KATANGA était classé troisième


Notre plan??? CLIQUER ICI>>>>OBJECTIF RDC 2014-2018
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
belgicain
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2008, 17:21
Contact :

Re: LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Message par belgicain »

Mundial Chili 2008 Dames : 28 joueuses ont été pré-sélectionnées pour préparer la Coupe du monde féminine
16-09-2008

* Les séances d’entraînement débutent ce mardi 16 septembre au terrain du Camp Kokolo

Dans la livraison d’hier, nous avons fait part à nos lecteurs du tirage au sort que la Fifa a procédé dimanche dernier au Chili en vue de composer les groupes des équipes qui prendront part à la Coupe du monde féminine prévue en novembre prochain. Rappelons qu’à l’issue de ce tirage au sort, la République démocratique du Congo se retrouve dans le groupe C avec le Canada, le Japon et l’Allemagne. A ce propos, le secrétariat général de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a fait parvenir hier à notre rédaction un communiqué sportif reprenant la liste de 28 joueuses présélectionnées devant prendre part aux séances d’entraînement qui démarrent ce mardi 16 septembre au terrain du Camp Kokolo. Notons que parmi ces sélectionnées, on compte 10 joueuses de Sc Grand Hôtel, 5 joueuses de Force terrestre, 4 joueuses de Source de Kivu, … Voici ces sélectionnées avec entre parenthèse le nom de leur club d’évolution.

1. Buazo Ngazale (Sc Grand Hôtel) 2. Ngyi Mudimbi (Fc Trinita) 3. Londolo Kimpala (Sc Grand Hôtel) 4. Lumbu Kuba (Force Terrestre) 5. Nona Mengi (Force Terrestre) 6. Bakatupidia Beya (Scv Grabd Hôtel) 7. Mafuala Wumba (Sc Grand Hôtel) 8. Kiuvu Diampasi (Sc Grand Hôtel) 9. Kuyangisa Odile (Force Terrestre) 10. Diantesa Bangizi (Sc Grabd Hôtel) 11. Tondo Lungemba (Sc Grand Hôtel) 12. Nzuzi Vumongo (Force Terrestre) 13. Malembo Yvonne (Sc Grand Hôtel) 14. Nsimba Yala (Sc Grand Hôtel) 15. Panda Zando (Force Terrestre) 16. Makaya Nivelle (Sc Grand Hôtel) 17. Kutoma Luzolo (Fc Renaissance) 18. Basenga Kadima (-) 19. Kayinda Banza (Fc Kamarence) 20. Muzinga Syntiche (OCN/City) 21. Neema Bishekwa (Source de Kivu) 22. Shito Gladdy (Source de Kivu) 23. Adidja Mahomet (Etoile du matin) 24. Shimire Annette (Source de Kivu) 25. Amani Olive (Source de Kivu) 26. Tafunga Pasi (Maniema Sport) 27. Mukamana Clémentine (-) 28. Salima Dida (-)

Le staff technique est donc prié de les encadrer techniquement comme il se doit pour les rendre compétitive à cette compétition internationale.

Gaby Mass, Groupe l'avenir
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
belgicain
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2008, 17:21
Contact :

Re: LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Message par belgicain »

Coupe du monde féminine juniors de football/Chili 2008

Mardi, 16 septembre 2008

La RDC connaît ses adversaires du premier tour

Qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde féminine de football moins de 20 ans, les Léopards de la RDC savent désormais à quoi s'en tenir au premier tour à l'issue de la cérémonie du tirage au sort.

Le tirage au sort effectué le dimanche 14 septembre dernier par la Fifa dans un vignoble au Chili (Vina Cousino-Macul), a placé la RDC en groupe C, en compagnie de l'Allemagne, du Canada, et du Japon.

Juste après la cérémonie du tirage au sort, la sélectionneuse de la Manschaft (équipe nationale allemande) Maren Meinert a réagi à chaud. Réaliste et en professionnelle, elle ne compte prendre aucune équipe à la légère. Surtout pas de la RDC dont elle se méfie un tout petit peu. " Le Congo est un rival que nous ne connaissons pas, mais qui pourrait s'avérer très dangereux. Nous savons uniquement qu'elles (les congolaises) courent énormément et qu'elles se battent toujours jusqu'au bout ", a-t-elle fait savoir.

Pour les autres équipes du groupe C, la sélectionneuse allemande a fait montre de la même considération. " Le Canada est champion de la CONCACAF, ça veut tout dire. C'est un adversaire très difficile. Enfin, le Japon mérite tout notre respect : c'est une équipe très physique, qui a su bien travailler au niveau technique ces derniers temps ".

Maren Meinert a néanmoins indiqué que le premier objectif pour l'Allemagne dans cette compétition, c'est la qualification pour les quarts de finale. " Mais ça ne sera pas facile parce que nous allons affronter trois formations aux styles de jeu très différents. En plus, nous devrons évoluer à la fois sur du gazon naturel et sur une pelouse artificielle ", a-t-elle reconnu.

Les autorités qui ont en charge la gestion du football congolais sont donc prévenues des ambitions des uns et des autres. Pour espérer faire bonne figure, mais également laisser une belle image de la RDC au Chili, elles doivent d'ores et déjà mettre les moyens à Poli Bonganya, l'entraîneur des léopards dames juniors, pour mettre en place une équipe réellement compétitive, capable de faire jeu égal avec les grandes nations du football qui seront présentes au Chili.


Cap sur la préparation pour une bonne participation

Les deux mois qui restent à couvrir avant le coup d'envoi du championnat du monde féminin de moins de 20 ans, Chili 2008, doivent être mis à profit. Les dirigeants de la Fédération congolaise de football (Fecofa) et le staff technique national ont l'obligation d'arrêter, si ce n'est pas fait, un programme réaliste de préparation qui doit commencer sans tarder.

Avec la coupe du Congo expérimentale féminine de football qui vient d'être organiser dernièrement à Lubumbashi, le sélectionneur congolais qui a d'ailleurs assisté à toutes les rencontres, a certainement profité de cette occasion pour dénicher les oiseaux rares, susceptibles d'étoffer l'ossature qui a disputé les matches qualificatifs.

Il serait même souhaitable que nos ambassadrices au championnat du monde féminin juniors, Chili 2008, bénéficient d'un stage à l'étranger, au cours duquel elles auront à livrer quelques matches amicaux avec de sparring-partners habitués de la haute compétition. C'est ainsi qu'elles pourront acquérir le " fighting spirit " ( l'esprit de combativité) et l'expérience de grandes joutes internationales.

La RDC a participé pour la première fois à la phase finale du championnat du monde féminin de moins de 20 ans en 2006 en Russie. Même si les fauves congolaises n'ont pu franchir le premier tour, elles ont laissé une très bonne impression. Cette fois-ci, avec l'expérience acquise, elles peuvent mieux faire à condition que la préparation soit prise au sérieux. C'est déjà un exploit que la RDC puisse participer, pour la deuxième fois consécutive à cette compétition de la catégorie.

Le championnat du monde féminin de moins de 20 ans aura lieu du 19 novembre au 7 décembre 2008 prochain au Chili. Quatre villes sont retenues pour abriter la compétition à savoir :La Florida, Coquimbo, Chillàn, et Temuco.

L'autre pays qui va représenter le continent africain pour Chili 2008, le Nigeria, se retrouve dans le groupe A, avec l'Angleterre, le Chili, pays organisateur, et la Nouvelle-Zélande.

Présente à la cérémonie du tirage au sort, la présidente du Chili, Michelle Bachelet a souligné que, " le grand changement du vingtième siècle a été l'intégration de la femme dans le monde professionnel. Cette évolution a touché également le football et le Chili ". Elle a ajouté que, " si le football est le sport roi, la grande reine reste la balle ".


Ci-après tous les groupes au complet

Groupe A :Angleterre, Chili, Nigeria, Nouvelle-Zélande

Groupe B :Argentine, Chine, Etats-Unis, France

Groupe C :Allemagne, Canada, Japon, RDC

Groupe D :Brésil, Mexique, Norvège, RDP Corée

Dovin Ntelolo Diasong, L'observateur
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Message par NOUNOU LPS »

la coupe du congo feminin qui a eu lieu il ya quelques jours à lubumbashi a permis au selectionneur de decouvrir des autres joueuses talentieux se trouvant à travers le pays mention speciale aux filles du sudkivu qui ont du reste remporté le titre ...
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: LES LEOPARDS DAMES en GROUPE C avec ALLEMAGNE,CANADA,JAPON

Message par NOUNOU LPS »

Mundial Chili 2008 Dames : 28 joueuses ont été pré-sélectionnées pour préparer la Coupe du monde féminine
16-09-2008

* Les séances d’entraînement débutent ce mardi 16 septembre au terrain du Camp Kokolo

Dans la livraison d’hier, nous avons fait part à nos lecteurs du tirage au sort que la Fifa a procédé dimanche dernier au Chili en vue de composer les groupes des équipes qui prendront part à la Coupe du monde féminine prévue en novembre prochain. Rappelons qu’à l’issue de ce tirage au sort, la République démocratique du Congo se retrouve dans le groupe C avec le Canada, le Japon et l’Allemagne. A ce propos, le secrétariat général de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a fait parvenir hier à notre rédaction un communiqué sportif reprenant la liste de 28 joueuses présélectionnées devant prendre part aux séances d’entraînement qui démarrent ce mardi 16 septembre au terrain du Camp Kokolo. Notons que parmi ces sélectionnées, on compte 10 joueuses de Sc Grand Hôtel, 5 joueuses de Force terrestre, 4 joueuses de Source de Kivu, … Voici ces sélectionnées avec entre parenthèse le nom de leur club d’évolution.

1. Buazo Ngazale (Sc Grand Hôtel) 2. Ngyi Mudimbi (Fc Trinita) 3. Londolo Kimpala (Sc Grand Hôtel) 4. Lumbu Kuba (Force Terrestre) 5. Nona Mengi (Force Terrestre) 6. Bakatupidia Beya (Scv Grabd Hôtel) 7. Mafuala Wumba (Sc Grand Hôtel) 8. Kiuvu Diampasi (Sc Grand Hôtel) 9. Kuyangisa Odile (Force Terrestre) 10. Diantesa Bangizi (Sc Grabd Hôtel) 11. Tondo Lungemba (Sc Grand Hôtel) 12. Nzuzi Vumongo (Force Terrestre) 13. Malembo Yvonne (Sc Grand Hôtel) 14. Nsimba Yala (Sc Grand Hôtel) 15. Panda Zando (Force Terrestre) 16. Makaya Nivelle (Sc Grand Hôtel) 17. Kutoma Luzolo (Fc Renaissance) 18. Basenga Kadima (-) 19. Kayinda Banza (Fc Kamarence) 20. Muzinga Syntiche (OCN/City) 21. Neema Bishekwa (Source de Kivu) 22. Shito Gladdy (Source de Kivu) 23. Adidja Mahomet (Etoile du matin) 24. Shimire Annette (Source de Kivu) 25. Amani Olive (Source de Kivu) 26. Tafunga Pasi (Maniema Sport) 27. Mukamana Clémentine (-) 28. Salima Dida (-)

Le staff technique est donc prié de les encadrer techniquement comme il se doit pour les rendre compétitive à cette compétition internationale
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités