L'ENFER DE BULUWO
-
Remy KASHAMA
L'ENFER DE BULUWO
Hier sur le plateau de 100% IMANA, des révélations accablantes ont été dévoilées sur les circonstances qui ont entouré le séjour du Daring à Lubumbashi…Incroyable…
Etaient sur le plateau les joueurs suivants : Bokese, Kimwaki, Ebunga, Mondonge, Tusilu, Kitoti et Nsualu.
Je vais essayer de résumer les interventions des joueurs et de certains membres du staff interviewés à leur descente d’avion.
- Mercredi : Daring débarque à Lubumbashi. Les joueurs sont immédiatement conduits dans un Guest House au Golf.
- Jeudi : Le jour du match aller. Tôt le matin, comme par hasard, le courant et l’eau sont coupés à ce Guest. Les joueurs sont obligés de se rendre au stade sans s’être lavés.
- 10h : Réunion technique. Les délégués de Daring réclament les clés des vestiaires. Niet répondent les organisateurs.
- 11h :Le bus quitte le guest. Direction le stade. Le convoi est arrêté plusieurs fois par des « barrières »érigées spécialement pour la circonstance. Ce qui est curieux, c’est que les autres véhicules passent sans problème…Sauf le bus des joueurs.
Tant bien que mal, l’équipe arrive quand même au stade. Et là coup de théâtre. Le préposé qui a les clés de la grande grille d’entrée du stade est chassé par la « sécurité » de Mazembe…Des gens habillés en noir blanc.
Voilà pourquoi les joueurs étaient obligés d’escalader les grilles des tribunes pour accéder sur l’aire de jeu…Voilà aussi pourquoi ils n’accéderont pas aux vestiaires.
Psychologiquement, il fallait avoir un mental de fer….
- Le match commence. Mazembe fait son festival et l’emporte par 4-0…Les joueurs avouent à l’unanimité que cette victoire des corbeaux est méritée, en dépit de ce qu’ils ont subi avant le match.
- Dimanche : Les choses s’améliorent un tout petit peu et DCMP crée la sensation en menant par 2-0.
A ce moment précis,( ce que nous ne voyons pas) les projectiles sont lancés sur le banc d’Imana. Alors que Djalma, pris à partie par les supporters, essaie de comprendre ce qui se passe, Mazembe réduit le score.
- A la mi-temps, c’est carrément le calvaire. Un membre du staff, en l’occurrence Kabasu Babo est enlevé. Il est soupçonné d’être le féticheur de Daring. Male, l’entraineur adjoint, essaie de lui porter secours…Mal lui en prend. Il est simplement poignardé sous l’œil droit. Il porte jusqu’à ce jour une bande…
Entre temps, les joueurs sont victimes des injures et de jet d’urine et d’eau. C’en est trop. Les nerfs lâchent et les enfants décident de boycotter la deuxième mi-temps…
Il a fallu l’’insistance de Santos pour qu’ils acceptent de monter sue le terrain…Mais, le moral n’y était plus…
La suite, on la connait…
Christian Mondonge s’est exclamé à la fin : « c’est vrai, on vient vraiment de Buluwo
Etaient sur le plateau les joueurs suivants : Bokese, Kimwaki, Ebunga, Mondonge, Tusilu, Kitoti et Nsualu.
Je vais essayer de résumer les interventions des joueurs et de certains membres du staff interviewés à leur descente d’avion.
- Mercredi : Daring débarque à Lubumbashi. Les joueurs sont immédiatement conduits dans un Guest House au Golf.
- Jeudi : Le jour du match aller. Tôt le matin, comme par hasard, le courant et l’eau sont coupés à ce Guest. Les joueurs sont obligés de se rendre au stade sans s’être lavés.
- 10h : Réunion technique. Les délégués de Daring réclament les clés des vestiaires. Niet répondent les organisateurs.
- 11h :Le bus quitte le guest. Direction le stade. Le convoi est arrêté plusieurs fois par des « barrières »érigées spécialement pour la circonstance. Ce qui est curieux, c’est que les autres véhicules passent sans problème…Sauf le bus des joueurs.
Tant bien que mal, l’équipe arrive quand même au stade. Et là coup de théâtre. Le préposé qui a les clés de la grande grille d’entrée du stade est chassé par la « sécurité » de Mazembe…Des gens habillés en noir blanc.
Voilà pourquoi les joueurs étaient obligés d’escalader les grilles des tribunes pour accéder sur l’aire de jeu…Voilà aussi pourquoi ils n’accéderont pas aux vestiaires.
- Le match commence. Mazembe fait son festival et l’emporte par 4-0…Les joueurs avouent à l’unanimité que cette victoire des corbeaux est méritée, en dépit de ce qu’ils ont subi avant le match.
- Dimanche : Les choses s’améliorent un tout petit peu et DCMP crée la sensation en menant par 2-0.
A ce moment précis,( ce que nous ne voyons pas) les projectiles sont lancés sur le banc d’Imana. Alors que Djalma, pris à partie par les supporters, essaie de comprendre ce qui se passe, Mazembe réduit le score.
- A la mi-temps, c’est carrément le calvaire. Un membre du staff, en l’occurrence Kabasu Babo est enlevé. Il est soupçonné d’être le féticheur de Daring. Male, l’entraineur adjoint, essaie de lui porter secours…Mal lui en prend. Il est simplement poignardé sous l’œil droit. Il porte jusqu’à ce jour une bande…
Entre temps, les joueurs sont victimes des injures et de jet d’urine et d’eau. C’en est trop. Les nerfs lâchent et les enfants décident de boycotter la deuxième mi-temps…
Il a fallu l’’insistance de Santos pour qu’ils acceptent de monter sue le terrain…Mais, le moral n’y était plus…
La suite, on la connait…
Christian Mondonge s’est exclamé à la fin : « c’est vrai, on vient vraiment de Buluwo
-
Pinto
- Professionnel

Re: L'ENFER DE BULUWO
Merci Remy pour le recit.
Nous attendons la version de Badiangwena pour nous faire une idee claire.
Il est fort possible que c'etait des actes poses par des irreductibles,peut-etre avec ou sans approbation de leurs dirigeants.
En Afrique,on gagne par tous les moyens.
Ah si nous avions aussi la meme hargne pour faire changer les choses plus substantielles pour notre vecu quotidien comme Congolais.
Nous attendons la version de Badiangwena pour nous faire une idee claire.
Il est fort possible que c'etait des actes poses par des irreductibles,peut-etre avec ou sans approbation de leurs dirigeants.
En Afrique,on gagne par tous les moyens.
Ah si nous avions aussi la meme hargne pour faire changer les choses plus substantielles pour notre vecu quotidien comme Congolais.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- faceof africa
- Professionnel

j en etais sur , c est pas parcequ ils ont mputu ou encore l argent de katumbi qu ils gagnent tous ces matchs . vous savez , tout ce qu ils ont fait et exactement ce qu ENYIMBA D aba le club nigerian avait raconte . vive le katanga, vive les katangais , vive l ere de mazembe qui est curieusement fort maintenant et ne l etait pas du tout avant que kabila arrive . tout ce que je dirai : celui qui seme le vent , recolte la tempete et en anglais on dit : what goes around , comes around and what goes up , must come down .Remy KASHAMA a écrit :Hier sur le plateau de 100% IMANA, des révélations accablantes ont été dévoilées sur les circonstances qui ont entouré le séjour du Daring à Lubumbashi…Incroyable…
La suite, on la connait…
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Pichen
- Réserve-pro

Merci pour le reportage de ce 100% Imana.
Le jour du match, j'étais présent comme d'habitude dernière le banc de Mazembe donc dans le Trinune Lateral vers 14h50Min, hors le match devait en principe se joué à 15h30'.
Coupés le courant Remy, Pour quelle raison? Puisque le match ne devrait pas se joué au Guest House quand même?
Actuellement presque partout, il y a un système de Tank pour prévenir au cas où, la Regideso ne nous fournit pas régulièrement en eau, ils peuvent toutes fois laissés le robinet ouvert jusqu'à ce que l'eau puisse se remplir dans ce tank comme réserve. D'ailleurs le jour de mon mariage
nos parrains nous avait emmener dans un Guest House toujours au Golf mais à la grande surprise, il n'y avait pas d'eau, et on était obligé d'utiliser cette eau de Tank.
Vous savez quand on présente une interrogation et qu'on se rend compte qu'on a échoué, la réponse le prof m'a donné 2 au lieu de 8/10. Il est tjrs difficile d'accepter une échec...
Dans tout, je retiens que Kimuaki est vraiment POLI, Félicitation
Alors qui dit mieux??????
Le jour du match, j'étais présent comme d'habitude dernière le banc de Mazembe donc dans le Trinune Lateral vers 14h50Min, hors le match devait en principe se joué à 15h30'.
Ok, là je crois bien avec tout le respect que nous devons à notre Adversaire, je pense bien que ce n'était pas les préposés soumis à l'accueil de Daring qui avait refusé aux daringmen d'accéder dans leurs bus comme les autres font normalement, il fallait en principe qu'ils vous expliquent le POURQUOI de leurs refus de prendre le bus qui était à leurs dispositions, ça c'est 1. Et je ne pense pas qu'en commençant par l'aéroport les soit disant Badiagwena devraient le bloquer.Remy KASHAMA a écrit : Etaient sur le plateau les joueurs suivants : Bokese, Kimwaki, Ebunga, Mondonge, Tusilu, Kitoti et Nsualu.
Qui les a conduit immédiatement dans ce Guest House? La délégation de Mazembe où c'était une obligation de descendre en lieu d'hébergement, d'ailleurs en passant je vous informe que ce Guest House appartient un membre très influent de St Eloi Lupopo, qui fut dans le temps Président de Lupopo et est actuellement Membres donateur cette entité. C'est delà d'ailleurs que vous vous êtes compliqués la vie en suivant les directives de Lupopo pour échapper aux soit disant tentations de Badiagwena. 2ème Erreurs.Remy KASHAMA a écrit :- Mercredi : Daring débarque à Lubumbashi. Les joueurs sont immédiatement conduits dans un Guest House au Golf.
Il y a eu dernièrement un problème d'électricité sur tout Lubumbashi, et c'était avisé par la SNEL qu'au courant de journée jusque 21h30' il devrait y avoir coupure pour faciliter à ceux qui travailler à N'seke (Barage situé entre Likasi et Kolwezi si je ne me trompe pas May peut m'ajouter) de changer les matériels qui ne donner pas par rapport à la demande de la population, donc, il devait changer le matériel, et jusqu'aujourd'hui que je suis entrain de vous coucher ses quelques lignes, le Gofl a toujours ce problème de courant, soit ce faible de moins de 110v soit c'est rien.Remy KASHAMA a écrit :- Jeudi : Le jour du match aller. Tôt le matin, comme par hasard, le courant et l’eau sont coupés à ce Guest. Les joueurs sont obligés de se rendre au stade sans s’être lavés.
Coupés le courant Remy, Pour quelle raison? Puisque le match ne devrait pas se joué au Guest House quand même?
Actuellement presque partout, il y a un système de Tank pour prévenir au cas où, la Regideso ne nous fournit pas régulièrement en eau, ils peuvent toutes fois laissés le robinet ouvert jusqu'à ce que l'eau puisse se remplir dans ce tank comme réserve. D'ailleurs le jour de mon mariage
Qui sont ces organisateurs? Le délégué de la Linafoot ou ceux de Mazembe ou bien ceux de l'entente de L'shi?Remy KASHAMA a écrit :- 10h : Réunion technique. Les délégués de Daring réclament les clés des vestiaires. Niet répondent les organisateurs.
Reste à vérifier!!! pour quelle raison, presque la même chose avec nos amis Marocain d'IZK qui s'était aussi plein sur un site que j'oublie le nom, peut-être Erka peut nous éclairer sur le nom du site.Remy KASHAMA a écrit :- 11h :Le bus quitte le guest. Direction le stade. Le convoi est arrêté plusieurs fois par des « barrières »érigées spécialement pour la circonstance. Ce qui est curieux, c’est que les autres véhicules passent sans problème…Sauf le bus des joueurs.
Vous savez quand on présente une interrogation et qu'on se rend compte qu'on a échoué, la réponse le prof m'a donné 2 au lieu de 8/10. Il est tjrs difficile d'accepter une échec...
Pour ceux qui sont déjà passés par le stade de la Kenya, c'est pas comme à Kinshasa si je ne trompe pas; une fois que l'équipe arrive au stade bien sur après avoir entrer par le grand portail, ils passent directement par le vestiaire et délà si vous voulez, vous allez vous retrouvez sur le couloir qui va vous emmener directement entre les deux tribunes latérales et directement vers l'air de jeu avant de passer par le petit portail. Est-ce qu'ils on suivi toutes ces démarches qu'on leurs a refusés? Comme je l'ai dit plus haut qu'ils se sont fiées au déclaration de Lupopo pour le soit disant Fétiches, faites ceci ou cela pour contourner au piège de Mazembe?Remy KASHAMA a écrit :Tant bien que mal, l’équipe arrive quand même au stade. Et là coup de théâtre. Le préposé qui a les clés de la grande grille d’entrée du stade est chassé par la « sécurité » de Mazembe…Des gens habillés en noir blanc.
Merci.Remy KASHAMA a écrit :- Le match commence. Mazembe fait son festival et l’emporte par 4-0…Les joueurs avouent à l’unanimité que cette victoire des corbeaux est méritée, en dépit de ce qu’ils ont subi avant le match.
Dernier le banc d'Imana, c'est le tribune latéral gauche de Lupopo d'ailleurs qui jubilés en chantant la victoire de 2-0 pour le DCMP, entre-nous, qui est ce supporters qui peut accepter de vouloir lancés les projectiles sur le banc de touche de son équipe qui mène au score? je vous que c'était le supporters de Mazembe qui menaçait aux staff de procéder par le changement de leurs équipes vus ceux qui étaient sur terrain n'arrivais pas à faire la différence, ça c'était devant mes deux yeux, heureusement pour le staff qu'ils ont eus la vie sauve grâce aux Brigadiers de Badiagwena habillés pour la circonstance en noir, parce qu'à la veille du match, ils avaient perdus l'un de leurs.Remy KASHAMA a écrit :- Dimanche : Les choses s’améliorent un tout petit peu et DCMP crée la sensation en menant par 2-0.
Vous savez juste au moment où l'arbitre a sifflé la fin de la première periode, les quelques joueurs de Mazembe se sont precipités pour rejoindre le vestiaire mais du cotés Daring, ça j'ai vu de mes deux yeux, Gladys ordonna à ses siens de n'est pas rejoindre le vestiaire (Le commentaire du stade avait crier au scandale en disant ceci: OKE EPAYI YA NGANGA AYEBISI YO KE AVANT O LIA KOSOKOLA MABOTE et après le repas, là , tu respectes et la deuxième fois OSOKOLI MABOKO ET OBEBISI EKILA, A QUI LA FAUTE?) pour des raisons qu'il connaissait lui-même et cet après discussion avec son coach qu'ils ont enfin accepter de rejoindre le vestiaire. Poignardé, avec un couteau ou une baïonnette?Remy KASHAMA a écrit :- A la mi-temps, c’est carrément le calvaire. Un membre du staff, en l’occurrence Kabasu Babo est enlevé. Il est soupçonné d’être le féticheur de Daring. Male, l’entraineur adjoint, essaie de lui porter secours…Mal lui en prend. Il est simplement poignardé sous l’œil droit. Il porte jusqu’à ce jour une bande…
La suite, on la connait…
Dans tout, je retiens que Kimuaki est vraiment POLI, Félicitation
Le reste je vous le concède.Remy KASHAMA a écrit :Il a fallu l’’insistance de Santos pour qu’ils acceptent de monter sue le terrain…Mais, le moral n’y était plus…
La suite, on la connait…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- faceof africa
- Professionnel

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- MOTO EPELA
ATA NDELE MOKILI EKOBONGWAMA KAKA!!!!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
-
Ilunga
- Entraîneur

Je ne sais pas tout ça...Si cela est avéré, alors je dirai que les lushois ont bien appris des kinois...La technique du "harassment"...Je me rappellerai tjrs de la victoire de mon équipe chérie, l'AS Bilima de Santos-Mayele en finale en 1979/80 à Kin face au TP Maz de Masengo, Mutuale, Ngoyi, Lukoji, Ndumbe...Dans un cafouillage indescriptible dans la surface de réparation de Maz, Mayele Ayel avait appliqué la technique du "caîman" en tirant vers lui le ballon de la main alors qu'il était au sol et en poussant ce ballon dans les filets d'un pointu...De toute évidence, il y avait "main" de Mayele, mais et l'arbitre central et les juges de touche avaient décidé de faire l'autruche, ils n'avaient soi-disant rien vu...Circulez y a rien à voir...kié kié kié kié kié...C'était la joie et l'hilarité dans le public mais ça n'a évidemment pas fait rire Ndumbe qui, écoeuré, a demandé à ses coéquipiers de sortir du terrain...C'était malheureusement ce qui se passait fréquemment qd une équipe de province débarquait à Kin...la tricherie des kinois était systématique...ça me faisait mal, je voyais bien que c'était pas normal...Il en est de même de Sa Majesté Sanga Balende, cette équipe en a vu des vertes et pas mûres avec les équipes kinoises...Alors, les lushois, mnt que le pouvoir est "katangais(reste à vérifier avec ce soi-disant Kabila), les lushois rendraient-ils la monnaie de leurs pièces aux kinois?
Ceci dit, quoi qu'on dise, le Katanga domine le football du pays et c'est mérité...Y a qu'à voir comment Maz massacre toutes les équipes, congolaises ou africaines...Faut le reconnaitre, même si bcp des joueurs de Maz viennent de Kin, la réalité est là, évidente...
Une dernière chose : je constate que les plaintes de Imana et celles de l'équipe marocaine, IZK, se ressemblent étrangement...Si c'est avéré, alors je conseille au staff de Maz de faire très attention pcq ça risque de coûter une suspension de Maz en CL...Ce serait vraiment dramatique et ni Maz et encore moins ses joueurs particulièrement Mputu n'en ont besoin pour gagner, leur supériorité est flagrante...
Ceci dit, quoi qu'on dise, le Katanga domine le football du pays et c'est mérité...Y a qu'à voir comment Maz massacre toutes les équipes, congolaises ou africaines...Faut le reconnaitre, même si bcp des joueurs de Maz viennent de Kin, la réalité est là, évidente...
Une dernière chose : je constate que les plaintes de Imana et celles de l'équipe marocaine, IZK, se ressemblent étrangement...Si c'est avéré, alors je conseille au staff de Maz de faire très attention pcq ça risque de coûter une suspension de Maz en CL...Ce serait vraiment dramatique et ni Maz et encore moins ses joueurs particulièrement Mputu n'en ont besoin pour gagner, leur supériorité est flagrante...
- dcmp23
Pichen a écrit :Merci pour le reportage de ce 100% Imana.
Le jour du match, j'étais présent comme d'habitude dernière le banc de Mazembe donc dans le Trinune Lateral vers 14h50Min, hors le match devait en principe se joué à 15h30'.Ok, là je crois bien avec tout le respect que nous devons à notre Adversaire, je pense bien que ce n'était pas les préposés soumis à l'accueil de Daring qui avait refusé aux daringmen d'accéder dans leurs bus comme les autres font normalement, il fallait en principe qu'ils vous expliquent le POURQUOI de leurs refus de prendre le bus qui était à leurs dispositions, ça c'est 1. Et je ne pense pas qu'en commençant par l'aéroport les soit disant Badiagwena devraient le bloquer.Remy KASHAMA a écrit : Etaient sur le plateau les joueurs suivants : Bokese, Kimwaki, Ebunga, Mondonge, Tusilu, Kitoti et Nsualu.
Je vais essayer de résumer les interventions des joueurs et de certains membres du staff interviewés à leur descente d’avion.Qui les a conduit immédiatement dans ce Guest House? La délégation de Mazembe où c'était une obligation de descendre en lieu d'hébergement, d'ailleurs en passant je vous informe que ce Guest House appartient un membre très influent de St Eloi Lupopo, qui fut dans le temps Président de Lupopo et est actuellement Membres donateur cette entité. C'est delà d'ailleurs que vous vous êtes compliqués la vie en suivant les directives de Lupopo pour échapper aux soit disant tentations de Badiagwena. 2ème Erreurs.Remy KASHAMA a écrit :- Mercredi : Daring débarque à Lubumbashi. Les joueurs sont immédiatement conduits dans un Guest House au Golf.Il y a eu dernièrement un problème d'électricité sur tout Lubumbashi, et c'était avisé par la SNEL qu'au courant de journée jusque 21h30' il devrait y avoir coupure pour faciliter à ceux qui travailler à N'seke (Barage situé entre Likasi et Kolwezi si je ne me trompe pas May peut m'ajouter) de changer les matériels qui ne donner pas par rapport à la demande de la population, donc, il devait changer le matériel, et jusqu'aujourd'hui que je suis entrain de vous coucher ses quelques lignes, le Gofl a toujours ce problème de courant, soit ce faible de moins de 110v soit c'est rien.Remy KASHAMA a écrit :- Jeudi : Le jour du match aller. Tôt le matin, comme par hasard, le courant et l’eau sont coupés à ce Guest. Les joueurs sont obligés de se rendre au stade sans s’être lavés.
Actuellement presque partout, il y a un système de Tank pour prévenir au cas où, la Regideso ne nous fournit pas régulièrement en eau, ils peuvent toutes fois laissés le robinet ouvert jusqu'à ce que l'eau puisse se remplir dans ce tank comme réserve. D'ailleurs le jour de mon mariagenos parrains nous avait emmener dans un Guest House toujours au Golf mais à la grande surprise, il n'y avait pas d'eau, et on était obligé d'utiliser cette eau de Tank.
Qui sont ces organisateurs? Le délégué de la Linafoot ou ceux de Mazembe ou bien ceux de l'entente de L'shi?Remy KASHAMA a écrit :- 10h : Réunion technique. Les délégués de Daring réclament les clés des vestiaires. Niet répondent les organisateurs.Reste à vérifier!!! pour quelle raison, presque la même chose avec nos amis Marocain d'IZK qui s'était aussi plein sur un site que j'oublie le nom, peut-être Erka peut nous éclairer sur le nom du site.Remy KASHAMA a écrit :- 11h :Le bus quitte le guest. Direction le stade. Le convoi est arrêté plusieurs fois par des « barrières »érigées spécialement pour la circonstance. Ce qui est curieux, c’est que les autres véhicules passent sans problème…Sauf le bus des joueurs.
Vous savez quand on présente une interrogation et qu'on se rend compte qu'on a échoué, la réponse le prof m'a donné 2 au lieu de 8/10. Il est tjrs difficile d'accepter une échec...Pour ceux qui sont déjà passés par le stade de la Kenya, c'est pas comme à Kinshasa si je ne trompe pas; une fois que l'équipe arrive au stade bien sur après avoir entrer par le grand portail, ils passent directement par le vestiaire et délà si vous voulez, vous allez vous retrouvez sur le couloir qui va vous emmener directement entre les deux tribunes latérales et directement vers l'air de jeu avant de passer par le petit portail. Est-ce qu'ils on suivi toutes ces démarches qu'on leurs a refusés? Comme je l'ai dit plus haut qu'ils se sont fiées au déclaration de Lupopo pour le soit disant Fétiches, faites ceci ou cela pour contourner au piège de Mazembe?Remy KASHAMA a écrit :Tant bien que mal, l’équipe arrive quand même au stade. Et là coup de théâtre. Le préposé qui a les clés de la grande grille d’entrée du stade est chassé par la « sécurité » de Mazembe…Des gens habillés en noir blanc.
Psychologiquement, il fallait avoir un mental de fer….Merci.Remy KASHAMA a écrit :- Le match commence. Mazembe fait son festival et l’emporte par 4-0…Les joueurs avouent à l’unanimité que cette victoire des corbeaux est méritée, en dépit de ce qu’ils ont subi avant le match.Dernier le banc d'Imana, c'est le tribune latéral gauche de Lupopo d'ailleurs qui jubilés en chantant la victoire de 2-0 pour le DCMP, entre-nous, qui est ce supporters qui peut accepter de vouloir lancés les projectiles sur le banc de touche de son équipe qui mène au score? je vous que c'était le supporters de Mazembe qui menaçait aux staff de procéder par le changement de leurs équipes vus ceux qui étaient sur terrain n'arrivais pas à faire la différence, ça c'était devant mes deux yeux, heureusement pour le staff qu'ils ont eus la vie sauve grâce aux Brigadiers de Badiagwena habillés pour la circonstance en noir, parce qu'à la veille du match, ils avaient perdus l'un de leurs.Remy KASHAMA a écrit :- Dimanche : Les choses s’améliorent un tout petit peu et DCMP crée la sensation en menant par 2-0.
A ce moment précis,( ce que nous ne voyons pas) les projectiles sont lancés sur le banc d’Imana. Alors que Djalma, pris à partie par les supporters, essaie de comprendre ce qui se passe, Mazembe réduit le score.Vous savez juste au moment où l'arbitre a sifflé la fin de la première periode, les quelques joueurs de Mazembe se sont precipités pour rejoindre le vestiaire mais du cotés Daring, ça j'ai vu de mes deux yeux, Gladys ordonna à ses siens de n'est pas rejoindre le vestiaire (Le commentaire du stade avait crier au scandale en disant ceci: OKE EPAYI YA NGANGA AYEBISI YO KE AVANT O LIA KOSOKOLA MABOTE et après le repas, là , tu respectes et la deuxième fois OSOKOLI MABOKO ET OBEBISI EKILA, A QUI LA FAUTE?) pour des raisons qu'il connaissait lui-même et cet après discussion avec son coach qu'ils ont enfin accepter de rejoindre le vestiaire. Poignardé, avec un couteau ou une baïonnette?Remy KASHAMA a écrit :- A la mi-temps, c’est carrément le calvaire. Un membre du staff, en l’occurrence Kabasu Babo est enlevé. Il est soupçonné d’être le féticheur de Daring. Male, l’entraineur adjoint, essaie de lui porter secours…Mal lui en prend. Il est simplement poignardé sous l’œil droit. Il porte jusqu’à ce jour une bande…
La suite, on la connait…
Dans tout, je retiens que Kimuaki est vraiment POLI, FélicitationLe reste je vous le concède.Remy KASHAMA a écrit :Il a fallu l’’insistance de Santos pour qu’ils acceptent de monter sue le terrain…Mais, le moral n’y était plus…
La suite, on la connait…
TU as apporté ta lumière et je respecte ton avis, personne n a contesté la superiorité de mazembe par rapport au DCMP cette année, mais d'autre part tu dois reconnaitre que le DCMP n a jamais été la bienvenue au katanga chaque année il y a toujours des evenements de nature a découragé les athlètes et le staff du DCMP même à l'époque du president hilaire il lui a été interdit l accès au stade je ne sais pour quelle raison et il y a eu plusieurs incidents
Contrairement à KINSHASA Contre le daring mazembe se sent chez lui. c'est un fait en tout cas a ne pas nier et cessons de defendre des actes qui n'honore pas notre foot ball .
à l année prochaine tokokutana kaka

DEO IUVANTE VINCAM
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je confirme ce que dit Pichen, mais je corrige l'emplacement. Nseke se trouve à 90 km de Kolwezi en allant vers Dilolo. Ce barrage alimente 80% de la zone de Kolwezi à Kipushi, en passant par fungurume, Kakanda, Kambove, Likasi et Lubumbashi.Pichen a écrit :Il y a eu dernièrement un problème d'électricité sur tout Lubumbashi, et c'était avisé par la SNEL qu'au courant de journée jusque 21h30' il devrait y avoir coupure pour faciliter à ceux qui travailler à N'seke (Barage situé entre Likasi et Kolwezi si je ne me trompe pas May peut m'ajouter) de changer les matériels qui ne donner pas par rapport à la demande de la population, donc, il devait changer le matériel, et jusqu'aujourd'hui que je suis entrain de vous coucher ses quelques lignes, le Gofl a toujours ce problème de courant, soit ce faible de moins de 110v soit c'est rien.Remy KASHAMA a écrit :- Jeudi : Le jour du match aller. Tôt le matin, comme par hasard, le courant et l’eau sont coupés à ce Guest. Les joueurs sont obligés de se rendre au stade sans s’être lavés.
Actuellement presque partout, il y a un système de Tank pour prévenir au cas où, la Regideso ne nous fournit pas régulièrement en eau, ils peuvent toutes fois laissés le robinet ouvert jusqu'à ce que l'eau puisse se remplir dans ce tank comme réserve. D'ailleurs le jour de mon mariagenos parrains nous avait emmener dans un Guest House toujours au Golf mais à la grande surprise, il n'y avait pas d'eau, et on était obligé d'utiliser cette eau de Tank.
Comme d'habitude, les Daringmen sont MAUVAIS perdants. Toujours à raconter des histoires sur leur traitement en cas de défaite. Jamais le DCMP n'a sportivement accepté sa défaite, ni trouvé des raisons sportives de sa défaite. On excelle dans les déclarations et accusations gratuites.
Enfin bref, si personne ne veut reconnaitre la suprématie évidente du TP Mazembe durant cette saison, on s'en fout. Nous on continue notre bonhomme de chemin, qui est marqué d'embûches. Que c'est difficile d'être de l'intérieur, en RDC...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Pichen
- Réserve-pro

Une fois Mazembe était Kinshasa pour jouer son match je ne sais bien si c'était contre Vita ou Daring, il n'y a pas trois saisons je pense. Refus d'accéder au stade pour la connaissance du terrain et la délégation a été empêché de quitter le terrain jusqu'à ce la délégation fut escorter par les éléments de la PNC et ceux de la Présidence, Remy, est-ce que tu reconnais le fait? Si je me trompe, je retire mes paroles...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.