N.B : je suis désolé, c'est en Lingala, cela m'aurait donné beaucoup de boulot de sous titrer.
Je vous offre l'exclusivité, le habitué de zapplus.com ne le verront que demain dans le site.
http://tupacongo.skyrock.com

Tupac, vous avez le pain sur la planche.Pinto a écrit :Je dis merci a Tupac et a son partenaire Alain Diz pour la video. merci pour l'effort, pour l'initiative (qui n'est pas originale, on doit le reconnaitre).
Mais l'emission demeure perfectibe c'est pourquoi comme dans mes habitudes, je vais emettre ma critique toujours acerbe. Je ne voudrais pas applaudir outre-mesure car tenir une micro, la faire balader avec une camera n'est pas sorcier. Il n'y a rien de nouveau. Kin pulule des chaines de tele et des stations de radio. Je ne vais pas applaudir davantage car il y a bcp de lacunes. "eza dir, eza mistik"
1. La video a ete realisee il y a plusieurs mois. Cela ne valait plus la peine de faire du bruit autour d'elle comme si elle etait toute recente avec des nouvelles liees aux 5 dernieres journees des eliminatoires et a l'etat d'esprit pour le match du 11 octobre. Heureusement que certaines questions posees par Dizoizo gardent leur pertinence. C'est ce qui a sauve l'interview sinon la video serait deja et pour toujours perimee.
2. Je reviens sur l'impression que me donne l'animateur. Bien qu'il se declare amateur de foot, il parait tres manifestement avoir des lacunes en connaissance de foot et en capacite d'interview. On a l'impression qu'il se met plus en vedette qu'il ne devait, en coupant parfois inutilement son invite. "Nga naza grand amateur de football" a-t-il dit. ses questions ne sont pas minutieusement preparees. On dirait qu'il les tire fortuitement de sa tete et cela donc dans un ordre difficile a suivre. Le mieux a faire pour ce compatriote, c'est de suivre des cours appropries en techniques d'interview. Si l'excellence coute cher, essayer la mediocrite. L'excellence exige des sacrifices tant humains, spirituels et financiers. le journalisme de l'EP St bisumba, le journalisme appris a l'institut masoko pasi (permettez ces langages durs), c'est a bannir.
3. Anciens joueurs pro qui deviennent entraineurs. il revient a deux reprises sur cette question. Le comble est qu'il laisse penser que pour lui, c'est le chemin obligatoire de tout ancien joueur. a la premiere tentative, il cite Alain Giresse et Michel Platini. A la 2e tentative, il parle de Mukeba et Santos en les presentant comme les seuls congolais anciens joueurs devenus entraineurs. quand il pense ainsi, il ne voit que l'equipe nationale. Il ignore que le feu kalala Mukendi a ete coach national. Certains de nos clubs locaux sont sous la direction technique des entraineurs anciens joueurs pro. Il doit mettre a jour ses connaissances. sinon sa place c'est a cote de musiciens.
4. Sa main droite dans un gang d'hiver (surement), son index pointe vers les potentiels spectateurs comme en signe de menace. c'est impoli, Monsieur. Pourquoi pensez-vous que Zacle est le modele du journalisme au Congo pour l'imiter en tout? N'avez-vous pas de capacite de reflechir par vous-memes pour distinguer ce qui est a faire dans ce metier?
5. Comment un joueur peut-il faire sa propre promotion? L'animateur Dizoizo est dans le scheme de pensee de musiciens qui doivent faire la promo de leurs albums. Drole quand meme! Heureusement Mbayo a bien repondu.
6. Il semble que "Methode Alain "est la pour la promo de vedettes congolaises, est-ce ye moko l'animateur asalama deja comme il convient pour faire la promo des autres? Qu'il se professionnalise d'abord et ensuite il pourra bien s'occuper des autres.
7. Soutien de clubs: c'est peut-etre une maniere de pensee propre au Congo. Un ancien joueur qui doit soutenir son ancien club parce qu'il a joue pro apres s'etre passe par ce club. Nous sommes la dans la culture: L'enfant qui est alle en Europe, c'est pour aider la famille reste au bled. Il ne comprend rien au foot. ce n'est pas le role des anciens joueurs. Il est d'autres manieres plus efficaces de redonner au pays. Il existe des canaux plus appropries. Si c'est pour donner de l'equipement sportif a un ancien club, nous sommes restes dans la societe traditionnelle. Professionnalisons nos clubs, trouvons des sponsors etc pour rendre ces clubs viables.
8. Une fin catastrophique: aucun mot de courtoisie pour les spectateurs de la part de l'animateur, Mbayo salue l'Afrique puis l'animateur lui pose des questions sur son joueur prefere, sur beaucoup d'autres...finalement on se perd.
ce qui se concoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement.
Mais ce qui se concoit mal, s'enonce confusement et les mots pour le dire arrivent en flamand, ironisait un professeur.
Je me suis fait torturer par l'interview de Mbayo. je me garde de subir le meme supplice avec l'interview de Mbokani. Quand vous aurez ameliore la qualite du produit, Tupac et Alain Dizoizo, s'il vous plait faites-moi signe. Vous savez ou trouver![]()
![]()
![]()
Je suis fatigue des emissions nguanzhou (permettez-moi l'orthographe).
N'esprit ya bien.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.

Pinto a écrit :Je dis merci a Tupac et a son partenaire Alain Diz pour la video. merci pour l'effort, pour l'initiative (qui n'est pas originale, on doit le reconnaitre).
Mais l'emission demeure perfectibe c'est pourquoi comme dans mes habitudes, je vais emettre ma critique toujours acerbe. Je ne voudrais pas applaudir outre-mesure car tenir une micro, la faire balader avec une camera n'est pas sorcier. Il n'y a rien de nouveau. Kin pulule des chaines de tele et des stations de radio. Je ne vais pas applaudir davantage car il y a bcp de lacunes. "eza dir, eza mistik"
1. La video a ete realisee il y a plusieurs mois. Cela ne valait plus la peine de faire du bruit autour d'elle comme si elle etait toute recente avec des nouvelles liees aux 5 dernieres journees des eliminatoires et a l'etat d'esprit pour le match du 11 octobre. Heureusement que certaines questions posees par Dizoizo gardent leur pertinence. C'est ce qui a sauve l'interview sinon la video serait deja et pour toujours perimee.
2. Je reviens sur l'impression que me donne l'animateur. Bien qu'il se declare amateur de foot, il parait tres manifestement avoir des lacunes en connaissance de foot et en capacite d'interview. On a l'impression qu'il se met plus en vedette qu'il ne devait, en coupant parfois inutilement son invite. "Nga naza grand amateur de football" a-t-il dit. ses questions ne sont pas minutieusement preparees. On dirait qu'il les tire fortuitement de sa tete et cela donc dans un ordre difficile a suivre. Le mieux a faire pour ce compatriote, c'est de suivre des cours appropries en techniques d'interview. Si l'excellence coute cher, essayer la mediocrite. L'excellence exige des sacrifices tant humains, spirituels et financiers. le journalisme de l'EP St bisumba, le journalisme appris a l'institut masoko pasi (permettez ces langages durs), c'est a bannir.
...
4. Sa main droite dans un gang d'hiver (surement), son index pointe vers les potentiels spectateurs comme en signe de menace. c'est impoli, Monsieur. Pourquoi pensez-vous que Zacle est le modele du journalisme au Congo pour l'imiter en tout? N'avez-vous pas de capacite de reflechir par vous-memes pour distinguer ce qui est a faire dans ce metier?
Je me suis fait torturer par l'interview de Mbayo. je me garde de subir le meme supplice avec l'interview de Mbokani. Quand vous aurez ameliore la qualite du produit, Tupac et Alain Dizoizo, s'il vous plait faites-moi signe. Vous savez ou trouver![]()
![]()
![]()
Je suis fatigue des emissions nguanzhou (permettez-moi l'orthographe).
N'esprit ya bien.

MOn frere d'abord felıcıter TUPAC pour son ınıatıve, tout ça c'est avec ses propres fraıs man, pour les joueurs non Belgıcains tu peux aussı luı assurer n'est fus que les transports ou encore tu luı laısse faıre son planıngtony yave a écrit :J’aimerais aussi avoir des interviews des autres joueurs non Belgicain y a que pour eux ici les favoris de Tupac.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités