2002 - 2006

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
JmBolenge

2002 - 2006

Message par JmBolenge »

CAN 2002 la RDC bat et elimine la COTE d IVOIRE au premier tour (3-1), dans l Equipe Ivoirienne il y avait ce quelques joueurs: Bonaventure Kalou, Kader Keita, Kolo Toure, Yapi Yapo,Arouna Dindane, Didier Zokora, Blaise Kouassi.
ensuite en 2004 la CI n est pas qualifie pour la CAN, je vous laisse le soin de trouver le resultat de la CI en 2006 et tout ces joueurs cites de 2002 etait present en 2006.
Pour ceux qui veulent comprendre, comprendront mon raisonnement.

Pour vous aider je vous mets les congolais de ce match de 2002 et notre groupe de 2006.

2002, le 11 contre la Cote d Ivoire;Tokala, KIsombe, Muamba, Bageta, Yuvuladio, Esengo, Mayele, Kimoto, Lualua et Nonda.

2006: Kalemba, Chansa, Bokese, Tshiolola, Mbayo, Kabundi, Lubanzadio, Kasongo, Ilunga, Kamudimba, Milambo, Ilongo, Matoumona, Kinkela, Matingu, Lualua, Mputu, Mbala, Lelo

A chacqu un de comprendre le message selon lui.
Nous avons une chance au moins d avoir a 90% les memes joueur en 2012.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: 2002 - 2006

Message par tony yave »

Je ne sais pas si je te bien compris tu veux dire qu’en 2012 nous aurons encore au moins les 80% de nos joueurs qui ont participé a cette campagne éliminatoire, ce qui veux dire qu’en 2012 on pourra avoir une chance d’avoir une équipe plus forte avec des joueurs plus mature, je un peu la même chose, on que des jeunes joueur chez en 2012 je suis sur qu’ils seront tous de vrai professionnel.
kinois

Message par kinois »

Les camerounais, Ivoiriens, Egyptiens et autres nigérians ont compris, que la réussite passe aussi par la stabilité, lorsqu'à chaque match on sort une équipe différente, il ne faut même pas s'étonner qu'en 4 ans les autres arrivent avec presque la même équipe ayant acquise de l'expérience pendant ce temps, nous on se pointe à chaque CAN avec une équipe dont les joueurs se connaissent à peine...
Le travail est à faire à bcp de niveau.
Le prof Watunda disait à l'issue de la CAN 1998, si la fédération ne met pas en place des sérieuses équipes des jeunes, alors il ne faudra pas s'attendre à des miracles pour la suite...
Il n'ya que comme ça qu'on arrivera à avoir des équipes compétitives car la plupart auront déjà jouer ensemble dans les basses catégories et on aura pas à emmener des gamins de 18 ans habitués à jouer des matches de CFA devant 2000 pers(et encore...) dans un temple du foot comme le stade de martyrs...
Les grandes nations renaissent des échecs, mais nous apparemment on s'enfonce avec les échecs, il est temps de faire front pour faire sauter Kotazo et sa bande des imposteurs.

1.La presse doit commencer par signifier à ces imposteurs qu'ils ne sont plus les bienvenus et que leur message ne doivent plus passer par voie de presse
Trop rêver peux tuer
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

L'espoir fait vivre...Commençons déjà par placer nos jeunes joueurs actuels dans les meilleurs clubs de la planète et qu'ils y soient des titulaires indiscutables...Mputu, Mbokani, Mulumbu, Sami, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Mongongu, Zakuani, Kudimbana, Mandanda...
kinois

Message par kinois »

La colonie congolaise du PSG doit faire ses valises et penser à aller trouver du temps de jeu ailleurs, peut-être que si Guy lacombe était là, lui qui aime lancer les jeunes il y aurait de la place pour eux, mais avec Leguen, ils feront carrière dans les allées du camps de Loges.
Qu'ils aillent dans des bons clubs en D1 en france et de là ils peuvent attirer des meilleurs projecteurs sur eux...Quand aux autres, ils doivent continuer à travailler, des gars comme Mbokani sont promis à un bel avenir, il suffit simplement de se montre consciencieux dans son job et de garder la tête sur les épaules.
Trop rêver peux tuer
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :L'espoir fait vivre...Commençons déjà par placer nos jeunes joueurs actuels dans les meilleurs clubs de la planète et qu'ils y soient des titulaires indiscutables...Mputu, Mbokani, Mulumbu, Sami, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Mongongu, Zakuani, Kudimbana, Mandanda...
Tout à fait d'accord avec toi, la RDC est peut-être éliminée mais nous ne sommes pas mort.
Il faut essayer de placer nos jeunes dans leurs meilleurs clubs et ce n'est pas impossible.
Aider les jeunes du pays à participer à la première CHAN 2009, ça sera une tribune pour eux afin de trouver des contrats en Europe.
To lemba té.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nous nous devons de remporter cette première CHAN. Il ne faut pas que cela soit un vain slogan, mais réellement travailler pour. Nous sommes à 6 semaines de la rencontre face au Cameroun.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
Ilunga a écrit :L'espoir fait vivre...Commençons déjà par placer nos jeunes joueurs actuels dans les meilleurs clubs de la planète et qu'ils y soient des titulaires indiscutables...Mputu, Mbokani, Mulumbu, Sami, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Mongongu, Zakuani, Kudimbana, Mandanda...
Tout à fait d'accord avec toi, la RDC est peut-être éliminée mais nous ne sommes pas mort.
Il faut essayer de placer nos jeunes dans leurs meilleurs clubs et ce n'est pas impossible.
Aider les jeunes du pays à participer à la première CHAN 2009, ça sera une tribune pour eux afin de trouver des contrats en Europe.
To lemba té.
Moi je ne suis pas de cet avis de TOUJOURS raisonner en fonction de l'Europe. On n'arrête pas de vous donner des exemples parmi les pays qualifiés au second tour. Le Malawi, la Gabon... jouent avec 85% de locaux dans leurs championnats amateurs... Pourtant ils sont au second tour, et nous, riches en pros, en fait riches en PRObleme, non en PROfessionnels...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Franchement l'espoir fait vivre mais aux comités directeur de la FECOFA de poser les deux pieds sur terre.

Avec les jeunes que nous avons, il suffit de bien les encadrer et jouer plus de match que possible afin il y aura de la cohésion.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

mayloshi2007 a écrit :
Santoss a écrit :
To lemba té.
Moi je ne suis pas de cet avis de TOUJOURS raisonner en fonction de l'Europe. On n'arrête pas de vous donner des exemples parmi les pays qualifiés au second tour. Le Malawi, la Gabon... jouent avec 85% de locaux dans leurs championnats amateurs... Pourtant ils sont au second tour, et nous, riches en pros, en fait riches en PRObleme, non en PROfessionnels...
Mayloshi ne soit pas eurosceptique. Ces jeunes ont du talent. Quel crime ont-ils commis ? La defaite contre le Malawi est une fallite collective.
Il nous suffit d'avoir un bon coach.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre