Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Pichen »

Le rouleau compresseur

Le Tp Mazembe est perçu comme un véritable rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : 10 victoires pour 10 sorties au championnat local de l’Eflu. L’assurance des corbeaux du président-sponsor Moïse Katumbi repose sur deux facteurs : une armada des champions d’Afrique au récent Chan et une équipe « B » qui a tenu le haut du pavé en l’absence des « Léopards ».
Pour les amateurs d’histoire, les « badiangwena » présentent l’insolente santé des périodes fastes où d’excellents titulaires disposent tous de brillants remplaçants. Alors que Mputu Trésor et Kaluyituka Alain cartonnaient en nationale, Kabangu Patou faisait parler la foudre à Lubumbashi. Et le retour des Léopards n’a rien enlevé au compteur de Patou qui tourne pratiquement à chaque match.
Les équipes qui croisent Mazembe ne savent pas très bien qui mâter pour empêcher les buts. Car, outre les 3 précités, Luyeye Mvete, Bedi Mbenza et Nkulukuta Miala marquent de buts en moyenne tous les 3 matchs. La fureur de vaincre qui habite Diego Garzitto et ses poulains rend la prochaine victoire toujours plus enviable que celle d’hier.
Avec un tel état d’esprit, les supporters de Mazembe « savent » qu’ils vont gagner ce dimanche au stade de la Kenya. Ce qu’ils ignorent peut être est que Ittihad est une équipe en pleine ascension dans le football du royaume chérifien. Les athlètes ayant goûté aux délices de la victoire avec l’élimination du légendaire Ashanti Kotoko, n’ont pas du tout peur de Mazembe.
Ils viendront certainement avec la mission de casser le moral de Mazembe en lui imposant un nul ou, pourquoi pas, une défaite à domicile. De toutes les façons, l’hôte des Lushois ne fera pas une promenade de santé.
Et à Johannesbourg, les V.clubiens ont tout intérêt à ne pas verser dans un optimisme béat. Mamelodi risque de réagir comme une bête blessée en griffant à mort son adversaire congolais pour se venger de la défaite enregistrée dernièrement au championnat de son pays. Il va réunir ses dernières énergies pour ne pas perdre la face à domicile.
Mayonde Kolongo

Chan 2009
L’entraîneur Muntubile Santos sera fêté par la grande famille Basongye


La joie déclenchée par la victoire des Léopards de la Rdc au premier championnat d’Afrique des nations de football en mars 2009 continue encore à susciter des fêtes. Après une célébration nationale et des réceptions en tous genres au niveau des provinces, la grande famille des Basongye dont est ressortissant l’entraîneur Jean Muntubile Diela tient aussi à fêter son fils ce dimanche à Kinshasa.
Les Basongye du grand Kasaï réunis en association culturelle se rappelent que l’entraîneur Muntubile devenu aujourd’hui patrimoine national demeure toujours membre de leur communauté. Et qu’il était grand temps qu’ils honorent celui qui les honore depuis des années dans le domaine du football.
Car, Muntubile est un sportif illustre en Rdc où il a évolué d’abord comme joueur avant de s’envoler en Europe et de revenir enfin comme entraîneur. Excellent milieu de terrain à l’As Bilima (redevenu aujourd’hui AS Dragons), il est devenu aussi un pion majeur au sein de l’équipe nationale dans les années 80.
Il sera également un des grands professionnels congolais de la 2ème génération évoluant en Europe avec les Kabongo Eugène et autres Mobati Gaston. En occident, il sera titulaire dans Saarbruck en Allemagne et Valenciennes ; en France, où ses prestations convaincront dirigeants et fanatiques qui souffraient de beaucoup de restrictions dans les championnats européens.
Après avoir raccroché ses bottines, Muntubile se lancera dans la carrière d’entraîneur. Parmi ses hauts faits, deux qualifications aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique avec le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi. Au pays, cet entraîneur a décroché le titre de champîon du Congo avec Mazembe à la Linafoot.
Ce rapide survol de la carrière de Muntubile atteint son point culminant avec le premier Chan de Côte d’Ivoire où la Rdc retrouvait la plus haute marche d’un podium africain après 35 ans. Il est également le premier entraîneur national à décrocher un titre africain pour la Rdc. Le premier en 1968 c’était par un Hongrois et le second en 1974 par un Yougoslave.
Ses frères de la famille biologique Basongye Beneki Bambu se sont rendus compte qu’ils n’ont jamais honoré leur champion durant sa longue carrière. Ils tiennent à réparer cette grave injustice en lui présentant solennellement leurs hommages. Toutes les personnalités politiques, économiques et culturelles de la grande famille des Basongye se sont mobilisées pour saluer l’exploit africain de ce digne fils qui s’est hissé seul au sommet de la pyramide sportive congolaise grâce à son talent et à d’énormes efforts personnels. « Mieux vaut tard que jamais» dit un adage. Et un grand peuple se reconnaît par l’honneur qu’il accorde à ses héros. Bonne fête à Santos !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Pichen »

Le joueur Given Singuluma au portillon du Tp Mazembe

Ittihad Zemouri K. du Maroc à Kinshasa ce vendredi en route pour Lubumbashi

Adversaire du TP Mazembe, l'équipe marocaine de Itthiad Zemouri Khemisset, arrive ce vendredi à Kinshasa en route pour Lubumbashi dans le cadre de la manche aller de 8e de finale en Champion's League. Tandis que le meilleur buteur de nationalité zambienne du premier Championnat d’Afrique des nations, Given Singuluma est en tractations avec le Tout puissant Englebert Mazembe de Lubumbashi. Après un séjour éclair dans la capitale du cuivre où le joueur s’était entretenu avec le staff de l’équipe, il est incessamment attendu pour la signature du contrat.

Chez les corbeaux, les dirigeants sont peu loquaces sur le sujet. On connaît déjà cette attitude avec les départs annoncés et toujours reportés de l’attaquant Trésor Mputu Mabi, depuis deux saisons.

Mais, la nouvelle suscite l’émoi chez les supporteurs du Tp Mazembe et tous les Congolais qui ont découvert et admiré Singuluma lors de l’édition expérimentale du Championnat d’Afrique des nations qui s’est tenu du 22 février au 8 mars 2009, à Bouaké et Abidjan, en Côte d’Ivoire. Avec le vif espoir que le buteur zambien âgé de 23 ans viendra faire ses exploits à la Linafoot et aux championnats de l’Eflu et de la Lifkin. Singuluma « Freedom » avait aussi effectué des tests en Hollande avant le Chan.

L’acquisition de l’ex-joueur de Bay United d’Afrique du Sud et de Zanaco de la Zambie jusqu’au Chan confirme l’ambition affichée par le président Moise Katumbi d’arracher le titre de champion d’Afrique des clubs (en Caf Champions league). Car, Mazembe ne recule plus devant tout élément susceptible de lui apporter un plus pour atteindre son objectif de cette année.
L’exemple en a été donné par le recrutement de joueurs ayant brillé dans d’autres équipes à la Linafoot à l’instar, Deo Kanda et Mabele Bawaka du Dcmp. Des joueurs étrangers sont aussi venus renforcer les rangs.

Au staff technique, Mazembe ne s’est pas contenté de rappeler l’entraineur franco-italien Diego Garzitto. En cours de championnat, il a engagé l’excellent Andy Mfutila qui était entraineur adjoint chez son éternel rival lushois, le Fc Saint-Eloi Lupopo. La recette porte ses fruits car, en 12 sorties au championnat de l’Entente de football de Lubumbashi, les poulains du président-gouverneur, Moise Katumbi ont réalisé 12 victoires.
Et, malgré une belle entrée en matière en ligue des champions où Mazembe a corrigé Petro Atlético de Luanda en aller et retour, l’entraineur Garzitto affirme haut et fort qu’il y a du travail à faire pour ramener l’équipe au niveau souhaité.
A telle enseigne qu’à 4 jours du rendez-vous avec Al Ittihad Zemmouri Khemisset du Maroc, les entrainements se poursuivent avec sérieux au terrain de l’hôtel Karavia. L’entraineur tente de corriger les erreurs du jeu de l’équipe, y compris d’autres décelées, la saison écoulée.
L’entraineur Garzitto se préoccupe maintenant de connaitre son adversaire pour fixer ses stratégies afin de faire des résultats dès ce dimanche 19 avril au stade de la Kenya. Mazembe tient à prendre une avance sérieuse à domicile avant d’aller gérer les impondérables, deux semaines plus tard, à Rabat où se jouera le match retour.
Le moral des noir et blanc de Lubumbashi est au zénith. Toutes les grosses pointures de l’équipe sont en forme, y compris Eric Nkulukuta Miala qui s’est reposé lors de l’équipée angolaise. La victoire de Mazembe est certaine pour les fanatiques. La question pour les plus optimistes se pose en termes d’écart de buts…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Pinto »

Bonne chance a Mazembe.

