prof ou locaux?
- pavarouty
prof ou locaux?
Avec la préstation de nos locaux en cote d'ivoire, il faut maintenant se poser la question a savoir: est ce que nos profs ont encore leurs places au sein de l'équipe national A ? Devrions -nous encore faire confiance aux ilunga, mbayo,mbala et autres? Je crois qu'il est grand temps pour la fecofa de mettre de l'ordre dans cette équipe. La fecofa doit remercier ces profs pour leurs service et se concentrer sur ces locaux qui ont redonnés les sourires a tout les congolais dans le monde. Nos professionels qui descendent a kinshasa avec leurs caprices et tout doivent maintenant laisser la place aux vrai compatriotes, les joueurs qui se mouillent le maillot pour notre pays. Je crois qu'avec le groupe des jeunes gens qu'encadre le coach nsengi et le melange de nos locaux, je crois que dans 3 ou 4 ans on aurra une équipe de leopards bien structurée. Il est donc temps d'arreter de faire confiance a des professionnels de troisieme ou quatrieme division qui n'apporte rien a notre pays. Le moment est la pour leur montrer a quel point jouer en europe ne veut pas dire etre meilleur que ceux qui joue au pays. Comme Moise katumbi l'as dit : arretons d'aller ramaser n'importe qui parce qu'il joue en europe. Les locaux ont demontré qu'avec un peu de volonter on peux faire des grandes choses. Donc l'heure ya ngoyo toboyi lobi lisusu toyaka soni na ba prof moko ya lipa na nguba. il est temps de donner la chance aux autres, ba profs wana cela fait depuis can 2002 que bazo sala que des buzoberies nakati ya team national na biso, tofongola misu et puis toyebela vision po manquer un troisieme can de suite ekosala peuple pasi ya makasi 
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda