Encore un exemple pour les jeunes congolais : Sutchuin Djum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Encore un exemple pour les jeunes congolais : Sutchuin Djum

Message par Erick Ross »

Un autre exemple de patriotisme :!:

« Je ne regrette pas d’être passé par Anderlecht »

Début du mois, Sutchuin Djum Arnaud signait pour 3,5 saisons en faveur du Roda JC après six mois passés chez les réserves du Sporting d'Anderlecht. Exclusivement pour FootGoal.net, le médian belge d'origine camerounaise est revenu sur les circonstances de son transfert, mais évoque également son avenir ainsi que la défaite des siens ce samedi face à Heerenveen.

FootGoal.net: Bonjour Arnaud, après seulement six mois à Anderlecht, vous avez pris la direction de Roda. Votre décision fut fortement influencée par votre non-sélection pour le stage à la Manga, mais regrettez-vous votre passage chez les Mauves ?
Sutchuin Djum Arnaud: « Non pas du tout, je suis même content d avoir passé ces six mois au Sporting où j’ai tout de même appris beaucoup de choses. Je ne regrette pas du tout, au contraire, cette période a été très instructive pour moi mais je vais bientôt avoir vingt ans et il est difficile d’être encore en réserve à cet âge sans être certain d’avoir une place dans le noyau A de son club. »

Les Pays–Bas sont réputés pour faire confiance aux jeunes, l'intérêt du club batave est donc tombé au bon moment?
« Oui, c’est cela. Malgré notre position au classement, le Roda Kerkrade est une bonne formation, mais également une bonne vitrine pour progresser. »

Avantage également, votre nouveau club aligne un contingent important de joueurs belges, vous n’avez pas dû vous sentir trop dépaysé ?
« Personnellement, je ne connaissais aucun joueur en particulier, mais Jeanvion Yulu-Matondo et Jamaïque Vandamme sont originaires de Bruxelles tout comme moi. Par la force des choses, c’est avec eux que je m’entends le mieux pour l’instant, mais c’est un groupe où il règne une bonne ambiance et je n’ai donc pas de problème pour l’instant. »

Votre nouveau coach, Harm van Veldhoven, avait vécu une situation délicate avec le Beerschot avant de se voir confier une mission tout aussi périlleuse avec le sauvetage de Roda. Pensez-vous qu’il dispose des moyens nécessaires pour y parvenir malgré votre avant-dernière place?
« Bien sûr, je n’en doute pas! Il nous faudra un peu de temps pour nous ressaisir, mais je pense que notre situation va s’arranger car le groupe a beaucoup de qualités comme j’ai déjà pu le constater. »

Ce samedi, vous n’avez pas joué et votre équipe s’est inclinée face au SC Heerenveen (4è) sur le score de deux à rien. Que vous-a-t-il manqué pour éviter ce nouveau revers ?
« Je n’ai pas pu me déplacer au stade car j’avais un petit problème à mon ongle de pied. Mais je sais que nous avons encaissé le premier but sur une erreur défensive alors que nous étions biens dans la rencontre. Le deuxième est quant à lui survenu sur penalty. C’est donc une défaite due à des erreurs… »

Votre objectif personnel sera donc d’avoir du temps de jeu lors de cette deuxième partie de championnat, mais la concurrence sera de nouveau rude à votre poste…
« Oui c est sûr. Je m’attends à éprouver des difficultés au début, mais c’est à moi de montrer de quoi je suis capable et à ce moment là, je pourrai avoir ma chance. Mais pour cela, je dois encore bien travailler sur tous les plans pour pouvoir m’imposer dans cette équipe. »

Déjà sélectionné chez les Diables U19, vous disposez de la double nationalité belge-camerounaise et vous aviez porté votre préférence vers vos origines africaines dans le passé. Est-ce toujours le cas?
« J’ai toujours une préférence pour jouer avec les Lions Indomptables en effet, mais si je suis appelé chez les Diables Rouges avant, je pense que je ne refuserais pas.. »

« Pour finir, je tiens à remercier tous les entraîneurs que j’ai pu côtoyer pour l’instant, ainsi que mes proches sans qui je ne serais pas la pour l’instant ! »

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=36040
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Encore un exemple pour les jeunes congolais : Sutchuin Djum

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Un bon exemple peut etre par le fait qu'il a opté pour Le cameroun mais à part ça c'est un mauvais souvenir pour les supporters du FC Brussels. Ce gars avait disparu sans donner signe de vie l'an passé :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... ?id=752385
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre