Neveu réagi aux propos du technicien malawite

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Neveu réagi aux propos du technicien malawite

Message par Pichen »

La tension est montée d’un cran entre les deux équipes avec les déclarations du sélectionneur malawite Kinah Phirii qui avait dit que son équipe allait battre le Congo démocratique par tous les moyens. A un peu plus d’une semaine du match, Patrice Neveu a réagi aux propos du technicien malawite. La réponse, il veut que ses joueurs la donnent sur le terrain le 11 octobre à Blantyre. Les Léopards seront en stage de préparation à Lubumbashi à partir du mardi 7octobre au lieu de l’Afrique du Sud comme initialement prévu.

Invité de François-Claude Kabulo mwana Kabulo pour la retransmission de la Ligue des champions de l’Uefa, Patrice Neveu en a profité pour parler de la préparation des Léopards pour le match contre les Flames du Malawi prévu le 11 octobre à Blantyre. Réagissant aux déclarations de Kinah Phirii, le sélectionneur du Malawi qui a promis une victoire de ses Flames par tous les moyens, le patron du staff technique des Léopards a fait savoir que ses joueurs allaient donner la réponse sur le terrain. Il estime que son équipe a les moyens d’aller négocier la qualification au Malawi.

Pour Patrice Neveu, Kinah Phirii fait montre de manque de lucidité. « Notre match contre le Malawi, je l’ai revu encore il y a quelques heures. Nous étions nettement supérieurs aux Malawites. Il nous a manqué juste la réussite. Nous nous sommes créés plus de 13occasions franches de but. Si cet entraîneur se retrouvait avec 8 buts dans sa sacoche, il ne devait tenir de tels propos », a fait remarquer le coach des Léopards. Le technicien français estime que ses joueurs ont de grandes qualités techniques. Pour gagner ce match, ils devraient beaucoup travailler sur le plan mental et physique. Patrice Neveu trouve que ses Léopards ne sont pas suffisamment méchants sur le terrain.

Patrice Neveu suit avec une particulière attention la préparation des Flames en Afrique du Sud. Le Malawi a perdu (0-3) en match amical contre l’Afrique du Sud. Pour les avoir affrontés avec la sélection guinéenne en 2005, le technicien français connaît les qualités des joueurs malawites et leur style de jeu. Il a parlé d’un football direct qui s’appuie sur des attaquants véloces et bons joueurs de tête. Patrice Neveu s’attend à jouer sur un terrain difficile et devant un public hostile.

C’est pourquoi il souhaite amener une équipe des « guerriers » prêts à se battre pour la qualification à Blantyre.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités