D.J. Mbenga champion NBA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mum Boucher

D.J. Mbenga champion NBA

Message par Mum Boucher »

Soulignons la victoire du 1er congolais a gagne le titre de championat de NBA avec les L.A Lakers even if he played 2-5 min per game he has a ring now. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Michigan

Re: D.J. Mbenga champion NBA

Message par Michigan »

Yeah Congratulation to Didier Mbenga
dek

Message par dek »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Félicitation D.J MBENGA, c'est vrai=ent un grand plaisir.

Peace and love
The Dek
kabog

Message par kabog »

Félicitation à lui!

Maintenant je ne remarque qu'une chose et cette critique ne vise pas D.J. Mbenga: quand un congolais naturalisé réussit, il est adulé ici. Sinon, il est méprisé, je trouve ça dommage.

Ou encore des remarques du type: "il a fait son choix, il veut jouer pour la petite Belgique, il n'est plus congolais"

Encore une foi cette remarque n'est pas pour discréditer Mbenga, je le félicite encore une foi.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

kabog a écrit :Félicitation à lui!

Maintenant je ne remarque qu'une chose et cette critique ne vise pas D.J. Mbenga: quand un congolais naturalisé réussit, il est adulé ici. Sinon, il est méprisé, je trouve ça dommage.

Ou encore des remarques du type: "il a fait son choix, il veut jouer pour la petite Belgique, il n'est plus congolais"

Encore une foi cette remarque n'est pas pour discréditer Mbenga, je le félicite encore une foi.
Je suis du même avis que toi. Très bonne remarque surtout pour ceux des "patriotes" qui s'enflamment facilement sans réfléchir en cherchant à imposer leurs opinions aux autres.
pavarouty

Message par pavarouty »

dj mbenga ne veut plus rien savoir du congo puisqu'il racontes qu' en 1997 lors de l'arriver de Kabila et les rwandais il fit traiter de rwandais dans son quartier a kin mm qu'on a faillu lui bruler a l'époque ou on bruler les tsuti, c'est ainsi que lui et sa famille ont demandé l'aide pour la france, l'anlglettere et la belgique enfin de s'exiler c'est la belgique qui leur repondirent possitivement c'est ainsi qu'il reconnait la Belgique comme le pays qui lui a sauver la vie. une fois a l'émission all access nba il a mm repondu que mutombo et lui n'etaient pas du mm pays que lui etait belge et lautre zairois.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

pavarouty a écrit :dj mbenga ne veut plus rien savoir du congo puisqu'il racontes qu' en 1997 lors de l'arriver de Kabila et les rwandais il fit traiter de rwandais dans son quartier a kin mm qu'on a faillu lui bruler a l'époque ou on bruler les tsuti, c'est ainsi que lui et sa famille ont demandé l'aide pour la france, l'anlglettere et la belgique enfin de s'exiler c'est la belgique qui leur repondirent possitivement c'est ainsi qu'il reconnait la Belgique comme le pays qui lui a sauver la vie. une fois a l'émission all access nba il a mm repondu que mutombo et lui n'etaient pas du mm pays que lui etait belge et lautre zairois.
Kabog, Trésor, qu'en dites-vous ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

Ah mais moi je n'ai pas parlé de Mbenga, il "pense ce qu'il veut".
Mon message s'adressait plus aux membres qui conspuent certains joueurs qui n'ont même pas encore clairement défini leur choix (Kembo par exemple) et qui d'un autre coté adulent un joueur qui apparemment (à tord ou à raison ce n'est pas le but de mon message) ne se sent clairement pas congolais.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Il a eu une jeunesse très difficile et je comprend sa réaction.

Mais, nous savons qu'il est né au Congo et donc qu'il a des origines congolaises.

De ce fait, moi j'adresse toute mes facilitations à Mbenga pour son titre. Et il fait la fièrté de la Belgique et du Congo.

Mais, comme le dit Kabog, dans ce forum parfois certaines personnes se contredisent dans leurs opinions. Quand un congolais échoue parce-que ils changent de nationalité, on lui traite de antipatriotique, on ne veut plus de lui etc....mais à l'inverse quand il réussit, on l'encourage et on le félicite.

C'est du grand n'importe quoi.

Un congolais qui reussit en jouant pour le Congo ou un autre pays doit-être encourager. Car même s'il défend les couleurs d'un autre pays, il représente quand même les couleurs du Congo.

J'ai une question devez-vous traitez Obama de traitre parce-que il est devenu président des Etats-Unis ? Au lieu de devenir président du Kenya?
On a très bien vu que tout le peuple kenyan était derrière et on participer activement a sa campagne médiatique. Et grâce à cela, il est devenu le premier président de couleur des Etats-Unis d'Amérique!!
(dommage qu'on soit sur un forum de football pour parler de ça, mais sinon j'aurai débatu sur le fait aussi que le peuple africain crie victoire parce que une personne d'origine africaine est devenu president des USA, qu'elle serait votre reaction si un jour un blanc venait en afrique pour devenir le président d'un pays africain????)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

pavarouty a écrit :dj mbenga ne veut plus rien savoir du congo puisqu'il racontes qu' en 1997 lors de l'arriver de Kabila et les rwandais il fit traiter de rwandais dans son quartier a kin mm qu'on a faillu lui bruler a l'époque ou on bruler les tsuti, c'est ainsi que lui et sa famille ont demandé l'aide pour la france, l'anlglettere et la belgique enfin de s'exiler c'est la belgique qui leur repondirent possitivement c'est ainsi qu'il reconnait la Belgique comme le pays qui lui a sauver la vie. une fois a l'émission all access nba il a mm repondu que mutombo et lui n'etaient pas du mm pays que lui etait belge et lautre zairois.
c'est bien qu'il ne soit pas congolais car de ma memoire de basket je n'ai jamais vu un foutteur comme lui. lors de cette finale il n'arrive meme pas à se saisir du ballon quand il en avait l'occasion et depuis qu'il est en NBA je ne l'ai pas encore vu marquer un pannier. les congolais sont bons basketteurs, si lui ne l'est pas, alors il ne peut qu'etre belge :haha: :haha: :haha:
Répondre