Yvonne Malembo, l’enfant terrible des Léopards dames de moins de 20 ans grâce à qui la République Démocratique du Congo a eu à se qualifier pour la seconde fois consécutive à la Coupe du Monde, a bien voulu répondre à quelques questions d’Irisfootball.com avant le départ de l’équipe nationale pour le Brésil dans le cadre d’un stage bloqué pour une bonne participation à la Coupe du Monde Chili 2008. Elle se veut optimiste et déterminer pour que cette seconde participation ne ressemble pas à la première. Actuelle meilleure « buteur » de son Club, Grand Hôtel, avec 20 réalisations à son actif, elle promet de faire des exploits pour le bonheur de tous les congolais dont elle sollicite un appui tout azimut.
A moins de 40 jours du démarrage de la Coupe du Monde Chili 2008, comment s’effectue les entraînements au sein de l’équipe nationale ?
Les entraînements se déroulent parfaitement bien dans un bon climat ; on débute les entraînements vers 9 heures du matin pour les terminer à 12 heures. Toute l’équipe prend beaucoup du temps pour s’entraîner et d’ici le 08 octobre, nous irons en stage bloqué d’un mois au pays de Ronaldhino « Brésil » où nous allons poursuivre notre préparation.
Vous étiez éliminé au premier tour lors de votre première participation à la Coupe du Monde qui a eu lieu en Russie en 2006. Que pouvons-nous espérer pour Chili 2008?
Il est vrai que nous étions éliminées au premier tour en Russie mais cette fois-ici nous allons faire mieux au Chili. Vu le sérieux que toute l’équipe est entrain de mettre dans le travail, notre plus grand souhait est de passer le cap du premier tour et pour quoi pas aller plus loin dans la suite de la compétition. Je pense que ce possible et faisable avec les soutiens de tous les Congolais.
Est-ce que le gouvernement Congolais vous apporte t-il son soutien sur le plan financier ?
Bien sûre que le Gouvernement nous soutient des temps à temps. Voyez les moyens misent à notre disposition pour notre préparation. A notre humble avis, les choses vont quand même bien par rapport à la Coupe du Monde précédente car cette fois-ci nous allons bénéficier d’un stage bloqué au Brésil et c’est déjà mieux pour nous. Pour votre rappel, lors de la dernière édition, nous avons effectué toute notre préparation à Kinshasa jusqu’à la veille de notre départ pour la Russie.
Grand merci à, notre Président de la Fédération Congolaise de Football Association, Monsieur Constant Omari Selemani pour tout ce qu’il fait pour nous.
Quels sont vos objectifs personnels pour Chili 2008?
Je compte faire des exploits pour satisfaire tout le peuple Congolais, et tant donné que j’ai toujours été buteur avec mon Club le Grand Hôtel, je pense en faire autant afin d’être vu par les nombreux Club de la planète.
Votre mot de la fin!
Merci à irisfootball.com de m’avoir accordé cette opportunité de pouvoir m’exprimer. Nous sollicitons les soutiens de tous les Congolais de part le monde et particulièrement ceux qui résident en Amérique Latine qu’ils viennent nous soutenir sur place. Bye !
on et tous derrier vous aller les dames courage cette fois si sa serras la bonne
tous derrier les dames.TALA KAKA BA MAMA BINO NDÉ BOSALA PE BOSALAKA QUE TOZALA.