Quand je vois des Congolais deployer toutes leurs energies pour les competitions africaines, je m'en rejouis. Seulement que le fruit tombe pour l'organisation du championnat national de haute envergure. Ce qu'on aura jamais avec les clubs sudaf. Est-ce a dire que nous sommes plus extravertis tout en negligeant le championnat national? C'est possible.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Ilunga »

Chapeau bas à Muntubile Ndiela Ditunga "Santamaria"...Tout ça c'est toi !!
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :Chapeau bas à Muntubile Ndiela Ditunga "Santamaria"...Tout ça c'est toi !!
je ne vois pas pourquoi tu dis que tout ça c'est lui...Ça c'est diego!!!
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Ilunga »

Sedigo !! Attention sinon je vais t'accuser de mauvaise foi flagrante si ce n'est d'ignorance tout simplement...Tu fais mine de ne pas savoir que Santos a encadré ces joueurs de Maz durant au moins 3 saisons, sans compter qu'il leur a permis de s'aguerrir et de remporter le CHAN...Ces joueurs de Maz peuvent donc attaquer la champions league avec toute la confiance et le moral gonflé à bloc...Voilà pourquoi je dis :"Santamaria, tout ça c'est toi"...D'ailleurs, Moîse Katumbi lui-même le reconnait...C'est tjrs comme ça, qd il s'agit de Santos, la mauvaise foi et l'ingratitude n'est jamais loin...Mais les résultats de Santabara parlent d'eux-mêmes...Santa, bulaba mbweba !!!
Kyrios
Messages : 19
Enregistré le : 06 déc. 2007, 17:07
Localisation : Johannesburg, South Africa
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Kyrios »

Sans un travail mental de fond pour les athlètes, malgrè l'expérience de beaucoup d'entre eux, je ne vois pas les stars d'Englebert écraser ces Marocains. Nous sommes souvent dominés par les Bandibu à cause de leur mental de fer. Je crois que cela est du à leur ferme croyance à Allah, une foi qui les emmène à la conclusion que ce dernier est de leur coté dans leur lutte pour dompter les "infidèles". Rappelons-nous comment les joueurs égyptiens s'étaient étalés à terre, plusieurs fois inclinant leurs tetes en geste islamique de prière, après leur but contre nos Léopards au Stade des Martyres tout récemment. Shame on us: nous prétendons adorer le Dieu "vivant et vrai" de Jésus Christ (environs 85% de la population), mais en meme temps nous nous fions aux More More pour l'encadrement spirituel de nos jogos!!! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: !!! Ou sont nos prophètes, évangélistes et pasteurs, qui font souvent tomber les fidèles comme signe de leur onction divine? Je m'arrete ici car nakomi na méchant :( :( :( :shock: :shock: :shock: .
Duc in altum
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Ilunga »

Non Kyrios, Maz ne fera qu'une bouchée de ces inexpérimentés marocains...Maz actuel, après le CHAN, a tout d'un futur champion d'Afrique...A part Al Ahly d'Egypte, je ne vois pas d'équipes en Afrique capables de résister au tsunami Maz ajd...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par faceof africa »

Ilunga a écrit :Maz actuel, après le CHAN, a tout d'un futur champion d'Afrique...A part Al Ahly d'Egypte, je ne vois pas d'équipes en Afrique capables de résister au tsunami Maz ajd...
:roll: :roll: :roll: keep dreaming , what about nigerians teams?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tp Mazembe VS Al Ittihad Zemouri Khemisset

Message par Ilunga »

Face a écrit :"keep dreaming , what about nigerians teams?"

Non Face, c'est pas un rêve...Comme tu le sais, je ne suis pas mazembiens mais il faut reconnaitre que cette équipe de Maz n'a plus rien à voir avec celle de la saison passée, surtout depuis ce que ses joueurs ont montré au CHAN...Ce qui s'est confirmé avec la façon dont ils ont "corrigé" les angolais à Lshi comme à Luanda...Tu verras, les marocains ne pèseront pas bien lourds ajd...Quant aux nigerians, je te rappelle que lors de la saison passée, Maz avait déjà "corrigé" leurs champions, un Maz qui était moins en confiance qu'ajd...Regarde seulement ce qui va se passer ajd au stade de la Kenya, tu mesureras mieux le tsunami Maz qui s'annonce cette année...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités