Interview de Neveu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Interview de Neveu

Message par tresor »

Can 2012 : Patrice Neveu veut " coopérer " avec Santos Muntubile et Joseph Mukeba pour bâtir un Léopards-Symbiose pros-locaux solides "


M. Patrice Neveu, sélectionneur des Léopards séniors revient de France où il a dirigé un stage avec des joueurs sélectionnés et œuvrant à l’extérieur de la RdCongo, principalement dans l’espace Shengen. Le rassemblement s’est achevé avec la rencontre amicale qui a opposé, dans le cadre de la journée Fifa, les Léopards de la RdCongo aux Lions de la Teranga du Sénégal, rencontre qui s’est soldée sur le score étriqué de deux buts à un en faveur des Lions sénégalais. M. Patrice Neveu est entre temps rentré au pays. Nous l’avons rencontré au Grand Hôtel Kinshasa où il loge et lui avons posé trois petites questions.

L’Avenir : Quelles sont les leçons que vous avez tirées de la dernière rencontre des Léopards face aux Lions de la Teranga ?

Patrice Neveu : Le stage, malgré tous ce qui avait été dit et tous les colportages fait autour de moi, s’est bien passé. Le rassemblement était une réussite dans la mesure où tous les joueurs appelés ont répondu à l’appel, abstraction faite de Shabani Nonda et de Besala. Shabani ne s’était pas fait voir tandis que Besala avait-on appris par la suite avait eu un problème de visa lié à celui de passeport.

Tout compte fait, et à mon humble avis, on a fait le stage le plus serein depuis mon arrivée à la tête de la sélection nationale congolaise. Il y avait peu de monde autour de l’équipe, on a travaillé dans la quiétude. Par rapport à la rencontre face aux Lions de la Teranga, les Léopards ont fait une première mi-temps intéressante. Les joueurs ont fait montre d’un solide collectif. On aurait logique mener à la marque. Mais à la mi-temps, certains joueurs se plaignaient, ils avaient des ennuies musculaires. J’ai donc effectué quelques changements ; le but étant de voir un maximum de joueurs à l’œuvre. Après les citrons, les sénégalais ont poussé sur l’accélérateur. Après l’exclusion du gardien, on a marqué sur coup franc de Kinkela. A la fin ou méritait le partage de points. Les enseignements à tirer de ce match sont plusieurs.

D’abord, certains joueurs qu’on a vu à l’œuvre sont à même de faire partie de l’équipe d’avenir. D’autres par contre ont montré leur limite. Le choix doit être fait dans un proche avenir pour constituer le noyau de l’équipe. C’est cela aussi la raison d’être du match amicale. Souvenez-vous, j’ai pris l’équipe au mois de mai et la sélection devait jouer en juin contre l’Egypte. Nous n’avons pas eu assez l’occasion de rencontres amicales de niveau. Mais en France, j’ai eu, j’ai jeté un regard notamment sur des potentialités de Makiadi et Kinkela qui montent.

L’Av. : La Can 2012 c’est déjà bientôt … Avez-vous concocté un planning de travail. Une planification de la préparation ?

PN : J’ai remis à ma fédération le volet important : définition d’un noyau qui prend en compte l’insertion d’autres éléments, des joueurs locaux. Au regard des rencontres de la Linafoot, nous devons ouvrir les portes de la sélection nationale aux joueurs locaux, pas forcement ceux qui ont évolué au Can. Nous devons communiquer et échanger avec les entraîneurs Santos Muntubile et Joseph Mukeba pour peaufiniez une sélection nationale.

L’Av. : Vous avez des assurances de la Fécofa ?

PN : Personnellement le président Constant Omari a rassuré les joueurs, que nous nous inscrirons dans la logique de jouer avec régularité les rencontres amicales et mettre à profit les 4 journées Fifa de préparation et des rencontres amicales en octobre et novembre 2009 et une descente en Angola en décembre 2009, puis un match en mars 2010 avant le début des éliminatoires. Un noyau dur qui se dégage sur l’Europe et privilégie donc la possibilité d’ouverture sur les locaux. Il est donc, à mon avis important de coopérer, en vue de faire la symbiose avec les locaux valables. Car il y a des joueurs qui sont sur l’Europe mais qui pour l’avenir ne sont pas plus solide que nos locaux.

Mukaku Lalabi-Muke (L'Avenir)

Neveu ment. C'est un manipulateur. Ce gars qui loge au grand hôtel nous coûte trop cher pour rien... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par Pichen »

Il a parlé d'autres matchs amicaux du mois de Novembre et décembre, alors qu'à n'est-il de celui du 5 septembre?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par madi »

Je pense aussi que ce sont desparoles en l'air. rien de ce qu'il dit ne se realisera.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par Pinto »

Neveu merite notre respect car il est un heros du fait qu'il travaille au Congo.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Interview de Neveu

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :Neveu merite notre respect car il est un heros du fait qu'il travaille au Congo.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Neveu merite notre respect car il est un heros du fait qu'il travaille au Congo.
ma-tout-mot-lit.... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par tony yave »

Pinto a écrit :Neveu merite notre respect car il est un heros du fait qu'il travaille au Congo.

:haha: :haha: :haha: :haha: reveille toi.
Avatar du membre
MOTO EPELA
Messages : 444
Enregistré le : 16 oct. 2007, 18:21
Localisation : PLANETE MARS
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par MOTO EPELA »

NEVEU MUIVII
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par Ilunga »

Neveu a dit :

"PN : Personnellement le président Constant Omari a rassuré les joueurs, que nous nous inscrirons dans la logique de jouer avec régularité les rencontres amicales et mettre à profit les 4 journées Fifa de préparation et des rencontres amicales en octobre et novembre 2009 et une descente en Angola en décembre 2009, puis un match en mars 2010 avant le début des éliminatoires. Un noyau dur qui se dégage sur l’Europe et privilégie donc la possibilité d’ouverture sur les locaux. Il est donc, à mon avis important de coopérer, en vue de faire la symbiose avec les locaux valables. Car il y a des joueurs qui sont sur l’Europe mais qui pour l’avenir ne sont pas plus solide que nos locaux."


kién kié kié kié kié...Ce type n'est pas "cleur"...C'est un rigolo...Apparemment, il n'est sûr de rien...Il tangue tjrs...Selon moi, à l'heure d'ajd, l'effectif total des leopards doit être 50% pros et 50% locaux...Neveu parle de noyau dur de pros auquel on incorporerait qqs locaux...Entre un Biscotte et un Patou Kabangu, le choix est pourtant "cleur" pour moi...Un Bedi ajd vaut au moins un Bapupa...Ne parlons même pas de Mputu que j'alignerai ajd comme titulaire à la place d'un Lualua sans compétition digne du haut niveau...Au moins c'est "cleur" pour Shabani, il ne viendra plus mais on est habitué avec lui, son "patriotisme" a tjrs été sujet à caution pour moi et il vient encore de le démontrer en snobant la convocation en EN...C'est un récidiviste malgré toutes les explications que vous pourrez me fournir...son dossier est lourd et faut l'oublier ce gars-là...Je n'oublierai jamais ce qu'il nous avait fait à la CAN au Mali 2002 qd il avait laissé l'EN en rade et était rentré en catimini à Monaco pour soi-disant "maladie"...Sans autorisation !!! Ce gars-là est à OUBLIER !!! Plus jamais de convocation pour des gens de son espèce !!!
Ensuite, le rigolo de Neveu a au moins compris l'importance de titulariser Makiadi et Kinkela sur le couloir droit...Mieux vaut tard que jamais, c'est tjrs ça de gagné...C'est le come-back du "patriote" Kinkela...Ce gars a tjrs mouillé à fond le maillot pour l'EN...Une défense avec comme latéraux Kinkela et Ilunga est rassurante...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Interview de Neveu

Message par madi »

Pinto a écrit :Neveu merite notre respect car il est un heros du fait qu'il travaille au Congo.
Tu es en retard pinto, la fecofa l'a compris depuis. c'est pourquoi son salaire continue d'etre payé et vit-il dans notre plus grand hotel.il le merite. pour une rare fois je suis d'acc avec toi :haha: :haha: :haha:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités